Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Sprinz

Par Liseuselunaire le 5 Avril 2024 Editer
Liseuselunaire
🌷Ok, au départ je voyais ce livre plutôt sympa, en mode romance Young adult. Et au final il m’a mis une petite claque car je n’avais pas vu des trucs venus. Clairement il fut une bonne surprise! Dunbridge Academy est clairement une institution et ça nous donnerait presqu’envie de redevenir jeune et vivre cette expérience.

🌷Dans ce livre nous suivons Emma, 17 ans et en échange scolaire pour un an justement dans la fameuse école qu’est Dunbridge Academy. Elle est nerveuse mais décidée. Emma est touchante, et fragile. On voit que son petit monde n’est pas le meilleur et même si elle fait de son mieux pour garder la tête haute et rester positive, la situation n’est pas forcément idéal pour elle. Du côté de Henry, il est plutôt « peureux » pour ne pas dire lâche, bien qu’intelligent. On l’aime bien quand même pour son côté auto-torturé et bon ami. Sincère et droit malgré tout. On voit clairement les débâcles d’adolescents qui cherche leur place tout en essayant d’être des gens bien mais aussi en écoutant son cœur. Pas toujours simple.

🌷 Une lecture qu’on pense tres jeunesse au départ et se révèle au final un peu plus mature. J’aurais pu partir sur plus jeune mais certains passages me semblent plus approprié à des 16 ans que des jeunes de 10/12ans. La romance est bien présente et bien construite. J’aime bien alterner entre les personnages et bien que des choses soient prévisible la lecture est appréciable.

📖 En bref : La plume est fluide, les chapitres bien aéré et pas forcément long. L’histoire est simple mais efficace. Une belle romance, touchante sur bien des aspects et qui represent bien l’adolescence. Un livre vraiment sympa.
Par SidereumNoctem le 30 Octobre 2023 Editer
SidereumNoctem
Dévastateur.
Voilà le mot qui résume parfaitement ma lecture. Il a beau m'avoir brisé le cœur, ce livre est un énorme chef-d'œuvre.
L'histoire d'amour entre Ansel et Emil est juste magnifique, poignante et touchante. Le lien qui les unit illumine leur vie à tous les deux. Ansel, qui était un garçon craintif et intimidé par le monde, devient un garçon courageux et qui ose de plus en plus assumer sa personnalité. Emil l'aide à devenir la personne qu'il est, d'où la beauté de la relation. Mais ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres. Ils se poussent l'un l'autre à évoluer. Je ne saurais comment l'expliquer mais leur relation a quelque chose de tellement pure et de tellement solaire. Peut-être que comme Ansel le dit si bien, ils savaient que leur temps était compté et que ça les poussaient à ressentir toujours plus, toujours plus fort, toujours plus intensément. L'urgence de s'aimer pour ne pas rater un seul petit moment passé ensemble.
Le fait que leur histoire d'amour débute et finisse à l'hôpital m'émue plus que de raisons. Ce qui les a permis de se rencontrer et aussi le lieu qui les sépare. Cependant le mot séparer ne marche pas pour eux. Emil a marqué à l'encre indélébile tout l'être d'Ansel et on comprend qu'il restera à tout jamais dans son cœur.
Leur road trip qui était tout simplement magique et hors du temps nous faire ressentir tellement d'émotions différentes. On rit avec eux, on pleure avec eux, on s'inquiète avec eux mais on fait tellement plus que ressentir, on vit avec eux. Ce qui fait que la mort d'Emil est d'autant plus insupportable. On s'est attaché à eux, tellement fort que la rupture est brutale.
Le style d'écriture est tout bonnement sublime. C'est grâce à lui qu'on peut ressentir tout ce qu'on ressent et aimer autant nos deux protagonistes.
Si je devais finir par quelque chose, je dirais que le livre nous parle de deuil, de l'acceptation de ce dernier mais surtout d'amour. D'un amour pur si puissant qu'il ravage tout mais qui mérite d'être vécu jusqu'à la dernière minute.
Par Julyan_78 le 14 Septembre 2023 Editer
Julyan_78
Dès que j'ai commencé, j'ai su que je ne pourrais pas le lâcher avant d'avoir fini de le lire. j'ai été pris dans cette histoire, même si on en connait la fin. c'est très touchant
Par Pol2202 le 25 Juillet 2023 Editer
Pol2202
J'ai lu ce roman en 2 jours et l'ai terminé hier soir... Je ne m'en remets pas. Bouleversé, j'écris ces mots le ventre tordu et un malaise persistant. C'est une œuvre d'une intensité rare et... me revoilà qui chiale encore.

Il y a forcément des choses qui résonnent en nous plus que d'autres, pour des raisons qui nous sont propres et personnelles, mais je dois dire que rarement un livre m'avait porté à une telle intensité émotionnelle.

Je ne sais pas quelles sont les critiques "officielles" de ce magistral coup de maître, mais pour moi, ce bouquin est au sommet de mes préférés.

Je ne veux spoiler personne. Je me dois de reconnaître à l'auteure de m'avoir attaché à ses personnages en douceur, discrétion, au point que clore ce roman me fasse si...mal ?

Loin est le dernier roman qui m'avait embarqué à ce point, et il s'agissait alors d'un fait biographique avec Claude Couderc qui relatait son lien à son fils décédé (Lettres à mon fils dans l'invisible). Or là, avec des personnages fictifs, je suis déchiré comme si j'avais perdu un proche. C'est écrit dès le début : on sait où on va. La capacité des mots à nous mener à l'évidence en remuant autant le lecteur témoigne d'un talent rare qu'il convient de saluer.

Mon plus grand respect à l'auteure.
Par Lecture_en_famille le 10 Mai 2024 Editer
Lecture_en_famille
(avis à deux) On est un peu mitigées quant à ce livre. C’est une lecture fluide et agréable et il y a plusieurs points qu’on a appréciés mais d’autres, un peu moins…

Déjà, on a préféré la deuxième moitié du roman à la première, qui nous a semblé un peu longue. La mise en place de la romance ne nous a pas conquises mais, ça restait mignon et une fois que la relation a évolué, on l’a trouvée plus intéressante à suivre ! Emma et Henry ont aussi évolué personnellement et on a aimé les suivre dans ce cheminement, qui nous a fait nous attacher à eux.

Leurs amis apportaient beaucoup à l’histoire, notamment de la légèreté par moment, de la bienveillance, de l’entraide et de l’humour (Sinclair et Tori étant un duo assez comique). La quête d’Emma pour retrouver son père et ce qu’a vécu Henry (on ne peut pas en dire plus) étaient très bien amenés. Ça nous a parfois fait mal au cœur et monté les larmes aux yeux. Emma et Henry ont été très touchants dans leurs réactions, mais aussi très humains. Toutefois, il y avait aussi certains rebondissements dont on a pas forcément compris l’objectif… On a eu l’impression que c’était pour rajouter du drama.

Le cadre avec l’académie en Ecosse était très chouette. L’ambiance était sympa, le décor très beau, qui ajoute un côté mystérieux. Puisque c’est une vieille école, elle a forcément des petits secrets cachés entre ses murs…

En bref, même si on est passé à côté de certains éléments, c’est une lecture agréable, qu’on a aimé partager et on est très curieuses de découvrir le tome 2, qui sera centré sur des personnages qu’on a beaucoup aimés !
Par PataSims2606 le 8 Février 2024 Editer
PataSims2606
C'est le meilleur livre que j'ai lu de ma vie!bien qu'il soit triste, les personnages ,nous emportent avec eux!
Par Nohann le 7 Janvier 2024 Editer
Nohann
Ansel vient d’échouer pour rentrer en école de médecine et fait donc un stage en unité de soins intensifs avant de retenter sa chance. C’est ici qu’il rencontre Emil, un jeune patient atteint d’une tumeur inopérable, par qui il va être inexorablement attiré.
Ils vont vivre une histoire d’amour intense et brève, à l’image de la vie d’Emil. C’est la meilleure et pire chose qu’il pouvait arriver à Ansel.
On suit les pensées du personnage Ansel comme s'il nous parlait, ce qui est très fluide et agréable.
C’est vraiment très touchant et ça nous brise le cœur parce qu'on sait qu'ils vont devoir se dire au revoir, alors qu'ils ont tant à vivre ensemble.
Par Alyss016 le 21 Octobre 2023 Editer
Alyss016
Ce roman est magnifique, les personnages très attachants, et un sujet qui est bien abordé.
J'ai beaucoup aimé ma lecture !
Par ju_poledancer le 12 Août 2023 Editer
ju_poledancer
Un livre poignant et addictif.
Étant moi même soignante cela m’a d’autant plus touché.
[spoiler][/spoiler]C’est une merveille.. une belle et courte histoire d’amour.
C’est également le premier livre qui m’a littéralement fait pleurer toutes les larmes de mon corps…
Par rowenabookine le 13 Juillet 2023 Editer
rowenabookine
Que dire de la romance entre Ansel et Emil ? C’est une romance touchante, bouleversante, pure et sincère. On sent tout de suite la connexion entre eux, ils se comprennent instantanément, ils sont faits l’un pour l’autre, se soutiennent, s’entraident. Bref, j’ai été vraiment très touchée par ce magnifique couple. J’ai toujours une préférence pour les histoires M/M, je suis généralement plus touchée, sans savoir pourquoi. Mais je dois dire que j’ai rarement été touchée comme ici par cet amour si beau, si fort entre ces deux jeunes hommes.

Dès le début de l’histoire, nous savons bien entendu comment elle va se terminer, par la mort d’Emil. Mais cette histoire n’est pas une histoire de deuil, c’est une histoire d’acceptation de la mort, une histoire dans laquelle la maladie est omniprésente.

J’ai également eu un coup de cœur pour la plume de l’autrice, je l’ai trouvé très belle, très poétique, très solaire malgré le contexte.

J’ai appréhendé la fin de l’histoire, mais après la mort d’Emil, l’autrice nous permet de rester encore un peu avec lui. Sans rentrer dans les détails, je trouve que ces passages ont beaucoup adouci la fin de cette histoire.

C’est un énorme coup de cœur pour moi, un livre qui m’a bouleversé, qui m’a fait pleurer, qui m’a fait sourire, qui m’a fait passer par une multitude d’émotions. Un dernier voyage aux côtés de deux héros incroyablement attachants. Un voyage fait d’amour, de rencontres, d’instants de bonheurs qui laisse un goût d’infini. Une lutte constante contre la maladie, mais l’autrice y a mis tellement d’amour et de beaux messages pour adoucir nos cœurs, que l’on ne peut qu’apprécier ce voyage inespéré. Je ne suis pas près d’oublier l’histoire d’Emil et Ansel, elle a sa place bien au chaud dans ma mémoire et dans mon cœur.

https://rowenabookine.com/2023/07/13/dans-notre-univers-nous-sommes-infinis-sarah-sprinz/
Par louane-1569 le 28 Mai 2024 Editer
louane-1569
Ce livre est une claque, mais aussi un pansement. Il est brutal par les événements, mais doux par les sentiments. Un petit faible pour cette histoire, je le recommande à ceux qui aiment la romance dans sa pureté et les obstacles violents qui la renforcent.
Par Lulu333 le 19 Mai 2024 Editer
Lulu333
Coup de cœur pour cette histoire que j'ai trouvé très belle, touchante et triste à la fois (pensez au mouchoirs, j'ai beaucoup pleuré). La fin n'est pas une grande surprise au vu du résumé mais j'ai adoré les personnages et leur histoire.
Par folledelivre49 le 13 Mai 2024 Editer
folledelivre49
Je me suis faites avoir par le Booktok ...
Une histoire sans vraiment de saveur, je suis plutôt partisane d'avoir le POV des deux protagonistes mais ici cela n'apporte rien de plus et parfois les changements sont trop rapides.
Je ne lirais pas la suite
Par Nanou_elle le 30 Avril 2024 Editer
Nanou_elle
Si je devais résumer ma lecture en une seule phrase, eh bien... J'ai pleuré !
Bon d'accord, je suis sensible, mais normalement, si vous avez un peu de coeur, vous ne pouvez pas refermer ce livre sans verser une petite larme !
En espérant qu'il vous plaira !
Par Rowen le 22 Avril 2024 Editer
Rowen
Je me suis acheté ce roman il y a quelques mois en sachant pertinemment qu'il me ferait pleurer. Au final, il a presque réussi, me mettant la larme à l'œil!
C'était une très belle histoire, certes évidente dans ce qu'elle annonçait (au même titre que des œuvres comme "Et ils meurent tous les deux à la fin", par exemple), mais qui réussit tout de même à nous prendre aux tripes. J'ai été absorbé par ce qui m'était raconté, et j'ai souffert avec Ansel et tout ce qu'il ressentait.
Enfin bref, c'était un excellent roman que je ne peux que conseiller !
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode