Respire

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:40:50+02:00

Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.

Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie... avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l'étape supérieur.

Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu'à ce qu'il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu'il a fini dans les bras de l'homme qui a causé l'accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?

Mais Jay n'aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu'un décide de tout détruire avant.

Extrait ajouté par Ori06 2018-03-17T15:29:33+01:00

— Est-ce qu’il t’a encore frappée ?

Sans la luminosité du tableau de bord, il aurait manqué son petit hochement de tête. Elle se détourna de lui pour vérifier à travers le rétroviseur latéral à l’intersection.

— Tu n’as pas appelé les flics ?

— J’aurais dû, répondit-elle.

— Putain, oui, tu aurais dû.

Lincoln joua de ses deux doigts avec la fermeture centralisée. Verrouillée. Déverrouillée. Verrouillée. Déverrouillée. Il prit une profonde inspiration et abandonna le bouton. Elle n’avait pas besoin qu’il se comporte comme un crétin.

— Quand est-il revenu ?

— Le vendredi après que tu es parti.

— Combien de temps est-il resté ?

— Jusqu’à il y a deux semaines.

— Seigneur, Nance !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-04-23T18:16:54+02:00

Et bien les amis quelle histoire. Je dois vous avouer que je suis ravie de mes lectures du moment et plus particulièrement de celle-ci tant les émotions qu’elle m’a procurées furent intenses. Il n’y a pas à dire la relation entre Lincoln et Jay fait partie de celles qui font rêver malgré les difficultés, car elle apporte une bonne dose d’espoir.

Si vous entamez ce livre, vous avez une idée de la montagne de problèmes que les deux hommes vont devoir affronter, mais peut-être ne vous attendez-vous pas encore de la manière dont ils vont arriver à vivre avec leur culpabilité et à mettre cette nuit infernale de côté. Dès le résumé, je savais que ce roman serait touchant et que j’allais fortement m’attacher à ses personnages, mais en aucun cas je n’imaginais le parcours chaotique qu’ils allaient devoir traverser.

Bien que l’on sache tout de leur situation, il est compliqué d’envisager une liaison entre eux et carrément impossible de penser à l’avenir. Pourtant, dès lors que l’on fait leur connaissance et que l’on prend en compte l’ampleur de leur souffrance, il devient évident de vouloir leur bien-être, peu importe les épreuves qui se dressent sur leur chemin et la véhémence de leurs proches, car croyez-moi de nombreuses surprises vous attendent de ce côté-là.

En effet, outre Linc et Jay, une multitude de protagonistes prennent part à ce récit et notamment la famille et la belle famille de Jacob. Leur hargne est marquée, leur mécontentement violent et leur chagrin omniprésent. Si l’on comprend leur douleur, j’ai trouvé fou de constater cette agressivité, leur volonté de briser à tout prix celui qu’il juge fautif sans reconnaître les circonstances de cet accident. Il est inenvisageable pour ces personnes que « l’accusé » puisse s’en tirer.

Si j’ai choisi le terme d’accusé, ce n’est pas par hasard, car ce qui m’a marqué c’est vraiment cette notion d’accusation malgré sa dette payée à la société. C’est en revenant chez lui, dans sa ville, que l’on s’aperçoit à quel point sa vie à changé, à quel point cette minute d’inattention fait de lui un être différent aux yeux des gens. Je ne vais pas vous mentir j’ai eu mal pour lui. Je ne sais pas quelles seraient mes réactions si je perdais un être cher de cette façon, mais avoir assisté à sa débâcle m’a réellement éprouvé émotionnellement.

Toutefois, concernant la romance entre Jay et Linc je suis on ne peut plus conquise par la voie choisie par l’auteure. Elle a pris soin de ne pas épargner ce duo tout en gardant leur moi profond intact. Leur évolution est un plaisir, leur désir un pur bonheur au milieu de ce maelström de catastrophes. Sloan Parker a donné une chance à ce couple visiblement sans issue et rien n’est plus beau de les voir reprendre vie au contact de l’autre.

Respire est un livre mêlant désespoir, épuisement, interdit, mais surtout amour avec un grand A ! Toutes les raisons sont rassemblées pour ne pas céder, mais le cœur se fiche de savoir ce qui est bien ou mal, il bat et vit tout simplement. Une histoire poignante qui vous mettra du baume au cœur.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-03-31T09:32:31+02:00

Une histoire touchante, des émotions fortes, des personnages attachants, une superbe romance. Un récit sur la beauté du pardon. Deux hommes brisés que tout oppose, mais que le Destin a réuni pour leur permettre de se reconstruire. Un roman poignant, qui prend aux tripes, à découvrir absolument.

Commentaire ajouté par mounsch 2018-03-29T17:47:58+02:00

Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque ! J’ai adoré ce livre, ça faisait longtemps que je n’avais pas été tenue éveillée pour finir un livre.

Ce livre est puissant. Il parle d’un tas de sujets sensibles : le deuil, la culpabilité, les remords, la haine de soi/des autres, la lente et penible reconstruction, un désir interdit, des secrets... un amour si puissant qu’il parvient à surpasser un événement douloureux.

Les personnages sont géniaux. Il en a fallu de la force à Jay pour passer outre le fait que l’homme qui l’attire est également celui qui a fait basculer sa vie.

Mais il en a fallu encore plus a Linc pour s’autoriser à aller de l’avant, a passer outre sa culpabilité, et accepter que ce n’etait qu’un accident. Son personnage m’a bouleversé.

Celui d’Emily m’a transcendé, malgré tout ce qu’elle a enduré elle est capable de voir la bonté.

Le seul point négatif c’est que j’ai deviné trop vite qui était à l’origine des menaces...

En résumé : foncez !!! Vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-27T18:17:23+02:00

Waouh. Un superbe livre, très intense, sur le deuil, la culpabilité, les secondes chances et tout simplement la difficulté d’avancée. Lincoln et Jay m’ont tous les deux touchée à leur façon, Lincoln par son dévouement envers sa famille, et Jay sa capacité à pardonner et à admettre ce que sa femme aurait voulu. Leur relation sera semée d’embuches mais tout du long on sent qu’elle en vaut la peine. Mais cette histoire ne traite pas que de Jay et Lincoln, mais aussi de l’impact de l’accident sur toute la famille de Jay, un impact différent selon les personnes. J’ai versé ma petite larme lors de la confrontation entre Emily et Lincoln, une femme étonnante.

Mais ce livre n’est pas larmoyant, Sloan évite ce piège en ajoutant un aspect enquête qui donne du rythme à l’histoire, et même si nos héros enrichissent un peu trop l’hôpital du coin et que le coupable se voit venir de loin, j’ai également beaucoup aimé cet aspect, les doutes de Jay sur ses proches et la retenue de Lincoln.

Un bouleversant moment de lecture.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-03-23T18:56:23+01:00

Une très belle découverte. Ce roman, plein de tendresse, émouvant aux larmes, vous agrippe et ne vous lâche plus. J'en ai aimé chaque ligne.

Commentaire ajouté par gaelletz 2018-03-21T06:36:16+01:00

très émouvant, je cache pas que j'ai versé une larme ou deux, très belle romance entre deux êtres qui tentent de se reconstruire après une tragédie

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2018-03-18T10:16:42+01:00

C'est le second roman que je lis de cette maison d’édition et je dois dire que je suis conquise!

Dans Respire, on rencontre deux personnages importants.

Lincoln, responsable d'un accident qui a causé la mort d'une femme et dont il ne se remet pas, et de Jay, le mari de ladite femme décédée lors dans l'accident.

Je me suis demandé comment allait être amenée cette romance.

Pas longtemps.

Tout a été fait très simplement/naturellement et la question ne se pose plus.

Jay rencontre Lincoln un soir, sans qu'ils ne sachent, ni l'un, ni l'autre, qui ils sont.

L'attirance est instantanée. Mais tout de suite, Jay capte autre chose chez Lincoln. Son aura, sa douleur qui font écho en lui.

L'écriture est fluide, tout coule de source. On entre dans l'histoire facilement, et surtout, on s'attache très vite aux personnages.

L'histoire que vont vivre Lincoln et Jay est forte et intense et malheureusement pour eux, il n'y aura pas que leurs propres épreuves passées à affronter, mais d'autres sources de conflits qui vont les pousser à s'interroger sur leur relation.

Tomber sous le charme de celui qui a tué sa femme est une chose, l'accepter, avancer et le faire accepter à sa famille en est une autre.

En plus du travail personnel que Jay et Lincoln doivent faire pour réussir à surmonter leur douleur, ils vont devoir faire face à de vraies menaces extérieures, qui les mettront en danger.

L'intrigue est vraiment prenante et ajoute un grand plus à l'histoire car par dessus toute cette histoire de culpabilité, on se rend compte que cet accident a touché bien plus que Lincoln et Jay. Sans en dire trop pour le pas spoiler, j'ai aimé tout ce que sous entendait les événements qui se passaient autour de l'histoire de notre duo.

Un roman qui se lit rapidement, agréable, fort, et plein d'amour.

Dans lequel on se retrouve à réfléchir sur la culpabilité, le pardon, l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

A lire si vous souhaitez une bonne bouffée d'air frais!

Merci à NetGalley et MxM BookMark pour cette lecture

Commentaire ajouté par laubel 2018-03-18T00:53:57+01:00

Très belle romance ! Je recommande

Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-03-17T20:56:04+01:00

C'est une jolie histoire dans l'ensemble, mais pour moi cela n'a pas pris. Je n'ai pas été touché par l'écriture, les personnages ou leur souffrance. J'ai trouvé que cela manquait de profondeur. Tout reste en surface, même le côté suspense. On nous relate des faits, les scènes s'enchainent, mais l'émotion ne passe pas.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-03-17T07:33:30+01:00

J'ai trouvé ce livre poignant, vraiment.

C'est une magnifique leçon de vie. Apprendre à ce pardonner et à pardonner les autres. Vivre avec la culpabilité et le deuil.

Faut dire que ce sont des sujets qui me bouleverse toujours dans ce roman d'autant plus parce que les personnages sont écorchée à vif, détruit, anéantis.

C'est une histoire entre combat et abandon. Entre culpabilité et acceptation.

La psychologie des personnages est incroyablement travaillé. La romance est tendre, émouvante, passionnante.

J'ai été touché par les personnages secondaires aussi ce qui relève presque pour moi d'une première. Ils sont travailler, ils ont un but. Ils servent à quelque choses.

J'ai tout simplement eu un coup de cœur pour ce roman que j'attendais avec impatience en Novembre. Maintenant qu'il est lu, j'aimerais pouvoir en avoir plus.

Comme à chaque fois, MxM à fait un boulot incroyable sur le graphisme de leurs couverture qui reflète bien ce livre.

"Respire" est sorti 2018-03-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Mars

Respire

• France : 2018-03-14 (Français)

zaitien l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T07:10:55+02:00
m-c57 le place en liste or
2018-04-10T17:11:55+02:00
mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T17:41:29+02:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-27T18:17:30+02:00

• Breathe (Breathe, #1) - Anglais