Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sloan Parker

Par InconstanceFMR le 4 Février 2019 Editer
InconstanceFMR
Jacob Miller a 22 ans, et sa jeune existence a déjà été bien remplie puis totalement vidée d'amour. Il y a plus de six mois, sa femme, Katherine, a été renversée et tuée par une voiture. À la suite de ce décès brutal, Jay a dû abandonner ses études d'Histoire mais tente tant bien que mal de surmonter son deuil. Même si sa famille et celle de Katherine ne le sont pas, lui est prêt à commencer à avancer dans sa vie... et à explorer pour de bon ses désirs pour les autres hommes. Katherine a toujours su pour sa bisexualité, même s'il n'est jamais passé à l'acte avant car il était avec elle. Seulement elle n'est plus là, et Jay se sent plus seul que jamais, jusqu'à ce qu'au bar du coin il tombe sur cet homme aux yeux sombres et au regard aussi hanté que le sien.

Lincoln vient de sortir de détention, ce qui l'y a amené était un accident, pourtant la culpabilité le hante sans cesse, et il descend whisky sur bière tout en se retranchant sur lui-même... même si cela fait six mois qu'il n'a pas eu de relation et qu'il n'en peut plus ! Toute cette histoire lui a volé sa joie de vivre et quand il s'est retrouvé dans le boxe des accusés il a donc repoussé Paul avec qui il vivait depuis 7 ans. Paul a fini par avancer dans sa vie et se trouver quelqu'un d'autre, tandis que Lincoln, lui, vit chez sa sœur et ses trois enfants où il emprunte la chambre de l'un d'eux pour dormir. Et il se sent seul. Jusqu'à ce qu'il remarque au bar un beau jeune homme aux yeux tristes qui tente maladroitement de flirter avec lui...

Ils se plaisent, indéniablement. Et lors d'une escapade de désir et de plaisir derrière la porte arrière du bar, ils disent un moment adieu à la solitude pour se découvrir et se réconforter... jusqu'à ce que Lincoln donne son nom à Jay.

Lincoln McCaw, l'auteur de l'accident qui lui a enlevé Katherine.

C'est là que les ennuis commencent, car Jay, même s'il est bouleversé, veut le revoir pour le confronter. Le souci, c'est que la situation n'éteint pas son désir, ni d'ailleurs celui de Lincoln. Tout en sachant qu'ils devraient se haïr, ils ne peuvent s'empêcher de se désirer, de vouloir sans cesse se toucher, s'embrasser... mais la famille de Jay et celle de Katherine ne comprendraient pas, personne ne comprendrait, alors ils essaient de le cacher. Et quand Lincoln avoue à Jay qu'il reçoit des lettres de menace et qu'avant de le rencontrer il pensait que ça venait de lui, ils se mettent en chasse pour trouver qui, dans l'entourage de Jay, serait rongé par le deuil au point de mettre en danger la famille de Lincoln. Ce faisant, les sentiments se font plus profonds et pourtant, quand la menace sera écartée, il faudra bien se résoudre à rompre, et à dire adieu à toute cette histoire de fous, à moins que les sentiments ne prennent le dessus sur la morale.

C'est une histoire superbe et non dénuée de suspense, les sentiments sont là rapidement, même si Lincoln et Jay, chacun de son côté, se disent que l'autre ne voit en lui qu'un instrument plaisir et de vengeance. Mais comme l'inconnu qui menace Lincoln est allé jusqu'à voler les inhalateurs de sa nièce asthmatique, ils cherchent des réponses tout en faisant leur possible pour protéger ceux qu'ils aiment.
Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas faire de spoiler, je vais me contenter de vous le recommander chaudement si vous ne l'avez pas encore lu, ou même si vous voulez le relire !
A propos du livre :
Respire
Respire
Par ophelie_6942 le 18 Mars 2018 Editer
ophelie_6942
C'est le second roman que je lis de cette maison d’édition et je dois dire que je suis conquise!

Dans Respire, on rencontre deux personnages importants.
Lincoln, responsable d'un accident qui a causé la mort d'une femme et dont il ne se remet pas, et de Jay, le mari de ladite femme décédée lors dans l'accident.

Je me suis demandé comment allait être amenée cette romance.
Pas longtemps.
Tout a été fait très simplement/naturellement et la question ne se pose plus.

Jay rencontre Lincoln un soir, sans qu'ils ne sachent, ni l'un, ni l'autre, qui ils sont.

L'attirance est instantanée. Mais tout de suite, Jay capte autre chose chez Lincoln. Son aura, sa douleur qui font écho en lui.

L'écriture est fluide, tout coule de source. On entre dans l'histoire facilement, et surtout, on s'attache très vite aux personnages.

L'histoire que vont vivre Lincoln et Jay est forte et intense et malheureusement pour eux, il n'y aura pas que leurs propres épreuves passées à affronter, mais d'autres sources de conflits qui vont les pousser à s'interroger sur leur relation.

Tomber sous le charme de celui qui a tué sa femme est une chose, l'accepter, avancer et le faire accepter à sa famille en est une autre.

En plus du travail personnel que Jay et Lincoln doivent faire pour réussir à surmonter leur douleur, ils vont devoir faire face à de vraies menaces extérieures, qui les mettront en danger.

L'intrigue est vraiment prenante et ajoute un grand plus à l'histoire car par dessus toute cette histoire de culpabilité, on se rend compte que cet accident a touché bien plus que Lincoln et Jay. Sans en dire trop pour le pas spoiler, j'ai aimé tout ce que sous entendait les événements qui se passaient autour de l'histoire de notre duo.

Un roman qui se lit rapidement, agréable, fort, et plein d'amour.
Dans lequel on se retrouve à réfléchir sur la culpabilité, le pardon, l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

A lire si vous souhaitez une bonne bouffée d'air frais!

Merci à NetGalley et MxM BookMark pour cette lecture
A propos du livre :
Respire
Respire
Par sariahlit le 25 Mai 2019 Editer
sariahlit
L’histoire est complexe et intense. J’ai apprécié l’ouvrage dans son ensemble, l’idée que la rédemption est bien plus libératrice que la vengeance m’a plutôt plu. Sloan Parker a une plume fluide et intéressant à parcourir. Une romance touchante entre deux âmes brisées
https://www.sariahlit.com/2019/05/respire.html
A propos du livre :
Respire
Respire
Par atoutlivre le 5 Août 2018 Editer
atoutlivre
Une histoire magnifique, bouleversante sur l’amour, le pardon… mais surtout le pardon de soi-même et la reconstruction.
Jay a perdu sa femme, décédée dans un accident de voiture provoquée par Lincoln. Alors qu’ils vont se rencontrer sans savoir qui est qui, l’alchimie sera immédiate, intense. Ce sera le choc pour Jay et Lincoln lorsqu’ils découvriront leur identité, mais malgré ce choc, ils ne pourront nier cette évidence entre eux -- la suite https://www.facebook.com/atoutlivreatout/?ref=bookmarks
A propos du livre :
Respire
Respire
Par miaoshanne le 17 Mars 2018 Editer
miaoshanne
C'est une jolie histoire dans l'ensemble, mais pour moi cela n'a pas pris. Je n'ai pas été touché par l'écriture, les personnages ou leur souffrance. J'ai trouvé que cela manquait de profondeur. Tout reste en surface, même le côté suspense. On nous relate des faits, les scènes s'enchainent, mais l'émotion ne passe pas.
A propos du livre :
Respire
Respire
Par Gkone le 20 Septembre 2013 Editer
Gkone
Petite nouvelle romantique sympathique. Pas de coup de coeur, mais sympa à lire. On peut penser que plus le temps passe plus les gens s'éloignent et que rien ne reste comme au premier jour, alors qu'au final non ! C'était une nouvelle assez mignonne !
A propos du livre :
Swept Away
Swept Away
Par Fl3g le 6 Mars 2024 Editer
Fl3g
Une histoire très sombre qui incite au questionnement. C'est aussi une perle en matière de sentiments.

Lincoln et Jay sont magnifiques dans leur rôle. Le premier, une âme de protecteur qui a failli, cruellement brisé par la culpabilité et pourchassé par une main vengeresse. Le second, endeuillé d'un premier amour et accablé par la rancoeur de ses famille et belle-famille.
Tous deux liés par la mort d'un être aux qualités humaines extraordinaires dont ils se nourriront pour se reconstruire.

Un hétéro curieux qui cherche, inconsciemment, un nouveau souffle sans trahir sa défunte bien-aimée et le trouve, sans s'en douter, en la personne qui l'en a privé. J'ai trouvé l'idée brillante et astucieuse.
Tout comme le fait que le fautif ait une famille à charge/dont il se sent responsable. C'est judicieux de donner à ce bon samaritain une raison de vivre/un moyen de s'amender de cet ordre.

Et cet amour impossible, contre-nature, aux yeux de tous, d'eux-mêmes et pourtant le plus efficace pour les sauver tous les deux, est magistralement pensé. Il fallait des êtres angéliques pour l'incarner. Ils sont bien plus encore, ils sont humains !

La psychologie des personnages et de l'intrigue, le suspense digne d'un vrai thriller rendent le livre hautement captivant, prenant. Impossible de le lâcher...

Il aurait mérité une meilleure traduction, à mon sens. L'écriture n'étant pas toujours à la mesure de la création. Le défaut est mineur, cependant.

À recommander pour sa positivité persistante dans ce flot continu de machinations malveillantes et pour l'amour de Lincoln et Jay qui m'a emportée... haut, très haut !


A propos du livre :
Respire
Respire
Par Plassans le 14 Février 2024 Editer
Plassans
Les apparences sont trompeuses, la culpabilité est immense, la reconstruction ardue et la rédemption sonnent juste. Je l’attendais avec impatience ce roman et je ne suis pas déçu, même si j’attendais un peu plus d’émotion dans les échanges et les non-dits. Comme son titre le prédit, les deux hommes qui ont eu la respiration coupée à un moment donné reprennent leur souffle à l’unisson durent leur rencontre. Leur vie éparpillée s’est rassemblée à ce moment précis. Le dénouement est bien vu. J’ai vraiment aimé ces deux hommes attachants, droits et bienveillants. L’écriture est fluide, le rythme doux et, malgré le sujet, l’histoire n’est pas larmoyante. Lincoln et Jay avancent, trébuchent, se relèvent et affrontent en choeur les aléas qui se dressent sur leur chemin. Une histoire émouvante, belle, que je vous recommande…
A propos du livre :
Respire
Respire
Par Bookbiglove le 29 Mai 2023 Editer
Bookbiglove
C'était un debut qui laissait croire à une histoire très forte en émotions ainsi qu'au long chemin vers le pardon et la redemption... Jusqu'à la suite après le premier rapprochement des deux protagonistes (
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout en sachant, que l'un des deux est "le mari éploré et supposé hétéro"
) ... Pour un sujet aussi grave, leur relation est devenue invraisemblablement rapide et peu convaincante. J'ai pourtant persévéré, mais finalement abandonné ma lecture.
A propos du livre :
Respire
Respire
Par lavienlivre le 5 Juillet 2022 Editer
lavienlivre
Jay et Lincoln, une très belle et touchante histoire d'amour où la perte, le deuil, la culpabilité sont présentes. J'ai aimé l'écriture de l'autrice, sa façon d'aborder la vie après.
A propos du livre :
Respire
Respire
Par Jolina le 19 Juin 2022 Editer
Jolina
Très belle histoire, très additive . J'ai lu ce roman d'une traite parce que j'avais hâte de connaître la fin et j'espère avoir rapidement le tome suivant en Français. Bravo à l'auteur que je ne connaissais pas avant cette lecture
Par Worldisbeautiful17 le 21 Novembre 2021 Editer
Worldisbeautiful17
C’est vrai que les avis pour ce bouquin sont très mitigés, beaucoup d’entre vous ont eu du mal à rentrer dans l’histoire et je peux le comprendre parce que j’ai moi-même eu du mal avec certaines choses 😕.
Mais finalement, j’ai été séduite dès les premières lignes de ce livre. Je trouve que l’histoire est très originale, me sortant de mes lectures routinières 🥰. Il aborde des sujets compliqués et très difficiles comme la perte d’un être cher, le deuil, la remise en question de soi, la culpabilité ou encore le besoin d’appartenance.

Les personnages sont géniaux, personnellement je les ai adorés autant l’un que l’autre 👨🏼‍🤝‍👨🏻.
Je trouve que Lincoln est quelqu’un de très touchant et malgré son passé compliqué ainsi que ses actes récents qui ont plus que perturbés sa vie future, il reste quelqu’un de fort et résistant.
Quant à Jay, j’ai vraiment eu énormément de mal au début du livre, notamment par son manque de réaction par rapport au décés de sa femme, son trop grand engouement pour Lincoln dès leur première rencontre, mais nous apprenons rapidement qu’il culpabilise beaucoup par rapport au sentiments qu’il éprouve de plus en plus pour cet homme qu’il n’est pas censé aimé. Mais il n’arrive pas à s’en éloigner, à le tenir loin de lui. Il en a besoin auprès de lui, même si les circonstances ne le permettent pas ! Et pour moi il est devenu quelqu’un d’extraordinaire, avec un mental d’acier et une force de caractère étonnante pour un personnage de fiction.

Ils sont tous deux complémentaires de l’autre et malgré ce qui les oppose ils sont comme des aimants, comme des âmes sœurs qui se retrouvent enfin.
Au fur et à mesure ils vont se découvrir, apprendre à se connaître et surtout s’aimer malgré les interdits. Mais le danger n’est jamais très loin et ils devront être vigilant et très fort pour affronter les complications à venir !
A propos du livre :
Respire
Respire
Par odeka33 le 8 Mai 2021 Editer
odeka33
Un excellent MM aussitôt commencé, aussitôt dévoré. l'histoire est originale, bien menée et très bien écrite. Une histoire d'amour mais surtout de deuil, celui d'un père, d'u
mère, d'un mari, de pardon, de seconde chance avec deux hommes, Jay et Lincoln, brisés par un événement tragique celui de l'accident de voiture causé par Lincoln qui a provoqué la mort de la femme de Jay. Ils vont ensemble apprendre à vivre malgré ce passé qui aurait pu les séparer et se reconstruire pour avancer.

Jay, détruit par la perte de sa femme aurait pu haïr cette homme qui lui avait tout pris. Au lieu de ça, il pardonne. Pardonner un inconnu, celui qui vous a pris l'être aimé est une force que tout le monde n'a pas... C'est beau.

Lincoln, après la prison, pensait sa vie terminée. Il a tout perdu suite à l'accident, son travail, sa maison, son partenaire, sa passion. Et surtout il ne s'autorise pas à vivre. Il pense ne pas mériter de pouvoir avancer et vivre. Et les menaces reçues ne vont pas l'aider. Mais sa rencontre avec Jay va tout changer.

Les deux ensemble sont touchants. Malgré l'entourage qui ne comprend pas ce qu'ils partagent, ils vont développer des sentiments, qu'ils vont d'abord rejeter, ils vont lutter contre ça...

Une belle découverte de cette auteure. Une de plus à suivre !
A propos du livre :
Respire
Respire
Par Sekish le 25 Février 2021 Editer
Sekish
Quand tout est contre nous, que nous reste-t-il ? Lincoln et Jay sont deux êtres brisés, chacun avec son lot de bagages bien lourds... Désormais ils aspirent juste à un nouveau départ, à un peu de bonheur, quitte à se battre pour l'atteindre... Une histoire émouvante, des personnages attachants, un brin de suspense et surtout de l'espoir...
A propos du livre :
Respire
Respire
Par Karine89 le 17 Mars 2020 Editer
Karine89
J'ai été un peu déçue, cette histoire ne m'a pas transportée. Dommage !!!
A propos du livre :
Respire
Respire
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode