Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 174
Membres
1 048 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Marie15 le 19 Mars 2011 Editer
Marie15
Stella Baruk, française née à Yezd en Iran dans les années 1930, est professeur de mathématiques et chercheuse en pédagogie.

Elle a consacré de nombreux livres à la pédagogie de cette matière. Dans certains d'entre eux (L'Âge du capitaine, Si 7=0, etc.), elle dénonce l'excès d'évaluation dans l'enseignement et les malentendus liés à des confusions entre langage mathématique et langage courant.

Par ninanina le 2 Mars 2010 Editer
ninanina
Stella Baruk, née à Yezd en Iran dans les années 1930, est une mathématicienne et écrivaine française.
Professeur de mathématiques, elle a consacré de nombreux livres à la pédagogie de cette matière. Dans certains d'entre eux (L'Âge du capitaine, Si 7=0, etc.) Elle dénonce l'excès d'évaluation dans l'enseignement et les malentendus liés à des confusions entre langage mathématique et langage courant.
Elle est née en Iran dans une famille juive, son père est originaire de Turquie et sa mère de Palestine1. Ils sont tous les deux enseignants dans des écoles de l'Alliance israélite et imprégnés de la culture et de la langue françaises qu'ils enseignent1. Elle va ensuite suivre sa famille en Syrie puis au Liban ou elle suit les cours au lycée français. Elle fréquente ensuite le Centre d'études mathématiques de Beyrouth pendant trois ans1.
Elle décide de s'établir en France dans les années 1950 et enseigne les mathématiques dans un collège et lycée privé, puis dans un institut médico-pédagogique où elle prend en charge des élèves qui sont en échec scolaire1. C'est à partir de ces expériences de l'incompréhension de nombreux enfants devant les mathématiques qu'elle va développer de nouvelles méthodes d'enseignement. Elle commence à écrire des livres de mathématiques pédagogiques qui pour la première fois s'adressent au grand public. Son premier ouvrage Échec et maths parait en 1973. En parallèle, elle commence à donner des conférences en France et à l'étranger sur l'enseignement des mathématiques.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés