Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T. E. Kinsey

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
148 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
170 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.74/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de T. E. Kinsey

Sortie France/Français : 2023-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 1 : Petits meurtres en campagne

Découverte par hasard et c'était pas mal

Afficher en entier
Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 2 : Meurtres dans un village anglais

Mieux vaut lire dans l'ordre quand même

Afficher en entier
Aventures, enquêtes et jazz dans les années folles, Tome 1 : Petits crimes et gros diamants

Petits Crimes et Gros Diamants, The Deadly Mystery of the Missing Diamonds dans la version originale parue en 2021, traduit par Ariane Maksioutine, a été publié par les éditions City en 2022. Un style rendu très agréable par le ton enjoué, les nombreuses plaisanteries, beaucoup d'humour: "A la surprise d'absolument personne dans le groupe, le cours de danse fut à nouveau un fiasco. Par chance, les participants ne fondaient pas plus d'espoir sur leurs capacités, si bien que le tout avait le mérite de se passer dans la bonne humeur générale." ..."-Il se demandait si nous pouvions aider à dégager la route afin de lui faciliter son après-midi. -Tu lui as dit d'aller se faire voir? -Je m'apprêtais à le faire, mais tu nous as coupés. -Tu veux que je m'en charge? -Non, ne t'inquiète pas, je m'en occupe. -Vous avez fini, les deux rigolos? s'énerva le livreur. -Ah, enfin un peu de reconnaissance! sourit Dunn." (Page 232)

1925. Le commissaire Sunderland, qui connaît bien lady Hardcastle (héroïne de la série qui lui est consacrée), dont le service est chargé de retrouver les déserteurs, confie à Dunn et Skin une mission délicate: démasquer l'un d'eux qui s'apprête à dérober des diamants lors d'un concours de danse organisés par l'Aristippus Club de Mayfair, où les Dizzie Heights se produisent pour accompagner certains cours.

La légende du tueur de Mayfair, surnom de Sir Dyonisius Fitzwarren-Garvie, l'un des fondateurs du club, est bâtie sur l'hypothèse que les joyaux qu'il a dérobés n'ont jamais été retrouvés. Et qu'ils seraient dissimulés dans un caveau secret du club. De quoi enflammer les imaginations et les plus viles convoitises!!

Rumeur ou légende farfelue, nul ne le sait. Mais les opportunistes de tout poil comptent bien éclaircir la question. D'autant qu'il se dit qu'un indice sur la localisation du caveau figurerait sur la tenue d'apparat  du club. Dans ces circonstances, Skin et Dunn seront les yeux et les oreilles du commissaire  afin de surveiller les cinq membres du Gang Alphabet dont l'un des membres serait l'homme recherché. 

C'est alors qu'au milieu d'un cours de danse animé par le groupe, Blanche s'écroule, raide morte, apparemment empoisonnée. Blanche était-elle personnellement visée? Si oui, pour quel motif? Et comment l'assassin a-t-il procédé, au vu de tous? Dans le cas contraire, quel serait le mobile? Ce meurtre a-t-il un rapport avec l'enquête du commissaire? Si oui, les autres membres du groupe sont-ils également en danger? Ivor et Bart vont devoir redoubler de prudence et d'improvisation pour démasquer le tueur avant qu'il ne récidive.

Le +: au passage, l'auteur mentionne la difficulté à l'époque pour les femmes d'être des musiciennes professionnelles, d'autant plus au sein d'un groupe de jazz: "Nous sommes peu à avoir l'honneur et le privilège d'être autorisées à jouer de la musique d'hommes. On se serre les coudes, entre musiciennes, vois-tu." (Page 95)

Beaucoup de qualités pour ce premier opus d'une série  intitulée "Aventures, enquêtes et Jazz dans les années folles": de la fantaisie, du rythme, beaucoup d'humour sous forme de plaisanteries, de bons mots et de dialogues enlevés; on oublierait presque que l'on se trouve au sein d'un cosy mystery jusqu'au tragique et soudain décès de Blanche sur scène. Les personnages sont attachants, vivants, chacun avec ses qualités et ses défauts. La synergie remarquable qui anime le groupe des Dizzie Heights ajoute au côté séduisant du roman. Un très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 5 : Une affaire brûlante

J adore toujours autant mes deux acolytes

Afficher en entier
Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 3 : La Mort au tournant

J'ai trouvé la mise en place de l 'intrigue un peu longue, mais ensuite les choses s' accélèrent et l' histoire devient vraiment intéressante. De plus c'est toujours un plaisir de retrouver le duo improbable formé par lady Hardcastle et Flo, et l'ambiance de ces romans, l 'époque à laquelle ils se sitent et leur humour les rendent irrésistibles.

Afficher en entier
Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 1 : Petits meurtres en campagne

C'est avec ce roman que je découvre l'ambiance des Cosy Mystery, car oui je n'en avais jamais lu !

Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture de ce livre. Ce livre est une des dernières lectures de mon grand-père et quand je l'ai vu entre ces mais, la couverture m'a de suite attirée : je l'ai trouvé très jolie et je trouve qu'elle montre d'entrée l'ambiance dans laquelle ce roman va nous plonger ! A ce moment-là, mon grand-père me l'a conseillé et quand il a eu terminé sa lecture, il me l'a donné pour que je le découvre. Mais maintenant que je l'ai lu, il n'est plus là pour qu'on échange sur ce roman comme on le faisait si souvent sur nos lectures communes.

Revenons au roman...

Malgré un ton léger, on voit que l'auteur nous dresse ici le portrait d'un duo de femmes fortes et indépendantes avant tout. Mais, à côté de ce duo, j'ai trouvé l'ensemble des autres personnages assez stéréotypés (genre les policiers et inspecteurs de police naïfs, j'ai trouvé ça très surréalistes !). Et je pense bien que sans ce duo de femmes et leurs joutes verbales pleines d'humour So British, je n'aurai pas forcément poursuivi ma lecture !

Néanmoins, c'était une lecture fraîche et décalée ! Et même si ce n'est pas un style que je lirai tous les jours, je suis très tentée de découvrir le tome 2 malgré tout pour voir où l'auteur va nous emmener !

Afficher en entier
Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 2 : Meurtres dans un village anglais

Après ma découverte du tome 1 il y a quelques mois, je me suis plongée dans le tome 2 de cette saga suite à un passage dans ma médiathèque.

J'ai aimé retrouver ce duo improbable d'enquêtrices que forment Lady Hardcastle et sa dame de compagnie, Flo. Mais j'ai toujours eu autant de mal avec les autres personnages trop stéréotypés à mes yeux. Néanmoins, ce duo d'enquêtrices dont les répliques sont teintées d'humour et taquineries, mais d'où le respect et l'amitié ressort, me tient à ma lecture et j'aime suivre leurs tribulations.

Même si j'ai tout anticipé et été parfois énervée par la naïveté de certaines situations, j'ai aimé le côté loufoque et décalé de ce roman.

C'est une lecture rapide et idéale quand on a besoin de légèreté.

Afficher en entier
Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 1 : Petits meurtres en campagne

Comme souvent avec les cosy mystery, ce sont les mêmes codes qui reviennent. Ça donne l'impression de toujours lire la même chose.

Ici, ma lecture m'a semblé lourde, elle manquait de rythme. Sans doute à cause des chapitres un peu trop longs.

Par contre j'ai adoré ce duo drôle et décalé.

Afficher en entier
Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 1 : Petits meurtres en campagne

Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et j'ai décroché plusieurs fois. J'ai malgré tout bien aimé la relation, pas banale, entre Lady Hardcastle et Flo sa bonne, le duo m'a bien fait rire

Afficher en entier

Dédicaces de T. E. Kinsey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode