Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 350
Membres
1 048 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Scott Baker

Par NicolaK le 1 Février 2022 Editer
NicolaK
17 histoires de vampires rassemblées par Ellen Datlow, ce recueil a attiré mon attention. Comme dans toute anthologie, on trouve du bon et du moins bon. Celle-ci m'a laissé une curieuse impression, parce que j'y ai trouvé de l'excellent et du très mauvais. Pas vraiment d'à peu près. On passe de la haute voltige à l'ennuyeux et fastidieux. Et le gore est vraiment gore. Ça passe parfois pour moi... pas cette fois. Pourtant, j'en ai lu, des passages très limite dans certains bouquins, alors il m'en faut beaucoup, mais j'ai trop ressenti la surenchère.
Mais passons, les excellentes nouvelles, magistrales, font passer la pilule. En particulier, The sea was wet as wet could be, To feel another's woe, Down among the dead men...
Je ne sais pas comment noter ce recueil, de ce fait, alors je vais lui mettre la moyenne, puisque ça reflète mon impression sur l'ensemble des récits.
Notez que ça doit être la toute première fois que j'écris un retour en français sur un ouvrage n'ayant pas été traduit. Je ne sais pas ce qui est préférable, en fait.
Par Djulaie le 10 Mai 2016 Editer
Djulaie
Je l'ai entammé juste après l'une des plus belles découvertes de l'année, autant dire qu'il a pas eu de bol car c'était vraiment difficile de rester au niveau.
C'est un ensemble de nouvelles ayant pour thème commun l'appétit, la bouffe... etc. Ce thème est mis en scène de plein de façons : trop manger, cannibalisme... Ce qui en soit était intéressant. Mais j'ai trouvé le style plutôt lourd, il ne réussi pas à nous emmener avec lui. Comme d'ab j'arrive pas à trouver les mots qui vont bien pour expliquer ce qui ne m'a pas plu mais bon, voila, il m'a manqué un truc.
A propos du livre :
Fringales
Fringales
Par Djulaie le 3 Juillet 2014 Editer
Djulaie
Que dire... Recueil de nouvelles pour le moins surprenant, avec des sujets pas super courants et traités de façon assez déstabilisante. On a pour sujets principaux des robot canard tueur, des diarrhées, des ténias et autres joyeusetés... Pour un rendu bien cradouillon.
J'ai adoré la première nouvelle, ayant rapport au canard tueur, qui est traité du point de vu d'une gamine de 11 ans. Ses expériences "scientifiques" sur le canard sont vraiment marrantes, et il s'y passe des choses horrible, avec une narration qui permet un détachement quasi surnaturel de la situation.
Pour les autres, les chutes sont souvent maladroites, voir incompréhensibles, et je n'ai pas vraiment compris leur intérêt pour la plupart.
Le point fort est que les histoires sont tellement étranges et improbables qu'il est impossible de déterminer où tout ça va aller, ce qui fait qu'il est difficile de lâcher le bouquin.
Par rogermue le 5 Mars 2013 Editer
rogermue
Je l'ai lu par hasard. Intéressant, mais je ne range pas ce roman dans ma liste d'or.
A propos du livre :
L'idiot-roi
L'idiot-roi