Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Unity Dow

Par bgn91 le 11 Décembre 2022 Editer
bgn91
Amantle accomplit son service national dans un dispensaire de brousse, du côté des superbes paysages du delta de l'Okavango. Affectée à des tâches fille, couverts de sang.
Botswana, détroit de l'Okavango. L'innocente est une petite fille d'une dizaine d'années, Néo. Néo a disparu un soir, dans son village de brousse. L'affaire, étouffée par la police, est réouverte grâce à la découverte de ses vêtements tachés de sang. Il y a effectivement une enquête mais elle est menée par la population et une jeune femme en service national dans un dispensaire de brousse. S'il y a bien une enquête, elle est conduite par des civils à l'encontre de la police. Nous sommes au Botswana et une petite fille a disparu. Seuls ses vêtements ensanglantés sont retrouvés et déposés au commissariat.
La cruauté dénoncée ici suffit à insuffler à ce roman une valeur capitale, même si ni le style, ni l'intrigue, ne sont déployés avec un talent littéraire hors-norme. Ce roman publié par Actes Sud - Actes noirs n'est pas à un polar à proprement parler. L'autrice est juge à la Cour suprême du Botswana et première femme à occuper ce poste. De ce point de vue, ce roman est à considérer comme un témoignage sociétal et un dysfonctionnements dont souffre le pays.
Il faut avoir le coeur accroché pour lire ce roman d'Unity Down. Ce roman est un coup de poing, il questionne et condamne. Outre le fait de sévit dans le pays. C'est une jeune vérité. Dans ce roman, Unity Dow dénonce les croyances dans l'irrationnel et la médecine commis. Corruption même au plus haut niveau de l'Etat tendre avec son pays. Elle nous donne aussi à découvrir son pays. Un roman à lire, non pas pour l'énigme policière mais pour la plongée au coeur d'un pays. A noter que l'auteur sait de quoi elle parle, elle est la première femme à avoir été nommé juge à la cour suprême.
Un bon moment lecture. Ce roman est poignant et absolument à lire.
A propos du livre :
Les cris de l'innocente
Les cris de l'innocente
Par Miaouss le 24 Mai 2020 Editer
Miaouss
Le premier chapitre est assez long mais nécessaire pour bien comprendre les différences de coutumes comme la tolérance pour un homme d’avoir une épouse et des amantes, sur ce qu’est un chef aussi. La description du mari idéal fut longue à mon goût mais quelques lignes sur cet adulte qui fait plus que fantasmer sur des prépubères m’ont paru encore plus longues. Et pourtant l’auteur le rappel à chaque fois M. Disanka est un homme respecté, il a de l’allure, de l’argent donc on se tait sur ce penchant nauséabond. M. Disenka, monsieur… En apparence seulement. Il a beau jouer au bon papa, amant, notable, ce n’est qu’un masque pour camoufler l’être abjecte qu’il est, il y aurait bien un jour où un père n’accepterait pas le viol de sa fille.

Je n’ai pas aimé le style de l’auteure, cela manque de force, il y a trop de répétition qui donnent beaucoup de longueurs à l’intrigue, je n’ai pas été transporté dans ce roman policier mais le cadre est original.
A propos du livre :
Les cris de l'innocente
Les cris de l'innocente
Par lisa16 le 15 Avril 2017 Editer
lisa16
J'ai trouvé ce livre...long. Incroyablement long. Les personnages ne sont pas attachants, L'histoire n'est pas palpitante, je n'avais même pas envie de connaitre la fin. Je suis déçue.
Le côté positif est les quelques allusions au pays (Botswana) et à ses traditions.
A propos du livre :
Les cris de l'innocente
Les cris de l'innocente

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode