Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 278
Membres
1 045 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Val Loglia

Par LadiesColocBlog le 16 Avril 2024 Editer
LadiesColocBlog
Evie, 16 ans, est l’intello cliché, rat de bibliothèque, solitaire et introvertie. De son côté, Kalypso est la star du lycée et le garçon inaccessible. Il enchaîne les filles mais personne ne le connaît véritablement, personne ne sait qui est le vrai Kalypso, ni ce que cache son sourire. Tout les oppose, pourtant le hasard fait bien les choses.

Evie et Kalypso sont tous les deux attachants. J’ai adoré les rencontrer, les découvrir, apprendre à les connaître, les voir agir l’un avec l’autre et finalement ils nous montrent qu’ils se complètent. J’ai adoré découvrir le véritable Kalypso.

Secrets, drames, souffrances, incertitudes, blessures, premier amour. Le tout avec des rebondissements, parfois touchants, parfois moins.

La plume de l’autrice est agréable à lire, et ça m’a donné envie de découvrir ses autres romans. Val Loglia exploite des sujets profonds, le tout avec une certaine justesse. C’est une bonne découverte !

Il ne m’a fallu que quelques heures pour dévorer ce roman. Alors ce n’est pas un coup de cœur mais c’était une bonne lecture ! C’est une romance avec de la douceur, de la sensibilité.
A propos du livre :
Ce que cache ton sourire
Ce que cache ton sourire
Par Momominouche le 5 Avril 2024 Editer
Momominouche
Une histoire toute douce et belle sur l’amour et le pardon.

L’auteure a une belle plume, elle est toute douce on rencontre nos personnages très jeunes, on va voir leur amour évoluer, mais aussi les aléas de la vie et les embûches mises sur leur route. 
Les personnages sont très touchants et matures pour l’âge qu’ils ont au début du livre.

Evie du haut de ses 16 ans est mature, très étude, elle a la tête sur les épaules, elle n’a pas une vie de luxe et est contente de ce qu’elle a, alors l’amour ne fait pas partie de ses priorités.

Kalypso est une peu le chouchou de ces dames, mais derrière ses sourires et sa nonchalance il cache un secret bien gardé.

Une très belle histoire que j’ai pris plaisir à lire, de voir évoluer leur amour envers et contre tout, mais de voir aussi comment tout va s’écrouler entre eux avec des non-dits, des secrets et la protection d’une maman, mais de voir comment ils vont reussir à se retrouver et comment tout va être dévoiler ça fait mal au coeur de voir tout ce qu’ils vont subir et leurs doutes.

Une très belle et douce histoire qui est bien menée, fluide, qui se lit très bien et nous met du baume au coeur.
Allez lire cette belle histoire.
A propos du livre :
Ce que cache ton sourire
Ce que cache ton sourire
Par BenHarperette le 13 Mars 2024 Editer
BenHarperette
📖 2000. Nice. Evie, jeune fille de 16 ans, s’apprête à entrer au lycée. Effacée et timide, elle ne peut que compter sur sa meilleure amie. Jusqu’à ce qu'elle croise le regard bleu de Kalypso. Populaire à l’école et auprès des filles, le jeune garçon de terminale cache bien des problèmes.
Quand Kal devient le parrain d’Evie pour un travail de fin d’année, c’est la découverte des sentiments qui attendent la jeune fille. Mais comment attirer l’attention de ce garçon en ayant peu confiance en soi?
***
✒️ 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒗𝒊𝒗𝒆𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏. 𝑨 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒃𝒍𝒆𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆, 𝒐𝒏 𝒓𝒆𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒆𝒏 𝒂𝒚𝒂𝒏𝒕 𝒊𝒎𝒑𝒓𝒊𝒎𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒂 𝒅𝒆𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒍'𝒐𝒏 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒊𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒖𝒓𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆.
📓 Une nouvelle année, un nouveau départ. La découverte des sentiments. Entre une famille soudée et une autre qui vit un drame, Kal et Evie se retrouvent et pansent leurs blessures. Mais la vie peut être une belle s***** quand elle décide de jouer avec la vie des autres.
📜 Val Loglia dépeint ce que toute fille a sûrement découvert : le premier amour, celui qui vous ouvre aux sentiments envers un être. Elle pourrait être vous, moi, votre petite soeur. Evie représente ce que l’adolescence peut avoir de plus beau mais également de plus triste.
Grâce à une histoire qui pourrait s’avérer plus réelle que d’autres romances, l’auteure a réussi à m’emporter et à me faire ressentir toutes les incertitudes et les blessures des deux protagonistes.
Val Loglia traite de sujets douloureux avec beaucoup de pudeur et de sensibilité.
Une excellente lecture ❤️
A propos du livre :
Ce que cache ton sourire
Ce que cache ton sourire
Par BibliothequeCouleurPastel le 26 Février 2024 Editer
BibliothequeCouleurPastel
Une magnifique histoire qui contient beaucoup de réalisme, qui fait rêver mais surtout qui a une très belle morale !
A propos du livre :
Ce que cache ton sourire
Ce que cache ton sourire
Par Casablanca24 le 28 Février 2023 Editer
Casablanca24
Arrêt de ma lecture en cours...
Malheureusement, je suis incapable de terminé. En gros, les dialogues m'ennuies, comme les personnages. L'histoire me semble bonne. Qu'arrive t-il lorsque ta vie est parfaite et que tu rencontre le grand amour?
L'histoire ne me rejoint pas. C'est trop soigné, tout es parfait, même leurs premiers baiser. Je n'ai pas sentit la vague.
Faites vous votre propre idée.
Note: aucune
Par ChrisEriaus le 26 Janvier 2022 Editer
ChrisEriaus
Je referme ce tome 2 avec un gros pincement au coeur. Quitter Adam et Marylin c'est quitter leur vie mais de les savoir heureux, nous met du baume au cœur.
Ce tome 2 est plus émouvant et quel joie d'avoir le point de vu d'Adam du bonbon.
On devrait toutes avoir un homme comme lui ...
Maintenant que j'ai complété cette histoire, je peux affirmer que c'est un coup de coeur pour ce couple et l'histoire.
Merci Val pour cette histoire tumultueuse et ô combien belle.
Par ChrisEriaus le 25 Janvier 2022 Editer
ChrisEriaus
Je referme ce tome1 sur l'envie subite de connaître la suite de l'histoire de Marilyn et Adam.
Alors que le thème pourrait être casse gueule : l'infidélité. Celui-ci est abordé de façon intéressante.
Marilyn 39 ans, 16 ans de mariage. Une vie stable, ordinaire ou un couple avec 3 enfants évolue comme monsieur et madame tout le monde. Même si la passion des premières années a fait place à une routine, tout ne doit jamais rien être pris pour acquis. Et voilà que notre secrétaire médical tombe sur le charme du bel avocat : Adam.
Je ne cautionne pas l'adultère mais il ne faut pas non plus jouer l'autruche.
Il y a l'adultère que je nommerai : constant. Ces hommes ou femmes incapables d'être fidèles envers la personne qui partage leur vie.
Et puis, il y l'adultère qui déstabilise une vie. Une rencontre, un coup de foudre, notre âme soeur. S'ensuivent alors des questionnements, interrogations et culpabilité.
Voilà ce qui arrive à notre Marilyn.
Tout cela est retranscrit de façon si fluide, que naturellement nous sommes happés avec l'héroïne dans ce tumulte où elle tente bien de résister à la tentation. Leur histoire est sincère et pure, aucun ne voulant faire souffrir l'autre et quand le mari comprend, c'est la merde. Et en même temps Gabriel, peut-on lui en vouloir non. Même si la suite des événements ne lui ai pas favorable, on peut comprendre et s'interroger sur beaucoup de scénarios.
Bien hâte de connaître la suite qui je me doute sera là encore semer de complications.
Par Liliwd le 2 Octobre 2021 Editer
Liliwd
Si j'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai littéralement adoré ce deuxième ! Les passages concernant les relations et surtout les explications de Marylin envers ses enfants, ses doutes étaient extrêmement touchants. Ce tome est très realiste et juste dans l'expression des sentiments que peut provoquer un changement de vie bouleversant. Il y a toujours cette pointe de sensualité entre Adam et Marylin qui agrémente agréablement le récit. L'intrigue pleine de suspens est très réussie. Que dire de la plume de l'auteure pleine de justesse et d'émotions ! Bref une duologie qui m'a beaucoup plue, je vous la recommande vivement.
Par Carine-68 le 28 Juin 2021 Editer
Carine-68
Nous retrouvons Marylin, heureuse dans les bras d’Adam. Oui, toute sa vie a été chamboulée par cet homme, qui fait battre son cœur plus vite et fait naitre des papillons dans son bas-ventre. Et elle va découvrir, que céder à ses sentiments, choisir d’être elle, lui coute bien plus que ce qu’elle pouvait penser.
Sa vie en fait, a volé en éclats, ce qui a découlé de sa décision, a bousculé sa petite vie tranquille. Son mari (enfin futur ex) n’est plus auprès de ses enfants, et elle doit donc faire face aux ressentiments de ces derniers. Mais si c’était que sa principale préoccupation. Non, aujourd’hui elle trouve une lettre de menaces sur son pare-brise. Quelqu’un lui en veut de partager ses « midis » auprès d’Adam. C’est trop pour elle…
Qui la menace sans relâche ? Ses enfants, vont-ils accepter cette situation ? Que va-t-il advenir de Gabriel ? Choisira-t-elle de rester tout de même auprès d’Adam ?

Un deuxième opus qui nous tient sur le qui-vive. Personnellement, je ne m’attendais pas à certaines révélations. La plume en devient addictive jusqu’au dénouement final. Je n’ai pas vu le temps passer. Comme pour le 1er opus, on est plongé dans la réalité, avec cette pointe de tristesse parfois que l’on ressent face à certaines situations, mais aussi de frisson d’envie quant à la nouvelle vie qui se présente à Marylin. Les émotions sont retranscrites avec succès et l’histoire bien ficelée. Et puis, est-ce vraiment une si douce folie, de vouloir être aimé ? Non, c’est un rêve qui peut devenir réalité. Val nous le prouve. Et m’amène à y croire… Je confirme ce que j’ai déjà exprimé dans mon ressenti pour le tome 1, un coup de cœur pour cette duologie.
Par Carine-68 le 24 Juin 2021 Editer
Carine-68
Marylin est une secrétaire médicale, bien dans sa peau. Mariée depuis 16 ans à Gabriel, maman de 3 enfants, elle mène une vie, routinière comme beaucoup d’entre nous. Son amour pour son mari n’est pas aussi « puissant » qu’à leurs débuts, il est devenu, simple, rassurant. Mais n’en reste pas moins sincère. Malheureusement, ce dernier, très pris par son garage, ou par ses activités sportives, fait que peu à peu, Marylin se sent délaissé. Le sentiment de renaissance ressenti lors de leurs vacances est bien loin aujourd’hui, la vie de tous les jours a repris ses droits. Entre son travail à elle et les enfants, ses journées sont très remplies et elle aimerait que Gabriel lui porte un peu plus d’attention.

Et puis un jour, son regard croise celui d’Adam. Son corps réagit à cet homme qui se tient devant elle. Il l’attire, c’est indéniable et la réciproque semble bien réelle. Elle se retrouve à attendre, avec impatience, chaque occasion d’avoir de ses nouvelles, un signe, un courrier, une rencontre. Elle ne devrait pas, elle combat même ses désirs, ses fantasmes. C’est une femme mariée et sa raison doit rester plus forte que ce qu’elle peut ressentir. Mais jusqu’à quel point peut-elle se battre contre les sentiments qu’il fait naître en elle ?

Marylin porte un coup de canif à son engagement pris vis-à-vis de son époux. Oui. Mais soyons réalistes deux minutes. La vie ne se déroule pas toujours comme on l’avait souhaité. Une rencontre, une attention, qui font que l’on se sent femme et pas seulement mère, ce sentiment, certaines d’entre nous l’ont un jour ressenti. Pour moi, Val, l’a très bien exprimé dans ce roman. Dans cette vie routinière, les responsabilités qui nous incombent. On finit par s’oublier soi-même. Il n’est pas question de juger le comportement de Marylin, ni celui de Gabriel, mais de ressentir, de concevoir. Les réactions de ce dernier, sont romancées pour donner du punch à ce roman, sinon on aurait droit, à juste, une banale histoire de romance.

Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce roman et je me suis jetée sur le 2ème tome dans la foulée. (Je vous en parle lundi). L’écriture est fluide, prenante, on y retrouve aussi, ce qui est plaisant, des pointes d’humour, grâce à Mandy. L’histoire m’a touché et je me suis laissé entraîner dans la lecture. Même si je me répète, l’histoire est peut-être commune, mais agrémentée par une touche sombre, qui ne nous laisse pas indifférente. Le rebondissement proposé à la fin du tome, nous laisse dans l’impatience de découvrir le suivant. Un tome bien ancré dans la réalité, les mots sont justes, les sentiments exprimés explicites, pour moi, un petit coup de cœur pour « une si douce folie ». Un roman qui porte magnifiquement son titre.
Par Momominouche le 21 Juin 2021 Editer
Momominouche
Adam se remet de son accident. Maryline culpabilise et a du mal à gérer son aînée qui ne comprend pas tout et rejette sur elle la faute de ce que son père a fait.
Adam et Maryline vivent enfin leur amour au grand jour, mais ils n’ont toujours pas rencontré leur famille respective.
Un événement va venir mettre un grain de sable dans le rouage et bouleverser plein de choses.
Adam et Maryline vont-ils réussir à faire face à ce nouvel imprévu sans trop de dégâts ?
Comment les familles respectives vont-elles prendre la nouvelle de leur amour ?

On retrouve nos amoureux qui sont toujours autant accros l’un à l’autre et qui aiment se retrouver surtout le midi pour des câlins très hot, bestiaux et sensuels.

Mais on va voir que la vie de famille recomposée n’est pas évidente, ni la vie de maman solo surtout avec des ados qui ont du mal à comprendre et le font bien savoir, à l’image de la fille de Maryline. Elle va être d’une patience d’ange avec sa fille et va réussir à lui faire ouvrir les yeux même si ce n’est pas tout rose.

Adam lui est super romantique, plein d’amour pour sa belle et très protecteur.
On va avoir un doute pour l’histoire des lettres, à savoir qui est derrière tout ça et surtout comment chacun va les gérer.

L’auteure a une plume douce et romantique. Elle vous fait voir la vie en rose, mais attention c’est pour mieux nous torturer l’instant d’après.

Ce livre est super prenant. On commence avec leur amour et après on a mal au cœur pour Maryline, surtout vu les réactions de sa fille et de ce que Gabriel va faire. Mais on va vite plonger à fond avec la première lettre qui va nous faire nous poser des questions. Puis arrive le chamboulement qui va remettre plein de choses en question. On va vite être pris dedans. On va avoir peur, on va être en apnée tellement on a mal. On pleure, on a envie d’hurler, mais tout au long de l’histoire, on voit leur amour très fort qui les aide à surmonter toutes les difficultés et les remous que la vie met sur leur passage.

Une très belle histoire, un amour fort et une famille recomposée, pas facile à gérer.
Par Leslecturesdemisstornade le 14 Juin 2021 Editer
Leslecturesdemisstornade
Je vous parle ici des tomes 1 et 2 : Maryline approche de la quarantaine, est mariée, maman de 3 enfants, une bonne situation professionnelle. Seize ans de mariage sans véritablement de tempête mais le temps a fait son œuvre et la passion n'est plus là. La distance s'est installée dans le quotidien. Et pourtant, Maryline a encore envie de vibrer, de se sentir belle et désirée.
Lorsque Adam passe la porte du cabinet médical où elle travaille, son regard sur elle l'a chamboule, la perturbe au plus haut point. Ses échanges avec lui, par mail, dans un jeu de séduction presque adolescent, va pourtant remettre toute sa vie en question.
L'auteure décrit très bien à travers Maryline les questionnements, les remises en question, l'équilibre à trouver entre vie de femme et vie de famille, les doutes, les remords.
Maryline succombera à Adam et la découverte de son adultère par son mari aura des conséquences terribles.
L'intrigue est très bien menée, le rythme captivant avec des rebondissements inattendus où chacun essaiera de trouver sa place dans un nouveau fonctionnement de vie.
J'ai aimé que la relation entre Maryline et Adam soit beaucoup plus qu'une histoire de sexe et prenne le temps de s'installer. Adam se fait charmeur, prévenant, attentif, câlin mais en aucun cas pressant. Il est un véritable soutien pour Maryline, et quand la prise de distance s'impose entre eux, leur souffrance est palpable.
Je n'ai pas vu les pages de ces 2 volumes défiler tellement la plume de l'auteure est fluide et prenante. Elle parle très bien de la charge mentale, du poids du quotidien, de l'amour, du couple avec toujours en tête la famille et le bien être des enfants.
Une très belle découverte !
Par Leslecturesdemisstornade le 14 Juin 2021 Editer
Leslecturesdemisstornade
Je vous parle ici des tomes 1 et 2 : Maryline approche de la quarantaine, est mariée, maman de 3 enfants, une bonne situation professionnelle. Seize ans de mariage sans véritablement de tempête mais le temps a fait son œuvre et la passion n'est plus là. La distance s'est installée dans le quotidien. Et pourtant, Maryline a encore envie de vibrer, de se sentir belle et désirée.
Lorsque Adam passe la porte du cabinet médical où elle travaille, son regard sur elle l'a chamboule, la perturbe au plus haut point. Ses échanges avec lui, par mail, dans un jeu de séduction presque adolescent, va pourtant remettre toute sa vie en question.
L'auteure décrit très bien à travers Maryline les questionnements, les remises en question, l'équilibre à trouver entre vie de femme et vie de famille, les doutes, les remords.
Maryline succombera à Adam et la découverte de son adultère par son mari aura des conséquences terribles.
L'intrigue est très bien menée, le rythme captivant avec des rebondissements inattendus où chacun essaiera de trouver sa place dans un nouveau fonctionnement de vie.
J'ai aimé que la relation entre Maryline et Adam soit beaucoup plus qu'une histoire de sexe et prenne le temps de s'installer. Adam se fait charmeur, prévenant, attentif, câlin mais en aucun cas pressant. Il est un véritable soutien pour Maryline, et quand la prise de distance s'impose entre eux, leur souffrance est palpable.
Je n'ai pas vu les pages de ces 2 volumes défiler tellement la plume de l'auteure est fluide et prenante. Elle parle très bien de la charge mentale, du poids du quotidien, de l'amour, du couple avec toujours en tête la famille et le bien être des enfants.
Une très belle découverte !
Par Liliwd le 12 Juin 2021 Editer
Liliwd
Je viens de terminer le tome 1 D'une Douce Folie de Val Loglia !
Alors, le sujet dont traite le livre est sensible pour moi donc j'avais une petite appréhension avant de le commencer. J'ai tout de suite été rassurée, l'auteure traite son sujet sans complaisance, avec recul. On suit l'héroïne dans son cheminement interne, ses doutes, ses combats, ses choix et j'ai été embarquée. La plume de l'auteure est fluide, très agréable à lire. Je recommande cette lecture tout en douceur avec une romance interdite, mais si belle.
Par Nini366 le 8 Juin 2021 Editer
Nini366
Nous retrouvons Marilyne et Adam plus amoureux que jamais. Tout semble aller pour le mieux pour les amoureux .
Mais un corbeau rentre dans leurs vies et les menaces, les secrets arrivent.
Le mystère du corbeau reste enttier jusqu'à la fin et on ne s'attend pas à ça.
A lire rapidement
  • aller en page :
  • 1
  • 2