Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 581
Membres
1 026 580

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Thomas Mayne Reid

6 livres
52 lecteurs

Dissolution est le premier roman d’une série épique en six parties. Son intrigue est tirée de l’imagination fertile de R.A. Salvatore et d’un groupe de six auteurs spécialement sélectionnés pour leur exaltante contribution au genre.

Tandis que leur univers subit une véritable métamor-phose, quatre elfes noirs luttent avec acharnement contre de nombreux adversaires et de tortueuses intrigues. Leurs pérégrinations les mènent à la découverte la plus terrifiante de toute l’histoire des drows. Une quête pour non seulement sauver Menzoberranzan de la dissolution, mais également la race des elfes noirs tout entière.

Tous les livres de Thomas Mayne Reid

Présentation de l'éditeur

Nous sommes à l'époque de la conquête de l'ouest.

Une famille anglaise part pour le Nouveau Mexique.

Leur caravane de pionniers est attaquée par les Indiens.

Que vont devenir les survivants seuls dans le désert ?

Ils n'ont pas d'eau, pas de nourriture.

Comment pourront-ils résister ?

Comment sauver les quatre enfants qui les accompagnent ?

Quels périls les attendent ?

Ce livre est un récit plein d'optimisme de la vie de ces « Robinsons » perdus dans un milieu sauvage, en même temps qu'il brosse un tableau des plantes et animaux qui existaient dans ces immenses espaces lointains.

Il a été écrit par un ancien trappeur qui a effectivement vécu dans ces contrées :

Thomas Mayne Reid est un écrivain américain du 19è siècle, dont les livres d'aventures ont eu un très grand succès. Il quitte son Irlande natale pour l'Amérique du Nord et devient trappeur en terre indienne, puis journaliste, et capitaine des volontaires dans la guerre contre le Mexique en 1845.

Au XIXème siècle non loin du Paraguay Gaspardo, le fidèle serviteur des Halberger, retrouve dans la pampa le cadavre de son maître et constate l'enlèvement de Francesca, le fille de celui-ci, agée de seulement quatorze ans. Accompagné de Ludwig et de Cypriano, le fils et le neveu du naturaliste assassiné, il part à sa recherche.

Leur but est de retrouver la tribut des indiens Tovas qui règne sur ces terres inexplorées et qui pourraient les aider à sauver la jeune fille.

Mais en réalité ce sont eux les responsables du drame car leur jeune chef Aguara, tombé amoureux de Francesca, l'a enlevé avec l'aide de Rufino Valdez, un dangereux mercenaire à la solde du dictateur Francia et qui a juré la mort d'Halberger.

Les trois héros parviendront-ils à retrouver les indiens et à libérer Francesca ?

À la fin du siècle dernier, un riche créole, Don Pablo Ramero, doit fuir le joug des espagnols qui lui ont confisqué tous ses biens et l'ont condamné à mort.

Accompagné de sa femme, de ses deux enfants et de leur fidèle serviteur indien, il traverse la Cordillère des Andes.

Les fugitifs vont devoir alors apprendre à utiliser leur environnement pour subsister durant ce pénible voyage...

Un jeune aventurier part pour Saint-Louis en quête d'aventures. Se liant d'amitié avec les marchands de la prairie, il se rend avec eux au Nouveau-Mexique pour y faire du commerce. Il se trouve alors entraîné malgré lui dans une guerre contre les Indiens Navajoès. Du pur western de tradition, captivant.

« Qu’est-ce qu’un chasseur de plantes ? Nous avons bien entendu parler des chasseurs de lions, d’ours, de renards, de buffles, de chasseurs d’enfants, mais jamais d’un chasseur de plantes. – Attendez-donc ! j’y suis : les truffes sont des végétaux, on emploie des chiens pour les trouver, et celui qui les recueille prend le nom de chasseur de truffes ; c’est peut-être cela que veut dire le capitaine. – Non, cher enfant, vous n’y êtes pas ; mon chasseur de plantes n’a rien de commun avec celui qui fouille la terre pour y chercher des truffes. Sa mission est plus noble que celle de contribuer simplement à flatter les caprices de la gourmandise. Toutes les nations civilisées tiennent du chasseur de plantes des richesses et des bienfaits sans nombre : vous-mêmes, enfants, vous lui devez bien des jouissances, et il a droit aux élans de votre gratitude. C’est grâce à lui que vos jardins offrent un aspect si brillant et si varié ; la pivoine éclatante, les dahlias aux vives couleurs qui composent les massifs, l’élégant camélia, que vous admirez dans la serre, les rhododendrons, les géraniums, les kalmias, les jasmins, les azalées, et mille autres fleurs qui décorent vos parterres, vous ont été données par le chasseur de plantes.

J'étais décidé à l'attendre de pied ferme ; mais lorsque je le vis s'approcher, étirant sa longue et maigre échine, montrant ses crocs jaunes et polis, dardant sur moi le feu de ses yeux, je changeai subitement d'avis et je pris la fuite. J'espérai que l'ours, alléché par le festin que lui offrait l'antilope dépecée, s'arrêterait pour dévorer cette proie ; mais mon espoir fut de très courte durée : le monstre ne jeta qu'en passant un regard sur le cadavre et me suivit de toute sa vitesse, sans dévier de la ligne droite. J'étais expert à la course, et je n'avais peut-être pas à cette époque de rival dans cet exercice. Je pourrais vous rappeler bien des succès que je dois à la vélocité de mes jambes ; mais à quoi pouvait me servir de courir en ce moment ? Je ne faisais en somme que m'affaiblir pour la lutte désespérée à laquelle je ne pouvais me soustraire ; et la prudence me commandait de m'arrêter plus tôt d'un coup pour faire face à l'ennemi.

Deux demi-frères, Nigel, le raisonnable, et Henry, son opposé, tombent amoureux de la même femme. La conduite éhontée d'Henry fait qu'il est rejeté par sa promise et déshérité. Il quitte le domaine paternel et part pour Londres où il y vit de sa peinture. Il est capturé par des bandits qui demandent une rançon à son père, lequel croit à un stratagème de son fils pour lui extorquer de l'argent. Mais lorsqu'il reçoit par porteur spécial un bout du doigt de son fils, il prend les menaces au sérieux...

Hendrik Von Bloom était un boor. Ce mot signifie littéralement un rustre, un paysan vulgaire ; pourtant en donnant à mynheer Von Bloom cette qualification, nous sommes loin de vouloir lui manquer de respect. Dans la colonie anglaise du cap de Bonne-Espérance, on appelle boor un fermier. Von Bloom était un fermier anglais du Cap. Les boors de cette colonie ont joué un rôle considérable dans l’histoire moderne. Quoique naturellement pacifiques, ils ont été forcés de prendre les armes tant contre les Africains que contre les Européens. Dans les guerres qu’ils ont soutenues avec éclat, ils ont prouvé qu’un peuple tranquille se bat à l’occasion tout aussi bien que les nations chez lesquelles l’esprit militaire est soigneusement entretenu.

Récit d'aventure de chasseurs en Amérique. Chasse aux rats, aux ratons, aux canard, à la vigogne, au cerf, au renne, aux bisons ..

Mais il est aussi questions de la nature, de la vie de la faune, avec la présentation des animaux, de leur habitat, de leurs habitudes ...

Sur les rives de la Newa, près de la grande ville de Saint-Pétersbourg, s’élève un magnifique palais, appelé palais Grodonoff, du nom de son propriétaire, qui en fait sa résidence habituelle. Au-dessus de la porte d’entrée se voit un écusson, sculpté dans le granit, dont, la principale figure est un ours, dans le cœur duquel s’enfonce la lame d’un couteau, dont le manche est tenu par une main d’homme. Ouvrez la porte et entrez dans la vaste cour qui précède le palais. A droite et à gauche, vous apercevrez deux ours bruns, vivants, et de la grosseur d’un buffle. Il serait difficile de ne pas les remarquer, car sur dix personnes qui pénètrent dans la cour du palais Grodonoff, il n’en est peut-être pas une sur laquelle ils ne se ruent avec de terribles hurlements, et qui, sans la chaîne à l’aide de laquelle ils sont solide, ment attachés l’un et l’autre, n’eût probablement à se repentir d’en avoir franchi le seuil. Une fois entré, jetez les yeux autour de vous, et au-dessus de toutes les portes ouvrant sur la cour, vous retrouverez le même ours sculpté dans la pierre, comme au-dessus de la porte principale : aux écuries, aux remises, aux cuisines, il est partout. Cet écusson, en effet, est celui du maître de ce palais, le baron Grodonoff, dont les armes sont un ours ayant dans le cœur la lame d’un couteau tenu par une main d’homme.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode