Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 600
Membres
1 049 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Saundra Mitchell

Par Joany13 le 18 Février 2022 Editer
Joany13
Un vent de fraîcheur!

Je ne sais pas exactement pourquoi, car il s'agit en fait d'une histoire assez « basique » et sans graaande profondeur, mais j'ai vraiment bien aimé ce livre! Si la fin avait été un peu moins clichée, je crois que j'aurais pu le classer en Or.

Je me suis attachée très vite à Emma, et avoir le point de vue des deux personnages principaux est vraiment un plus à l'histoire. J'ai adoré la fraîcheur de l'histoire, je m'y sentais bien; il règne un grand climat de bienveillance, malgré les événements négatifs.

La seule autre histoire focusée sur un couple homosexuel que j'ai lue est Birthday, et j'ai vraiment préféré The Prom! Ça donne envie de lire plein d'autres romances saphiques. <3 Je ne m'attendais pas à autant aimer, mais j'ai dévoré ces pages et je suis triste de quitter l'histoire. Je m'en vais de ce pas écouter l'adaptation Netflix!
A propos du livre :
The Prom
The Prom
Par BlancheBouquine le 13 Août 2021 Editer
BlancheBouquine
J'ai lu the prom suite à une recommandation de ce roman sur les réseaux livresques. Je lui ai laissé sa chance même si à la base ce n'est pas un genre littéraire qui me fait vibré, je ne le regrette pas mais cette lecture ne m'a pas transcendé !

L'histoire est plutôt très clichée et le tond du roman et très Américain. L'issue finale est vraiment rapide, on passe de tout va mal à tout est géniale !

Cette histoire peut faire du bien à certaines personnes néanmoins, je pense juste qu'il ne m'est pas destiné !

Un petit plus pour le personnage d'Emma qui m'a tout de même fait sourire à certains moments, et la petite référence à Hunger Games haha !
A propos du livre :
The Prom
The Prom
Par MadameRatou le 20 Février 2021 Editer
MadameRatou
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une œuvre que j’ai lue récemment et qui m’a profondément marquée. Il s’agit de The Prom, un livre écrit par Saundra Mitchell et publié chez les éditions Pocket Jeunesse depuis novembre 2020. Aussi, je tiens à le souligner, ce roman est inspiré d’une comédie musicale portant le même nom. Une adaptation cinématographique est également disponible sur netflix — je n’ai pas encore eu l’occasion de la voir mais ça ne devrait plus tarder. Bref, maintenant que je vous ai donné ces quelques informations, nous allons pouvoir commencer.

The Prom est une vraie pépite et bon sang, je suis contente de l’avoir en ma possession. On parle d’homosexualité, de tolérance, de quête de soi, d’acceptation, de harcèlement, de courage et de religion. C’est une œuvre remplie d’amour et de haine qui m’a fait rire autant qu’elle m’a brisé le cœur. Ici il est question de coming-out et j’ai trouvé que le sujet était bien traité. J’en ressors charmée voire conquise — malgré quelques détails qui ne m’ont pas entièrement convaincue (je ne vais pas développer, ça spoile). En bref, nous avons là un roman à deux voix touchant et pétillant porté par une plume fluide que je recommande à tous, sans hésiter.

Croyez-le ou non, cette histoire m’a emportée dès les premières pages. J’ai aimé le sujet fort, le style de l’autrice, l’humour, les personnages secondaires, les héroïnes.. Et quelles héroïnes ! Même si, je l’avoue, j’ai eu une nette préférence pour Emma, que j’ai eu envie de serrer fort dans mes bras à chaque fois qu’une catastrophe lui tombait dessus. On ressent sa tristesse, sa détresse, et au bout d’un moment on en vient à se demander une chose : comment fait-elle pour tenir le coup ? Elle garde la tête haute malgré tout et je l’ai trouvée si poignante, si courageuse, si gentille.

Je vous préviens, ce n’est pas une histoire facile à lire. L’ouvrage ne contient même pas 300 pages et à plusieurs reprises j’ai dû mettre ma lecture en pause pour reprendre mon souffle. Pourtant, je pense qu’il s’agit là d’une œuvre importante à découvrir. Alors, si vous en avez l’occasion, foncez.
A propos du livre :
The Prom
The Prom
Par m-e-lani-e le 5 Janvier 2021 Editer
m-e-lani-e
Certains aspects du roman m'ont agacé (beaucoup), mais l'histoire est tout de même intéressante, touchante et surtout révoltante. Cependant les personnages sont très " caricaturés " (du moins certains) et je trouve ça dommage. Il se lit rapidement (bah il est addictif quand même)
A propos du livre :
The Prom
The Prom
Par xBritanyx le 2 Janvier 2019 Editer
xBritanyx
I loved some of these stories, like the one about O. More of these are romance than horror, and the one set in a school trip ended very poorly, however, for an evenings read this wasn't bad.
A propos du livre :
Defy the dark
Defy the dark