Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 696
Membres
1 046 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Oxanes le 9 Février 2016 Editer
Oxanes
C'est un shonen ai, c'est annoncé d'avance donc on sait qu'on aura pas de sexe.
L'histoire est plutôt bien écrite et j'ai vite été plongée dans l'histoire même si j'ai eu un peu plus de mal à finir.
Le jeu Kai est placé sous protection après avoir été témoin d'un crime, mais les policiers (pas très doués faut le dire) le perdent au profit d'un chef yakuza lors d'une embuscade malchanceuse (Toujours là où il faut pas ce Kai). Le chef tombe amoureux de Kai et les ennuis se poursuivent.
Le roman est assez rythmé mais les scènes plutôt répétitives. Kai est souvent menacé mais les menaces ne sont jamais mises à exécution ce qui est peu crédible.
Mais le couple est plutôt sympathique donc ce roman devrait ravir les fans du genre.
A propos du livre :
Entre les bras d'un tueur
Entre les bras d'un tueur
Par Aimer le 25 Janvier 2016 Editer
Aimer
J'ai trouvé cette histoire sympatoche.

Hélas pas un coup de cœur. Beaucoup de répétition du même mot dans les phrases ce qui rend la lecture pâteuse et interrompt le rythme de lecture, surtout après le milieu de l'histoire ( la voiture cale en cote ^^) . Sinon il y a du potentiels, quelque fautes, les enchaînements d'événements se font bien, on s'attache a Kain et on le plein de ne jamais pouvoir être tranquille !

Ah ! Une dernière chose pour l'auteur ! Tu sous-entend que le comportement de Wong envers Kain n'est pas normal, on s'attend ( en tous cas pour ma part) a une révélations, du genre: " Wong l'aime " ou " Wong et son frère " enfin n'importe qu'elle révélations "révélatrice" et ce point soulever reste en suspend sans trouver une piste d’atterrissage ce qui et dommage 'il y a deux ou trois autre point comme sa ) ...

Une histoire a potentiels ou un peu de travaille en plus ne serait pas de refus. Bon courage !
A propos du livre :
Entre les bras d'un tueur
Entre les bras d'un tueur
Par Sabrina47 le 13 Janvier 2022 Editer
Sabrina47
Un livre avec un fort potentiel mais qui m'a déçu tout du long... L'histoire traine et semble bancale...
A propos du livre :
Sôshi
Sôshi
Par Aimer le 29 Octobre 2017 Editer
Aimer
Je ne l'ai pas mit dans l'argent pour sa qualité car il y as pas mal de répétition et de maladresse...mais...j'ai eu un petit coup de coeur pour ces deux personnages et l'espace ^-
A propos du livre :
Capitaine pirate
Capitaine pirate
Par MaevaCerise le 6 Juin 2017 Editer
MaevaCerise
J'ai bien aimé c'est assez mignon simple avec des tas de petits rebondissements softs. Beaucoup de répétitions et de maladresse mais sinon une petite lecture sympathique
A propos du livre :
Entre les bras d'un tueur
Entre les bras d'un tueur
Par Izumi-Chan le 26 Mars 2017 Editer
Izumi-Chan
Dès les premières pages j'ai trouvé le tout bien trop direct et bâclé. La mis en place se fait brutalement, pas de description et le résumé se fait en 5 pages ... Je me suis attendu aux trahisons des personnes, trop évident... le déroulement ne contient aucune surprise, encore une fois j'ai trouvé le tout bâclé, que ce soit les personnages ou l'écriture. J'ai passé plusieurs pages en lisant brièvement et la fin me fait pensé à ce qui arrive au héros de "Lié a un yakuza.", pas très original.
Je ne le recommande pas, j'ai trouvé que je perdais mon temps dessus.
A propos du livre :
Tu seras mien !
Tu seras mien !
Par Izumi-Chan le 25 Janvier 2017 Editer
Izumi-Chan
Le résumé est très prometteur et donne beaucoup envie, adorant le Japon et les yakuzas, je me suis jeté sur le livre avec beaucoup d'espoir.
Le roman fait une centaine de pages alors je ne m'attendais pas à une intrigue énorme...
Le début est sympa et démarre de manière très intéressante, un jeune homme assiste à un meurtre et un chef de clan le prend sous son aile pour le protéger, c'est clair et sans complication. Kimura est quelqu'un de stressé dans la vie et ce genre de caractère change... Ogawa est banal à mes yeux, je m'attendais à quelqu'un de plus fort et dur pour un chef de clan... Une relation de confiance nait petit à petit, ponctué de problèmes... C'est à ce moment que plus rien ne va, toutes les vingt/trente pages environ, il se produit un enlèvement. Certains ne servent à rien je trouve , l'enlèvement où le gars souhaite torturer Kimura, les motivations c'est pas excellent. L'enlèvement d'Ogawa, un duel avec des chevaux pour régler ça et après on en parle plus (et le mec qui utilise des méthodes pour enlever le chef, on lui fait confiance et on l'accepte ?)
Au début le jeune homme a des problèmes de coeur et fait souvent des malaises, par la suite même en période de stress ça disparaît miraculeusement (hormis la fin où ça lui reprend une fois...) Kimura manque de jugeote, bon ça pourrait passer s'il n'était pas aussi stupidement impulsif. Son tuteur fait flipper, la scène de cet enlèvement était oppressante... Par contre la scène du western ne m'a vraiment pas plu, pourtant le sentiment de ne rien y comprendre et d'être dans le flou était bien retranscrit.
Par contre j'ai apprécié que les deux hommes prennent leur temps dans leur couple... L'auteur n'avait pas besoin de faire de trop nombreux enlèvements pour développer la relation... J'ai cru halluciner pour le dernier kidnapping, on aurait largement pu s'en passer.
La fin n'était pas attendu, je ne sais pas trop quoi en penser... Au moins ça finit le premier axe principal qui a débuté toute l'histoire.
Hormis tout ça, le style de l'auteur est simple, le tout manque énormément de descriptions. J'aurais aimé savoir à quoi ressemblait Ogawa et Kimura... Tout comme son tatouage, on ne sait rien de comment il est, on apprends juste avec l'histoire qu'il signifie être l'amant du chef de clan.
Je pense que l'auteur est prometteuse, je ne me fierais pas uniquement à ce livre pour la juger.
A propos du livre :
Lié à un Yakuza
Lié à un Yakuza
Par Oxanes le 15 Décembre 2016 Editer
Oxanes
Deuxième chance est une nouvelle touchante sur les secondes chances après un deuil. Mais comme toujours avec Sarah-Lyne, pas de larmoiements, mais beaucoup d’action à l’Agence Tout Risque (enfin leurs successeurs japonais). Et ils ont du boulot au vu du passé chargé d’Isogai (le pauvre, il en a des ennemis). Parfait pour se détendre un peu sans prise de tête.
A propos du livre :
Deuxième chance
Deuxième chance
Par Oxanes le 15 Décembre 2016 Editer
Oxanes
Après avoir réussi à faire abstraction des fautes d’orthographes, je me suis plongée dans l’histoire. Le résumé est loin d’être représentatif du livre, et on a pas le temps de s’ennuyer avec le retour à la vie de Jun, aidé par cela par de nombreux personnages sympathiques. C’est le point fort de l’auteur, on ne sait jamais où elle va nous emmener au début, même si tout finit toujours bien. Un petit bémol, je regrette qu’il n’y ait pas de vraie fin racontée pour les parents.
A propos du livre :
Retour à la vie
Retour à la vie
Par Oxanes le 6 Août 2016 Editer
Oxanes
J’ai été surprise par le début de l’histoire, bien plus sombre que ce dont j’étais habituée par l’auteur, avec des scènes assez explicites. Mais la suite est heureusement plus traditionnelle et j’ai suivi avec plaisir l’évolution de Yagyu dans sa quête pour venger sa famille.
A propos du livre :
Yagyu: le premier samouraï
Yagyu: le premier samouraï
Par Oxanes le 6 Août 2016 Editer
Oxanes
Hikaru et Iyori sont deux jeunes orphelins, choisis pour être les gardiens de la ville et arpenter celle-ci sur le dos de leur monture afin d’éliminer les menaces éventuelles. Si Iyori embrasse sa destinée facilement, Hikaru est plus que réticent, et il faudra un évènement tragique pour le convaincre.

Une histoire bien sympathique, sans aucun temps mort. Nos deux jeunes héros sont bien sympathiques et courageux. Je regrette seulement que Iyori soit un peu trop en retrait une fois que Hikaru fait son apparition.La bataille finale est intense et bien décrite même si j’ai vu venir le twist à des kilomètres (et qu’il n’est pas vraiment expliqué).

J’ai passé un agréable moment mais le livre aurait besoin d’une sérieuse relecture (Je sais que les œuvres plus récentes de l’auteur se sont améliorées sur ce soucis, mais il faudrait prendre le temps de le faire sur les anciennes aussi.)
Par Oxanes le 29 Juin 2016 Editer
Oxanes
J’ai un avis assez mitigé sur roman. Il y a des choses qui m’ont beaucoup plu, d’autres moins.

Au niveau fantasy, c’est super, il y a un univers bien développé, de l’action à foison et l’auteur ne manque pas d’imagination. Au niveau écriture, il m’a manqué parfois un peu de descriptions des mondes ou des créatures que nous découvrons, elles sont généralement succinctes et empêchent une immersion totale dans le récit. J’aurais sans doute préféré moins de batailles mais qu’elles soient un peu plus détaillées.
A propos du livre :
L'Empire des dragons
L'Empire des dragons
Par Oxanes le 21 Juin 2016 Editer
Oxanes
Sarah-Lyne est une jeune (et prolifique) auteur de Shonen-ai que j’aime beaucoup mais pour le coup la mayonnaise n’a pas vraiment pris pour celui-ci, car même si en général j’arrive à faire abstraction des invraisemblances pour me concentrer sur l’aspect romantique, ici j’ai eu plus de mal.

C’est une livre qui se lit très rapidement et facilement car il y a plein d’action. Un peu comme dans un film américain ou un film de supér-héros où tout le monde se sort de situation abracadabrantesque. Ce n’est pas l’aspect qui m’a le plu gêné, c’est surtout les personnages, ça se passe dans une base militaire mais tous les dialogues sonnent naïfs, et pas seulement pour les jeunes pilotes, même pour les chefs.

Bref, j’ai pas été emballée par celui-ci mais je lirai quand même d’autres livres.
A propos du livre :
Une bouteille dans le ciel
Une bouteille dans le ciel
Par Oxanes le 28 Avril 2016 Editer
Oxanes
Cette histoire est un shonen ai oui mais la romance passe au second plan. Il s’agit essentiellement d’une enquête (voire d’une vengeance) de Junya qui veut démanteler un réseau de prostitution de jeunes hommes kidnappés, dont le jeune Ishin, unique rescapé connu à l’heure actuelle.

C’est une nouvelle très agréable que j’ai lu d’une traite, il est clair que c’est rythmé et qu’on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer mais peut-être qu’un peu plus de description n’aurait pas fait de mal.

J’ai bien aimé la relation qui se tisse entre Ishin et Papy chez qui il s’est réfugie le temps de l’enquête. Papy qui utilise les arts martiaux, pour permettre à Ishin de reprendre confiance en lui et à redevenir indépendant. J’ai eu un peu plus de mal avec la conclusion finale et le méchant qui devient contrit et repentant un peu trop rapidement. Quant à la romance elle manque peut-être d’un petit épilogue, on n’a pas de nombreuses scènes entre les deux hommes à part au début, donc ça se termine un peu brutalement.

En tout cas, l’écriture s’améliore de livres en livres et c’est très appréciable.
A propos du livre :
Par amour
Par amour
Par Oxanes le 1 Avril 2016 Editer
Oxanes
Je pense que c'est mon shonen-ai préféré de l'auteur pour le moment. Dans cœur de tempête, nous avons le droit à beaucoup de choses, un joli début de romance, de belles amitiés, des méchants pirates et un mystère à résoudre. Tout s'enchaîne très bien et je n'ai pas vu le temps passer.

De plus il y a eu un gros travail dans l'écriture et la relecture pour cette nouvelle, la lecture est fluide et les coquilles sont mineures. J'espère que ce sera le cas pour tous les travaux de l'auteur désormais.
A propos du livre :
Coeur de Tempête
Coeur de Tempête
  • aller en page :
  • 1
  • 2