Respire

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:40:50+02:00

Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.

Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie... avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l'étape supérieur.

Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu'à ce qu'il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu'il a fini dans les bras de l'homme qui a causé l'accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?

Mais Jay n'aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu'un décide de tout détruire avant.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-05-14T01:00:04+02:00

Il tendit le bras vers l’objet sur le plan de travail. Sa main trembla lorsqu’il le souleva. Même s’il méritait de se faire harceler, ils n’avaient pas le droit de venir chez sa sœur. Il lut le mot.

N’oublie pas qui tu es.

Il laissa tomber le papier et déchira la boîte empaquetée. Une voiture rouge tout abîmée. Pas de la même marque ni du même modèle, mais elle ressemblait autant que faire se peut à la voiture de Katie Miller.

Quelqu’un s’était défoulé sur la petite voiture. Le toit s’était effondré sur les sièges, la vitre avant était cassée, et les portes latérales enfoncées. Le plus inquiétant était l’unique mot écrit à la main de chaque côté, en lettres noires.

Assassin.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T10:30:57+02:00

Une histoire magnifique, bouleversante sur l’amour, le pardon… mais surtout le pardon de soi-même et la reconstruction.

Jay a perdu sa femme, décédée dans un accident de voiture provoquée par Lincoln. Alors qu’ils vont se rencontrer sans savoir qui est qui, l’alchimie sera immédiate, intense. Ce sera le choc pour Jay et Lincoln lorsqu’ils découvriront leur identité, mais malgré ce choc, ils ne pourront nier cette évidence entre eux -- la suite https://www.facebook.com/atoutlivreatout/?ref=bookmarks

Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-04T20:17:26+02:00

J'ai bien aimé cette histoire, j'aime beaucoup l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. L'histoire est sombre et j'aime beaucoup. Deux personnes aux passé douloureux se rencontre.

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-05-29T08:55:50+02:00

J'ai adoré cette histoire. Très belle romance, très bien écrite. Les personnages sont très attachants et très émouvants. Le récit est assez original, je lis rarement des histoire m/m mais j'ai vraiment bcp aimé celle-ci. Je recommande fortement cette lecture

Commentaire ajouté par lou02 2018-05-26T22:38:46+02:00

Le résumé était tentant. J'ai commencé à lire mais j'ai échoué à continuer car je ne pas entrée dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-05-21T15:32:18+02:00

Le début a été laborieux puis une fois lancé dans l'histoire j'ai été touché par les différents personnages. Lincoln et Jay bien sur mais aussi Nancy et ses enfants. Les familles en deuil. J'ai apprécié l'enquête et n'ai pas soupçonné le coupable en vérité. Un roman qui aborde des sujets forts et qui met en couple avec efficacité et fluidité des personnes dont le lien est censé les opposer.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-04-23T18:16:54+02:00

Et bien les amis quelle histoire. Je dois vous avouer que je suis ravie de mes lectures du moment et plus particulièrement de celle-ci tant les émotions qu’elle m’a procurées furent intenses. Il n’y a pas à dire la relation entre Lincoln et Jay fait partie de celles qui font rêver malgré les difficultés, car elle apporte une bonne dose d’espoir.

Si vous entamez ce livre, vous avez une idée de la montagne de problèmes que les deux hommes vont devoir affronter, mais peut-être ne vous attendez-vous pas encore de la manière dont ils vont arriver à vivre avec leur culpabilité et à mettre cette nuit infernale de côté. Dès le résumé, je savais que ce roman serait touchant et que j’allais fortement m’attacher à ses personnages, mais en aucun cas je n’imaginais le parcours chaotique qu’ils allaient devoir traverser.

Bien que l’on sache tout de leur situation, il est compliqué d’envisager une liaison entre eux et carrément impossible de penser à l’avenir. Pourtant, dès lors que l’on fait leur connaissance et que l’on prend en compte l’ampleur de leur souffrance, il devient évident de vouloir leur bien-être, peu importe les épreuves qui se dressent sur leur chemin et la véhémence de leurs proches, car croyez-moi de nombreuses surprises vous attendent de ce côté-là.

En effet, outre Linc et Jay, une multitude de protagonistes prennent part à ce récit et notamment la famille et la belle famille de Jacob. Leur hargne est marquée, leur mécontentement violent et leur chagrin omniprésent. Si l’on comprend leur douleur, j’ai trouvé fou de constater cette agressivité, leur volonté de briser à tout prix celui qu’il juge fautif sans reconnaître les circonstances de cet accident. Il est inenvisageable pour ces personnes que « l’accusé » puisse s’en tirer.

Si j’ai choisi le terme d’accusé, ce n’est pas par hasard, car ce qui m’a marqué c’est vraiment cette notion d’accusation malgré sa dette payée à la société. C’est en revenant chez lui, dans sa ville, que l’on s’aperçoit à quel point sa vie à changé, à quel point cette minute d’inattention fait de lui un être différent aux yeux des gens. Je ne vais pas vous mentir j’ai eu mal pour lui. Je ne sais pas quelles seraient mes réactions si je perdais un être cher de cette façon, mais avoir assisté à sa débâcle m’a réellement éprouvé émotionnellement.

Toutefois, concernant la romance entre Jay et Linc je suis on ne peut plus conquise par la voie choisie par l’auteure. Elle a pris soin de ne pas épargner ce duo tout en gardant leur moi profond intact. Leur évolution est un plaisir, leur désir un pur bonheur au milieu de ce maelström de catastrophes. Sloan Parker a donné une chance à ce couple visiblement sans issue et rien n’est plus beau de les voir reprendre vie au contact de l’autre.

Respire est un livre mêlant désespoir, épuisement, interdit, mais surtout amour avec un grand A ! Toutes les raisons sont rassemblées pour ne pas céder, mais le cœur se fiche de savoir ce qui est bien ou mal, il bat et vit tout simplement. Une histoire poignante qui vous mettra du baume au cœur.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-03-31T09:32:31+02:00

Une histoire touchante, des émotions fortes, des personnages attachants, une superbe romance. Un récit sur la beauté du pardon. Deux hommes brisés que tout oppose, mais que le Destin a réuni pour leur permettre de se reconstruire. Un roman poignant, qui prend aux tripes, à découvrir absolument.

Commentaire ajouté par mounsch 2018-03-29T17:47:58+02:00

Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque ! J’ai adoré ce livre, ça faisait longtemps que je n’avais pas été tenue éveillée pour finir un livre.

Ce livre est puissant. Il parle d’un tas de sujets sensibles : le deuil, la culpabilité, les remords, la haine de soi/des autres, la lente et penible reconstruction, un désir interdit, des secrets... un amour si puissant qu’il parvient à surpasser un événement douloureux.

Les personnages sont géniaux. Il en a fallu de la force à Jay pour passer outre le fait que l’homme qui l’attire est également celui qui a fait basculer sa vie.

Mais il en a fallu encore plus a Linc pour s’autoriser à aller de l’avant, a passer outre sa culpabilité, et accepter que ce n’etait qu’un accident. Son personnage m’a bouleversé.

Celui d’Emily m’a transcendé, malgré tout ce qu’elle a enduré elle est capable de voir la bonté.

Le seul point négatif c’est que j’ai deviné trop vite qui était à l’origine des menaces...

En résumé : foncez !!! Vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-27T18:17:23+02:00

Waouh. Un superbe livre, très intense, sur le deuil, la culpabilité, les secondes chances et tout simplement la difficulté d’avancée. Lincoln et Jay m’ont tous les deux touchée à leur façon, Lincoln par son dévouement envers sa famille, et Jay sa capacité à pardonner et à admettre ce que sa femme aurait voulu. Leur relation sera semée d’embuches mais tout du long on sent qu’elle en vaut la peine. Mais cette histoire ne traite pas que de Jay et Lincoln, mais aussi de l’impact de l’accident sur toute la famille de Jay, un impact différent selon les personnes. J’ai versé ma petite larme lors de la confrontation entre Emily et Lincoln, une femme étonnante.

Mais ce livre n’est pas larmoyant, Sloan évite ce piège en ajoutant un aspect enquête qui donne du rythme à l’histoire, et même si nos héros enrichissent un peu trop l’hôpital du coin et que le coupable se voit venir de loin, j’ai également beaucoup aimé cet aspect, les doutes de Jay sur ses proches et la retenue de Lincoln.

Un bouleversant moment de lecture.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-03-23T18:56:23+01:00

Une très belle découverte. Ce roman, plein de tendresse, émouvant aux larmes, vous agrippe et ne vous lâche plus. J'en ai aimé chaque ligne.

"Respire" est sorti 2018-03-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Mars

Respire

• France : 2018-03-14 (Français)

debou le place en liste or
2018-06-11T00:23:44+02:00

• Breathe (Breathe, #1) - Anglais