Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tor Seidler

Par Hanayu le 13 Octobre 2015 Editer
Hanayu
Ce petit livre je l’ai adoré au collège…mais je ne me souvenais plus du titre ! J’ai failli lancer une demande HELP sur Booknode…quand miracle je l’ai trouvé par hasard dans une foire au livre ! J’ai tout reconnu le résumé, la couverture(pas la même que celle mise...il faut que je prenne mon livre en photo!) , les illustrations (il y en a quelques-unes à l’intérieure). La surprise c’est que le texte date de 1986 (ma naissance !) dommage j’ai cherché partout…ce livre n’a pas était primé. Le personnage principal c’est un rat qui s’appelle Montagu (on ne s’en doutait pas vu le titre ! ). Il est habile de ces pattes puisqu’il peint sur des coquillages (mais oui) sa mère fait des chapeaux pour rats (!!! que personne ne porte…) et son père des châteaux de boues…bref c’est une famille de rats créatifs qui vit dans une impasse d’un égout de New-York…à la recherche de plumes et de baies pour sa mère (qui teint les plumes à l’aide des dites baies) il rencontre une adorable rate qui vit elle dans les beaux quartiers (comprendre dans une case en bois dans le container le plus huppé de docks désaffecté). Le logement de la belle est menacé car de la mort aux rats y est déposé tous les jours. Avec l’ancien propriétaire les rats avaient trouvé un arrangement…chercher tous les sous qui trainent au sol et en remplir un tonneau (50 000 $ !) tous les ans à son attention…souci…le proprio est mort et le neveu pas au courant re-déverse du poison partout pour tuer et les rats et faire des docks un parking…il faut donc que les rats se dépêche de trouver tous les petits sous perdus par les humains avant d’être éradiqués ! La famille de Montagu a toujours était raillé pour ses choix artistiques et sa non-participation à la quête d’argent…mais le talent pour les beaux-arts de notre héros apportera finalement les fonds nécessaires à la sauvegarde du quartier chic ! Et au passage Montagu va trouver la rate de sa vie ! (oui fleur bleue toujours même quand les rats trouvent l’amour je suis contente ! )
A propos du livre :
le rat montagu
le rat montagu
Par Zelina le 12 Février 2020 Editer
Zelina
Bienvenu au pays des putois !
Alors que tous ces joyeux mustélidés passent leur temps à danser, notamment Jeke Ventreblanc qui tentent de séduire la jeune Wendy Lenoir, Bagley Brun Junior passe pour un mélancolique et un misanthrope. Pourtant, il a tout pour être apprécié dans la société des putois : son père, de son vivant, a été l'ingénieur du célèbre Double B, un réseau de tunnel qui permet de rapter en douce les oeufs de la ferme voisine...
Mais Bagley craint de ne jamais pouvoir égaler son père et, au lieu de danser avec ses semblables, il préfère errer près de l'étang... jusqu'au jour où une magnifique carpe attire son attention.

Voilà une jolie histoire d'amour entre un putois et un poisson, dans laquelle les animaux du bois surpassent leurs différences pour venir à bout d'un ennemi commun
Spoiler(cliquez pour révéler)
(un aigle, ennemi à la fois des putois, des poissons, des petits oiseaux ou encore des crapauds)

C'est une histoire pleine d'humour et de douceur. J'ai beaucoup aimé !
A propos du livre :
Grand bal sous les pins
Grand bal sous les pins
Par lolo4 le 24 Juin 2012 Editer
lolo4
vraiment génial comme livre je vous le conseille car il est vraiment drôle :)
A propos du livre :
Un chien à New York
Un chien à New York
Par RuneKirhan le 1 Septembre 2021 Editer
RuneKirhan
Si je vous dis "putois", vous pensez certainement à une bestiole noire et blanche avec une queue en panache qui a tendance à asperger les gens d'une sécrétion qui empeste, pas vrai ?
ERREUR FATALE !
Ça, c'est une mouffette. Le putois est un mustélidé, comme le furet, est est en quelque sorte la version sauvage de ce dernier dont il est le portrait craché, ou presque.
Et il est la star de ce roman (enfin, à noter qu'en VO, ce sont des belettes... Ah, ces traducteurs ! ^^).
Mais attention, on est loin de l'animal nuisible et nauséabond que l'on décrit souvent. Ici, ce sont des putois distingués, dont l'activité préférée est d'organiser des thés dansants et des bals sous les pins.
Le protagoniste s'appelle Bagley Brun Junior. Son père, surnommé "le putois de Wainscott", ayant contribué à nourrir ses semblables en faisant creuser un vaste tunnel allant directement au poulailler, pour ainsi y récolter de délicieux oeufs, est devenu une star locale sur l'île de Wainscott, et tous les putois le respectent. Il en va de même pour son fils même s'il n'a pour le moment accompli aucun exploit. Mais Bagley a un secret. Ou deux, plutôt. D'abord, que cache le bandeau qu'il porte sur l'oeil gauche ? Et ensuite, pourquoi va - t - il souvent à l'étang ? Réponse : il est amoureux... d'une perche arc - en - ciel !
Eh oui, depuis qu'il a aperçu Babette, elle ne quitte plus ses pensées... Un putois amoureux d'une perche, on aura tout vu ! Mais la chaleur estivale menace de rétrécir l'étang, facilitant la tâche au redoutable aigle pêcheur qui y chasse... Bagley doit à tout prix sauver sa belle, même si elle lui est inaccessible...
De son côté, un autre putois, Zeke Ventreblanc, tente de séduire la jolie Wendy Lenoir, fraîchement débarquée à Wainscott.
Ce conte animalier a tout pour séduire : des personnages attachants, de belles descriptions de paysages campagnards et de magnifiques illustrations, en couleurs s'il vous plaît ! Il délivre aussi un beau message de solidarité et d'entraide.
Un petit bijou a recommander à tous les amoureux de la nature !
Bonne lecture, et bonne danse ! ;)
A propos du livre :
Grand bal sous les pins
Grand bal sous les pins
Par Zelina le 24 Mai 2020 Editer
Zelina
Le Rat Montagu est un petit livre plein d'humour. Il nous plonge dans une société distinguée de rats qui ont élu domicile dans d'anciens docks désaffectés. Ces rats là ne s'abaissent pas à travailler de leurs pattes mais tiennent des assemblées à l'Ago-rats et passent leur temps à une seule occupation : chercher des pièces de monnaie. En effet, tous les petits sous perdus leurs servent à payer une sorte de loyer à l'homme qui possède les docks. En échange de leur tribut, il les laisse vivre en paix, sans chercher à dératiser les docks.
D'un autre côté, Montagu est issu d'une famille ratière-ouvrière assez atypique. Au lieu de chercher des pièces, sa mère fabrique des chapeaux, son père bâti des chateaux de boue et sa tante passe son temps à voyager. Quant à Montagu, qui porte le nom d'un oncle inconnu, il aime par-dessus tout peindre des paysages ou des portraits sur des coquillages. Mais voilà qu'un jour il rencontre une demoiselle Rat raffinée. Il va commencer à avoir honte de son nom (homonyme d'un rat banni car il fréquentait les humains) et de son travail artistique jugé indigne d'un rat... Et quand les docks vont être menacés par un nouvel humain, Montagu va faire tout son possible pour aider la famille de l'élue de son coeur !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Grâce à son oncle, à la fois ivrogne, joaillier et poète, Montagu va vendre ses peintures à un humain et devenir un héros en payant le tribut de tous les rats.


Une histoire rigolote qui prouve que l'art, quel qu'il soit (gravure, peinture, poésie...) a souvent plus de valeur que la monnaie sonnante et trébuchante.
A propos du livre :
le rat montagu
le rat montagu
Par Al3x93 le 16 Février 2018 Editer
Al3x93
Une histoire fabuleuse et poétique sur l'amour entre un putois et une perche. Cette lecture m'a transporté au cœur du petit bout de forêt où vivent les putois et sur les bords de l'étang où nage la perche.
Ce fut un agréable moment de lecture pour connaître les premiers beaux jours du printemps avant l'heure.
A propos du livre :
Grand bal sous les pins
Grand bal sous les pins
Par Al3x93 le 15 Décembre 2017 Editer
Al3x93
une œuvre très sympathique!
On s'attache très vite aux personnages. Je regrette parfois le manque de détails de l'environnement tel qu'il serait perçu par les rats de cette histoire.
Je recommande vivement cette lecture!
A propos du livre :
le rat montagu
le rat montagu
Par alexx-120 le 17 Février 2017 Editer
alexx-120
Drôle et léger c'est un bon livre.
A propos du livre :
Un chien à New York
Un chien à New York
Par Sia77 le 10 Mai 2014 Editer
Sia77
Livre touchant et mignon.
Fin belle même si ce livre est triste...
A propos du livre :
Un chien à New York
Un chien à New York
Par speedylegz le 12 Février 2013 Editer
speedylegz
J'ai simplement eu du mal à le commencer mais apres 3-4jours de reflexion on se dit qu'il n'a pas forcement eu de la chaince mais on est heureux pour lui à la fin :)
A propos du livre :
Un chien à New York
Un chien à New York
Par Pime le 28 Août 2012 Editer
Pime
Ce livre est génial! Mais il est plutôt triste. ;D
A propos du livre :
Un chien à New York
Un chien à New York

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode