Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 358
Membres
1 021 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Serenya Howell

Par LeParfumdesMots le 9 Janvier 2020 Editer
LeParfumdesMots
J’ai commencé à lire des romans très jeune grâce au talent de Mary Higgins Clark dont je dévorais tous ses romans alors que je n’avais que 7 ou 8 ans à peine. En une vingtaine d’années, j’ai lu plus de 1500 romans différents et celui qui occupe la première classe du classement est le même depuis 1997. 23 années qui viennent d’être « bousillées » par ce petit ovni écrit par une jeune bordelaise d’à peine 30 ans.

Après quelques pages seulement, j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un roman comme un autre, que j’avais entre mes mains une pure merveille que j’ai dévorée en quelques heures seulement. Je m’étais même obligé à attendre une année avant de publier la chronique que vous êtes en train de lire au risque de faire trépigner d’impatience l’auteure (avant de finalement craquer en la publiant aujourd’hui). Qualifiant ce premier roman de « coup de coeur » après seulement quelques minutes de lecture, je ne me sentais pas suffisamment objectif pour en tirer une critique littéraire constructive et donc, sans le moindre intérêt pour d’éventuels futurs lecteurs.

Je me suis donc lancé dans une deuxième lecture qui accentue encore davantage ma certitude d’avoir entre mes mains une pure merveille digne des plus grands auteurs de ces 50 dernières années. Après quelques mots à peine, le lecteur ne fait plus partie de ce monde et se retrouve, malgré lui et très naturellement, immergé dans l’univers qui sort de l’imagination de l’auteure avec une facilité déconcertante. A chaque fois que j’interrompais ma lecture, quelques heures venaient de passer et il me fallait systématique quelques minutes pour me souvenir que je n’étais pas dans l’histoire et que je lisais un livre.

J’avais cette étrange impression d’avoir établi un lien unique avec les mots, avec l’intrigue et avec les personnages à l’image de ce lien si rare et unique qui lie un dragon avec son maître.

Résultat de recherche d'images pour "dessin crayon dragon"

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que je n’aime pas me servir du résumé d’un roman afin de construire ma chronique car j’estime que c’est le boulot du lecteur de lire le résumé proposé par l’auteur et/ou l’éditeur sans oublier que trop nombreux sont les blogueurs et critiques littéraires qui se limiteront du synopsis pour terminer sur un « J’aime bien car on parle de dragon ! ». Mais quand l’auteur se limite à une description aussi énigmatique, on peut envisager une petite exception.

Serenya Howell nous propose de suivre les aventures d’un jeune homme destiné à devenir le Maître de l’un des sept dragons assimilés comme des dieux et admirés de tous. Après avoir été une première fois appelée à assister à une éclosion (synonyme de la désignation d’un nouveau maître), la Reine des Ainés intervient et lui réserve une surprise de taille. Il existe un huitième dragon. Celui que tout le monde haï. Il représente la Mort. Asroth, le Maudit, est sur le point d’éclore à son tour et désignera son prochain maître.

L’élu malheureux parviendra-t-il à renverser la mentalité dévastatrice et sanguinaire de ce dragon qui sème, avec joie, la mort ?

Mon avis :

Alors que j’ai un petit faible pour les dialogues, je me suis laissé surprendre par ce roman où les discussions sont relativement « rares » grâce au choix judicieux de Serenya Howell de proposer à ces lecteurs toutes les pensées des différents narrateurs. C’est un peu comme si nous étions leur confident secret à qui ils se confiaient.

Cela accentue davantage un côté immersif très présent. Pas une seule seconde, je n’ai douté de ce que j’étais en train de lire. Cela me semblait si évident que les dragons existent, vraiment ! Sans douter non plus qu’ils règnent sur le monde en compagnie des hommes et ce n’est qu’une fois le roman refermé que j’en viens à regretter ce monde dans l’auteure a probablement été le témoin dans une autre vie.

Après de nombreux échanges sur les réseaux sociaux, je me suis rendu compte que Serenya Howell est une grande stressée et attend, avec inquiétude, les premiers retours sur son roman. Une fois de plus, je peux dire que cette jeune trentenaire est complètement cinglée.

En ce qui me concerne, quand je sortais d’un examen, je savais pertinemment si j’avais réussi. De même que je suis parfaitement conscient que je n’ai aucun talent inné pour écrire une histoire. Serenya Howell n’est-elle donc pas consciente d’être une auteure exceptionnelle et qui possède un réel don pour narrer ces histoires ? C’est la première fois, depuis l’avénement Harry Potter en 1997, que je me retrouve dans cet état de béatitude.

Serenya Howell nous propose trois parties pour ce premier roman édité aux éditions Plume Blanche. J’aurais préféré qu’elle ne propose pas les deux dernières pour ce premier volume. A la fin de ce dernier, j’étais dans un état de détestation total pour l’auteure au point de lui envoyer illico presto un colis piégé pour me venger. Et pourtant, ce que j’apprécie le plus dans un livre, c’est être piégé par son auteur qui nous oblige à devoir patienter de longs mois avant de connaître le dénouement final.

Serenya Howell a pris le parti de proposer une « solution » au dénouement dramatique de la première partie et se tire finalement une balle dans le pied, car elle m’a enlevé la moindre once d’imagination sur la suite des événements à la limite du classique « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Finalement, et même si son emploi est utilisé exclusivement en littérature pour désigner des actions incertaines, je n’ai pas apprécié l’utilisation du subjonctif imparfait qui, d’une certaine manière, vieillit et alourdit le texte.
Par Stlivre le 21 Juillet 2023 Editer
Stlivre
Paulinette a 6 ans, elle est faucheuse comme son papa et sa maman. Elle a une faux et adore les paillettes. C'est la plus mignonne des faucheuses, mais elle est jeune elle fait des bêtises et des catastrophes par contre c'est l'ange gardien des âmes Éveillées.
Êtes vous prêt à vous retrouver en face de la mort ?
Histoire très enfantine puisque vue par les yeux de Paulinette, personnages très attachants, récit plein d'humour mais aussi de justesse. L'auteur parle de la mort à travers les yeux d'une enfant qui n'est pas pas prête à assumer toutes ses missions.
Le thème de la mort y est abordé de façon simple mais compréhensible pour un public jeune. Les chapitres sont très courts, je l'ai lu dans la journée.
Petit bémol dans la version kindle, pas d'illustrations, c'est dommage.
A propos du livre :
Paulinette, faux et paillettes
Paulinette, faux et paillettes
Par Azuriea le 28 Juin 2023 Editer
Azuriea
On suit les aventures (ou mésaventures haha) da Pauline, alias Paulinette, apprentie faucheuse de 6 ans.
Le récit est à la fois touchant et amusant Pauline nous fait rire avec ses logiques et ses phrases d'enfants.
Et en même temps il lui arrive d'avoir des réflexions pleines de sagesses ce qui l'a rends attendrissante.

Je regrette de ne pas en avoir appris davantage sur Sophia, qui reste tout un mystère.
J'ai apprécié ce côté 2nd parti avec Nicolas.

J’ai passé un bon moments même si ça n’a pas été un coup de cœur.
A propos du livre :
Paulinette, faux et paillettes
Paulinette, faux et paillettes
Par LaMagieDesLivres le 19 Mai 2023 Editer
LaMagieDesLivres
J'ai eu le plaisir de lire ce livre avec ma fille Linoa de 9 ans. Je lui ai parlé du résumé et on a toutes les deux craqués pour ce roman.

" Paulinette est une faucheuse qui remplit des contrats toute seuls comme son papa et sa maman. Seulement, elle va enchaîner les catastrophes. "

J'ai totalement craqué pour le roman Paulinette, Faux et Paillettes. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Paulinette et Pompom. C'est frais, drôle et ça met des paillettes dans notre lecture (et dans mon salon, merci Serenya:) )

J'avais vraiment peur que l'histoire soit trop enfantine et ben non, on se prend vite à l'histoire. Les chapitres sont court et donc les pages défilent rapidement. Dans le roman, vous avez également des dessins qui sont aussi mignons que Paulinette peut l'être.

La fin m'a agréablement surprise. Elle clôture parfaitement le roman même si j'espère avoir d'autres histoires de Paulinette.

Au niveau des personnages, ils sont tous attachants et j'ai été triste de les quitter.

Paulinette est la petite fille mignonne qui m'a fait penser à ma fille. D'ailleurs, elle nous a bien fait rire.

Sophia est assez mystérieuse et malgré son côté froid, je l'ai vraiment apprécié. Ma fille a le même sentiment que Paulinette à son sujet.

Nicolas est un personnage qui m'a beaucoup surpris, mais je ne vous en dis pas plus.

Paulinette, faux et paillettes est le premier roman que je lis de l'auteur (bien que j'ai ces autres romans à lire). J'ai adoré l'univers qu'elle a créé surtout sur un sujet qui peut être compliqué à expliquer aux enfants. C'est fluide, enivrant et passionnant.

Pour résumé, ma fille et moi-même sommes d'accord pour dire que ce roman est un coup de cœur. Un roman pour adultes et enfants qui nous a fait passées un excellent moment de lecture.
A propos du livre :
Paulinette, faux et paillettes
Paulinette, faux et paillettes
Par Choupi- le 28 Mars 2023 Editer
Choupi-
On suit les aventures (ou surtout mésaventures) d’une gamine devenue apprentie Faucheuse. Pauline est un vrai nid à problème. Une attachiante par excellence. Elle m’a fait rire avec sa logique d’enfant, toujours prête pour en faire qu’à sa tête et les pires bêtises. Vous n’êtes pas au bout de vos peines avec ce que l'héroïne nous réserve tout du long du récit. Elle va en faire du chemin pour accomplir sa mission.

On découvre, à travers les yeux de Pauline, un univers plus riche que je l’imaginais au départ. J’ai trouvé sympa cette découverte progressive des fonctions de ce métier de l’au-delà, comment ils fauchent les âmes et pourquoi. J’ai apprécié l’humour du livre qui est parfois noir mais reste accessible pour l’âge des lecteurs. Ce n’est que mon avis, mais je l’aurai aimé un soupçon plus ‘piquante’, c’était trop sage à mon goût.

J’ai passé un très bon moment dessus, mais ça n’a pas été un coup de cœur. Je ne lui enlève rien de ses qualités, la construction du récit était originale et intéressante, mais un moment j’ai un peu décroché aux évènements et actions de Pauline qui m’ont semblé un peu répétitifs. Reste une petite histoire drôle et rafraichissante. L’écriture était agréable et simple, adaptée avec l’âge et mentalité de notre petite faucheuse en herbe.
A propos du livre :
Paulinette, faux et paillettes
Paulinette, faux et paillettes
Par Alex_bouquineuse le 7 Mars 2023 Editer
Alex_bouquineuse
Déjà pour commencer je veux vous parler de cette cover que j'adore,elle reflète hyper bien l'univers du roman et c'est le travail de charlottelebreton_art Concernant les magnifiques illustrations intérieur qui sont juste oufff 😱 c'est le magnifique travail de @blancheedenn .

J'ai vraiment adorée ce roman il est décalé, loufoque et tellement drôle.
C'est ma première lecture d'un roman de cette auteure et je ne pense pas qu'il rèflete à 100% sa plume,etant donnée que la narratrice est une jeune fille de 6 ans mais j'ai beaucoup aimée justement l'intelligence de l'auteure pour la cohérence envers l'âge de la narratrice et son texte accessible et enfantin.

J'ai adorée l'image de la faucheuse dans ce roman 😜🤣.

La protagoniste principale : Paulinette à 6 ans, on l'a suit dans la découverte de son job de faucheuse. Elle est drôle, maladroite et perdue dans ces choix et décisions.Je l'ai trouvée hyper attachante 🥰.

En dehors de tout l'humour que ce roman regorge il y a aussi de belle morale à retenir de ce roman liée à la vie, à la morts a notre rôle entre autres.

Vous cherchez une lecture drôle avec une protagoniste attachante et un beau fond ? Foncez 😜

✨ Un roman drôle et rafraîchissant ✨
A propos du livre :
Paulinette, faux et paillettes
Paulinette, faux et paillettes
Par Honey1989 le 2 Décembre 2022 Editer
Honey1989
J'ai adoré suivre les aventures de Denorth et Asroth, le changement de point de vue pour celui Aymeric m'as u peu perturbé au début mais j'ai apprécié d'avoir un autre regard sur l'histoire.

Triste de quitter ce duo mais je pars à la découverte de l'histoire de la terrible Talya.
Par Karinesky le 12 Novembre 2022 Editer
Karinesky
Ce récit, sombre et pétillant à la fois, se présente comme un conte pour enfants ponctué d’humour noir.
Paulinette, 6 ans, est une jeune faucheuse qui va, au fur et à mesure de ses aventures, prendre conscience de la réalité de ce travail.
Cet ouvrage qui est magnifique au niveau de l’édition est, en fait, plus qu’un conte. Il est à la fois profond et émotionnellement beau.
Emportée dans ma lecture, je l’ai lu d’une traite.
Les chapitres sont courts ce qui permet une immersion rapide dans cet univers onirique.

J’ai obtenu ce titre grâce au « mystery box » de Plume Blanche.
Ce roman sortira en mars 2023 aux éditions plume blanche et j’espère qu’il aura le succès qu’il mérite.
A propos du livre :
Paulinette, faux et paillettes
Paulinette, faux et paillettes
Par LesFantasydAmanda le 16 Mai 2022 Editer
LesFantasydAmanda
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- La fin d’une épopée ---

Découvrir le dernier tome d’une saga, ce n’est jamais simple. Souvent, les attentes sont élevées, les révélations attendues. Mais pour ce qui est des Aînés, ce sont surtout les personnages que je ne souhaitais pas quitter.

Vous le savez, j’adore les dragons, et Serenya Howell les met en scène comme aucun auteur ne l’a fait avant elle. Le concept est unique, original, enchanteur ! Par chance, si l’idée de dire « au revoir » à Asroth m’a attristée, cela n’a pas terni mon plaisir de lecture.

J’ai donc apprécié ce dénouement comme il se doit, et quel dénouement ! C’est sûr, il divisera les lecteurs. Mais, pour ma part, je suis plutôt satisfaite…

--- Une lecture en deux temps ---

Les débuts de ce troisième tome se concentrent sur le désespoir de Vie à l’idée que son frère ne renaisse jamais et l’obstination farouche que lui oppose Mort. Malgré tous les efforts de la dragonne, ce dernier refuse de reprendre forme, de recommencer un énième Cycle. Pour quelles raisons ? Eh bien, c’est tout l’enjeu de cet opus.

Quoi qu’il en soit, j’ai été sensible à la détresse de Vie. Moi aussi, je n’attendais qu’une seule chose : retrouver Mort ! Ce fut donc un petit coup de cœur pour la première partie.

En revanche, la seconde, sans vous en révéler trop, peine à avancer. Elle se heurte à des désirs contradictoires, provoque la fuite de nos héros, oblige le lecteur à se montrer patient, et je ne le suis pas tant que ça. Bref, j’ai trouvé que l’intrigue s’enlisait un peu dans un quotidien répétitif.

--- Des dragons, et seulement des dragons (ou presque) ---

Comme je l’ai dit, ce dernier tome est l’histoire de Vie et de Mort. Or, la première est aussi égoïste que manipulatrice. Est-ce que j’ai eu envie de la détester ? Oui, et pourtant je n’y suis pas arrivée. Elle prend un tas de mauvaises décisions – la fin justifie les moyens, pas vrai ? – mais toutes sont motivées par son désir de retrouver son frère.

Le plus étonnant ? Je l’ai davantage comprise que Mort. Ce dernier se perd dans des réflexions interminables, change souvent d’avis, renonce à l’humanité que Dënorh avait réveillée en lui. Mais n’y a-t-il pas d’explications à tout ceci ? Si, bien sûr ! La curiosité l’a nettement emporté sur mon incompréhension naissante. Je me suis donc laissé porter par les révélations de Serenya Howell, et elles m’ont plu !

Quant aux humains, eh bien… Même si j’ai apprécié Myä et les autres Maître, ai compati à leurs malheurs, ils passent au second plan. Dommage, mais pas bien grave.

--- Un final osé ---

Je vous le disais plus haut, le dénouement de cette trilogie divisera les lecteurs. Personnellement, je l’ai trouvé à la fois logique et surprenant. Pas de facilités donc, je dirais même que l’auteure aime prendre des risques. Préparez-vous à un choc !
Par EliaL le 18 Décembre 2021 Editer
EliaL
Bon, l'heure est venue de dire adieu à cette saga. Avant de m'attarder sur ce tome 3 en particulier, il me fallait revenir sur cette saga dans son intégralité.

Envoûtante est le mot que je choisirais pour décrire ces trois tomes. Autant par la plume impeccable, que ce monde au main de ces dieux ou ces Aînés et leurs maîtres qui, au-delà de leurs histoires, portent des réflexions très profondes. Vis à vis de mon ressenti, il s'agit à mes yeux d'une saga OVNI, Fantasy mais différente de tout ce que j'ai pu lire jusque-là.

Ma préférence va sans hésiter pour le tome 1 et Denörh, cette partie a été un coup de coeur foudroyant. J'ai aussi adoré les deux autres tomes et je relirai sans doute cette saga dans quelques années.

Ce tome 3 a des allures de fin dès le départ. On retrouve un monde en perdition, qui s'effrite petit à petit et toute la notion d'équilibre entre Vie et Mort prend son sens. Toute la perfidie de Leÿsha, insinuée dans le tome 1, plus présente dans le tome 2, est clairement montrée ici. La place des Hommes est bien différente vis à vis des romans précédents. Ici, ils sont plus les instruments des Aînés, leurs pantins. D'ailleurs, j'ai vraiment ressenti une idée de fatalité en rencontrant les différents personnages humains dans ce tome.

En comparaison de Talÿa ou Denörh, Mÿa est plus effacée, même si ses émotions finissent par dépeindre sur Asroth. Logique au vu de son histoire... il m'a manqué les joutes verbales qu'il pouvait y avoir avec ses prédécesseurs, ce qui m'a frustrée. Néanmoins, on finit par s'attacher à elle même si cette sensation de fatalité plane toujours au fil de la lecture.

J'avais deviné, ou du moins, eu une grosse idée de la fin au début de ce tome. Elle est dure, cruelle même, mais cohérente et inévitable. L'ordre de publication des tomes m'a aussi semblé parfait et logique.

En conclusion, il s'agit d'une magnifique saga. Sans doute l'une de mes favorites. Ce tome 3 m'a frustrée car trop court, beaucoup trop court, mais la fin est très bien menée. Les personnages, dont Asroth en particulier, me manqueront beaucoup...
Par Octarine008 le 30 Septembre 2021 Editer
Octarine008
Pas un livre pour moi, malheureusement.
J’avais commencé ma lecture en étant très enthousiaste : la couverture était belle, le résumé très intéressant. Ça partait bien.
Mais dès les premières pages, j’ai senti que j’avais un problème, mais lequel ? Il m’a fallu une bonne moitié du premier cycle pour me rendre compte que le problème, c’était le rythme. Déjà, les chapitres sont très courts : sur 600 pages environs, on a le cycle 1 qui compte 40 chapitres, le cycle 2 compte 43 chapitres, et le cycle 3 compte 28 chapitres, soit un total, quand même, de 111 chapitres… donc chaque chapitre fait environ 5 pages. C’est court. De plus, il y a au début de chaque chapitre un encart, certes intéressant, mais qui prend 1 à 2 pages, et qui casse complètement le rythme de lecture. C’est limite comme si les chapitres étaient scindés en deux.
Alors oui, ces encarts étaient intéressants, car ils permettent d’en apprendre plus sur le monde des Ainés, et aussi car c’est le seul lien avec le monde extérieur, mais certains sont inutiles. J’aurais préféré moins d’encarts et des chapitres plus longs. Premier point négatif.
Ensuite, on sait très peu de choses sur le monde des Ainés et le contexte politique, qui ne sont pas fouillés du tout. Ce monde aurait pu être très riche, mais ne l’est pas. Les seules infos sur ces aspects, superficielles, sont dans les encarts, disséminées par ci par là sans réelle définition. J’avais très souvent l’impression que nos personnages étaient presque seuls au monde, en particulier dans la deuxième partie. A part la Tour et deux ou trois villages, on ne voit rien. On ne sait pas vraiment comment se positionne la Tour par rapport aux gouvernements des autres pays, et les fameuses doléances, dont Aymerick se plaint tant, auraient pu être une occasion de fouiller un peu tout ça, mais non.
J’en arrive aux personnages : j’ai beaucoup aimé Asroth et Dënorh, et j’ai été très déçue de ne pas les suivre jusqu’à la fin du livre. Voilà bien deux personnages intéressants et complexes, reliés malgré eux, qui ne sont pas totalement bons ni totalement mauvais. Tandis qu'Aymerick et Leysha… sont deux idéalistes, l’un naïf, et l’autre, je l’ai compris à la fin, purement égoïste et sure d’avoir raison, brisant des vies sur son passage sans s’inquiéter des conséquences, tant qu'elle obtient ce qu'elle veut. Non, je n’ai pas aimé Aymerick, oui, j’ai détesté Leysha, en particulier après avoir fini la troisième partie. D’ailleurs, Aymerick : j’en ai rarement vu des comme lui : c’est un personnage sans relief, qui n’aspire qu’à une chose : ramener Denorth à la Tour. Il se lève pour ça, mange pour ça, respire pour ça, ne pense qu’à ça… et ça m'a agacée. C’est quand même un personnage qui a un minimum de responsabilités, et justement il aurait pu servir à en apprendre plus sur le monde des Ainés, mais non, rien. A tout casser, Aymerick et Dënorhf ont passé quatre chapitres (sur 111) ensemble, tous les deux réveillés. Leurs souvenirs communs sont peu abordés, et surtout pas fouillés du tout. Ne sachant rien du passé de ces deux personnages, je n’ai ressenti absolument aucune empathie pour Aymerick.
Je pense qu’il aurait été plus intéressant de faire trois court romans pour chacune de ces parties et de les travailler plus, les enrichir, plutôt que d’avoir un gros pavé dans lequel il ne se passe pas grand chose (d’ailleurs pour le coup la carte ne sert pas à grand chose, je ne l’ai as regardée une seule fois après avoir commencé ma lecture). Enfin, il n’y a que la première partie avec Dënorh et Asroth que j’ai appréciée. La deuxième était longue, répétitive et décevante en ce qui concerne Dënorh, et quant à la troisième, je ne comprends pas vraiment ce qu’elle fait là. Les parties sur Asroth, ça va, ça passe. Mais Leysha... ce que je retire de cette partie, c'est qu'elle est la vie, mais que la vie n'est pas entièrement positive : elle est aussi synonyme de mouvement, de désordre, de chaos. Leysha est bien à l'origine de tous les conflits, tandis qu'Asroth subit une bonne partie de ses actions, essaie de réparer... et tout ce à quoi il le droit, c'est d'être trahi, dans les actes, dans les sentiments, dans le respect. Pas un merci. Pas une excuse. C'est la Mort après tout.
Après, tout ça, c’est le choix de l’auteur !
Bref, ça peut sûrement plaire, mais personnellement je n’ai pas accroché et je ne compte pas lire la suite.
Et le subjonctif imparfait 6 fois par page, je n’en peux plus !
Par AnaisCd99 le 28 Octobre 2020 Editer
AnaisCd99
Bon, je fois dire que c'est un livre agréable à lire sans aucun doute, l'écriture est fluide, l'auteur ne se perd pas dans trop de détails et explications sans queue ni tête. Franchement, nous sommes happés par l'histoire sans hésiter c'est pour ça que je reste quand même déçu.
Les personnages sont tellement bons, l'univers à beaucoup de potentiel, les histoires aussi, les légendes, les Royaumes, honnêtement l'auteur avait trouver un récit très original ici tout autant que son univers, le personnage principale très agréable à suivre, son évolution aussi, oui je suis déçu, j'ai eu l'impression de voir en comprimer une histoire auquel les détails manquer. On découvre ce jeune garçon qui se retrouve lié avec ce Dragon que tout le monde maudit et même si l'histoire est bonne j'aurais aimer plus.

J'aurais aimer que l'on découvre le jeune garçon auprès
Spoiler(cliquez pour révéler)
de l'armée obsidienne et le voir évoluer dans ce monde, je m'attendais à des luttes plus importantes, nous n'avons vu que de loin les conflits entre les lignées royales alors que l'auteur aurait pu les mêler à l'histoire, nous aurions pu découvrir davantage le peuple que sous ses actes haineux, nous aurions pu découvrir des coutumes et traditions, des religions et croyances qu'elles soient envers les dragons ou pas.


Je pense juste qu'il y avait plus à cette histoire que ce garçon qui dompte le méchant dragon et que tout aille mieux dans le meilleur des mondes. Cela aurait pu être davantage épique, travaillé et étudié, si l'auteur l'aurait voulu bien entendu, mais je trouve juste dommage au vu du grand potentiel, une trilogie aurait été pas mal pour nous raconter leur histoires, cela aurait d'ailleurs été plus satisfaisant si ils avaient combattus avec l'armée obsidienne, qu'ils conquissent un territoire, et gagne comme ça leur place au conseil, en s'imposant, et si l'auteur le souhaiter tellement ils auraient pu finir par être les gentils à la fin mais oui, ce récit me laisse un goût d'inachevé et de conclusion un peu facile.

Je le recommande néanmoins lecture agréable et divertissante sans aucun doute,
Par Rose_et_ses_livres le 4 Mai 2024 Editer
Rose_et_ses_livres
C'était trop bien, j'ai adoré. L'écriture est fluide et entraînante. Je ne pouvais plus le lâcher. L'univers n'est pas très compliqué en terme de paysage, c'est un monde qui semble médiéval mais le bestiaire est très intéressant, varié et surtout important pour l'histoire. L'intrigue nous amène sur des pistes concernant le passé de ce monde, qui cache, je pense de sacrées surprises. Le récit est très centré sur l'héroïne, sur sa transformation, ses sensations et ses sentiments vis-à-vis de ses transformations. Beaucoup moins sur ses interactions avec les autres et certaines choses ne semblent pas l'affecter tant que ça, c'est le seul point faible pour moi. C'était un énorme coup de cœur
A propos du livre :
Chäsgaer, Tome 1
Chäsgaer, Tome 1
Par Miss049 le 31 Mars 2024 Editer
Miss049
Je n'ai personnellement pas aimé ce livre et je me suis forcée à le finir. Je trouve l'idée originale mais l'histoire en elle même ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé ça long trop long pour au final pas grand chose . Ce n'ai que me avis et espère que ce livre plaira a d'autre personne.
A propos du livre :
Chäsgaer, Tome 1
Chäsgaer, Tome 1
Par hermywesly le 7 Mars 2024 Editer
hermywesly
Quelle erreur de ma part d'avoir attendue si longtemps pour lire ce livre !
On nous plonge dans un univers riche, nouveau, attrayant et addictif. On ne veut rapidement plus lâcher le livre des mains. Les personnages sont attachant surtout Dënorh et Asroth. La forme même du livre et ses trois parties qui s'enchaînent nous offre un rythme franchement agréable et maintient le suspense. Si l'on pense qu'il n'y a plus rien a dire au bout du second cycle, on en est que plus ravis de découvrir le troisième.
J'aurais préféré que le contexte politique et que le rôle des Aînés et leurs secrets soit un peu plus développés, je suis donc rester un peu sur ma faim, mais c'est compréhensible au vu du nombres d'informations que le livre nous offre déjà.
On regrette de quitter ce monde après la dernière page et j'ai hâte d'y retourner en lisant la suite. Merci pour cette découverte !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode