Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 391
Membres
1 043 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Thomas Mayne Reid

Par ceaime2B le 5 Décembre 2023 Editer
ceaime2B
il m'a fallu plusieurs mois avant de prendre la décision d'abandonner.
Voici dons un bon indicateur quant au peu d'intérêt qu'il a suscité chez-moi.
Désolé!
A propos du livre :
Veillées de chasse
Veillées de chasse
Par hilariomedina le 8 Mai 2021 Editer
hilariomedina
Tout à coup mes yeux rencontrèrent le poteau dont l'examen avait causé ma stupeur, et cette fois en le voyant j'eus un rayon d'espoir. Je pouvais encore me sauver en grimpant à son sommet, et en m'installant sur la futaille jusqu'à la marée descendante. La mer n'arrivait pas à la moitié de ce poteau, et je n'aurais plus rien à craindre dès que je serais perché sur la barrique. Toute la question était d'y arriver ; la chose me paraissait facile. Je grimpais bien à un arbre, pourquoi n'aurais-je pas escaladé le support de mon tonneau ? Je passerais sur ma futaille une assez mauvaise nuit ; mais je serais à l'abri de tout péril, et le lendemain matin, je me trouverais encore de ce monde, où je rirais de ma frayeur. Ranimé par cette espérance, je m'approchai du poteau avec l'intention d'y grimper ; ce n'est pas que je voulusse m'établir à mon poste ; il serait bien temps de le faire quand l'îlot serait inondé ; mais je voulais être sûr de pouvoir accomplir mon escalade, au moment où il n'y aurait plus moyen de la différer.
A propos du livre :
L'habitation du désert
L'habitation du désert
Par pujols le 24 Janvier 2020 Editer
pujols
Une belle aventure très digne d'intérêt, avec un dernier chapitre inattendu mais très intéressant.
De longs passages tournent à la leçon de choses et il est difficile de croire à un tel paradis peuplé de tant d'animaux différents, dont certains se laissent apprivoiser.
Mais il est facile de se prendre au jeu pour ne retenir que ces bons moments de lecture très dépaysants. A conseiller vivement.
A propos du livre :
Les robinsons de terre ferme
Les robinsons de terre ferme
Par Wom_Ara le 15 Septembre 2016 Editer
Wom_Ara
Bonsoir, Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il commenter ce livre s'il vous plaît?

Cordialement,

Mlle Wom.
Par Fyerise le 31 Mars 2016 Editer
Fyerise
Du langage soutenu pour un western, c'est pas l'idéal. Ça m'a gêné pendant une bonne partie du bouquin, impossible de me faire à l'idée que cette écriture soutenue décrivait bien des aventures dans les contrées sauvages de l'ouest américain. L'histoire palpitante a quand même fini par me faire oublier l'écriture et une fois ce blocage dépassé j'ai pu enfin avancer dans le livre. Les péripéties que vivent les héros sont passionnantes, mais j'ai parfois tiqué sur des détails incongrus, sur les personnages très stéréotypés, et sur la chance de cocu du héros (sérieusement, ce type est sacrément doué pour tomber dans des traquenards pas possible et s'en sortir par miracle). Et puis j'adhère de moins en moins au point de vue "gentil homme blanc, méchant peau rouge" de l'époque. Je deviens très impatiente avec ces récits qui essayent de diaboliser la conduite des amérindiens alors que celle des colons était loin d'être meilleure (ce roman en est la preuve, les blancs y sont d'une grande cruauté, ce sont eux les "chasseurs de chevelures" du titre).
A propos du livre :
Les chasseurs de chevelures
Les chasseurs de chevelures

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode