Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 606
Membres
1 044 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par loana585 le 12 Avril 2014 Editer
loana585
Une version assez original et rafraîchissante de ce grand classique !
Lorsque j'ai dit qu'il m'avait fallu moins d'une heure pour lire Les Misérables, on ne m'a pas cru. Et avec raison ! Il faut tout de même rappeler que c'est une version différente adaptée du roman mais que certains passages différent (ils sont précisés dans le livre)
Je conseille le manga mais je recommande avant tout de lire le roman original de Victor Hugo.
A propos du livre :
Les Misérables.
Les Misérables.
Par Zinthia le 19 Décembre 2011 Editer
Zinthia
Hum... ça faisait longtemps que je voulais lire le Rouge et le Noir, mais pas forcémment en manga. Maintenant que je connais l'histoire, même sans savoir les détails précis apportés par le roman, je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire l'oeuvre originale...
Le personnage de Julien Sorel est à baffer : le gars qui ne recherche
Spoiler(cliquez pour révéler)
que la réussite sociale, l'ambition et la reconnaissance, et n'hésite pas à se servir de l'amour que lui porte Louise et Marguerite, et surtout celui de cette dernière, qui "éprouve" des sentiments que quand ça l'arrange.. Et en plus, avec les moeurs de l'époque... ><

Sinon côté graphisme, il est pas mal. De plus, ce volume aura eu comme qualité de nous faire connaitre un "classique" de la littérature française, même si ce n'est qu'une version condensée.
A propos du livre :
Le Rouge et le Noir.
Le Rouge et le Noir.
Par Lyrra le 30 Juin 2014 Editer
Lyrra
Une très belle BD, claire, bien expliquée.
Par loana585 le 1 Mai 2014 Editer
loana585
Un "résumé" original de l'œuvre, enfin non, c'est une œuvre à part entière. Le graphisme et le scénario sont intéressants.
A propos du livre :
Le Rouge et le Noir.
Le Rouge et le Noir.
Par Frida_Mercury le 31 Mars 2014 Editer
Frida_Mercury
Rien ne remplace la lecture d'un classique dans son intégralité et originalité, bien sûr, mais pour avoir un aperçu de l'oeuvre, tous les moyens sont bons ! Surtout si la lecture de ce rapide résumé nous donne l'envie de dévorer le roman par la suite !
Par tetedor77fcmetz le 15 Février 2013 Editer
tetedor77fcmetz
Un très bon livre. Vraiment très bien. Proust est un auteur génial, et ce livre, par conséquent, est de la même trempe... :)
Par Stanlee le 21 Août 2020 Editer
Stanlee
Top
Par Mielouw le 8 Mars 2020 Editer
Mielouw
Quatrième et dernier (pour le moment) manga classique de ma pile à lire. Cette fois, pas vraiment de surprise ; il faut dire que la théorie de l'évolution de Darwin est connue, de nos jours, et ça avait été d'ailleurs l'une des parties préférées de mes cours de SVT.
Cela dit, j'ai lu avec plaisir cette nouvelle vulgarisation. Elle était d'autant plus intéressante qu'elle était totalement contextualisée : non contents de découvrir les dessous de cette théorie, on voit aussi comment Darwin s'y est pris pour la développer. J'ignorais tous de ses nombreux voyages, de ses études, et des croisements qu'il a réalisés avec ses pigeons. C'était très instructif !
Bon, éternel bémol de la collection : les graphismes. Ils ne sont vraiment pas folichons, mais bon... cette fois, le fond rattrape largement la forme.
Par Mielouw le 9 Février 2020 Editer
Mielouw
En voilà une belle vulgarisation !
L'objectif de Soleil manga était de donner envie de lire le classique : pour moi, c'est mission accomplie. Certes, certains passages semblent encore un peu rapides, mais par rapport à la dernière vulgarisation lue ("Guerre et paix", en l'occurrence), c'était beeeeeaaaaauuuucoup plus agréable et détaillé !
Je trouve à cette histoire un petit air lointain de "Le Rouge et le noir", et ce n'est pas pour me déplaire ! En outre, j'ai été particulièrement intéressée par l'évocation de l'homosexualité et sa perception à travers l’œil et les réactions du narrateur. Replacé dans le contexte de l'époque, je trouve ça encore plus enrichissant !
Non, vraiment, c'était franchement très agréable ! Une bonne découverte.

Bon, par contre, je pigeais pas comment un type prétendument né en 1712 et mort en 1778 aurait pu anticiper la première guerre mondiale... A juste titre, puisque contrairement à ce qu'indique le rabat, Proust est né en 1871 et mort en 1922. Heureusement, ça n'impacte pas la lecture (mais quand même ! Une erreur pareille ! *soupir*)
Par Mielouw le 27 Janvier 2020 Editer
Mielouw
Je n'ai pas lu ce grand classique, mais ai sauté sur l'occasion de le découvrir en manga, tout en sachant que l’œuvre serait naturellement vulgarisée. C'était précisément ce que je cherchais : une version simplifiée, pour voir si l'original me plairait.
Après lecture, j'en sors sceptique. En vérité, le manga résume tellement Guerre et Paix que j'en viens à me demander s'il est si proche que cela de l’œuvre de Tolstoï. Difficile de résumer plus de 1500 pages en un seul tome, j'en conviens, mais ce manga me laisse un goût inachevé... comme si l'histoire et les personnages n'avaient été que survolés. Aucun approfondissement de l'intrigue, des mentalités, du contexte social...
Du coup, l’œuvre est abordée trop rapidement pour me laisser une impression durable. Je ne puis dire si la vulgarisation est réussie, par ailleurs. En tous cas, le manga a au moins titillé ma curiosité et m'incite à lire le vrai Tolstoï. Je serais curieuse de lire la vulgarisation des Misérables pour me faire un avis plus précis de la vulgarisation, justement.
A propos du livre :
Guerre et paix.
Guerre et paix.
Par DarkTales le 1 Janvier 2020 Editer
DarkTales
Ce manga raconte le long chemin de recherches qu'a dû mener Charles Darwin sur sa théorie de l'évolution, ses voyages qui l'on mener à d'étranges espèces, les personnes qui l'on soutenu dans son travail contre ses détracteurs.
Un travail de vulgarisation facile à comprendre, bien expliqué qui pourrait intéresser un plus large public. Le petit plus étant le résumé de la théorie à la fin du manga.
Par Lapommequirougit le 14 Novembre 2019 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2019/11/14/amour-luxe-et-capitalisme-de-wermer-sombart-%e2%80%a2-team-banmikas-et-variety-artworks/

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. J’étais impatiente de lire les prochains Kurosavoir. Comme je l’avais dit précédemment, je trouve le principe vraiment intéressant pour inculquer les bases de grande œuvre à un jeune public, même si cela n’équivaut pas à l’œuvre originale.

Ici, pour illustrer l’œuvre de Wermer Sombart, on suit le personnage de Prospère Ier, lors du XVIIIème siècle. On le découvre jeune et travaillant d’arrache-pied, pour finalement gagner misère et n’avoir qu’une miche de pain comme repas.

Pourtant, un jour, il va avoir une idée. Il a entendu parler de l’apparition de nouveau riche. Des personnes qui ne sont pas issue de la noblesse de naissance, mais par l’enrichissement. C’est ainsi qu’il décide de devenir marchand, afin d’essayer de s’enrichir.

Cela va d’ailleurs très bien marcher pour Prospère Ier. C’est ainsi qu’à travers ce personnage, nous est expliqué la vision de Sombart. Comment le capitalisme est à ses yeux liés aux luxes et l’amour.

Les riches aiment avoir des objets de luxes et les exhiber. C’est pour eux, une façon comme une autre, de montrer aux autres leur grande richesse. Mais pour Sombart, il y a également un autre point qui rentre en ligne de mire : l’amour !

En effet, l’amour s’est défait des mœurs du mariage. Il est dans cette époque, accepté d’avoir des maîtresses et l’adultère n’est plus forcément mal vue. Ainsi, les nobles, sont près à beaucoup pour combler les femmes de beaux objets, de luxe, en échange de ce qu’elles peuvent leur donner.

En bref, l’histoire est sympathique et bien expliqué. On comprend facilement dans ce manga la vision qu’avait Sombart sur le capitalisme et son lien avec l’amour et le luxe. L’histoire est intéressante et l’histoire se laisse lire facilement.
Par rouge-cerise le 2 Janvier 2019 Editer
rouge-cerise
J'ai envie de lire Proust!
Par Orphee3 le 3 Décembre 2017 Editer
Orphee3
Un ouvrage philosophique très complexe, d'ailleurs, je n'ai jamais réussir à finir la lecture de ce livre !
A propos du livre :
Le Prince.
Le Prince.
Par Jeannon le 4 Août 2017 Editer
Jeannon
Cette adaptation en manga est très intéressante. Beaucoup de sujets sur la psychanalyse et sur l'esprit humain sont abordés et très bien expliqués. On comprend facilement, moi qui n'avait aucune connaissance dans le domaine (j'ai lu ce manga surtout par curiosité), j'ai tout compris. Ça m'a même apporté pas mal de réflexions. J'ai beaucoup aimé le lire, c'était rapide, facile, les graphisme sont correct et c'était vraiment très intéressant.
A propos du livre :
L'interprétation des rêves.
L'interprétation des rêves.
  • aller en page :
  • 1
  • 2