Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Wendy Holden

Par CharlotteEaulnes le 15 Juin 2020 Editer
CharlotteEaulnes
J'ai été assez déçue par ce livre. Je m'attendais à une belle histoire d'amitié entre un petit garçon et un chien ; c'était le cas au début, mais par la suite il s'agissait juste - à mon goût - d'une énumération des prix gagnés par Haatchi et Little B ... Ce qui pour moi gâchait l'authenticité de leur relation. J'aurais apprécié qu'on raconte plus de choses sur leur quotidien et pas sur l'effet que leur histoire pouvait avoir sur d'autres gens ou dans les médias.
Par Natflo le 17 Février 2024 Editer
Natflo
Intéressant à lire surtout en faisant le parallèle avec la série The Crown, on y retrouve bien les caractères de chaque personnage...triste aussi de connaître la vie de Crawfie..et sa non reconnaissance...
Par arnophie29 le 24 Septembre 2023 Editer
arnophie29
Passionnant et tellement important de transmettre ces histoires pour ne jamais oublier l'horreur de cette guerre
A propos du livre :
Naître et survivre
Naître et survivre
Par Lorelei0609 le 8 Août 2023 Editer
Lorelei0609
Roman sur l'enfance de Elisabeth et Margaret avec leur gouvernante. Des anecdotes et des faits historiques intéressants mais mal écrit et trop de partis pris.
Par Orchidee227 le 30 Novembre 2022 Editer
Orchidee227
Le livre est sympa mais rien de transcendant, j'aimerai savoir si ce livre retrace la véritable histoire des princesses car certains détails ne semblent pas vraiment réalistes.
Par vlaisoup le 11 Septembre 2022 Editer
vlaisoup
Je lisais ce livre au moment du décès de la Reine Elisabeth II. J’aimtrouvé ce livre intéressant sans plus.
Par Chioukette le 19 Août 2022 Editer
Chioukette
J'ai rapidement décroché? Un peu peepshow américain. au moment où l'auteur énumère les diplômes du vétérinaire on comprend qu'il y a qq chose qui ne colle pas. Ou que c'est du remplissage. Dommage un journaliste aurait pu faire mieux
Par mfsuper5 le 11 Février 2022 Editer
mfsuper5
Un roman facile à lire et qui puise sa source dans une histoire vraie.
On y suit Marion jeune enseignante aux idées progressistes qui rentre au service de la famille royale pour enseigner à 2 petites filles qui pour l une d entre elle deviendra la reine Elizabeth. Une histoire douce amère.
Par MSNordlys le 27 Août 2021 Editer
MSNordlys
Un roman finement ciselé, fort et poétique à la fois, apportant une vue très personnelle sur la jeunesse d'Elizabeth II et de sa famille. Le personnage de Marion Crawford, idéaliste et audacieuse, y est dépeint avec une grande subtilité. J'ai adoré cette femme, j'ai aimé le côté excentrique de la famille royale, surtout celui de la Queen Mum alors qu'elle n'était que duchesse d'York. Le revirement à 180 degrés de la famille royale vis-à-vis de Marion après la fin de la guerre m'est apparu étrange et totalement inhumain. Malgré l'épilogue qui se veut assez positif, j'ai été vraiment fort attristée par le sort de Miss Crawford après ses 16 ans de services chez les Windsor.
Par MSNordlys le 24 Août 2021 Editer
MSNordlys
Un livre fidèle au film dont il est tiré. Le ton est sympathique, il n'y a pas d"éléments superflus, malgré le phrasé un peu plat qui semble être la norme dans les romans adaptés de films.
Bref, un gentil et plaisant moment de lecture .
A propos du livre :
The full monty le grand jeu
The full monty le grand jeu
Par Aline-100 le 8 Avril 2021 Editer
Aline-100
Rosie déteste sa vie à Londres. Trop de bruit, d'agitation et d'agressivité la font se sentir mal dès qu'elle sort de chez elle. Elle pense aussi que son talent d'illustratrice indépendante sera beaucoup plus stimulé dans un cadre plus bucolique et souhaite donc s'installer à la campagne. Malheureusement, Mark, son petit ami, n'est pas de cet avis: journaliste, il rêve de devenir célèbre dans sa branche et ne se voit pas écrire pour une feuille de chou locale.
Jusqu'au jour où l'éditeur de Mark lui propose de se charger de la rédaction d'une chronique consacrée à la vie à la campagne. Apparemment, de plus en plus de citadins optent pour une mise au vert et le journal de Mark ne veut pas louper la tendance.
Nos deux tourtereaux partent donc à la recherche du cottage idéal.

Parallèlement, Samantha de Villiers, une actrice quadra et quasiment inconnue, fait re-décorer sa demeure londonienne par la décoratrice la plus hype et la plus chère du moment. La nouvelle déco, très minimaliste et inspirée du feng-shui, n'est pas du tout au goût de Guy, le richissime mari de Samantha. Et cette dernière, quoiqu'elle en dise, n'est pas non plus très emballée par les modifications apportées à son cadre de vie.
Sur un coup de tête elle décide qu'il serait beaucoup plus productif pour sa carrière de partir vivre à la campagne. Elle part donc à la recherche d'un somptueux manoir de campagne qu'elle pourra décorer elle-même dans un style rural. le tout, c'est de convaincre Guy.
Mais la chance est avec Samantha: particulièrement stressé par son emploi (et par son mariage), Guy a une légère crise cardiaque. Samantha profite du séjour de son mari à l'hôpital pour vendre leur maison londonienne et s'installer dans la campagne anglaise.

Très humoristique, Pastures Nouveaux n'en est pas moins un roman de chick-lit. Pas de développements super intellectuels, donc, mais plutôt des intrigues très "filles", où tout finit bien malgré les drames qui se jouent lors du développement de l'histoire; et où certains hommes sont très goujats et certaines femmes très pestes.
Au début du roman, Rosie m'énervait un peu: son aveuglement quant au comportement de Mark me semblait de la bêtise pure. le simple fait que Mark soit beau ne me semblait pas justifier la façon dont Rosie se laisse brimer et insulter par ce pseudo-journaliste dont l'ego est beaucoup plus développé que le talent. Par contre, dans les premières pages du roman, Samantha me semblait plutôt comique, malgré son égocentrisme.
Peu à peu toutefois, cette tendance s'est inversée, comme si le séjour à la campagne révélait la vraie personnalité de nos deux héroïnes. Rosie est devenue plus indépendante et a fini par ouvrir les yeux. le comportement de Mark lui est enfin apparu comme inacceptable. Et Samantha, de son côté, est devenue absolument imbuvable!

Vous l'aurez compris, Pastures Nouveaux n'a rien de la grande littérature. Il reste néanmoins un roman agréable à lire, malgré quelques longueurs au cours desquelles on a un peu l'impression que le récit tourne en rond.
A propos du livre :
Pastures Nouveaux
Pastures Nouveaux
Par veroche62 le 16 Septembre 2018 Editer
veroche62
Anka, Priska et Rachel jeunes juives vont connaître la déportation tout d'abord vers des ghettos où elles furent parquées puis vers les camps de concentration. Enceintes elles ont réussi à cacher de fait aux SS et ont lutté pour la survie de leurs bébés. Le travail forcé, la faim, les conditions extrêmes de vie, ce livre est un rappel de tout ce qu'ont subit les peuples déportés par le nazisme. c'est un sacré témoignage que l'on découvre à travers le vécu de ces 3 femmes pour ne pas oublier l'horreur du passé.
A propos du livre :
Naître et survivre
Naître et survivre
Par TerverChante57 le 15 Novembre 2017 Editer
TerverChante57
On aimerait que ce ne soit qu'un roman de fiction...malheureusement ce fut l'horrible réalité d'une guerre monstrueuse !
A propos du livre :
Naître et survivre
Naître et survivre
Par Granny-1 le 10 Septembre 2017 Editer
Granny-1
Bon Dieu qu'il a été dure à lire ce livre ... J'ai eu envie de hurler ma douleur tout au long des 500 pages !

Ce document retrace l'histoire de 3 Bébés… survivants des camps nazis.
C'est l'incroyable récit de 3 femmes et de leurs enfants nés à l’insu de leurs geôliers nazis.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les déportés devaient passer un "examen médical" à leur arrivée dans les camps de concentration afin de déterminer si oui ou non, ils étaient en mesure de travailler. Les personnes chétives ou malades étaient directement envoyées à la mort. Qu'en était-il des femmes enceintes ? La très grande majorité était contrainte à l'avortement ou gazée. Certaines pourtant ont échappé à ce terrible destin.
De Auschwitz-Birkenau à Mauthausen en passant par le camp de travail de Freiberg, Priska , Rachel et Anka vont connaître l'horreur. Malgré les privations et les souffrances, elles mettront au monde leur enfant.

Ce livre m'a complètement engloutie, retournée, hérissée, révoltée, attristée.
Ce livre m'a fait hurler de douleur, pleurer, relativiser, garder espoir, croire en l'avenir.

Ce livre m'a dit : " Demain est un autre jour " ( Scarlett O'Hara ), " souviens-toi uniquement des belles choses " .

Ce livre .. IL FAUT LE LIRE POUR NE JAMAIS OUBLIER

Je remercie Agnès Karinthi-Doyon ( auteur de "14 appartements) de m'avoir recommandé cette lecture aux limites du supportable.
A propos du livre :
Naître et survivre
Naître et survivre
Par Seryse83 le 29 Juillet 2017 Editer
Seryse83
Bon livre pour ne pas se prendre la tête !
A propos du livre :
L'École des maris
L'École des maris
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode