Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Anderson

Auteur

56 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
79 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

La Maison qui Parcourait le Monde

Voila un des romans que je voulais absolument lire durant la période Automnale. J’étais très curieuse de découvrir l’univers de cette histoire revisité qui est une réécriture du conte folklore russe, la Baba Yaga.

Nous faisons la connaissance de Marika, une jeune fille solitaire qui a pour seule compagnie, sa grand-mère, une choucas Jack et une maison sur pattes de poulet. Marika a un avenir tout tracé, tout comme sa grand-mère, elle est destinée a devenir une Yaga. C’est a dire guider les morts vers les étoiles. Mais Marika souhaite autre chose, elle veut découvrir le monde et se faire des amis. Elle déteste cette vie de solitude où elle est coincée dans cette maison aux pattes de poulet qui déménage en permanence. Malheureusement, par un geste qui sera décisif pour son avenir, Marika va devoir y faire face seule…

Je suis tombé sous le charme de la couverture ainsi que des illustrations oniriques se trouvant a l’intérieur. J’ai été emporté par ce conte et j’ai trouvé super intéressant le coté historique des Yagas. L’histoire est très touchante surtout par ses thématiques : le choix de vie, la liberté, la pression sociale, ainsi que le deuil… Du coté des personnages, je me suis attaché a Marika malgré ses faux pas et son égoïsme. Il faut dire que c’est une jeune adolescente de 12 ans qui n’en fait qu’a sa tête sans penser aux conséquences de ses actes. Mais le personnage que j’ai trouvé fascinant, c’est la maison ainsi que Jack la choucas.

Pour résumer, j’ai adoré l’univers que Sophie Anderson a crée. C’est un roman d’apprentissage original idéal pour l’automne où il est question d’une jeune fille qui cherche sa place et espère pouvoir choisir son destin.

Afficher en entier
La Fille qui parlait ours

Loin du coup de coeur que j'avais eu pour le précédent "La maison qui parcourait le monde" mais on y retrouve cet univers saupoudré de magie, de neige et de partage. Une jolie découverte quand même et je lirais le suivant de l'autrice avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Connemara 2022-08-31T15:06:54+02:00
La Fille qui parlait ours

Ce n'est pas vraiment un coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé quand même. Les personnages sont attachants. Seul petit bémol : la fin. Je n'aime pas la fin, je trouve qu'elle n'est pas à la hauteur du reste. Mais c'est quand même globalement réussi.

PS : à réserver aux bons lecteurs, parce que le livre est quand même gros !

Afficher en entier
La Maison qui Parcourait le Monde

Cela fait un moment que ce roman traînait dans ma PAL. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me freinait. Il me fallait juste trouver le bon moment pour le lire. En cette période automnale et surtout en ces semaines halloweenesques, c'était le timing parfait pour me plonger dans cet ouvrage. L'objet-livre absolument sublime et ce résumé totalement prometteur m'appelaient irrésistiblement.

Ainsi, l'alchimie a parfaitement fonctionné. Je me suis totalement immergée dans ce nouvel univers. J'ai vraiment adoré la créativité de cette fiction rocambolesque bourrée d'humour et de magie. L'idée du livre est vraiment bien trouvée, très bien amenée, magnifiquement bien construite. En bref, je suis tombée amoureuse du concept de l'histoire, totalement mon délire !

Vous savez que j'adore les histoires de sorcières et de fantômes dans un style léger. Remplissant toutes ces fonctions, le livre ne pouvait que me combler. Distillant habilement les éléments, l'intrigue m'a d'autant plus envoutée. Ainsi, je me suis laissée totalement imprégner par cette douce atmosphère. L'ambiance est vraiment le point fort du roman.

L'autrice nous dépeint en détail le quotidien de Marinka. Destinée à devenir la prochaine Yaga, elle suit un apprentissage auprès de sa grand-mère Baba. Mélange de sorcellerie et de nécromancie, Sophie Anderson fait appel à un style d'écriture très riche en vocabulaire qui nous rappelle incontestablement le conte folklore russe Baba Yaga. Un glossaire nous est présenté pour que nous puissions saisir toutes les subtilités de ces pratiques, rendant le texte complexe et terriblement fascinant.

J'avais surtout envie d'en apprendre plus sur les maisons Yaga. Ces dernières, humanisées, m'intriguaient particulièrement. Justement, l'histoire se concentre essentiellement sur la relation entre Marinka et sa demeure. Il y a tout un rituel derrière et une complicité bien complexe. Habitée par un sentiment d'amour-haine, notre protagoniste ne sait comment concilier son rêve de vivre parmi les Vivants et son amour envers celle qui l'a chéri dès son enfance dans le monde des Morts. J'ai adoré suivre ces deux personnages qui m'ont très émus.

La leçon qu'on en tire de cette aventure est emplie de bienveillance, rendant l'instant de lecture tout cocooning, absolument doudou. Personnellement, cette histoire m'a fait fondre plus d'une fois tellement les relations entre les personnages sont attendrissantes.

J'ai aussi adoré la relation entre Benjamin et Marinka. On sent la petite romance qui est sous-entendue tout au long du récit. De ce fait, on ne dérive aucunement dans le cliché, ni dans la niaiserie. L'essence principal du livre ne se perd pas. Au contraire, elle gagne en intensité, rendant la plume de l'autrice dynamique et prenante.

Pourtant, allez savoir, l'histoire ne m'a pas rendue accro. Je n'ai pas ressenti de fortes addictions. Je ne me l'explique pas moi-même. Le plaisir était là mais je n'étais pas en haleine. Je ne ressentais pas le suspense. C'est pourquoi j'ai un peu trainé mon temps de lecture.

Cependant, les rebondissements, ce n'est pas ce qui manque. Les événements s'enchaînent sans aucun répit. Les révélations nous sont données progressivement, créant des retournements de situations parfois inattendus mais pas si surprenants. Je pense que le manque de surprise m'a manquée. J'ai vite compris où cette histoire allait m'emmener et comment elle se terminait.

Néanmoins, certains passages m'ont secoués d'émotions. Je n'ai pas été indifférente au sort des personnages. Pour un livre jeunesse, ces derniers ne sont pas épargnés par la vie. Ils ont tous des douleurs cachées qu'on ne soupçonne pas. Ils gagnent donc en prestance et en profondeur. De cette manière, on ne peut que s'y attacher.

Par son authenticité et son originalité, ce livre est une véritable pépite et un beau bijou à collectionner dans sa bibliothèque. Je le conseille vivement pour tous les âges de 10 ans à 99 ans. C'est vraiment le genre de romans qui ne peut que séduire tous les cœurs pour sa douceur universelle.

Afficher en entier
La Maison qui Parcourait le Monde

C'est un super roman que je dévoré en moins de 24h !

Ce roman d'apprentissage se déroule sur fond de magie et de passeurs de mort. Les thématiques abordés grâce à cette jeune fille sont poignantes et très pertinentes dans apprentissage de la vie. L'autrice à fait preuve d'un très beau travail d'écriture qui rend le tout très fluide et addictif.

L'évolution du personnage est particulièrement incroyable et bien mené.

L'univers qu'elle a créé est fascinant et envoûtant. À tel point que j'aimerais beaucoup découvrir d'autres aventures dans cet univers.

En résumé j'ai adoré, et il convient parfaitement à la saison ! 🎃💀

Afficher en entier
La Maison qui Parcourait le Monde

J'adore l'univers de Babayaga, l'histoire est très touchante. Point négatif mais surement personnelle : j'ai été beaucoup agacé par l'héroïne tout au long de ma lecture, même si elle se rattrape un peu vers la fin. Mais c'est peut-être parce que j'ai un point de vu d'adulte. Spoiler(cliquez pour révéler)La disparition de Baba est très touchante, je ne m'y attendais pas pour un livre jeunesse, il devient un livre qui parle de la perte, et c'était très poignant

Afficher en entier
La Maison qui Parcourait le Monde

c'est un livre qui nous fait une belle morale sur les bêtise et sur la mort je recomande

Afficher en entier
La Maison qui Parcourait le Monde

Une histoire touchante et originale. La maison qui parcourait le monde parle de sujets importants: de la construction de l'identité, du deuil, du destin, d'amitié, de la famille... à bord d'une maison à pattes de poulet ! La psychologie de Marinka est creusée, on la suit dans sa quête initiatique. Elle est loin de l'héroïne parfaite, elle fait des erreurs, évolue et comprend bien des choses. C'est un personnage attachant auquel on peut s'identifier. Les personnages sont bien construits, j'ai eu l'impression d'être à leurs côtés et de les connaître. La mort et le deuil sont traités d'une manière belle et poétique, assez troublante aussi. Je recommande ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-10-16T17:08:42+02:00
La Fille qui parlait ours

Un joli roman jeunesse d'aventure et de magie mais qui garde une forme plutôt conventionnelle.

Quête initiatique, rencontre avec tout un tas de personnages, le déroulement de l'histoire est assez linéaire et simpliste. Pas de surprises, et tout est un peu prévisible. Il manque en plus un petit quelque chose en plus pour relever le niveau.

Forcément, on cible un public assez jeune, ça doit jouer, mais je n'ai pas été totalement emballée.

Afficher en entier
La Maison qui Parcourait le Monde

Ce livre est super. On s'accroche tout de suite, le livre est pleins de révélations et Marinka évolue énormément.

Je conseille ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Anderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Usborne : 3 livres

Scholastic : 1 livre

L'Ecole des loisirs : 1 livre

L'école des loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode