Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T. Kingfisher

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1977-05-28 ( 46 ans )
39 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
128 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Ursula Vernon

Dernier livre
de T. Kingfisher

Sortie France/Français : 2017-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Sworn Soldier, Tome 1 : What Moves the Dead

Franchement une novella très cool. Tout en horreur fongique et en personnages queer extrêmement badasss cette réécriture de la nouvelle de Poe "Le chute de la maison Usher" était fort plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krow 2023-03-24T18:27:37+01:00
The Raven and The Reindeer

C'est drôle, ce livre est resté des années dans ma liste d'envie, je l'ai supprimé parce que je pensais qu'il ne devait plus correspondre à mes goûts, et je découvre que l'autrice écrit en fait exactement le genre de livres qui m'intéressent !

C'est une réécriture de La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen. Je ne me rappelle pas de l'original, donc pas de comparaison, mais j'ai vraiment ressenti le côté conte de fées dans ma lecture, surtout au début.

C'est assez court, l'écriture était sympathique, mais rien d'exceptionnel pour moi. C'est très court, donc certaines choses se passent trop vite à mon goût, mais me souvenir que c'est un conte m'a aidé avec cet aspect.

J'ai un peu moins aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai adoré les phoques, mais voilà.

Ma partie préféré était les personnages. J'ai bien aimé voir l'évolution de Greta, et j'adore Mousebones.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krow 2023-03-27T15:57:58+02:00
Bryony and Roses

"Bryony and Roses" est mon deuxième livre de T. Kingfisher, même si celui-ci est sorti avant "The Raven and the Reindeer". Lorsque j'écris ce commentaire, je suis en train de lire mon troisième livre de cette auteure.

C'est une réécriture de "La Belle et la Bête". Bryony est une jeune femme qui trouve un manoir étrange alors qu'elle est en train de geler dans les bois avec son poney. Après s'être remise (et avoir vu des choses clairement magiques, mais la magie vaut mieux que la garantie de mourir gelée), elle tente de quitter les lieux avec une rose pour une de ses soeurs. C'est là qu'elle rencontre la Bête, qui lui accorde une semaine chez elle avant qu'elle ne doive revenir, sans quoi la maison viendra la chercher. Bryony accepte, surtout le mystère de l'endroit et de la Bête l'intrigue fortement, et peu importe ce que ses soeurs en pensent, elle veut y retourner.

Alors que l'ambiance de la maison semble complètement sortie d'un conte (que ce soit les chambres complètement rose ou les bruits de pas que Bryony entend dans sa chambre la nuit), les personnages semblent beaucoup plus réels. J'ai vraiment aimé ce mélange.

Ce livre est très court, et ne rentre pas trop dans les détails, mais j'ai bien aimé ce qu'on a eu, Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'aurais préféré ne pas recevoir toute l'explication du mystère d'un coup à la toute fin.

J'adore vraiment le style d'écriture de T. Kingfisher. Je ne saurais pas le décrire, mais c'est vraiment mon genre.

En bref, je recommande ce livre aux personnes qui aiment les revisites de contes avec une atmosphère angoissante, et qui ne seront pas dérangés par la longueur. J'ai vraiment bien aimé.

Afficher en entier
Sworn Soldier, Tome 1 : What Moves the Dead

Avertissements liés au contenu : Spoiler(cliquez pour révéler)maladie, mort, morts d'animaux (graphiques), discussion de guerre et de traumatismes

Contrairement aux autres livres de T. Kingfisher que j'ai lu, je ne connais absolument pas l'histoire originale, La Chute de la maison Usher d'Edgar Allan Poe. Je pense que suite à ma lecture, ça va changer.

Je tiens d'abord à mentionner le fait que l'auteure a mis ce livre de côté après avoir lu Mexican Gothic (de Silvia Moreno-Garcia), parce qu'elle trouvait ce livre nettement supérieur à What Moves the Dead. Ayant lu les deux, je pense qu'on peut lire les deux sans se sentir obligé de les comparer, même si des maisons infectées de champignons n'est pas le plus commun des sujets.

Mexican Gothic est plus long, et parle d'autres sujets, tel le colonialisme au Mexique, alors que WMtD ne fait pas 200 pages et se concentre sur l'infection. Je crois que si l'on aime l'un, on aimera l'autre (personnellement, j'ai préféré ce livre quand même)

Niveau écriture, c'est mon préféré de T. Kingfisher pour le moment. C'est le premier qui est écrit à la première personne, et j'ai préféré cette narration. Ici, nous ne sommes pas dans un conte, mais bien dans de l'horreur, et avoir les pensées d'Easton aide à transmettre cela. En parlant d'Easton, ça m'a tellement fait plaisir de voir un personnage dont le genre n'est pas conforme plus âgé, même si je ne pense pas savoir dire quel âge ka a.

L'atmosphère est vraiment prenante, une fois que j'ai commencé le livre, je ne l'ai pas quitté, même quand je posais ma liseuse pour faire quelque chose d'autre.

C'était génial, si vous supportez les champignons et les animaux bizarres (et, évidemment...si vous parlez anglais), allez-y !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krow 2023-04-01T00:33:57+02:00
The Hollow Places

"Pray that They are hungry"

J'ai adoré The Hollow Places. L'histoire est beaucoup inspirée de la nouvelle "Les saules" d'Algernon Blackwood, ainsi que par "Le neveu du magicien" de C.S. Lewis, qui est chronologiquement le premier tome de Narnia.

Kara (Carrot) et Simon sont des personnages géniaux. On suit l'histoire du point de vue de Kara, et elle me paraissait tellement réelle qu'au début, j'avais oublié que j'avais commencé un livre d'horreur. Elle doit retrouver un sens à sa vie après son divorce, et son oncle qui possède un musée de l'étrange lui propose de venir vivre au musée pendant un moment. Et puis elle découvre le trou dans le mur, et demande l'aide du voisin, Simon, juste parce qu'ils s'entendent bien et qu'il s'en sort plus qu'elle avec les travaux (pas de romance ici, Kara est hétéro et Simon est gay).

Ce qu'ils trouvent derrière le trou est terrifiant. L'ambiance là-bas est incroyable, et devient de plus en plus horrifiante au fil des découvertes. Je ne savais pas lire ce livre après le coucher du soleil.

Je ne saurai jamais rendre justice à ce livre avec mon commentaire. J'adore T. Kingfisher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2023-04-02T12:26:05+02:00
Nettle & Bone

“𝓝𝝄𝒕𝒉𝒊𝒏𝒈 𝒊𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒓, 𝒆𝒙𝒄𝒆𝒑𝒕 𝒕𝒉𝒂𝒕 𝒘𝒆 𝒕𝒓𝒚 𝒕𝝄 𝒎𝒂𝒌𝒆 𝒊𝒕 𝒔𝝄. 𝜯𝒉𝒂𝒕'𝒔 𝒕𝒉𝒆 𝒑𝝄𝒊𝒏𝒕 𝝄𝒇 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒏𝒔, 𝒎𝒂𝒚𝒃𝒆, 𝒕𝝄 𝒇𝒊𝒙 𝒕𝒉𝒊𝒏𝒈𝒔 𝒕𝒉𝒆 𝒈𝝄𝒅𝒔 𝒉𝒂𝝂𝒆𝒏'𝒕 𝒎𝒂𝒏𝒂𝒈𝒆𝒅.”

[Lu en VO]

Imaginez un conte de fées, mais avec de l'humour, une poule possédée et trois tâches impossibles… qui sont pliées dès les premiers chapitres.

Marra n'est pas l'héroïne la plus fascinante de l'univers de la fantasy, elle est même plutôt plate et effacée, mais le reste de l'histoire compense largement cette faiblesse : une fois que la quête a démarré, tout s'enchaîne avec plus ou moins d'absurde, et le fait que tout doive être fini en seulement 245 pages permet de conserver un certain dynamisme tout au long du récit. Franchement, pourquoi s'embarrasser de plusieurs tomes alors qu'un seul suffit ? (team standalone ici)

Ce qui m'a attirée, c'est que l'objectif de cette quête, ce n'est pas de sauver le monde, de renverser un royaume ennemi ou de devenir un héros : non, tout ce que Marra souhaite, c'est aider sa sœur. Et elle rencontre sur sa route des gens qui lui disent, OK, pourquoi pas, je viens aussi. Et c'est simple, et c'est beau, et ça change. Comme quoi, les scénarii les plus simples sont souvent les meilleurs.

“𝓦𝒂𝒊𝒕. 𝓦𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒆𝒆. 𝜯𝒉𝒆 𝒘𝝄𝒓𝒍𝒅 𝒊𝒔 𝒏𝝄𝒕 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒄𝒓𝒖𝒆𝒍.”

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-06-16T13:21:30+02:00
Nettle & Bone

Au début légèrement dubitative car je ne savais pas où voulait aller le roman je me suis laissé emporter par celui ci. Un mélange de Princess Bride, de Stardust et de légende celtes avec une pointe de Belle aux bois dormants. Une belle réussite qui me rend légèrement accro aux ouvrages de Kingfisher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-08-27T23:28:41+02:00
Thornhedge

C'était si mignon! Une excellente réécriture de conte qui malgré sa petitesse apporte pleins de bonnes idées. Toadling était si chou si nerveuse et un super personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krow 2023-09-08T15:01:20+02:00
Thornhedge

Thornedge était sympathique ! Sans plus, mais la plume de T. Kingfisher continue de m'emporter, ce qui apporte toujours un bon point.

Toadling et Halim étaient mignons, même si peu développés.

Ca se lit comme un conte.

Je pense que, comme d'autres, j'ai juste du mal avec le côté trop noir et blanc des personnages, surtout de Fayette. Alors que le mythe des changelins est souvent revisité ces derniers temps en prenant en compte sa probable origine, l'abandon d'enfants trop différents (qui seraient aujourd'hui qualifiés de neuro-atypiques, d'autistes, comme moi), Thornedge ne fait pas du tout ça.

Fayette est maléfique parce qu'elle est née comme ça, l'amour et les leçons n'y feront rien, c'est ainsi et c'est tout. Cette partie du livre me rend triste. On peut dire que ça change de l'autre côté des fées (ou plutôt, des faës) actuelles, qui est extrêmement romantisé, mais je préfère toujours la nuance aux extrêmes.

Un autre, plus simple problème que j'ai eu concerne la période durant laquelle ce livre est censé se passer. Des lieux et évènements réels sont mentionnés, et de longues période de temps se passent, et je me suis vraiment senti perdu.e.

Afficher en entier
The Saint of Steel, Tome 1 : Paladin's Grace

Pas grand chose à dire si ce n'est que je n'avais pas anticipé l'humour de ce livre avec un subplot aussi sombre (on parle quand même d'un monstre qui rôde les rues et qui décapite des gens). Stephen et Grace étaient adorables au possible, et j'ai particulièrement aimé la relation entre Stephen et ses frères d'armes.

Une chose que je devrai reprocher à l'histoire cela dit, c'est que malgré le fait que Stephen et Grace aient respectivement 39 et 32 ans (je crois ?), j'ai trouvé certaines de leurs réactions immatures. Mais sinon à part ça, ce fut une très bonne lecture. J'ai hâte de lire la suite !

(Et Grace est relatable af aussi).

Afficher en entier

Dédicaces de T. Kingfisher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Argyll Productions : 10 livres

Tor Books : 3 livres

Tor Nightfire : 3 livres

Saga Press : 1 livre

Gallery / Saga Press : 1 livre

Editions Milan : 1 livre

Titan Books : 1 livre

47North : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode