Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Pegh le 6 Février 2020 Editer
Pegh
Valérie Perthuis-Portheret a soutenu, dans le cadre de ses études à l'Université Lyon III, sous la direction de Dominique Durand, un mémoire de maîtrise sur le Sauvetage des enfants juifs de Vénissieux. Elle a poursuivi son travail de recherche dans le cadre d'un DEA et d'une thèse sur "Les Préfets régionaux de Lyon sous l'Occupation", sous la direction de Laurent Douzou à l'Université Lyon II. Elle mène sans relâche ses investigations pour retrouver les enfants sauvés à Vénissieux. Depuis 2007, elle est à l'initiative d'un projet d'étude pour l'édification d'un lieu du Souvenir avec l'appui d'Emile Azoulay, Président de Rhône-Alpes Israël Echanges, de Mathias Portheret, architecte-scénographe, et avec le soutien de l'association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France. Valérie Perthuis-Portheret poursuit ses démarches pour la réalisation d'un long métrage et participe à la réédition de son ouvrage, paru en 1997, sur le Sauvetage des Enfants juifs de Vénissieux, dans le cadre des cérémonies du 70e anniversaire des grandes rafles et des grandes déportations des juifs de France de 1942.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés