Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 848
Membres
1 052 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Walter M. Miller

12 livres
88 lecteurs

Naufragés de l'espace, espions, envahisseurs, protecteurs bienveillants ou simples touristes, les extraterrestres sont des étrangers absolus, surgis d'ailleurs, mais qui, derrière leurs masques, nous ressemblent comme des frères.

La grande anthologie de la science-fiction :

· 36 volumes qui expliquent tous les thèmes de la science-fiction

· * Les 300 plus grands auteurs de 1930 à nos jours

· * Dans chaque volume une étude sur le thème traité, une présentation des textes par les meilleurs spécialistes, un dictionnaire des auteurs.

Un instrument de découverte et de référence indispensable

34 livres
4 lecteurs

Au sommaire de ce numéro :

Le Recrutement de ARCADIUS

Colomb de la Lune de René BARJAVEL

Fond sonore de Marcel BATTIN i de Jacques BERGIER Pierre VERSINS

Monsieur, Madame et la petite bête de Hervé CALIXTE

Five o'clock sélénite de Michel CARROUGES

Le Baiser de la vie de Francis CARSAC

C'est du billard ! de Philippe CURVAL

La Vana de Alain DORÉMIEUX

L'Heure du départ de Michel EHRWEIN

La Nuit du 24 avril de Clarisse FRANCILLON

Chapitre 13 de Fernand FRANCOIS

Pêcheurs de lune de Charles HENNEBERG

Prima Donna de Michel JANSEN

L'Observateur de Gérard KLEIN

La Chose de Ilka LEGRAND Alec SANDRE

Le Piège de Jean-Claude PASSEGAND

Le Règne des Plusieurs de Kurt STEINER

Bonnes vacances ! de Jacques STERNBERG

Escale en permanence de Jean-Paul TOROK

Le Réfractaire de François VALORBE

Araignées dans le plafond de Claude VEILLOT

Soyez bons pour les animaux de Julia VERLANGER

L'Autre de Bruno VINCENT

140 livres
4 lecteurs

1 - Clifford Donald SIMAK, Au carrefour des étoiles (Here Gather the Stars / Way Station), pages 2 à 71, Roman, trad. Michel DEUTSCH, illustré par Wallace (Wally) WOOD

2 - John BRUNNER, Ceux qui possèdent la terre (The Totally Rich), pages 72 à 96, trad. Pierre BILLON, illustré par Virgil FINLAY

3 - Fritz LEIBER, Les Pieds et les roues (X Marks the Pedwalk), pages 97 à 102, trad. Christine RENARD

4 - Robert F. YOUNG, Le Pays d'esprit (The Girl in His Mind), pages 103 à 125, trad. Michel DEMUTH, illustré par Jack GAUGHAN

5 - Robert SILVERBERG, La Souffrance paie (The Pain Peddlers), pages 126 à 136, trad. Arlette ROSENBLUM, illustré par Norman NODEL

6 - Brian ALDISS, L'Impossible étoile (The impossible star), pages 137 à 159, trad. Pierre BILLON, illustré par Norman NODEL

Tous les livres de Walter M. Miller

♦ A la fin du 20e siècle et de la guerre atomique qui a mis fin à la civilisation, des petites communautés vivent en barbares.

Livres et savants ont été brûlés, mais quelques moines, disciples de Saint Leibo-witz, conservent et recopient ce qui reste du savoir de l'humanité.

Le monde passe par une nouvelle Renaissance, redevient ce qu'il avait été au 20e siècle.

Mais saura-t-il garder la paix, éviter un nouvel anéantissement ? Ou faudra-t-il encore une fois que quelques hommes sensés sauvent ce qui reste de savoir et fuient vers d'autres univers ?

♦ Prix Hugo, roman, 1961

VO : Saint Leibowitz and the Wild Horse Woman

Des siècles après un conflit dévastateur, quelques communautés éparses émergent de la barbarie. Parmi elles, un ordre religieux fondé par Leibowitz, un savant devenu moine, pour sauvegarder les livres et le savoir qui subsistent.

Telle est notamment la tâche, bien plus tard, alors que l’Eglise a resurgi de ses cendres, de frère Dent-Noire, un moine d’origine nomade qui songe à renoncer à ses vœux. Le monde occidental semble sur la voix d’une Renaissance, mais l’élection d’un nouveau pape va remettre le feu aux poudres à travers l’affrontement d’une Eglise qui cherche à étendre son influence spirituelle et politique sur les peuples nomades et d’un pouvoir séculier qui cherche à imposer sa propre loi…

Attendue depuis plus de trente ans, cette arborescence d’Un cantique pour Leibowitz, devenu un classique de la S.F., est un événement !

♦ Achetez vos enfants aux Galeries-neutroïdes. Frais de transport remboursés par la Sécurité sociale.

Dix vedettes de la scène sont devenues immortelles en vendant leur voix, leur physique et leur personnalité à la machine Le Maestro... en l'an 2063.

Ne tendez plus la main à vos amis : ils sont peut-être dermiques. N'embrassez plus votre enfant : il est peut-être atteint par ce mal qui répand la terreur, par ce mal qui a suscité une nouvelle race maudite.

Ces trois nouvelles, d'une exceptionnelle qualité confirment le talent de Walter Miller, qui est peut-être le plus grand, en tout cas le plus riche, le plus émouvant des auteurs modernes de Science-Fiction.

♦ Sommaire :

1 - Humanité provisoire (Conditionally Human)

2 - L'Intrus (The Darfsteller)

3 - Bénédiction en gris (Dark Benediction)

♦ Prix : Le "Darfsteller" : Hugo, novelette, 1955

Walter M. Miller (1922-1996) est un ancien pilote de chasse qui a effectué durant la Seconde Guerre mondiale une vingtaine de missions sur l'Italie et les Balkans, notamment au-dessus du mont Cassin, où se trouve le vieux monastère désormais célèbre. C'est ce terrible combat qui lui aurait inspiré Un cantique pour Leibowitz et la présente ramification. Miller ayant mis fin à sa vie alors qu'il lui restait cinq chapitres à rédiger, c'est Terry Bisson qui a achevé (magnifiquement) L'Héritage de saint Leibowitz.

Des siècles après un CONFLIT DÉVASTATEUR, quelques communautés éparses émergent de la barbarie. Parmi elles, un ORDRE RELIGIEUX fondé par Leibowitz, un savant devenu moine, pour sauvegarder les livres et le savoir qui subsistent. Telle est notamment la tâche, bien plus tard, alors que l'Église a resurgi de ses cendres, de frère Dent-Noire, un moine d'origine nomade qui songe à renoncer à ses vœux. Le monde occidental semble sur la voie d'une RENAISSANCE, mais l'élection d'un nouveau pape va remettre LE FEU AUX POUDRES à travers l'affrontement d'une Église qui cherche à étendre son influence spirituelle et politique sur les peuples nomades et d'un pouvoir séculier qui cherche à imposer sa propre loi...

Attendue depuis plus de trente ans, cette arborescence d'Un cantique pour Leibowitz, devenu un classique de la S.-F., est un ÉVÉNEMENT !

Chaque révolution se nourrit de celle qui l'a précédée, et les révolutions de l'avenir seront trahies à leur tour.

Après la chute de l'ancien régime, il s'était étonné de constater que les objectifs de ceux qui l'avaient renversé étaient totalement divergents.

Presque tous auraient donné leur vie pour renverser ce régime haï, mais, après la révolution, d'innombrables régimes nouveaux avaient surgi, avides de prendre la place de l'ancien, des régimes jusque-là cachés dans le cœur des hommes... Cette période fut pire que les années de lutte.