Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 157
Membres
1 045 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Valérie Valeix

Par readcookandsew le 26 Février 2024 Editer
readcookandsew
Avec cette nouvelle série, Valérie Valeix quitte l'apiculture pour se lancer dans le roman historique, plus exactement sous Louis XVIII après la défaite de Napoléon. Le capitaine Sabre, bonapartiste convaincu et par conséquent anti royaliste, est engagé par Talleyrand pour retrouver le collier de diamants de la princesse Pauline qui a été volé dans la voiture de Napoléon lors de la défaite de Waterloo.
Comme pour les premiers tomes des enquêtes de l'apicultrice, ce roman est ultra documenté, entre récit de champ de bataille et conflits entre royalistes et bonapartistes.
Une enquête policière, de l'histoire, des secrets de famille et de l'action un bon cocktail pour un bon roman!
Par readcookandsew le 23 Février 2024 Editer
readcookandsew
7 ème tome des enquêtes de l'apicultrice qui dénote un peu des autres. Ici très peu d'allusions à l'apiculture ou à l'écologie ce qui apportait un gros intérêt à mes yeux aux romans précédents. Antoine est revenu meurtri d'Afghanistan ce qui le rend imbuvable et intolérant, Audrey se débat entre son envie de mettre son nez dans une nouvelle enquête et sa culpabilité de maman. L'intrigue est plutôt bien ficelée et les dialogues entre Lebel et Jean Failler amènent de la légèreté au livre.
Par readcookandsew le 2 Novembre 2023 Editer
readcookandsew
6ème tome des enquêtes de l'apicultrice. J'ai trouvé ce tome très original par le fait qu'une personne "réelle" Danielle Thiéry y joue son propre rôle! On le voit souvent dans les films mais beaucoup plus rarement dans les romans. J'ai à nouveau passé un moment très agréable en compagnie d'Audrey et de ses complices.
Par readcookandsew le 28 Septembre 2023 Editer
readcookandsew
Une nouvelle enquête pour l'apicultrice, cette fois ci sur les terres du Champagne. J'aime beaucoup cette série, l'autrice arrive à faire passer des messages écologiques forts (cette fois ci sur les dégâts des ondes liées aux antennes relais) sur fond d'enquête policière.
Par readcookandsew le 18 Septembre 2023 Editer
readcookandsew
Une nouvelle aventure palpitante de l'apicultrice. On quitte le monde des abeilles pour entrer dans celui de l'oenologie. Tout est toujours aussi documenté, et la protection de la nature reste un sujet important.
Par readcookandsew le 5 Septembre 2023 Editer
readcookandsew
Une nouvelle fois Valérie Valeix arrive à faire passer des messages écologiques forts sur fond d'enquête policière. J'aime beaucoup le caractère très différent des personnages principaux, le personnage de Lebel s'est étoffé pour mon plus grand plaisir! Ce roman est beaucoup plus sombre que le précédent avec des atrocités qui font froid dans le dos!
Par readcookandsew le 2 Septembre 2023 Editer
readcookandsew
J'ai beaucoup aimé ce premier tome des enquêtes de l'apicultrice. Au delà du roman policier, l'autrice aborde le thème de l'apiculture et l'importance de la sauvegarde des abeilles. Les personnages sont sympathiques, quelques situations sont un peu faciles
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ludo qui montre à Audrey où se trouve la lettre du Papé! La voyante!
mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment dans le Quercy!
Par RimedeBervuy le 31 Août 2023 Editer
RimedeBervuy
Des nouvelles très bien écrites, des histoires addictives. Les plumes sont variées et succulentes. On ne s’ennuie jamais. Certaines interpellent plus que d’autres, mais aucune ne laisse indifférent. Les auteurs nous régalent pour nous permettre de nous évader à travers la noirceur, l’étrange, le thriller ou le surnaturel parfois. Des touches d’humour parsèment certains récits et permettent de reprendre son souffle. J’ai passé un excellent moment de lecture et d’évasion.
J’ai eu l’honneur de participer à ce recueil avec ma nouvelle Les âmes sœur et j’en suis très honorée. Ce fut une belle expérience.
Filez découvrir différentes plumes qui vont donneront surement le goût d’en lire davantage et rendez-vous le 1er octobre au Salon du livre Sang pour sang thriller mais pas que, orchestré par Nadine Doyelle, avec pour marraine la talentueuse Gabriel C et pour parrain, l’irremplaçable Nil Borny.
Par LeslecturesdeNath le 10 Avril 2023 Editer
LeslecturesdeNath
Ce recueil de nouvelles 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐭𝐡𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 - 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟓, est vendu au bénéfice du Salon "Sang pour sang thriller" qui aura lieu cette année le 𝟭𝗲𝗿 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 à Longperrier, organisé par Nadine Doyelle .

La couverture, réalisée par Ludovic Mtzker, montre un peu le sentiment que l’on ressent à lire ce recueil.

19 auteurs, 19 mini-thrillers qui nous emportent dans des univers différents, et parfois dans d’autres époques.
Les auteurs sont allés très loin dans leur imagination pour nous concocter leur histoire.
Certaines nouvelles sont remplies d’émotions, d’amour et de vengeance, alors que d’autres sont oppressantes, palpitantes et dérangeante. Elles m’ont fait sourire, rire, pleurer ou m’ont terrifié ou fait froid dans le dos. Tendresse, amour, suspense, angoisse, peur et parfois horreur, des fins surprenantes, tristes ou tellement horribles, rien ne nous est épargné, alors accrochez-vous !
On fait la connaissance de personnages, pour certains attachants, drôles ou encore effrayants, une maman et son fils, un couple de personnes âgées, des voisines, un mari trompé, des jeunes à l’école, une grand-mère et son petit-fils, une employée des pompes funèbres, etc., bref, vous l’aurez compris, ce sont des gens que l’on pourrait croiser dans nos vies, ou presque, car l’on y trouve aussi une tueuse et un démon, ils se retrouvent tous dans des situations particulières qui pourraient ou ne pas arriver.
Ce recueil est addictif, c’est un véritable page turner.
J’ai découvert de belles plumes dans ce recueil, et apprécié celles que je connaissais déjà.
Mon top 5 :
Celle qui m’a fait le plus sourire : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧𝙚, avec deux étranges voisines qui ont bien du mal à se supporter.
Celle qui m’a le plus oppressé : 𝘿𝙚 𝙡’𝙖𝙞𝙧. J’y étais, quelle horreur !
Celle qui m’a le plus dérangé : 𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙖𝙪𝙭 𝙙’𝙖𝙩𝙩𝙚𝙡𝙖𝙜𝙚. Etrange, très étrange.
Celle qui m’a donné le plus de suées : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙞𝙩𝙚, que ne ferait-on pas pour son enfant ?
Celle qui m’a fait ressentir le plus d’émotion : 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙞𝙚𝙙𝙨 𝙡𝙖 𝙧𝙞𝙫𝙞𝙚̀𝙧𝙚, une belle et surprenante histoire avec une fin très émouvante.
À travers ces mini-thrillers, les auteurs, avec leur talent de narrateur, parlent de sujets sensibles et pas toujours faciles à aborder, comme la violence, l’esclavage, l’enlèvement, le harcèlement, la maladie ou même la mort.
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture que je vous conseille de vous procurer sans attendre.
Par cynodon78 le 18 Octobre 2022 Editer
cynodon78
Ce volume des aventures de l’apicultrice déçoit : peu de rapport à l’apiculture comme les précédents, une énigme parfois embrouillée et à tout le moins lourde, des références pénibles a des faits divers et expressions et un trop grand nombre d’expressions alsaciennes (toujours les mêmes)…et quelle plue value de faire apparaître Jean Failer dans ce roman ? Si le fond du récit est intéressant par moment on reste sur une trop grande lenteur et une trop grande redondance. Dommage…
Par cynodon78 le 18 Janvier 2022 Editer
cynodon78
Un roman policier qui nous transporte au siècle de Napoléon avec une intrigue bien imaginée. Un rythme efficace de la même veine que les romans du même auteur écrits sur fond d’apiculture. Une lecture agréable et distrayante.
Par Talou61 le 14 Décembre 2021 Editer
Talou61
Ecrit par une membre de la Fondation Napoléon, ce roman reflète une excellente connaissance de la période. Mais malheureusement, le roman est trop long, comporte de longs passages de références historiques qui mériteraient de figurer plutôt en notes, ou en postface,
Deuxième tome des aventures de Jérôme Blain, alias le capitaine Sabre, dans le Paris de décembre 1815 où la guerre entre royalistes et bonapartistes fait rage.
Accompagné de Dominique Larrey, ex-chirurgien de la Grande Armée, le capitaine Sabre enquête sur la disparition de son voisin et sur l'assassinat du dernier colonel des dragons de l'Impératrice, tué d'une bale de pistolet-tromblon égyptien.

De belles descriptions des rues, du Palais Royal.
Mais une enquête sans grand intérêt et beaucoup trop délayée dans les références et les descriptions.
Chaque pas, chaque découverte est l'opportunité (provoquée) par l'autrice d'écrire un cours d'histoire en plein dans le déroulé de l'histoire : cela perturbe l'intrigue et à force c'est lassant.

Des coquilles et des fautes nuisent à la lecture et une correction attentive aurait été nécessaire....

Dommage
Par mgb_bzh le 20 Octobre 2021 Editer
mgb_bzh
Un bon polar bien ficelé autour des abeilles et de l'apiculture, avec tous les problèmes que cette discipline peut rencontrer de nos jours
Par yvgheem le 25 Novembre 2020 Editer
yvgheem
Un gentil petit romain policier. Il a l'avantage de se situer dans un milieu original (l'apiculture) et dans une région qui fait rêver (le Quercy en France).
Par Coetseslivres le 3 Novembre 2020 Editer
Coetseslivres
Ce volume est le 6ème tome de la série Crimes et Abeilles, mais il peut tout à fait se lire indépendamment. Les personnages sont brièvement présentés au début, de plus amples détails sont donnés au fil des pages.
Coup de cœur pour ce polar à la fois classique et atypique. Classique parce qu’il s’agit d’une enquête « normale » .Atypique parce que le personnage principal est une apicultrice.
De plus dans ce tome, vous rencontrerez aussi Danielle Thiéry , qui joue un rôle important dans l’histoire. Inutile de présenter cette femme qui a été l’une des premières à accéder au grade de commissaire en 1976 devenue par la suite auteure à succès avec sa série « Commissaire Marion ».
Je me suis attachée très vite à Audrey, parce qu’elle n’est pas une super héroïne sans défaut, elle a besoin des conseils de personnes plus expérimentées qu’elle. Un côté « humain »avec des sentiments de peur, d’inquiétude, d’amour pour ses amis et sa famille qui fait que l’on se sent proche d’elle.
*******
L’intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu’au bout. L’auteure profite de l’histoire pour nous parler d’apiculture, de fabrication de bougies, pour nous parler aussi un peu d’écologie. Tout s’intègre à merveille dans le texte écrit dans un style vraiment très agréable à lire.
En dehors de l’enquête elle-même, on suit aussi la vie d’Audrey avec des détails plus « personnels » qui sont comme un fil rouge dans les romans.
*******
Une lecture vraiment très addictive ! Le genre de roman pour lequel on dit « oui, j’arrive, je finis ma page »… page qui se transforme en chapitre, je suis certaine que vous voyez ce dont je veux parler…
N’hésitez pas à vous lancer dans ce livre, vous serez conquis, tout comme je l’ai été.
  • aller en page :
  • 1
  • 2