Ce que cache ton sourire

Description ajoutée par Shiravee 2024-01-11T14:45:12+01:00

Evie, 16 ans, fait son entrée au lycée. Elle a tout de l’intello de service : solitaire, elle passe son temps à la bibliothèque, le nez dans les livres et dans les poèmes qu’elle écrit.

Kalypso est la star du lycée. Toutes les filles en sont folles, et il enchaîne les conquêtes.

Mais personne ne sait qui il est vraiment. Ni ce que cache son sourire de façade.

Elle est introvertie et aime sa tranquillité.

Il est populaire, et aime la lumière qui cache ses failles.

Rien ne les destine à être ensemble... Sauf le hasard.

Entre premier amour, lourds secrets et drames, vibrez au rythme des mots d’Evie et Kalypso.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2024-04-16T16:38:15+02:00

Evie, 16 ans, est l’intello cliché, rat de bibliothèque, solitaire et introvertie. De son côté, Kalypso est la star du lycée et le garçon inaccessible. Il enchaîne les filles mais personne ne le connaît véritablement, personne ne sait qui est le vrai Kalypso, ni ce que cache son sourire. Tout les oppose, pourtant le hasard fait bien les choses.

Evie et Kalypso sont tous les deux attachants. J’ai adoré les rencontrer, les découvrir, apprendre à les connaître, les voir agir l’un avec l’autre et finalement ils nous montrent qu’ils se complètent. J’ai adoré découvrir le véritable Kalypso.

Secrets, drames, souffrances, incertitudes, blessures, premier amour. Le tout avec des rebondissements, parfois touchants, parfois moins.

La plume de l’autrice est agréable à lire, et ça m’a donné envie de découvrir ses autres romans. Val Loglia exploite des sujets profonds, le tout avec une certaine justesse. C’est une bonne découverte !

Il ne m’a fallu que quelques heures pour dévorer ce roman. Alors ce n’est pas un coup de cœur mais c’était une bonne lecture ! C’est une romance avec de la douceur, de la sensibilité.

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-04-05T17:25:39+02:00

Une histoire toute douce et belle sur l’amour et le pardon.

L’auteure a une belle plume, elle est toute douce on rencontre nos personnages très jeunes, on va voir leur amour évoluer, mais aussi les aléas de la vie et les embûches mises sur leur route.

Les personnages sont très touchants et matures pour l’âge qu’ils ont au début du livre.

Evie du haut de ses 16 ans est mature, très étude, elle a la tête sur les épaules, elle n’a pas une vie de luxe et est contente de ce qu’elle a, alors l’amour ne fait pas partie de ses priorités.

Kalypso est une peu le chouchou de ces dames, mais derrière ses sourires et sa nonchalance il cache un secret bien gardé.

Une très belle histoire que j’ai pris plaisir à lire, de voir évoluer leur amour envers et contre tout, mais de voir aussi comment tout va s’écrouler entre eux avec des non-dits, des secrets et la protection d’une maman, mais de voir comment ils vont reussir à se retrouver et comment tout va être dévoiler ça fait mal au coeur de voir tout ce qu’ils vont subir et leurs doutes.

Une très belle et douce histoire qui est bien menée, fluide, qui se lit très bien et nous met du baume au coeur.

Allez lire cette belle histoire.

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-03-13T17:27:56+01:00

📖 2000. Nice. Evie, jeune fille de 16 ans, s’apprête à entrer au lycée. Effacée et timide, elle ne peut que compter sur sa meilleure amie. Jusqu’à ce qu'elle croise le regard bleu de Kalypso. Populaire à l’école et auprès des filles, le jeune garçon de terminale cache bien des problèmes.

Quand Kal devient le parrain d’Evie pour un travail de fin d’année, c’est la découverte des sentiments qui attendent la jeune fille. Mais comment attirer l’attention de ce garçon en ayant peu confiance en soi?

***

✒️ 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒗𝒊𝒗𝒆𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏. 𝑨 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒃𝒍𝒆𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆, 𝒐𝒏 𝒓𝒆𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒆𝒏 𝒂𝒚𝒂𝒏𝒕 𝒊𝒎𝒑𝒓𝒊𝒎𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒂 𝒅𝒆𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒍'𝒐𝒏 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒊𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒖𝒓𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆.

📓 Une nouvelle année, un nouveau départ. La découverte des sentiments. Entre une famille soudée et une autre qui vit un drame, Kal et Evie se retrouvent et pansent leurs blessures. Mais la vie peut être une belle s***** quand elle décide de jouer avec la vie des autres.

📜 Val Loglia dépeint ce que toute fille a sûrement découvert : le premier amour, celui qui vous ouvre aux sentiments envers un être. Elle pourrait être vous, moi, votre petite soeur. Evie représente ce que l’adolescence peut avoir de plus beau mais également de plus triste.

Grâce à une histoire qui pourrait s’avérer plus réelle que d’autres romances, l’auteure a réussi à m’emporter et à me faire ressentir toutes les incertitudes et les blessures des deux protagonistes.

Val Loglia traite de sujets douloureux avec beaucoup de pudeur et de sensibilité.

Une excellente lecture ❤️

Une magnifique histoire qui contient beaucoup de réalisme, qui fait rêver mais surtout qui a une très belle morale !

Sortie récente

"Ce que cache ton sourire" est sorti 2024-04-17T11:11:49+02:00
background Layer 1 17 Avril

Ce que cache ton sourire

• France : 2024-04-17 (Français)

Relena l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T23:54:52+02:00