Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tove Alsterdal

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2017-10-11T11:24:51+02:00

Biographie

Tove ALSTERDAL est née en 1960. Elle est journaliste, dramaturge et scénariste.

Femmes sur la plage (Actes Sud, 2012) est son premier roman. Il est paru en Suède en 2009 sous le titre Kvinnorna på stranden Il a été traduit dans de nombreux pays : France, Royaume-Uni, Danemark, Finlande, Allemagne, Islande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne.

Les droits du livre ont été vendus à Hollywood.

En Suède, un second roman est disponible depuis 2011 : I tystnaden begravd.

Tove Alsterdal vit à Stockholm et elle a trois filles.

Site officiel de Tove ASTERDAL : www.tovealsterdal.se

(Sources : Actes Noirs. Jérôme Rémy, directeur artistique du Festival Les Boréales. Grand Agency) (c)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tove Alsterdal

Sortie France/Français : 2021-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dianelangevin 2013-02-08T22:42:34+01:00
Femmes sur la plage

j'ai beaucoup aimé ce thriller . je l'ai lu d'une traite et le suspence m'a tenue jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aristoloche 2013-04-27T13:38:58+02:00
Femmes sur la plage

Je lis souvent des polards pour me distraire, et bien celui-ci n'est pas dans la catégorie "léger". Il Traite de sujets assez sombres et est d'une grande tristesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evonya 2018-01-16T16:40:06+01:00
Tango fantôme

C’est un roman policier que j’ai lu dans le cadre du Grand Prix des Lectrices de Elle.

L’action démarre en Suède, Charlie ou Camilla Eriksson se tue en tombant de son balcon. Suicide dit la police à sa sœur Hélène Bergman qui a du mal à croire à cette version. Alors, elle enquête et s’aperçoit que sa sœur, qui ne s’est jamais remise du départ de leur mère qui les a abandonnées en 1978, s’est rendue en Argentine où elle a acquis la conviction que leur mère n’est pas morte. Hélène se rend alors sur place pour comprendre. Elle se retrouve rapidement acculée par un homme, un fantôme du passé de sa mère, à la retrouver à tout prix, au risque d’y laisser sa vie.

J’ai eu du mal à entrer dans le récit car celui-ci est riche en événements et en péripéties. Et il m’a fallu du temps pour trouver mon rythme de croisière mais ensuite mon intérêt a grandi. On a deux vies qui nous sont racontées, celle d’Ing-Marie Eriksson qui a quitté enfants et mari pour suivre son amant en Argentine. C’est l’occasion pour l’auteur de revenir sur le passé terrible de ce pays dans les années 1970 quand la Junte militaire arrêtait, torturait et assassinait des milliers de personnes en toute impunité au nom de la lutte contre le communisme. Puis on a celle d’Hélène, une femme ordinaire qui s’est construit une vie en tâchant d’oublier un père devenu SDF, une sœur dérangée et le fantôme d’une mère. Puis elle prend de l’épaisseur dès lors qu’elle décide de gratter, de fouiner, de se frotter à un pays qui ne s’est pas encore libéré de ces années de violence étatique. La malheureuse ignore qu’elle met le doigt dans un panier de crabes où se débattent narco-trafiquants, membres du Farc, ex-responsables de la Junte tous prêts à tuer si on s’approche trop près d’eux. Elle est le seul être innocent dans cette histoire et j’ai eu peur pour elle à un moment qu’elle ne disparaisse. Heureusement, cette histoire se termine bien pour elle mais on ne peut pas dire pour autant que c’est une fin heureuse. Je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2021-04-16T21:17:46+02:00
Dans le silence enterré

Pour ma part, il manque une carte pour se repérer entre la Suède, la Finlande et la Russie.

C'est un excellent roman dans lequel j'ai appris plein de choses vraies sur l'histoire de cette région.

Katrine apprend l'existence d'une maison, appartenant à sa mère, située dans un village du nord de la Suède. Un inconnu propose une fortune pour acheter la maison délabrée et abandonnée. Elle part alors à Kivikangas.

Elle découvre que, dans les années 30, des suédois ont été séduits par le communisme et avaient choisi d'émigrer en Union Soviétique pour y bâtir une société nouvelle. Certains d'entre eux reviendront en Suède. D'autres resteront là bas et y mourront.

Katrine ira même en Russie à la recherche de ses ancêtres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2021-05-10T14:05:13+02:00
La Maison sans miroirs

De nos jours, Daniel et Sonia décident de repartir à zéro dans un nouveau pays. Ils vont quitter la Suède et vont venir s'installer dans la région de Bohême en République Tchèque mais c'est sans compter le passé historique de cette région entourée par la Pologne, l'Allemagne, l'Autriche et la Slovaquie qui va bientôt ressurgir. En commençant les travaux de réaménagement du domaine viticole qu’ils viennent d’acquérir, ils vont découvrir dans cave murée, un corps d'enfant momifié et des bouteilles de vin datant de 1937. J'ai aimé l'ambiance de mystère qui régnait sur ce vignoble. Le rythme est plutôt lent et introspectif, c'est Sonia qui raconte les évènements un peu comme sous la forme d'un journal. L’auteure réussi à entremêler les faits historiques, la politique, le présent et le passé. Elle nous livre des secrets de famille qui se cachent sous une chape de plomb faite de silence et d’Histoire. Je n’oublie pas toutes les descriptions du village, de la campagne, des rosiers du domaine et de sa splendeur d’antan qui donne envie d’aller visiter la Bohême. Un coup de cœur pour ce roman policier mais pas que, c’est surtout le côté historique qui en fait toute la saveur. J'adore découvrir des sujets que je ne connais pas. Le terme des Sudètes ne m'était pas inconnu mais je ne savais plus à quoi cela correspondait. L'auteure est parvenue à rendre passionnante et bouleversante l'histoire des Sudètes et leur annexion par le Troisième Reich ainsi que ce qui leur advient une fois la seconde guerre mondiale terminée. C’est avec talent et respect que le fils de l’histoire vient se recoudre à la grande Histoire. Un traumatisme terrible pour ces populations germanophone qui trouvent ici un rappel à nos mémoires défaillantes. Ne pas oublier est ce que nous pouvons faire de mieux. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2021-06-10T15:55:34+02:00
La Maison sans miroirs

☆ Dans cette histoire, nous suivons Daniel et Sonja qui ont quitté la Suède pour s'installer en Bohème, une région de Tchéquie. Ils s'installent alors dans un domaine viticole de l'ancienne région des Sudètes. Abandonnée depuis la seconde guerre mondiale, la maison a besoin de beaucoup de travaux. C'est alors que Daniel découvre un cellier caché avec des millésimes de 1937... et un corps d'enfant momifié !⁠

♡ J'ai beaucoup apprécié cette histoire et surtout la portée historique ! On se retrouve à découvrir les Sudètes et leur triste destinée dans la seconde guerre mondiale et c'est vraiment ce qui m'a le plus plu. On ne se trouve pas ici dans un thriller à proprement parler, même si on découvre petit à petit qui est cet enfant momifié dans la cave, on dépasse vraiment cette histoire pour vagabonder au gré des événements marquants de la seconde guerre mondiale. De plus, on suit aussi le couple de Daniel et Sonja qui bat vraiment de l'aile. Les deux personnalités sont plutôt bien détaillées, bien développées, et j'ai beaucoup apprécié ce côté psychologique.⁠

☆ En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et suis ravie d'avoir pu découvrir l'histoire terrible de cette région des Sudètes.⁠

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-04-17T17:41:06+02:00
Chant des ames sans repos

Une déception.

J'avais envie de faire une pause dans la fantasy et ce roman ne m'a pas apporté ce que j'attendais.

J'ai trouvé que l'enquête était inexistante et les différents aspects de l'histoire ne vont pas ensemble...

Le final est trop rapide et n'apporte pas les réponses espérées à mon sens.

C'est dommage parce qu'une enquête sur un ancien hôpital psychiatrique, ça aurait pu être génial ! Et les moments où on parlait de ça étaient d'ailleurs tops.

J'ai eu l'impression de trois pseudo enquêtes différentes que l'on avait mises ensemble dans un même roman en essayant de les faire se rencontrer... Pour moi, ça n'a pas fonctionné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FPzzbr70 2024-03-18T19:02:31+01:00
Femmes sur la plage

une histoire qui se lit d'une traite; des personnages attachants; le suspens est au rendez-vous, polar noir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FPzzbr70 2024-03-18T19:10:05+01:00
Dans le silence enterré

Un scénario solide et une écriture fluide : un livre que l'on a envie de lire d'une traite. Le personnage central nous emmène à la découverte d'une région suédoise et de son histoire liée à celle des pays voisins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FPzzbr70 2024-03-18T19:13:32+01:00
Chant des ames sans repos

un bon polar. l'écriture est fluide. le scénario un peu moins original que ses livres précédents.

Afficher en entier

Dédicaces de Tove Alsterdal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 4 livres

Éditions du Rouergue : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode