Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Stéphane Keller

Par lelette1610 le 28 Mai 2024 Editer
lelette1610
L'action se situe en 1945.
Roosevelt (mourant) et Jean Monnet décide d'éliminer le Général de Gaulle qui se bat pour conserver l'indépendance de la France.
Le meurtre commis, les communistes (qui ont un grand pouvoir) servent de bouc émissaire.
Cet excellent roman est, pour moi, à classer dans la catégorie "uchronie" mais l'auteur reconstitue avec brio la période de troubles qui a suivi la libération de notre pays.
D'autre part, il est vrai que le Président Roosevelt détestait le Général de Gaulle qui lui rendait bien... Pour l'Américain, la France était hors jeu. Il a d'abord misé sur Vichy, puis sur Darlan et enfin sur le général Giraud. L'entourage du président américain était très anti-gaulliste.
A propos du livre :
Mourir en mai
Mourir en mai
Par EmmaB le 3 Janvier 2019 Editer
EmmaB
Si l'auteur semble regarder du côté de James Ellroy pour le choix du sujet (les années 60 et Kennedy) et pour le style, il lui manque la touche délirante du romancier américain. De plus, le côté "choquant" paraît artificiel et poussé. Enfin, il n'y a aucun personnage pour rattraper l'autre. C'est ici une réunion de vicieux, sadiques, pervers ou des trois à la fois, des caractères systématiques qui en deviennent inutiles. Le roman se lit, ne manque pas d'intérêt malgré des erreurs dans la chronologie des faits.
A propos du livre :
Rouge parallèle
Rouge parallèle