Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Takeda Kazuyoshi

Auteur

59 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
55 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 91

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Takeda Kazuyoshi

Sortie France/Français : 2021-08-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-08-30T23:00:45+02:00
Peleliu, Tome 10

⚠️ Pour un public averti ! ⚠️

J’ai développé au cours des dernières années un véritable amour pour l’Histoire, c’est pourquoi je porte Peleliu dans mon cœur. À l’évidence, cette série est un chef d’œuvre qui mériterait d’être découvert par un public plus large. C’est une exploration dans les heures les plus sombres de cette Guerre. L’auteur nous emmène à la découverte d’hommes bravent, humains et courageux dans un scénario joliment écrit. J’ai sincèrement aimé entrer dans l’intimité de ces soldats et c’est la gorge serré que je lis cet avant dernier tome. C’est un bijou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2021-09-16T20:07:07+02:00
Mon Cancer Couillon

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../16/mon-cancer-couillon/

Extrait :

De plus en plus courant, on a tous déjà entendu parler du mot « cancer », pour certains on l’a vécu que se soit par le biais d’un proche ou par nous même. Mais en tant que personne extérieur, peut-on vraiment comprendre ce que ressent une personne, atteinte, en pleine périodes de soins ? C’est ce que nous propose de découvrir Takeda Kazuyoshi au travers de sa propre expérience face à la maladie. Un récit où le corps et l’esprit sont mis à rude épreuve, tant pour le diagnostiqué, que pour ses proches.

La chimiothérapie n’est pas un traitement facile à subir, l’auteur nous en fais tout du long de son témoignage. Les effets secondaires sont nombreux et plus ou moins handicapants. Pour sa part, ce traitement aura un effet secondaire sur ses mains, et donc sur sa manière de dessiner. Mais comme vous vous en doutez, ce n’est pas ça qui l’a arrêter pour autant. Mais de part ma lecture de son histoire, je comprends mieux ses dessins, et je ne les vois plus du tout pareils qu’avant. Je l’admire beaucoup pour sa persévérance dans cette voie, malgré tout les défis qu’il a eu à relever, et j’ai encore plus hâte de découvrir la suite de ses séries. Je suis juste un peu curieuse de découvrir pour qui il travaillait avant, et de voir ses dessins à ce moment là également.

[...]

En bref, ce récit m’a rappeler beaucoup de choses, mais j’ai malgré tout reçu une bonne claque en le lisant. Il peut être intéressant à lire, mais j’avoue ne pas savoir à qui la conseiller, car je pense qu’on peut tous en tirer une « idée » ou un ressenti différent.

L’auteur a du faire preuve de beaucoup de courage afin de publier son histoire, très intime et au plus proche de ce qu’il a vécu. Merci pour ce témoignage, pleins de sentiments, de déterm

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-10-19T09:10:33+02:00
Peleliu, Tome 9

Une suite qui continue de m’interroger, me faire réfléchir et l’émouvoir… c’est une très belle fiction historique, qui permet de prendre de la hauteur par rapport à cet épisode terrible sur l’île de Peleliu.

Je conseille ce manga sans hésitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-10-19T10:05:53+02:00
Peleliu, Tome 10

Cet avant dernier tome m’a énormément émue… c’est vraiment une belle œuvre, complète, effroyable et juste.

L’ensemble du manga jusqu’à présent est réaliste, inspiré de faits passés.

N’hésitez pas à lire cette série et à la partager : elle vaut largement le détour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-11-15T11:19:56+01:00
Mon Cancer Couillon

Ce manga est le temoignage de ce qu'à vécu l'auteur. Il raconte sont parcours et son combat face au cancer. Les illustrations sont simples mais raconte très bien le quotidien des patients dans un hôpital au Japon. Certaines tranches de vis sont émouvante et parfois difficile mais avec beaucoup d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2021-11-29T23:29:17+01:00
Mon Cancer Couillon

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga autobiographique, parce qu'il décrit avec sincérité les émotions et les pensées de l'auteur tout au long de son séjour à l'hôpital, sans rien nous cacher de ses moments de détresse ni de ceux de ses compagnons. Pour autant, le ton reste léger, parfois même comique, comme le laisse présager le titre. On le termine en en sachant un peu plus sur cette maladie et son traitement, mais surtout en se sentant soi-même un peu plus courageux, déterminé et positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2022-04-07T20:15:16+02:00
Peleliu, Tome 11

Un dernier tome qui clôture magnifiquement cette série : les émotions sont fortes, la toute fin m’a émue plus que tout le reste.

Je suis ravie d’avoir suivi nos personnages, malgré les passages terribles. L’ensemble sonne juste et c’est une œuvre historique à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AshPhoenix 2023-07-02T19:49:01+02:00
Peleliu, Tome 11

La série est une grosse claque scénaristique avec des dessins à couper le souffle,dans cette série tu ris ,tu pleures. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleuré a la mort de tamura c'est difficile de lâcher le livre des mains ,'histoire reste gravé en nous comme si on l'avait vécu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopimste 2023-09-02T11:52:47+02:00
Mon Cancer Couillon

Frais, Honnête, Juste, Touchant et parfois Cru. C'est avec beaucoup d'humour et à coup d'anecdotes que nous est livré ce manga sur une thématique plutôt méconnue. Car oui, à côté de la campagne du cancer du sein il y a ... Le Movember l'équivalent pour les hommes d'un cancer portant atteinte à leur virilité. Pas très médiatisé et peu traité en livre. A découvrir :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-02-15T08:41:57+01:00
Peleliu, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/15/peleliu-tome-4/

Extrait :

Je reprends enfin ma lecture de cette série dramatique, parce que j’ai désormais la série complète, et surtout, parce que le spin off vient de sortir. Dès les premiers tomes, la série a su marquer mon esprit, ses dessins étant en totale oppositions avec l’horreur des actions. C’est typiquement le genre de titre auquel on ne s’attend pas, et donc… le genre de titres qui peut être mis entre les mains d’enfants trop jeunes pour son contenu. Je le redis donc (sûrement), mais il s’agit d’une lecture pour un lectorat avec un certain âge.

Ce tome est tout aussi puissant que les précédents, le moral des troupes japonaises est au plus bas. Comme si cela ne suffisait pas, ils sont aussi en manque de nourritures et poursuivis par l’armée ennemi. Celle-ci semble également assez peu concilient et tue les soldats nippon à vue. Allant parfois même, jusqu’à les enfermer vivant dans les grottes où ils se cachent. Il faut dire qu’ils voient les soldats japonais un peu comme des barbares, puisqu’ils n’hésitent pas à pendre les cadavres des soldats américains. Ces actes peu glorieux viennent impacter tous les soldats, y compris ceux qui ne souhaitent pas combattre, mais juste vivre. Pour Tamaru, les morts s’accumulent et il commence à être fortement hanté par eux. Son esprit est d’ores et déjà marqué à vie par cette guerre. Cette blessure, on peut toujours la voir aujourd’hui chez certains soldats, c’est pour cela qu’il y a un suivi psychologique. Tamaru semble victime du syndrome du survivant, entendant les morts lui reprocher d’être toujours en vie et de fuir.

Je serais curieuse de savoir combien de japonais souhaitait cette guerre. Je suppose que beaucoup ont eu leur cerveau lavé par la propagande, comme de partout. Malheureusement, la réalité est souvent tout autre. Alors même que leur première attaque, de Pearl Harbor, reste une prouesse tactique, une prouesse mortelle, elle semble être aussi la seule ayant réellement servi à leur armée. On pense également souvent à l’aviation japonaise et ses « kamikazes », mais on oublie que cette même stratégie était aussi utilisée par les autres soldats. La série montre bien qu’il y a différent type de soldats, ceux prêts à se battre jusqu’à la mort pour l’honneur (mon œil), ceux mettant fin à leur joue pour ne pas finir dans le déshonneur, et ceux pensant juste à vivre (les saints d’esprit quoi). Sur Peleliu, l’armée japonaise est fragmentée et décimée petit à petit par les ricains. Certains soldats continuent malgré tout de combattre jusqu’au bout, tant leur folie est grande. Peut-être que la fin les empêche de vraiment poser le pour et le contre, ou bien, ils ont tellement peu d’informations qu’ils ignorent leur défaite facilement prévisible. Je dis toujours que la Guerre du Pacifique était prévisible, parce que ça l’est. Elle a lieu de manière proche du Japon, la pression n’est donc pas la même que pour les USA qui est protégée. Les usines américaines tournent à pleins régime, et je ne parle même pas de la population qui devait être aussi d’un nombre bien différent.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Takeda Kazuyoshi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hakusensha : 11 livres

Vega Manga : 11 livres

Pika : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode