Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Steve Stern

Par Nausicaa_Npa le 12 Janvier 2016 Editer
Nausicaa_Npa
Le titre m'a attiré, la 4e de couverture me plaisait bien... mais je me suis ennuyée comme jamais. Je me suis forcée à le finir en me disant que peut-être quelque chose allait me faire changer d'avis mais définitivement NON !

Trop de détails, trop de digressions... Si on n'accroche pas dès le début, on s'y perd et ça devient vraiment long. Je n'en garde vraiment pas un bon souvenir et ne vais pas avoir besoin de beaucoup d'effort pour oublier cet ouvrage !
A propos du livre :
Le rabbin congelé
Le rabbin congelé
Par Biquet le 30 Avril 2014 Editer
Biquet
Beaucoup d'événements narrés paraissent véridiques mais sont étoffés de purs fantasmes. Il y a trop de détails que pour ne pas penser qu'il s'agit d'une histoire en bonne partie vraie. Dès lors prétendre que cette histoire est totalement farfelue et tarabiscotée peut confiner à de la médisance mais néanmoins on se perd dans parfois dans les différents rebondissements. A faire plus court, l'auteur aurait gagné en intensité. A l'inverse, par moment l'histoire est rapidement expédiée et le lecteur est prié de faire la jointure d'autant plus que la traduction est parfois à double sens.

C'est donc une saga de familles juives fuyant les pogroms et leur ghetto polono-russe pour migrer vers ce qu'il considère comme leur paradis sur terre: l'Amérique. Un rabbin congelé accidentellement en Russie au XIX° se dégèle tout aussi accidentellement à Memphis USA mais au début du XXI°. Séduit par l'époque, il démarre un business du type sectaire. En pleine période Bush, imaginez le succès de son entreprise.
Avant le dégel, deux personnages avait à tour de rôle convoyé et pris soin de ce glaçon habité: le premier, le bossu Shmerl, un inventeur de génie qui fabrique bien avant leur apparition historique différentes technologies comme le frigo ou l'aspirateur. Il tire son inspiration dans les textes de la kabbale. Il rencontre une jolie femme, c'est le second personnage. Elle se nomme Jocheveld et par commodité et pour cacher son sexe avait adopté le costume masculin à l'instar de Sand ou Colette.

N'étant pas yiddishophone, le glossaire final s'avère trop incomplet que pour percevoir le sens complet de certaines expressions. Mes connaissances dans certaines langues germaniques ont néanmoins été d'un certain secours.

Si on fait fi des longueur, ce livre décrit avec une certaine précision les moeurs de la communauté juive et de leur adaptation aux USA, de leur soutien parfois modéré à Israël.
Selon sa bibliographie, cet auteur est plus enclin à écrire des nouvelles. Il aurait intérêt à persévérer dans cette voie et à éviter le roman.


A propos du livre :
Le rabbin congelé
Le rabbin congelé
Par bridget le 28 Février 2014 Editer
bridget
Beaucoup d'humour dans ce roman complètement rocambolesque où un rabbin pris dans la glace pendant plusieurs dizaines d'années revient à la vie sur un autre continent et dans un autre siècle.
Quelques longueurs inutiles à certains moment à mon avis, mais on passe un bon moment.
A propos du livre :
Le rabbin congelé
Le rabbin congelé

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode