Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Suzanne Marty

Par Leona-1 le 11 Mai 2023 Editer
Leona-1
Des 3 recueils du panda indépendant que j’ai lu jusqu’ici, celui-ci est mon préféré. C’est le premier dont aucune nouvelle ne me laisse indifférente, bien au contraire. Même si de mon point de vue, certaines nouvelles comme « Le bon numéro », « Les cages », « Qui allez-vous appeler ? » ou encore « Permis de sauver » ressortent particulièrement, toutes sont vraiment parfaites et méritent amplement leur place dans cette anthologie.

Chronique complète : https://biblideleona.wordpress.com/2023/04/05/anthologie-linde-panda-n-9/
A propos du livre :
L'Indé Panda N°9
L'Indé Panda N°9
Par mistinguette60 le 19 Septembre 2021 Editer
mistinguette60
Une lecture pas désagréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le personnage de Cendrelle m'a un peu énervée...
Que dire de cette fin? Elle est assez décevante... On a envie de dire, tout ça pour ça... pfff...
Par Wyndon le 16 Avril 2020 Editer
Wyndon
Une très chouette lecture. Ce livre se lit très rapidement, l’histoire est vraiment bien. Une lecture légère et agréable, un chouette moment...
Par FloppyCorse le 26 Novembre 2019 Editer
FloppyCorse
Voici un recueil de 4 histoire mêlant différents styles comme la dystopie avec "Le bon numéro", la comédie avec "Love pizza" et "L'Ecole des anges" et le suspense avec "La police du suicide". Des histoires prenantes, parfois drôles, parfois tristes mais dont vous ne pourrez pas sortir indemne tant elles sauront vous toucher !

Dans "Le bon numéro" nous découvrons un monde où la nature n'est plus ni les couleurs, et je dirai même que la joie et le bonheur ont disparu... D'ailleurs les personnages ne portent plus de nom mais un matricule.Tout est dans les tons de blanc, gris et noir que ce soit les immeubles, les objets et même les gens (leurs habits, leurs accessoires...) alors imaginez vous leur réaction quand une jeune diplômée cherche à ouvrir une confiserie avec pleins de bonbons de toutes les couleurs. Elle ira de doutes en déconvenues jusqu'à ce qu'elle rencontre un personnage unique et original qui va bouleverser sa vie à jamais et mettre de la couleur aussi bien dans son cœur que dans sa vie. L'auteure, même s'il s'agit d'un univers futuriste, arrive à nous le rendre très réaliste bien que l'on s'imagine très bien dans ce monde tout fade, triste où il n'y a palus aucune trace de verdure et où nous ne sommes plus qu'un numéro parmi tant d'autres... J'ai beaucoup apprécié la rencontre entre la jeune confiseuse remplie de rêves notamment apporter un peu de bonheur et de réconfort aux autres à travers ses confiseries toutes colorées et ce jeune homme mystérieux qui manie les couleurs à la perfection. Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

"Love pizza" est peut-être la nouvelle qui m'a le moins convaincue et touchée. Quelle jeune fille n'a pas un jour rêvé au prince charmant ??? Mais de là à commanditer un plan, véritable guet-apen  pour essayer de voler un baiser au charmant livreur de pizza (qui est supposé être le prince charmant), c'est vraiment trop irréaliste et tiré par les cheveux pour ma part. Même s'il s'agit d'un humour très décalé choisi par l'auteure, je suis restée assez septique et ça m'a empêché de rentrer dans l'histoire même si dans le fond les personnages sont plutôt sympas bien qu'immatures en ce qui concernent les jeunes "kidnappeuses" mdr Mais on comprend aussi que parfois le bonheur est à notre portée, juste là presque sous nos yeux, et qu'il suffit de le démasquer à temps !

"La police du suicide" est sans doute la nouvelle qui m'a le plus touchée car elle parle de thèmes dramatiques, sombres et tristes... J'ai été peinée de découvrir que le mal-être et l'envie d'en finir avec la vie touche bien plus de personnes que l'on ne pense et que ça peut toucher n'importe qui d'entre nous (quelque soit l'âge, la condition et surtout les "raisons"). Je n'ai pas trop compris au début le rôle de ce drôle de duo qui guette Alexandre et reste là presque les bras ballants à le regarder essayer de passer "le pas" et ne trouve pas mieux que de l'inviter dans un club assez spécial où la destiné de ces êtres blessés se joue autour d'une table de jeu... J'avoue que ça m'a laissé perplexe sur le coup mais aussi énervée et en même temps ça a attisé ma curiosité car je voulais savoir quel était le rôle de ce duo mais aussi si nos pauvres âmes en peine franchiraient le pas ?! L'auteure a su ménager le suspense jusqu'à la fin ce qui m'a tenu en haleine tout au long de la lecture de cette nouvelle.

Enfin, "L'Ecole des anges" est la nouvelle que j'ai le plus apprécié. On suit des apprentis anges qui doivent descendre sur terre pendant 24h pour accomplir leur mission, mission qui leur donnera l'opportunité de gagner leurs "ailes"... Chaque ange a son protégé et une situation différente. Le "duo" principal sera celui formé par Gabriel, apprenti ange et Zach, humain qu'il doit protéger et remettre dans le droit chemin. Rien ne sera facile aussi bien pour l'un que pour l'autre car Zach se trouve dans une situation très délicate et l'apprenti ange devra user de bien d'imagination pour l'aider... J'ai beaucoup apprécié ce duo qui comprendra très vite qu'avec une confiance réciproque ils sont bien plus forts. C'est d'ailleurs autour d'eux que se joue l'intrigue mais j'avoues que je n'aurai pas été contre entre quelques lignes car je l'ai trouvé un peu trop courte à mon goût.

A travers ces 4 nouvelles, l'auteure nous démontre une fois de plus l'étendu de son talent en "surfant" sur les styles et en abordant des thèmes parfois tristes, parfois lourds et graves mais aussi parfois comique et tout cela dans la justesse des mots, sans chichis, juste avec ce qu'il faut ! La plume de Suzanne Marty est toujours aussi belle et je trouve même qu'elle s'est "bonifiée"depuis la 1ère fois où je l'ai découverte à travers son roman "La rousse qui croyait au père Noël".

En conclusion, une lecture qui m'a vraiment permis de passer un très bon moment et que je vous invite à découvrir.
A propos du livre :
L'École des anges
L'École des anges
Par MissChocolatineBouquine le 13 Septembre 2019 Editer
MissChocolatineBouquine
L'avis d'Esméralda :

Voici un recueil de quatre nouvelles. Aussi différentes les unes des autres, elles évoluent chacune dans leur propre univers. De la dystopie, du fantastique, du suspense et de la comédie, et quatre surprises aussi délicieuses les unes des autres. J’aime beaucoup la manière dont Suzanne Marty les explore : parfois avec sévérité, humour, douceur et noirceur. Une plume habille et agréable qui aime distiller ici et là de l’espoir. Parmi les quatre nouvelles, une seule m’a moins séduite, peut être par ce qu’elle était destinée à un lectorat adolescent et donc j’ai eu, plus ou moins du mal, à m’imprégner de l’atmosphère. Cela dit, ce recueil reste une très belle et douce découverte.


L’ÉCOLE DES ANGES (comédie fantastique) : Suzanne Marty explore l’univers des anges avec humour et désinvolture. Gabriel doit à tout prix guider son protégé (désigné pour 24h). Ce dernier, Zach, est un petit truand de bas étage qui se retrouve dans les embrouilles. Alors que ce dernier tente de survivre, Gabriel, tente le tout pour le tout. Humour et fantastique sont au rendez-vous. Des personnages sensibles et perdus qui au cours de ce laps de temps vont découvrir quelque chose qui se nomme l’amitié. Invraisemblable ?


LE BON NUMÉRO ( dystopie) : La Terre des années bien plus tard, triste, sans richesse culturelle, blanche, grise et noire, sans envie, sans enthousiasme et percluse par l’absence de tout. Elle et son numéro aurait aimé s’appeler Aurora. Lui et sans numéro, se prénomme Azur. Chargé du nettoyage de la grande firme qui gère tout. Elle rêveuse avec ses idées et ses bonbons acidulés colorés. Une rencontre explosive portée par un rêve haut en couleur.


LOVE PIZZA (comédie romantique) : Un château austère. Des adolescentes qui s’ennuient. Un autre qui aime se terrer dans son antre et observer tel un psychopathe l’univers extérieur. Et un livreur de pizza qui malgré lui va jouer les princes charmants ligotés dans une cave, surveillé par un boa et des filles un peu trop enthousiastes.


LA POLICE DU SUICIDE (suspense) : La tour Eiffel, le vide, le cœur en miette et le désespoir comme seule compagnie. Des souvenirs à la pelle. Les mains qui tremblent. Une détermination sans faille. Pourtant dans l’ombre est tapi un homme bien mystérieux. Ce dernier propose au futur suicidé une sorte de pacte qui l’entraîne dans un club morbide. Il y rencontre alors, lui. Il lui ressemble tellement. Dans quel sorte de club a t-il atterri ?


Une excellente lecture et une autrice qui sait parfaitement captiver.
A propos du livre :
L'École des anges
L'École des anges
Par Mummy-books le 11 Mars 2019 Editer
Mummy-books
J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit recueil de conseils, tout au long de ma lecture, j’ai eu l’impression que l’auteur était mon amie et qu’elle me faisait part de son expérience pour m’aider à vivre une « parfaite » histoire d’amour. C’était vraiment agréable.

C’est une lecture facile à lire, et qui se lit rapidement. De plus, je suis totalement d’accord avec l’auteur sur plusieurs points. Alors pour moi c’est un petit livre que je conseille à tous ceux qui veulent avoir des conseils en amour! Et pourquoi pas, trouver l’amour grâce à lui.

Avis complet: https://mummybooks.wordpress.com/2019/03/11/chronique-livresque-54-pieges-de-lamour-10-regles-pour-les-eviter-de-suzanne-marty/
Par MissChocolatineBouquine le 15 Février 2019 Editer
MissChocolatineBouquine
L'avis d'esméralda :

Haaaaa Cendrelle et ses incontournables et éternelles questions. Cendrelle c’est la presque trentenaire qui se rend compte que sa vie n’est pas aussi trépidante qu’elle aurait souhaitée. C’est vrai que courir tous les jours entre les étages du grand magasin dans son tailleur impeccable et des hauts talons, ce n’est pas la panade. Éviter à tout prix la grande patronne pour esquiver quelques sarcasmes bien sentis, car ce n’est pas l’idéal de la motivation. Cendrelle se questionne et s’interroge sur son « soi intérieur ». Elle cherche sa voix au milieu de la cohue parisienne. A quoi aspire t-elle ? A l’amour ? Oui, le beau, le grand, le passionné, celui qu brule les ailes ! Mais peut être est-elle un peu trop exigeante ? Elle veut rire. Elle veut se sentir libre. Faire une folie ? Pourquoi pas ! Mais laquelle ? Telle est la question !


Le théâtre apparait comme étant la solution miracle. Un peu trop miracle d’ailleurs, car à 29 ans on est plus trop jeune et se trouver au milieu de jeunes adultes qui sortent de l’adolescence boutonneuse, la « bobo » ne sent pas à l’aise. A bat les codes conformistes de la société et vive la folie, car ce que tu ne sais pas, c’est que l’insondable Nicolas va changer la donne …. ou pas !


Suzanne Marty décrit et met en scène avec humour et honnêteté, les tourments d’une héroïne qui veut se libérer de ses chaines. Cendrelle est un personnage luminaire et attachant. Son humour criard et percutant est à savourer. Cendrelle est une femme têtue, un peu fofolle mais toujours avec les pieds sur terre. Il est agréable de voir dans ces moments de relâchement qu’elle peut être une femme naturelle et bien dans sa peau. Les réparties sont d’un mordant explosif. J’ai tant ri, mais j’ai également été peinée par les aléas et rebondissements qu’a dus subir Cendrelle.


LA ROUSSE QUI CROYAIT AU PÈRE NOËL : c’est explosif, attendrissant, attachant, délicat, touchant et à mourir de rire. Portée par une plume addictive qui mesure à la perfection un humour bon-enfant avec une dose de dure réalité.


Ce roman est juste à dévorer. Tout simplement. L’auteur a su prendre du poil de la bête (par rapport au premier tome) et s’est lâchée totalement. Pas de sentiment de frustration, Suzanne Marty est allée au bout de cette aventure. Et c’est juste sublime !


De la chick-lit qui en met plein les yeux et où tu te bidonnes, une héroïne singulière : bienvenue dans le monde de Cendrelle, la rousse qui n’a plus froid aux yeux et qui a du mal à croire au Père Noël !
Par DreamLighter le 12 Février 2019 Editer
DreamLighter
J’ai beaucoup aimé les règles données par chapitre et les sous-parties qui aèrent un peu le chapitre en lui-même. Aux premiers abords, on s’attend à une liste de conseils clichés mais en fait, c’est bien plus que ça. On voit que le récit est réfléchi et basé sur la propre expérience de l’auteure. On arrive à s’identifier à beaucoup de situations et à compatir dans d’autres.

Parfois je lisais et on me disait que je souriais toute seule. Oups ?

Plus sérieusement, c’est un petit livre teinté d’humour qui m’a permis de passer un bon moment et de faire un break dans mes révisions. La lecture est fluide et ce n’est jamais ennuyant. Je n’ai pas trouvé de points négatifs à ce livre d’ailleurs !

Je pense le prêter à mon entourage, à commencer par ma mère qui a voulu me le piquer dès que je l’ai reçu.

D’ailleurs, merci pour la petite dédicace, le marque-page (que j’utiliserai souvent) et du papier cadeau (j’ai eu l’impression que c’était Noël ? )
Par jarnetmelanie le 26 Décembre 2018 Editer
jarnetmelanie
Renouveau.

À l'approche de l'an 2000, Cendrelle sent poindre en elle une pointe de lassitude concernant sa vie et son travail. Elle va alors prendre la décision de s'inscrire à un cours de théâtre. Pour elle c'est le début d'une nouvelle ère.

J'ai découvert Cendrelle il y a quelques mois lorsque j'ai lu "La rousse qui croyait au Père Noël a 39 ans " , un livre que j avais beaucoup aimé. J'étais impatiente de découvrir une nouvelle aventure d'elle et je dois dire que je n'ai pas été déçue de remonter dans la temps pour la retrouver dix ans plus tôt.

Dans ce tome, Cendrelle est à un croisement de sa vie. Ses 30 ans arrivent à grand pas et elle sent que certaines choses doivent changer. Elle s'épuise dans un travail qui ne lui convient plus tout à fait. Elle ne prend plus de temps pour elle , ne vit qu'à travers son travail au Grand Bazar.
Elle décide alors de tenter de faire du théâtre, l'occasion pour elle de créer de nouveaux liens et de prendre conscience de ce qu'elle peut faire.

Ce livre a été comme une bouffée d'air frais pour moi.
Je l'ai lu à un moment où j avais besoin d'un peu de légèreté, d'humour et surtout d'humanité.

À travers ce livre on suit les (més)aventures d'une jeune femme qui a besoin que l'on remue sa vie , qu'on vienne bousculer son quotidien .
Suzanne Marty fait ici aborder à son héroïne une phase difficile, difficile mais oh combien nécessaire.

Cendrelle va être bousculer dans ses habitudes , va se rendre compte qu'elle est capable de faire des choses différentes, de prendre des risques. Elle va tout simplement se remettre en question pour mieux avancer, avancer vers un chemin plus intéressant pour elle et qui lui correspond mieux.

Ce roman aborde des questions existentielles que l'on s'est tous déjà posés au moins une fois . Suis-je vraiment à ma place ? De quoi suis-je vraiment capable ? Est-ce que certains rêves peuvent devenir réalité ? Suis-je la personne que je souhaite être ?

Avec humour, tendresse et légèreté, Suzanne Marty aborde des questions de fond. Elle réussit à nous faire rire et réfléchir à la fois. Ce qui n'est pas forcément chose facile.

C'est la deuxième aventure de Cendrelle que je lis et je peux d'ores et déjà dire que je lirai les deux autres qui s'annoncent.

Un petit bonbon à déguster.
Par Satinesbooks le 26 Novembre 2018 Editer
Satinesbooks
Je tiens à préciser que le titre du roman peut prêter à confusion mais ce n’est pas un roman sur Noël. En effet, je ne chronique pas forcément au bon moment mais ici, je pense qu’il faut plutôt se référer à l’expression « croire au Père Noël ».

Ce que j’apprécie avec cette saga c’est qu’elle va se composer de 4 tomes : un à 39, un autre à 29 puis à 19 et encore 40 ans. Je trouve l’idée originale. En effet, on commence l’histoire par « la fin » mais rien ne vous empêche de lire dans l’ordre croissant ! C’est assez sympathique au final. Je trouve que l’idée de dire au lecteur de faire comme il l’entend est assez intéressante.

J’ai retrouvé Cendrelle pour mon plus grand plaisir. Elle est toujours aussi fraîche, pétillante et dynamique. Sa répartie est toujours au rendez-vous et cela nous donne des situations très drôles.

Cendrelle est responsable de la parfumerie et de la lingerie chez Grand Bazar à Paris. A 29 ans, elle aspirait à faire autre chose de sa vie. Plus le temps passe, plus elle se demande ce qu’elle fait là. Elle n’arrive plus à jouer à la vendeuse parfaite et ne parvient plus à cacher ses ennuis et tracas derrière un sourire hypocrite.

Un jour, Cendrelle annonce qu’elle prend des cours de théâtre. Même si sa famille rit, elle s’accroche. Elle est la plus vieille et ne parvient pas à se lâcher autant que ses jeunes camardes. Cependant, Cendrelle apprend vite et se fait rapidement des amis. Sa passion pour le théâtre va devenir rapidement chronophage et elle va devoir faire des choix.

Ce que j’ai apprécié dans cette intrigue, c’est le fait que Suzanne Marty nous montre que la vie n’est pas forcément toute tracée et que par moment, on peut facilement dévier. On peut tout envoyer balader et le regretter (ou pas). Changer de vie peut faire du bien ! C’est chouette comme manière de penser. Cette philosophie est un peu le mantra de l’intrigue. C’est un roman qui fait du bien.

L’intrigue se passe dans les années 2000. Le bond technologique m’a fait sourire. En effet, l’utilisation du portable est encore toute récente. La personne qui a un téléphone est vue comme une personne aisée, qui peut se le permettre. La mention du minitel m’a fait sourire. C’était vraiment très sympathique comme expérience.

La plume de Suzanne Marty est toujours aussi drôle. Elle nous offre des situations particulièrement drôles où Cendrelle met les deux pieds dans le plat. On est dans un univers qui fait plaisir, la lecture se fait rapidement, on veut savoir ce que Cendrelle va faire.

Si ce roman ne passe pas loin du coup de cœur pour moi, j’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai commencé le matin ma lecture, j’ai fini le soir même.
Par antoine18 le 7 Septembre 2018 Editer
antoine18
Je tiens à remercier Suzanne Marty pour l'envoi de ce livre, j'ai adoré.

L'auteure nous entraine dans les dix commandements de l'amour : les choses à faire et ne pas faire, un recueil de conseils. Un passage qui m'a marqué c'est sur les violences conjugales, Suzanne Marty à bien fait d'y avoir fait allusion.

Cette auteure à du talent je vous conseille de lire ses livres qui apportent pas mal de choses sur la vie quotidienne.
A propos du livre :
Amour : les 10 commandements !
Amour : les 10 commandements !
Par Fattorius le 20 Avril 2018 Editer
Fattorius
Dix commandements pour le grand amour? Chiche!

Ce sont plutôt dix mises en garde que l'auteure propose et développe dans ce tout petit livre, à l'attention de celles et ceux qui veulent vivre le grand Amour, avec un maximum de majuscules et un minimum de pièges. Cela, cependant, sans contraintes: l'auteure ne se pose pas en donneuse de leçons.

Il en résulte un ouvrage rapide à lire, porté par une plume agréable et pétillante. Sympathique aussi: en évoquant ses propres expériences de manière discrète, l'écrivaine suscite l'adhésion de la lectrice comme du lecteur.
A propos du livre :
Amour : les 10 commandements !
Amour : les 10 commandements !
Par Belinda-5 le 11 Avril 2018 Editer
Belinda-5
Une lecture agréable et pleine d'humour. J'ai passé un super moment. Les chapitres sont divisés en 10. Chaque chapitre concerne un commandement. Ce sont de bons conseils pour éviter de se faire avoir et je les ai trouvé plutôt logiques et simples. Difficile de trouver l'amour quand fait toujours les mêmes erreurs. Dans ce livre on vous aidera à éviter ce genre de situations mais aussi à ne pas imaginer que l'amour est un conte de fées.
A propos du livre :
Amour : les 10 commandements !
Amour : les 10 commandements !
Par melicia le 3 Avril 2018 Editer
melicia
Pour commencer, je vous parlerai de l'écriture pleine d'humour et très cache qui est totalement adapté aux personnages totalement décalés qui est elle-même en totale adéquation avec l'historie. Elle est facile et rapide à lire, on finit le roman très vite sans même sans rendre compte.



Puis il y a l'histoire rigolote qui donne le sourire jusqu'au bout même quand le contexte est un peu triste ou l'héroïne déprimée. Il y a plein de message d'espoir qui nous dit de nous battre et de continuer à rêver quoi qu'il en coûte, d'être heureux avant tout. C'est frais, c'est léger, c'est la vraie vie sans fioritures, mais avec toute son ironie.

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2018/03/13/LA-ROUSSE-QUI-CROYAIT-AU-PERE-NOEL
Par jarnetmelanie le 14 Février 2018 Editer
jarnetmelanie
L'amour dans tous ses états.

Ce petit livre a pour but de guider les âmes esseulées en quête d'amour. Avec humour , Suzanne Marty nous dresse la liste des 10 commandements à respecter lorsque l'on cherche l'amour.

Il y a quelques temps j'ai eu le plaisir de lire le roman de Suzanne Marty "La rousse qui croyait au Père Noël", livre que j'avais beaucoup aimé et dont j'avais fortement apprécié la sensibilité et l'humour.
J'étais donc impatiente de découvrir ce livre qui certes n'est pas un roman mais qui nous propose une plongée au cœur de notre rapport à l'amour.

Comme le dit si bien l'auteure :
" Les belles histoires d'amour n'arrivent pas tous les mois ni tous les ans. Si nous en vivons une ou deux , nous aurons déjà de la chance."

Il faut donc savoir faire les bons choix et ne pas se laisser entrainer dans des histoires qui nous font plus de mal que de bien .
Et les dix commandements proposés par l'auteur en sont la preuve :
- Ton cœur tu suivras
- Les ménages à trois tu fuiras
- Amour et amitié tu ne confondras pas
- Les bourreaux des coeurs tu snoberas
- Tes ex de ta vie -si tu peux- tu sortiras
- Les mirages de l'amour tu reconnaîtras
- Ton corps tu aimeras
- La violence tu ne toléreras pas
- De la passion tu te garderas
- À trouver l'amour jamais tu ne renonceras

À lire ces commandements on pourrait se dire que ce livre va être très ( trop) sérieux ou trop redondant par rapport à d'autres. Mais ce serait faire fausse route.
Suzanne Marty instille dans son texte beaucoup d'humour, de sensibilité et surtout nous fait partager son vécu. Elle aussi n'a pas toujours fait les bons choix et à du faire face à des lendemains qui ne chantent pas.
Et c'est justement cette part de vécu et d'authenticité qui rend ce livre aussi passionnant.
On sent bien que l'auteure y a mis beaucoup d'elle-même.

Ce petit guide qui est plutôt court ne manque pas de conseils ni de sagesse. Il nous rappelle qu'il est bon de parfois prendre le temps de se poser quelques questions avant de s'engager dans une histoire.
Il serait dommage de perdre son temps et de potentiellement souffrir pour une histoire qui dès le départ était condamnée pour x ou y raison.

Ce livre nous rappelle aussi que l'amour de l'autre est important mais qu'il est aussi essentiel de s'aimer soi-même .
" Finalement ne pas renoncer à trouver l'amour consiste avant tout à ne pas renoncer à se trouver et à s'aimer soi-même."

J'ai aimé ce livre qui loin d'être moralisateur ou directif nous donne simplement quelques petits conseils pour non pas trouver l'amour mais savoir le reconnaître et éviter les miroirs aux alouettes.

Un livre à mettre dans toutes les mains.
A propos du livre :
Amour : les 10 commandements !
Amour : les 10 commandements !
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode