Respire

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:40:50+02:00

Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.

Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie... avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l'étape supérieur.

Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu'à ce qu'il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu'il a fini dans les bras de l'homme qui a causé l'accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?

Mais Jay n'aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu'un décide de tout détruire avant.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-10-01T19:30:09+02:00

Jay éclata de rire, un rire authentique et insouciant. Une fatigue qu'il n'avait pas remarquée l'enveloppa. Ses paupières devinrent lourdes.

— Tu as l'air épuisé.

Lincoln caressa le front de Jay de son pouce et suivit la ligne invisible le long de son nez, de ses lèvres, son cou et son torse. Il posa sa paume juste au-dessous des anneaux.

— Dors.

Non. Il ne pouvait pas rester. Il ne dormait jamais bien. Lincoln ne parviendrait pas à s'endormir s'ils partageaient ce petit lit. Sans compter que Jay ne se pardonnerait jamais de passer une nuit entière avec quelqu'un d'autre. Elle avait été la seule. Pourtant, il ne fit pas un geste pour sortir du lit ou s'habiller. Dans une minute. La chaleur près de lui était trop agréable. Il aimait la facilité avec laquelle il respirait. La douce et lente caresse que Lincoln lui avait offerte était tout ce qui lui avait manqué durant cette année. Il laissa ses yeux se fermer. Juste une minute.

Jacob Miller a 22 ans, et sa jeune existence a déjà été bien remplie puis totalement vidée d'amour. Il y a plus de six mois, sa femme, Katherine, a été renversée et tuée par une voiture. À la suite de ce décès brutal, Jay a dû abandonner ses études d'Histoire mais tente tant bien que mal de surmonter son deuil. Même si sa famille et celle de Katherine ne le sont pas, lui est prêt à commencer à avancer dans sa vie... et à explorer pour de bon ses désirs pour les autres hommes. Katherine a toujours su pour sa bisexualité, même s'il n'est jamais passé à l'acte avant car il était avec elle. Seulement elle n'est plus là, et Jay se sent plus seul que jamais, jusqu'à ce qu'au bar du coin il tombe sur cet homme aux yeux sombres et au regard aussi hanté que le sien.

Lincoln vient de sortir de détention, ce qui l'y a amené était un accident, pourtant la culpabilité le hante sans cesse, et il descend whisky sur bière tout en se retranchant sur lui-même... même si cela fait six mois qu'il n'a pas eu de relation et qu'il n'en peut plus ! Toute cette histoire lui a volé sa joie de vivre et quand il s'est retrouvé dans le boxe des accusés il a donc repoussé Paul avec qui il vivait depuis 7 ans. Paul a fini par avancer dans sa vie et se trouver quelqu'un d'autre, tandis que Lincoln, lui, vit chez sa sœur et ses trois enfants où il emprunte la chambre de l'un d'eux pour dormir. Et il se sent seul. Jusqu'à ce qu'il remarque au bar un beau jeune homme aux yeux tristes qui tente maladroitement de flirter avec lui...

Ils se plaisent, indéniablement. Et lors d'une escapade de désir et de plaisir derrière la porte arrière du bar, ils disent un moment adieu à la solitude pour se découvrir et se réconforter... jusqu'à ce que Lincoln donne son nom à Jay.

Lincoln McCaw, l'auteur de l'accident qui lui a enlevé Katherine.

C'est là que les ennuis commencent, car Jay, même s'il est bouleversé, veut le revoir pour le confronter. Le souci, c'est que la situation n'éteint pas son désir, ni d'ailleurs celui de Lincoln. Tout en sachant qu'ils devraient se haïr, ils ne peuvent s'empêcher de se désirer, de vouloir sans cesse se toucher, s'embrasser... mais la famille de Jay et celle de Katherine ne comprendraient pas, personne ne comprendrait, alors ils essaient de le cacher. Et quand Lincoln avoue à Jay qu'il reçoit des lettres de menace et qu'avant de le rencontrer il pensait que ça venait de lui, ils se mettent en chasse pour trouver qui, dans l'entourage de Jay, serait rongé par le deuil au point de mettre en danger la famille de Lincoln. Ce faisant, les sentiments se font plus profonds et pourtant, quand la menace sera écartée, il faudra bien se résoudre à rompre, et à dire adieu à toute cette histoire de fous, à moins que les sentiments ne prennent le dessus sur la morale.

C'est une histoire superbe et non dénuée de suspense, les sentiments sont là rapidement, même si Lincoln et Jay, chacun de son côté, se disent que l'autre ne voit en lui qu'un instrument plaisir et de vengeance. Mais comme l'inconnu qui menace Lincoln est allé jusqu'à voler les inhalateurs de sa nièce asthmatique, ils cherchent des réponses tout en faisant leur possible pour protéger ceux qu'ils aiment.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas faire de spoiler, je vais me contenter de vous le recommander chaudement si vous ne l'avez pas encore lu, ou même si vous voulez le relire !

Commentaire ajouté par odeka33 2021-05-08T11:24:30+02:00

Un excellent MM aussitôt commencé, aussitôt dévoré. l'histoire est originale, bien menée et très bien écrite. Une histoire d'amour mais surtout de deuil, celui d'un père, d'u mère, d'un mari, de pardon, de seconde chance avec deux hommes, Jay et Lincoln, brisés par un événement tragique celui de l'accident de voiture causé par Lincoln qui a provoqué la mort de la femme de Jay. Ils vont ensemble apprendre à vivre malgré ce passé qui aurait pu les séparer et se reconstruire pour avancer.

Jay, détruit par la perte de sa femme aurait pu haïr cette homme qui lui avait tout pris. Au lieu de ça, il pardonne. Pardonner un inconnu, celui qui vous a pris l'être aimé est une force que tout le monde n'a pas... C'est beau.

Lincoln, après la prison, pensait sa vie terminée. Il a tout perdu suite à l'accident, son travail, sa maison, son partenaire, sa passion. Et surtout il ne s'autorise pas à vivre. Il pense ne pas mériter de pouvoir avancer et vivre. Et les menaces reçues ne vont pas l'aider. Mais sa rencontre avec Jay va tout changer.

Les deux ensemble sont touchants. Malgré l'entourage qui ne comprend pas ce qu'ils partagent, ils vont développer des sentiments, qu'ils vont d'abord rejeter, ils vont lutter contre ça...

Une belle découverte de cette auteure. Une de plus à suivre !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-02-25T22:29:17+01:00

Quand tout est contre nous, que nous reste-t-il ? Lincoln et Jay sont deux êtres brisés, chacun avec son lot de bagages bien lourds... Désormais ils aspirent juste à un nouveau départ, à un peu de bonheur, quitte à se battre pour l'atteindre... Une histoire émouvante, des personnages attachants, un brin de suspense et surtout de l'espoir...

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-17T16:32:02+01:00

J'ai été un peu déçue, cette histoire ne m'a pas transportée. Dommage !!!

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2019-06-28T22:16:55+02:00

J'ai Adorééé !! Nous n'avons pas une simple romance entre 2 hommes brisés que tout relie. Mais aussi une "enquête" pour retrouver ce mystérieux corbeau.

C'est prenant, touchant, beau, haletant... Je ne peux que recommander.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-05-25T18:49:48+02:00

L’histoire est complexe et intense. J’ai apprécié l’ouvrage dans son ensemble, l’idée que la rédemption est bien plus libératrice que la vengeance m’a plutôt plu. Sloan Parker a une plume fluide et intéressant à parcourir. Une romance touchante entre deux âmes brisées https://www.sariahlit.com/2019/05/respire.html

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-05-24T16:45:59+02:00

Une très belle histoire de seconde chance et pardon. Jay est tombé amoureux de l'homme qui est responsable de l'accident qui à tué sa femme. Ce qui est compliqué le devient encore plus quand il découvre que l'un de ses proches est responsable de menace envers la famille de Lincoln.

J'ai beaucoup aimé les suivre dans leur découverte mutuelle, leur apprentissage pour surmonter leurs douleurs et aller de l'avant, faire le deuil de leur vie passé et de leurs avenirs brisés pour en construire un autre différent.

Commentaire ajouté par InconstanceFMR 2019-02-04T10:44:25+01:00

Lincoln McCaw, l'auteur de l'accident qui lui a enlevé Katherine.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-10-01T19:26:45+02:00

Quelle superbe découverte ! Quand j'ai lu le résumé j'étais un peu sceptique. J'avoue que je ne savais pas comment ils allaient bien pourvoir se sortir du schéma de base, le veuf craquant sur l'homme qui a tué sa femme, mais l'auteur a réussi à aplanir tous mes doutes avec la finesse de ses idées et de son écriture. Les émotions sont très bien décrites. On sent la profondeur de leur mal-être respectif, l'intensité de leur désir et les incertitudes qui découlent de leurs choix.

J'ai adoré la lente construction de leurs sentiments, ça semblait tellement naturel.

La compassion et la compréhension dont Jay fait preuve est admirable. C'est vraiment un homme bon. Tout comme Lincoln, et ils forment vraiment un couple fantastique.

C'est vraiment une histoire touchante, que j'ai adoré découvrir.

Commentaire ajouté par camicase 2018-08-28T17:09:13+02:00

Ce fut une réelle découverte ! Je suis tombée par hasard sur ce roman. Je ne savais pas dans quoi, je m’embarquais. La dernière de couverture parlait d'une histoire d'amour qui me parut au premier abord très "glauque" et puis au fur et à mesure de la lecture, j'ai compris que les personnages étaient tellement attachant, tellement sincère que rien n'était glauque dans l'histoire entre Lincoln et Jay. Je me suis surprise a beaucoup apprécie le personnage de Lincoln qui est à la fois très fort et très protecteur mais également très sensible et très doux. J'avais vu dés le début qui était notre corbeau, mais l'histoire m'a tellement entraîné que cela ne m'a pas dérangé. Au final, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T10:30:57+02:00

Une histoire magnifique, bouleversante sur l’amour, le pardon… mais surtout le pardon de soi-même et la reconstruction.

Jay a perdu sa femme, décédée dans un accident de voiture provoquée par Lincoln. Alors qu’ils vont se rencontrer sans savoir qui est qui, l’alchimie sera immédiate, intense. Ce sera le choc pour Jay et Lincoln lorsqu’ils découvriront leur identité, mais malgré ce choc, ils ne pourront nier cette évidence entre eux -- la suite https://www.facebook.com/atoutlivreatout/?ref=bookmarks

Respire

• France : 2018-03-14 (Français)

• Breathe (Breathe, #1) - Anglais