Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Taiki Kawakami

Par Yssaa le 2 Septembre 2018 Editer
Yssaa
La bataille contre les orcs approche, c'est l'occasion rêvée de mesurer le pouvoir de notre slime et de ses vassaux !!
Par Yssaa le 2 Septembre 2018 Editer
Yssaa
Des rencontres avec de potentiels alliés, et toujours autant d'admiration envers notre slime national ! Le rythme s'accélère encore pour notre plus grand plaisir
Par Yssaa le 2 Septembre 2018 Editer
Yssaa
Notre merveilleux slime continue progressivement d'étendre son influence et d'impressionner de nouvelles créatures ! Une suite à ne pas manquer
Par Yssaa le 2 Septembre 2018 Editer
Yssaa
Un manga absolument génial avec un héros hors norme et une histoire époustouflante !! Ce manga revisite les codes du genre avec brio et nous entraîne dans un univers où l'intelligence est la condition de la survie !
A lire en vitesse ^^
Par Masa50 le 9 Août 2018 Editer
Masa50
3 – Bon, j’avais écrit mon avis, mais comme un imbécile, j’ai effacé le document car je croyais l’avoir publié. Ce billet sera donc différent de mon ressenti à chaud, sachant que j’ai enchaîné deux lectures entre temps.

Après un second tome en demi-teinte, j’avais repoussé ce troisième épisode. Si je ne l’avais pas acheté en même temps que le précédent, je pense que j’aurais pu abandonner la série.

On notera la très belle illustration en couleur sur la couverture, représentant le personnage féminin Yatorishino Igsem – avec sa jolie chevelure rousse et son sabre – et en arrière-plan Itka Sorlok et Matthew Tetridch. Pour tout le reste, c’est du noir et blanc. C’est toujours un plaisir de retrouver la carte récapitulative en première page.

Notre groupe d’amis se voit attribuer chacun un corps d’armée. Afin de les tester, le commandant a décidé d’organiser une bataille fictive grandeur nature. L’histoire se concentre sur le personnage principal Ikta Sorlok qui se retrouve dans une situation ubuesque. Il est rattrapé par son passé tumultueux de Casanova.

J’ai beaucoup ri. Je dois avouer que ce troisième tome est très bon et j’ai repris goût à cette série. Même si le personnage principal Ikta Sorlok peut paraître trop immature dans son comportement, il peut même être perçu comme énervant, pour ma part je l’apprécie bien. Cet épisode se lit très facilement et j’ai été presque déçu d’arriver à la fin. Le seul point négatif reste que le récit ne se focalise que sur l’ingénieux Ikta Sorlok. Les autres personnages ne font, pour la plupart, que de la configuration. Enfin, je rajouterai à cela que les créatures élémentaires sont pour l’instant inexistantes, ce qui est bien dommage. Inutile de dire que j’ai foncé acheter le quatrième opus.
J’espère toutefois que cette saga ne s’allongera pas en plusieurs dizaines de volumes. J’ai bien peur qu’on y prenne le chemin.
A propos du livre :
Alderamin on the sky, Tome 3
Alderamin on the sky, Tome 3
Par Masa50 le 11 Juillet 2018 Editer
Masa50
2 – J'avais très envie de poursuivre l'aventure avec les six exilés. Je me suis donc rué sur ce second opus. J'en ai même profité pour acheter le troisième numérique.

J'avoue que j'avais déjà perdu un peu le fil de l'aventure, j'ai eu un peu de mal – juste un peu – à me replonger dans l'intrigue. La première chose qui saute aux yeux fut que l'on est directement plongé dans l'action. Ce qui m'avait emballé et donné de bonnes sensations, je ne l'ai pas retrouvé, à savoir cette situation cocasse où les protagonistes sont devenus survivalistes. Il est vrai que j'aurais aimé que le récit prenne une autre dimension comme par exemple que le groupe essaie de passer la frontière en mode Sam Fisher. J'ai bien aimé la carte au début qui représente la situation actuelle. En y regardant de plus près, on y trouve un air familier, puisque l'atlas ressemble à l'Inde et le Bangladesh.

Ce second opus est très inégal dans la mesure où le seul personnage qui domine tous les autres n'est autre que Ikta Solork – ce jeune rebelle. Deux protagonistes féminins se montrent un peu (Yatorishino Igsem et Chamille Kitra Katjvanmaninik). Quant aux autres, ils ne sont présents que sur les quelques planches, un comble puisque Haroma Bekkel est représenté sur la très belle couverture.

L'histoire est plus complexe que précédemment. Les raisons d'une guerre ancestrale entre l'Empire de Katjvarna (l'Inde) et la République de Kioka (le Bangladesh) sont donc détaillés et énumérés.

J'ai bien aimé cette seconde trame. « Alderamin on the sky, tome 2 » est bancale sur ses personnages. Là où « Le couvent des damnées » s'en sort admirablement, ici seul un personnage étouffe les autres. C'est un très gros point négatif. Je n'arrive pas à m'imprégner des autres figurants. Même ces petits êtres sont inexistants et cela m'a déplu. Quant à l'histoire, elle est agréable et est intéressante. J'espère surtout que la suite sera plus dynamique et prometteuse.
A propos du livre :
Alderamin on the sky, Tome 2
Alderamin on the sky, Tome 2
Par Mielouw le 7 Juillet 2018 Editer
Mielouw
Enfin, une ligne directrice apparaît en toile de fond ! J'apprécie toujours autant la lecture sans être complètement accro, même si je reconnais être de plus en plus intéressée au fil des tomes ! Puis j'aime bien les personnages et l'univers.
D'ailleurs, il y a, je trouve, un peu de Suikoden et de Valkyria Chronicles... Ça explique sans doute l'attrait que j'ai pour la série ! En attendant, il me tarde de lire le prochain tome alors qu'une guerre est déclarée !
A propos du livre :
Alderamin on the sky, Tome 4
Alderamin on the sky, Tome 4
Par Mielouw le 7 Juillet 2018 Editer
Mielouw
Il s'est passé tellement de temps entre le moment où j'ai lu le deuxième tome et celui-ci que j'avoue ne plus vraiment me souvenir de l'objectif principal de l'histoire. Toujours est-il que pour ce qui est du cheminement normal, hors toile de fond, ce tome se laisse très facilement lire ! J'ai ri, parfois, et ai beaucoup aimé la stratégie abordée tout au long de ce tome. Bon, les héros font un peu "grosbill", mais enfin, pour le moment, ça ne me dérange encore pas trop. Lecture sympathique, donc !
A propos du livre :
Alderamin on the sky, Tome 3
Alderamin on the sky, Tome 3
Par galkimera le 28 Juin 2018 Editer
galkimera
Une grande bataille commence dans ce quatrième tome et elle est épique!
Par galkimera le 22 Juin 2018 Editer
galkimera
Un très bon tome, toujours aussi drôle et captivant! Les Hommes-Lézards, bien que semblant fort stupides, restent néanmoins attachants et amusants.
Par galkimera le 17 Juin 2018 Editer
galkimera
Notre héro continue d'amasser des compétences et à aider le village à prospérer. Il fait plusieurs rencontres qui lui seront importantes.
Par galkimera le 17 Juin 2018 Editer
galkimera
Manga génial! Le fait que le personnage principal soit un monstre (un slime) permet de voir les monstres habituels de la Fantasy sous un autre jour. Rien que les gobelins qui sont super classe<3!!
Par Na09 le 1 Juin 2018 Editer
Na09
Un tome qui n'avance pas très vite, mais on apprends quelles information concernant Ikta. J'espère que le prochain tome sera plus entraînant.
A propos du livre :
Alderamin on the sky, Tome 2
Alderamin on the sky, Tome 2
Par Plume16 le 12 Avril 2018 Editer
Plume16
Excellent manga. L’univers est très varié, Limule est top comme personnage. Il était un tout petit Slim mais avec ces capacités, il évolue.
J’ai beaucoup aimé l’histoire. Les monstre, les elfes, les nains, les loups, etc, toutes ces créature montrent que nous somme dans un monde fantastique pas ordinaire.
Limule va devoir trouver un moyen de libéré Veldra.... une question qui reste en suspend.
Par LeslecturesdOriane le 23 Janvier 2018 Editer
LeslecturesdOriane
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/23/alderamin-on-the-sky-tome-1-masse-critique/

Mon avis :

L’histoire : Yatorishino Igsem veut passer l’examen d’officier, alors elle entraîne son ami Ikta Solork. Ce dernier est le pire des fainéants, mais contre une faveur de Yatori il accepte de l’aider. Alors que le jour de l’examen se rapproche à grand pas plusieurs choses vont leur arriver. Entre une rencontre des plus inattendues et une tempête qui va les éloigner de leur but ils ne sont pas là de réussir leur but.
J’ai commencé ce manga sans lire le résumé car, il ne faut pas mentir, un manga c’est court et souvent tout le tome un est résumé dans le synopsis. Du coup une fois ma lecture finie je l’ai lu et j’ai remarqué que cela aller, il y a beaucoup de détail qui reste à découvrir dans ce premier tome d’Alderamin on the sky.
Comme dit plus haut, on suit principalement Yatorishino et Ikta. Ils sont tous les deux très différents. Là où Yatori veut faire partie de l’armée au point d’avoir travaillé et dur et d’être devenu la meilleure élève, Ikta lui a séché tout les cours et préfère dormir et manger. J’ai vraiment apprécié ce contraste entre eux deux car ça nous donne envie de connaître leur histoire. Comment se sont-ils connus ? Quand sont-ils devenus amis ? Comment va évoluer leur histoire ? Bref, il y a plein de question que je me pose alors du coup il va me falloir la suite tôt ou tard.
Ensuite ce premier tome sert évidemment d’introduction. On y découvre les personnages, ça j’en parlerai après, mais aussi un début d’intrigue. Une guerre entre deux royaumes, une princesse au but bien précis et des complications. Au final c’est un bon début qui nous donne envie d’en savoir plus.

Les personnages : Yatorishino est l’héroïne, même si elle partage l’affiche avec Ikta. C’est une fille forte, pleine d’entrain et de fougue. Elle sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de remettre Ikta à sa place. J’aime bien son personnage, même si nous en savons encore très peu sur elle.
Ikta a génial comme personnage. Fainéant professionnel il est aussi rusé comme un renard. Au premier abord on dirait qu’il se fiche de tout, mais au final il est plus profond que ça. On a découvert une petite partie de son passé et de son caractère dans ce début. C’est sûrement le personnage dont j’ai le plus hâte de voir le développement.
Avec eux nous avons quatre personnages. En premier lieu : Haroma Bekkel, une jolie jeune fille qui veut devenir commandante des aides-soignantes dans l’armée. De ce qu’on en voit c’est une fille enjouée et gentille.
Ensuite vient Matthew Tetridch. Il vient d’une bonne famille et veut les rendre aussi fiers que possible. On n’a pas encore eu l’occasion de voir son potentiel, mais c’est le genre de personnage qui finit toujours par nous surprendre.
Torway Remeon veut lui aussi faire partie de l’armée, comme chaque personnage présenté ici excepté Ikta. C’est un garçon de bonne famille qui tombe rapidement sous le charme de Yatorishino. C’est un fin tireur et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui et sa famille.
Pour finir nous avons Chamille Kitra Katjvan-Maninik, la troisième princesse de l’empire de Katjvarna. Je vous l’avoue, j’ai dû vérifier plusieurs fois si je n’avais pas fait de faute à son nom tant il est imprononçable. C’est une petite fille, de sang royal donc, qui a un but très clair mais qui reste flou pour nous. On en a appris une partie, mais nous ne connaissons pas ses raisons. C’est encore une fois un personnage qui aura un fort impact sur l’histoire même si, au vu de son âge, elle a besoin d’être accompagné.
Pour finir je parlerai des esprits. Ce sont de petits êtres qui accompagnent chaque personnage. Il en existe quatre types : les esprits du feu, de la lumière, de l’eau et du vent. Ils sont totalement adorables et ont chacun leur particularité. Je m’avance peut-être, mais je pense qu’il y a une raison pour qu’il y ait des esprits. En plus d’aider les gens il y a pas mal de mystère autour d’eux. D’ailleurs nous voyons dans ce tome un personnage qui les étudie et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur ses recherches.

Point fort : L’histoire et le dessin. Ce n’est pas obligatoirement l’histoire la plus originale, mais elle a son charme. Les personnages ajoutent aussi à ce qui rend ce manga intéressant. Quant au dessin il est vraiment très beau, détaillé et fin.

Point faible : J’ai beau chercher, je n’en trouve pas. Alors il ne faut pas croire que ce manga est parfait, ce n’est jamais le cas. Mais juste, pour un premier tome il y a tout ce qu’il faut. Une base solide, des personnages intriguant, un début d’intrigue, de l’action et même de l’humour. Du coup je ne vois pas ce dont je pourrais parler ici.

Avis global : Un très bon début qui nous donne bien envie de savoir la suite. Nous avons là un univers intéressant rempli de mystère et de combat à venir. Je ne sais pas si la suite vaudra ce premier tome, mais je vais la lire pour en avoir le cœur net.
A propos du livre :
Alderamin on the sky, Tome 1
Alderamin on the sky, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode