Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Goasguen

Auteur

39 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.36/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Goasguen

Sortie Poche France/Français : 2018-12-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Dames baroques (Anthologie)

Un recueil de nouvelles de vingt et un auteurs de différents horizons, de différents siècles, de différents genres.

Précieuse Icône de Carole Grangier.

Le baiser de la sorcière d'Armand Cabasson.

Derrière les ombres de Charlotte Bousquet.

Lapidaire de Karim Berrouka.

Le Jour de la Belladone de Justine Niogret.

Reflet dans une opale de Daniel Alhadeff.

Jusqu'au bout de la vérité de Cyril Carau.

La Dame de Gwenninis de Tepthida Hay.

L'Essor de Sophie Dabat.

Rosae Furiarum de Morgane Guingouain.

Succube de Sire Cédric.

Les crocs de la Basilicate d'Eli Darco.

Serments, Éternels serments d'amour de Léonor Lara.

Le Bol d'Argent de Lucie Chenu.

Isabella de Sophie Goasguen.

La Princesse aux lys rouges de Jean Lorrain.

La Reine Margot de Joris Karl Huysmans.

Gottfried Wolfgang de Petrus Borel.

La Belle aux Cheveux d'Or de Madame D'Aulnoy.

Le Cachet d'Onyx de Jules Amédé Barbey d'Aurevilly.

Dans cette anthologie on trouve aussi bien du thriller que du fantastique, de la poésie, de l'horreur, même un conte et caetera. Et c'est ce qui fait de ce livre un petit bijoux vraiment superbe: sa diversité. J'ai découvert d'autres auteurs que j'ai énormément appréciés comme Jean Lorrain ou celle de Morgane Guingouain et d'autres.

Afficher en entier
Les Dames baroques (Anthologie)

Rien de tel qu'un recueil de nouvelles pour découvrir un maximum de plumes en un seul volume

La découverte de celle de Charlotte Bousquet fut un plaisir et j'ai hâte de lire une de ses séries.

La magie de Sire Cédric continue encore et toujours à opérer.

Quel beau conte que celui de Madame d'Aulnoy.

Afficher en entier
Les Dames baroques (Anthologie)

Cette anthologie de vingt nouvelles met en lumière la femme et ses aspects envoûtants, mystérieux et amoureux. Si la majorité des acteurs sont contemporains, l'anthologie se conclut avec cinq textes du 17ème et 19ème siècles.

Les héroïnes de ces )pages sont toutes baroques à leur façon et c'est ce qu'on apprécie dans cet ouvrage, il y en a pour tous les goûts. A travers les pages, vous allez croiser de tout, du petit texte, du grand texte, de l'époque moderne, de l'inconnue ou de l'époque ancienne, du style fluide au plus travaillé, des héroïnes belles ou laides..... Chacune des vingt nouvelles est un voyage très différent, avec pour seul point commun entre toutes : leur qualité. Tous les textes étant soignés, il est intéressant de voir comment chaque auteur a abordé le sujet. Les textes sont globalement courts, il est assez facile de se dire encore un, et d'entamer la lecture de l'histoire suivante. On arrive rapidement à la fin du livre avec une impression de légèreté et de dynamisme, les vingt plumes nous entraînent avec elles dans autant de bons moments. On appréciera la grande diversité des thèmes, la richesse des idées.

Le livre se lit de façon dynamique et rapide, on passe d'une idée à l'autre avec plaisir, même si certaines nous emportent un peu plus que d'autres, on vit une palette d'émotions diverses grâce à cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-01-08T16:24:25+01:00
Un an d'essai

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/01/un-dessai-sophie-goasguen.html

Dès les premières lignes, j'ai tout de suite été conquise par la plume incisive de l'auteure. En effet, elle donne un ton caustique à son héroïne, Esther, qui nous raconte son histoire !

Atteinte de troubles bipolaire, elle tente un soir de se suicider du haut d'un pont... et se réveille dans son lit comme si rien ne s'était passé, sauf qu'il y a un vampire dans son salon, qui lui avoue l'avoir transformé et qu'elle a un an pour décider si elle veut le rester ou mourir. Dans le cas où elle mettrait fin à ses jours durant cette année d'essai, l'un de ses proches serait transformé en remplacement.

J'ai beaucoup aimé notre héroïne car après une période apathique où elle se terre dans son appartement, on la découvre sous un meilleur jour alors qu'elle découvre la communauté vampirique ! Elle a du punch et ne se laisse pas faire. Cette partie de son caractère m'a beaucoup plu car cela donne du piquant à l'intrigue.

Par ailleurs, l'univers est vraiment agréable à découvrir. Il est bien développé et il y en a pour tous les goûts. En effet, dans ce roman, Esther va devoir apprendre à trouver sa place au sein du monde surnaturel où vampires, loups-garou, sorcières et chasseurs de créatures surnaturelles se côtoient tant bien que mal !

Le seul point négatif que j'ai relevé est la scène de combat finale que j'ai trouvé un peu rapide. Je pense qu'elle aurait mérité davantage de développement car malheureusement, c'est le seul moment où il y a de l'action et donc qu'on attend avec impatience !

Pour conclure, ce roman se lit extrêmement rapidement grâce à la plume fluide de l'auteure et un univers fantastique parfaitement mis en place, malgré un final un peu rapide !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2019-02-28T19:24:04+01:00
Un an d'essai

Le début de ce roman est plutôt pas mal. Les vampires en ce moment il est difficile de lire quelques chose d'original dessus. Bon et bien là on démarre sur une idée pas banal. Esther est vampire mais elle est aussi une expérience. Transformée car elle est suicidaire son créateur la manipule pour qu'elle soit obligée de rester vampire pendant 1 an, avant de choisir ensuite si elle reste ou préfère mourir. Puis il la laisse toute seule se débrouiller avec juste un carnet pour l'aider. Un genre d'auteur de "être vampire pour les nuls".

Globalement l'histoire est plaisante même s'il y a certains raccourcis au niveau de l'intrigue et que la fin est ... rapidement ficelée.

Esther en vampire est intéressante à suivre et cet état qui ne lui plaisait vraiment pas au début lui permet de mieux connaître sa famille finalement. J'ai bien aimé lire cette histoire mais certains dialogues et passages m'ont semblé trop convenus manquant de naturel. Ce n'est pas un coup de coeur, de loin, mais on est loin également de la déception, une petite lecture sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drina62137 2019-03-29T18:04:08+01:00
Un an d'essai

Je suis déçu, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais après avoir lu la quatrième de couverture. Je m'attendais à ce que son créateur reste avec elle et qu'il se passe des choses entre eux mais pas du tout il la laisse seule pendant un an. Ensuite, elle rencontre Donovan mais aucune passion se fait ressentir même pour Esther, jusqu'a la fin elle ne sais pas si elle l'aime. Elle va donc voir ailleurs, plan a trois, avec une fille, avec un humain à la fin et puis PAF elle est amoureuse de Donovan. Pourtant malgré un début peu engageant la suite était sympa avec les sorcières, la trahison d'une personne de sa famille, mais la réalisation ne m'a pas convaincu. I l n'y a pas d'alchimie, de passion entre les personnages qui aurait pu attiser ma flamme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-18T21:35:09+01:00
Un an d'essai

Je n'arrive pas à déterminer si j'ai aimé ou pas. L'histoire était plutôt sympa, le style de l'autrice aussi, j'ai plutôt passé un bon moment de lecture.

Qu'est-ce qui va pas, alors, me demanderez-vous ?

Bah je sais pas trop comment expliquer ça mais, pour moi, il manque quelque chose. Je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus. Mais j'ai pas compris la finalité de l'histoire. J'ai tourné la dernière page en me disant "ok... tout ça pour ça ?". Alors peut-être ne suis-je pas le bon public ? J'adore les vampires, tout le monde le sait. Mais j'avoue que je m'attendais à une romance et... non, c'en est pas une du tout (ce qui n'est pas gênant, hein, soyons bien d'accord)

Juste, je sais pas, je crois que je m'attendais à quelque chose et que ce que j'ai lu en était trop éloigné. C'est le genre de situation où parfois ça crée une super bonne surprise et d'autres fois où ça fait flop ^^"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2020-11-27T10:51:41+01:00
Un an d'essai

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à l'univers du livre et ses spécificités et le personnage principal se développe bien tout le long du récit. Le seul bémol, des passages expédiés rapidement en mode "Je ne vous raconterai pas les détails, alors on va zapper ce passage" et un dénouement qui arrive un peu trop rapidement à mon goût en survolant complétement des éléments plutôt importants de l'histoire et pour lesquels on aura pas plus de développement que ça. Une fois arrivé aux dernières lignes, j'ai été un peu dubitative que l'histoire s'arrête comme ça, d'un coup, sur une petite blagounette, en nous laissant un peu sur notre faim. Je dois reconnaître que le sujet de départ avait de quoi intriguer et innover, on ne part pas sur le pitch classique du roman de vampire et c'est ce qui m'a attiré. Le roman a de grosses lacunes, il manque clairement quelque chose et c'est pour cela que je le met en argent. Cependant, j'ai quand même passé un très bon moment en le lisant , et je le relirai probablement avec plaisir, même si j'aurai aimé pouvoir lui donner une meilleure note.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2021-04-23T18:26:17+02:00
Un an d'essai

Le résumé de ce livre me faisait de l'œil depuis un moment alors je me suis lancé. Mais quelle déception ! Je n'ai même pas lu le livre jusqu'au bout. L'écriture est très simple : un peu trop même. Le récit est à la première personne, raconté un peu comme un journal intime. Le personnage principale est une femme sans caractère et pas intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se réveille vampire du jour au lendemain, et entre dans un monde surnaturel sans la moindre réaction

Je ne garderai sans doute aucun souvenir de cette histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Goasguen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edition du Riez : 1 livre

Rebelle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode