Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Vincent Perriot

Par GabAltArt le 22 Avril 2023 Editer
GabAltArt
Une suite dans la parfaite continuité de son prédécesseur : magistral
Par GabAltArt le 22 Avril 2023 Editer
GabAltArt
très belle découverte pour moi, les sujets abordés sont traité d'une manière très intéressante.
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par Florian-7 le 9 Novembre 2022 Editer
Florian-7
Un très bon second tome, dans la lignée du premier.
Il se passe énormément de chose dans cette BD, des choses incroyables, qui nous tiennent en haleine, un combat épique à la fin, et une fin aussi très particulière, presque barrée, mais pourtant intéressante.
Par Florian-7 le 9 Novembre 2022 Editer
Florian-7
Une bonne lecture, un monde vraiment particulier ou hommes et dinosaures se côtoient. Je recommande vivement si vous avez envie de lire quelque chose de très particulier et qui sort de l'ordinaire.
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par ColombineHuc le 11 Octobre 2022 Editer
ColombineHuc
Ces deux tomes sont des ovnis juste… impossibles à décrire. Imaginez un monde futuriste et post-apo, où les plus grands ont réduit les humains à simples locataires de la Terre plutôt que dieux tout puissants (ce que nous sommes, au fond). Puis imaginez des dinosaures au milieu de tout cela. Pourquoi des dinosaures ? Eh bien… pourquoi pas ?

Puis découvrez avec nos héros que tout n’est qu’une mascarade. Que les plus grands ne sont que des dieux, qui acceptent leurs sorts. Vivez le nouvel effondrement avec eux. D’une simple vengeance, l’histoire s’approfondit, devient encore plus spatiale. Nous ne suivons plus que nos héros, mais la fin du temps. Des temps ? La fin du monde était déjà censée s’être produite, mais la lecture d’un livre réenclenche tout.

Vous n’arrivez pas à suivre ? Alors, lisez-le. Pour la beauté de l’objet, pour les planches splendides se découvrant à l’intérieur. Pour cette histoire dingue et ô combien frustrante sur la fin.
Par Battle_Boubou le 3 Juin 2022 Editer
Battle_Boubou
Une BD de science-fiction très sympa, où l'eau est devenue denrée rare et sujet central des préoccupations. Nous sommes dans une sorte de futur post cataclysme, avec la réapparition des dinosaures et assèchement de la Terre par les hommes. Le propos est très intéressant et se vit à travers son personnage principal, berger et héros de l'aventure.
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par LaMirandole le 24 Mars 2022 Editer
LaMirandole
Un deuxième tome d'aussi bonne qualité que le premier. La qualité graphique et les couleurs créent une ambiance crédible pour un monde post-moderne. Cette profondeur dans la couleur crée une tension. On sent un monde violent et cependant les rares images de nature sauvegardée en utilisant cette même profondeur évoquent un monde magnifique. Assez enthousiasmée par cet auteur.
Par LaMirandole le 23 Mars 2022 Editer
LaMirandole
Une bonne BD de science-fiction sur un futur apocalyptique bien sûr effrayant. Le dessin est précis et l'univers intéressant. Deux fondamentaux exploités dans le livre me semblent très crédibles : le manque d'eau et la désertification. Vraiment efficace !
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par jeanpierrecattelain le 25 Août 2021 Editer
jeanpierrecattelain
Peu habitué aux BD, fussent-elles de SF et dystopiques, j'ai beaucoup apprécié cet ouvrage, extrêmement travaillé côté dessins, couleurs, et audace dans la conception d'architectures futuristes.
J'ai apprécié d'être mené, lentement, à la découverte de tout un univers duel, entre cité futuriste et désert où la survie est difficile. Un message écologique et social clair, et une création impressionnante qui m'a donné envie de découvrir plus avant l'oeuvre de Vincent Perriot.
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par Nausicaah le 9 Février 2020 Editer
Nausicaah
Negalyod est une bande dessinée dystopique, qui allie à la fois la technologie et... les dinosaures! Une belle BD d'anticipation, très intéressante à découvrir.

Negalyod est dessinée avec un style plutôt marqué et une utilisation des couleurs vraiment bien pensée, qui donne un certain dynamisme à l'ensemble. Elle est très agréable à observer, avec des détails bien pensés sur chaque planche.

L'histoire est un peu plus "classique", c'est une lutte politique dystopique, comme l'on en retrouve beaucoup en science-fiction, mais le thème est bien abordé et le fil rouge tient la route. On ne s'ennuie pas en lisant cette histoire.
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par MiLn le 8 Février 2019 Editer
MiLn
Un roman graphique d'anticipation, écologique...les illustrations sont remarquables, ainsi que les couleurs.
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par Kid_A le 8 Février 2019 Editer
Kid_A
Une bande dessinée très agréable à lire, avec un message clair à tirer de cette histoire se déroulant dans un monde post-apocalyptique. La qualité apportée au dessin est particulièrement appréciable.
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par Do le 1 Décembre 2018 Editer
Do
Un scénario un peu léger pour ce one-shot SF post-apocalyptique de 200 pages.
Un univers très riche qui aurait nécessité un plus ample développement de ce monde aride, ses populations multi-ethniques, sa faune préhistorique et ses technologies et architectures intrigantes.
L’histoire se déroule sur une période relativement courte et sur des distances kilométriques horizontales et verticales énormes et j’ai eu du mal à trouver le juste équilibre entre le récit (trop condensé dans le temps) et ce que montrent les dessins magnifiques et d’une grande inventivité ! (hommage à Moebius, et à Giraud pour le côté « western » du début).
Quantité de grandes cases et planches plein page « muettes » aux dominants bleu-acier quand les scènes nous plongent dans les immenses cités, ou alors dans les teintes « soleil couchant par temps d’orage » quand nous traversons les vastes espaces... font que mes yeux sont restés rivés bien plus longtemps sur le beau graphisme que sur les (plutôt pauvres) dialogues.
Une BD que je ressortirai à nouveau de ma bibliothèque quand j’ai envie de rêvasser.
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par ajc2ht le 13 Novembre 2018 Editer
ajc2ht
Avec Negalyod, Vincent Perriot nous offre une œuvre de toute beauté. Son trait, ses couleurs, ses paysages, sa mise en page m'ont beaucoup plu. Les personnages sont soignés dans un style qui n'est pas sans rappeler celui de Moebius.
En revanche, le scénario ne m'a pas convenu.
Les incohérences sont nombreuses (par exemple : des dinosaures dans un monde désertique) et les révélations trop rapides (à peine arrivé en ville, notre berger devient déjà l'un des héros de la révolution, etc.)
J'évite de trop en dire pour ne pas vous spoiler mais, à mon avis, l'histoire aurait gagné à paraître en plusieurs volumes, en série mieux construite pour plus de profondeur. C'est dommage car il y a beaucoup de bonnes idées et le dessin vaut vraiment le détour.
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
Par Maks le 23 Septembre 2018 Editer
Maks
En haut il y a les riches, les importants, en bas sur la terre ferme il y a les autres, pauvres, voyous, petits ouvriers, agriculteurs, bergers, en résumé le petit peuple. L'eau est contrôlée par ceux d'en haut, la vie est contrôlée par l'eau, donc, ceux d'en bas n'ont pas le contrôle, si ce n'est d'eux même à leurs risques et périls.

Negalyod est un univers dystopique intéressant dans son contexte du contrôle de l'eau, le scénario est bien ficelé et est servi par des dessins vraiment originaux, des traits fins et beaucoup de détails, notamment sur les structures d'architecture qui m'ont fait rêver. Le rapport entre la ville d'en haut, propre, classieuse, luxuriante, et la ville d'en bas, la même mais aux propriétés inversées est saisissant.
Puis les couleurs !! De toute beauté.

Différents thèmes et genres se croisent ici, de la SF bien entendu mais dans le style également, des dessins intemporels, vaisseaux au visuel steampunk, personnages au look de western SF, des dinosaures font ici office de bétail, le mysticisme et la rebellion sont là, le thème de la vengeance est un des plus présent mais aussi celui de l'aventure, celle des paysages urbains mais aussi des grandes étendues désertiques.

Du haut de ses 208 pages, Negalyod se lit finalement assez rapidement car il y a peu de textes, il y en a tout de même mais Vincent Perriot pèse ici ses mots pour aller à l'essentiel et cela m'a plu.

Cet album attirera certainement les amateurs de SF, de dystopies, d'aventure et d'esthétique.

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2018/09/negalyod-vincent-perriot.html
A propos du livre :
Negalyod, Tome 1
Negalyod, Tome 1
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode