Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 458
Membres
1 017 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Pearse

Auteur

81 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
67 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
61 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.77/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Pearse

Sortie France/Français : 2022-11-03

Sortie Poche France/Français : 2023-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par serjyo 2023-04-04T06:55:34+02:00
Le Sanatorium

Je ne sais pas trop expliqué pourquoi mais je n'ai pas accroché à ce roman. Les situations sensées faire peur ou apporter du suspense sont souvent incohérentes. L'héroïne se comporte de manière totalement irrationnelle. Bref, on y croit pas une seconde...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked57 2023-04-16T10:30:25+02:00
Le Sanatorium

Ce livre est vraiment bien écrit. De plus, il est captivant du début à la fin. Il y a une ouverture à la fin du livre qui me donne tout de suite l'envie de lire la suite.

Un sanatorium rénové en hôtel...je pensais me retrouver dans un scénario classique que l'on retrouve dans pas mal de film d'horreur ou de film à suspense mais finalement j'étais bien surprise. Bravo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pruneploum 2023-05-09T17:22:04+02:00
Le Nid

Une histoire bien construite mais qui ne m'a pas séduite plus que cela . Sans véritablement m'ennuyer , j'y ai trouvé quelques longueurs et répétitions .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked57 2023-06-19T22:14:23+02:00
Le Nid

Ce deuxième livre de Sarah Pearse se lit vraiment bien. Je ne me doutais pas de la toute fin du roman et le suspense durant tout le livre m'a tenu en haleine. Le seul bémol de cette histoire était la relation entre Will et Elin. Ce Will m'agace et j'aurai aimé qu'il soit coupable de quelque chose !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ehwoui 2023-06-21T16:41:14+02:00
Le Sanatorium

ouf, enfin terminé ce roman auquel je n'ai pas accroché. Il est sans doute bien écrit, mais les personnages sont sans réel relief et l'histoire n'est guére crédible.

Ma déception est à la hauteur que ce que j'attendais de ce roman que j'oublierai trés vite...

Quant à l'annonce se référant au célèbre Shining de Stephen King !!!!

Ils veulent nous faire prendre des vessies pouur des lanternes ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2023-06-29T17:58:30+02:00
Le Nid

Des retrouvailles insulaires et pour renouer des liens tournent au cauchemar sous un fond de vengeance.

MON AVIS.

Férue de huis clos, et de retrouvailles, j’ai foncé sur ce roman, même en me doutant bien que ce genre de réunions dissimule toujours des non-dits un peu glauques. Le synopsis m’attirait, et en plus le nom de l’auteure ne m’était pas inconnu.

Maintenant, le mystère règne sur l’île avec une ambiance malsaine des occupants, appuyé d’une nature surabondante, récalcitrante et désordonnée. En tout cas, le contexte morbide est bien présent, car l’ile recèle un sombre passé d’enfants morts, disparus ou torturés… Cependant, la littérature, notamment pour les thrillers a surexploitée l’idée du cadre insulaire. Et ici, la recette n’y déroge pas en voulant booster le degré de stress pour l’intrigue, mais dommage, l’originalité manque. La tempête, les secours inaccessibles,… trop prévisibles deviennent banals dans ce genre de livres à suspens.

Détails sur le blog https://lesparolesenvolent.com/le-nid-pearse/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T11:20:49+02:00
Le Sanatorium

Dans ce premier roman, on devine dès le départ que l’auteure s’est appuyée sur 3 piliers du thriller à l’anglo-saxonne : Stephen King pour le cadre (Hello…Shining), Hitchcock pour l’héroïne ayant des troubles psychologiques (Hello… Vertigo) et Agatha Christie (Hello…Dix petits nègres) : çà aurait pu faire un grand roman mais ce n’en est pas un. J'ai trouvé le début très brouillon (un peu l'impression de débarquer au milieu d'une enquête dont je n'avais ni les tenants ni les aboutissants), la suite est un peu plus haletante mais pas très crédible car les motivations des personnages ne sont pas très logiques ni claires. L’héroïne donne le sentiment de courir partout sans réfléchir aux risques (Là j’ai pensé au sketch de Bigard sur les films d’horreur où à force de se diviser les héros font des groupes de un !). La fin retombe comme un soufflé sorti du four et m'a laissée avec un fort sentiment d'inachevé avec des explications à la fois longues et mais pas assez convaincantes. Un premier roman décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-10-07T12:11:55+02:00
Le Sanatorium

Il faudrait arrêter de toujours comparer n'importe quel thriller avec les oeuvres de Stephen King. Ce n'est pas parce que l'histoire se passe dans un hôtel situé dans un lieu inhabité que cela est à la hauteur de Shining. Ceci étant dit, passons à mon avis.

L'intrigue met énormément de temps à se lancer. On est entre le thriller et le roman contemporain qui déballe les états d'âme de notre héroïne.

Par ailleurs, l'intrigue ne m'a pas du tout emballé. On ne ressent pas du tout cette ambiance de huis clos, de claustrophobie causée par la tempête de neige, ni cette impression de menace permanente dû au fait qu'un tueur se balade en liberté dans le bâtiment.

Même si je n'avais pas deviné qui était le coupable, je n'ai pas été surprise plus que ça. J'avais surtout hâte d'arriver à la fin pour fermer ce livre et passer à autre chose.

Les personnages sont tous très antipathiques. Même l'héroïne que l'on veut montrer forte malgré ces faiblesses blablabla, ne m'a pas touché outre mesure. Son petit ami est juste insupportable à toujours remettre en doute ces faits et gestes, à se prendre pour celui qui a la parole sainte et à savoir ce qui est mieux pour elle. Son frère n'en parlons pas. Des dialogues toujours secs et agressifs.

Bref c'est un thriller qui m'a fait passer le temps mais qui, malheureusement, n'aura pas su me convaincre malgré toutes les bonnes idées et le décor utilisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2023-11-29T20:00:46+01:00
Le Nid

C'est le second roman que je lis de cet auteur (le premier étant "Le sanatorium", recommandation du Reese's book club, que j'avais beaucoup aimé) et encore une fois, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

D'abord, il y a le titre, la couverture et ensuite la quatrième, qui m'ont conquise. Ensuite, le thriller en lui-même est bien réussi. On retrouve Erin, l'inspectrice héroïne du "Sanatorium", dans cette seconde enquête qui se déroule cette fois sur une île "touristiquement" réhabilitée malgré sa mauvaise et sordide réputation. Et c'est là que les meurtres s'enchaînent.

L'intrigue est plutôt bien menée, le plume addictive, le rythme soutenu. Côté personnages, Erin est assez attachante, ainsi que son collègue. En revanche, les personnages annexes (Will, le fiancé d'Erin, auquel j'apporte un bémol par rapport au précédent livre, et surtout Jo, que j'ai détestée) sont peu sympathiques et m'ont vraiment agacée.

L'ambiance est, quant à elle, glaçante et mystérieuse, les descriptions apportant beaucoup au récit. Toutefois, je l'ai trouvée moins impressionnante que celle du "Sanatorium", vraiment inquiétante.

Est-ce que je recommanderais ? Oui, comme "Le sanatorium" (que j'ai quand même trouvé meilleur), c'est un bon thriller, avec un rythme soutenu grâce à des chapitres courts et efficaces, et j'ai hâte de découvrir la troisième enquête d'Erin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2024-02-02T14:48:29+01:00
Le Sanatorium

Une lecture vraiment intéressante. Un thriller qui plonge le lecteur dans une ambiance poisseuse sur fond de bâtiment ayant vécu des horreurs.

J’ai beaucoup aimé ce thriller qui m’a plongé dans la découverte d’une histoire sordide tout en permettant de développer et dévoiler le passer de l’enquêtrice.

Une bien belle et agréable lecture qui laisse présager une suite intéressante et qui au départ m’avait seulement plu par son titre.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Pearse
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode