Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 615
Membres
1 022 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Yoichi Komori

Par Teslha le 4 Avril 2024 Editer
Teslha
Alors, dans l'ensemble j'ai vraiment adoré cette série. Le hic, c'est que pour moi, la fin n'est pas une fin.
Il y a beaucoup trop de questions qui restent sans réponses.
"D'où viennent les IA ?" par exemple, et bien d'autres.
C'est comme si cette série était un fragment d'une histoire. Je reste sur ma "fin"... Un peu dommage car cette œuvre avait vraiment beaucoup de potentiel
A propos du livre :
Gigantis, Tome 5
Gigantis, Tome 5
Par kookie-1581 le 1 Février 2024 Editer
kookie-1581
Le tome s'est finis au meilleur moment, il est enfin revenu rechercher sa sœur et juste avant ça le tome se finit avant un combats incroyable pour rejoindre sa sœur. J'espère sincèrement qu'il y aura un autre tome, je l'attends avec impatience pour découvrir tout ça.
A propos du livre :
Gigantis, Tome 4
Gigantis, Tome 4
Par kookie-1581 le 1 Février 2024 Editer
kookie-1581
Je ne regrette d'avoir commencer ce manga, dans ce tome on commence à avancer dans l'histoire et on nous montre l'évolution de notre protagoniste ainsi que celle des monstres. Il semblerait qu'il se passe pas mal de chose et que ça va devenir plus actifs dans les prochains tomes.
A propos du livre :
Gigantis, Tome 3
Gigantis, Tome 3
Par kookie-1581 le 1 Février 2024 Editer
kookie-1581
Pour le moment, je dois avouer que j'aime beaucoup ce premier tome. C'est le commencement de la fin de leurs mondes avec des monstres qui se mettent à se dévorer entre eux et prendre l'apparence de ceux qui sont dévoré. Je dois dire que dans le manga, le gouvernement a littéralement abandonner dès le début quand ça a commencer, c'est pas géniale mais hâte de voir la suite.
A propos du livre :
Gigantis, Tome 1
Gigantis, Tome 1
Par KonoeLeiane le 24 Août 2021 Editer
KonoeLeiane
Ça, ça a été une excellente découverte ! Acheté en grande surface un peu au pif et en promo découverte, j'ai complètement accroché à l'histoire, aux personnages, au style graphique...
Le petit plus, c'est que ce manga est parvenu à m’intéresser à l'aviation militaire rien qu'avec ce premier tome (commentaire écrit après avoir lu la série entière).
Autrement dit, une série qui s'est rangé illico sur l'étagère des favoris de ma bibliothèque. :)
Par marine_livraddict le 26 Mai 2020 Editer
marine_livraddict
Un premier tome que j'ai acquis lors des 48h BD de je-ne-sais-plus-quelle-année. C'est pas mal dans l'ensemble, ce n'est aucunement mauvais mais je ne suis pas emballée plus que ça. Je crois que ce manga n'est pas fait pour moi. Je ne suis déjà pas attirée par l'univers de l'aviation, ça m'est trop inconnu et ça ne me passionne pas non plus. Il y a d'ailleurs ce doute qui persiste. Est-ce que ça va rester du contemporain ou y va-t-il y avoir un soupçon de fantastique? Parce qu'il est toujours question du Dieu du ciel, Tenjîn, que le héros cherche à tout prix à rencontrer. Métaphore? Le futur rival, si vraiment ça va en être un, est plutôt intéressant. Par contre, je ne suis pas fan des dessins, j'ai du mal à accrocher. Du coup, je ne sais pas si je lirai la suite. A voir.
Par Hanayu le 30 Avril 2020 Editer
Hanayu
Merci Kana.
Un "Top Gun" adolescent à la sauce manga.
Qui commence par nous appâter par une "erreur" du père du héros...qui cependant gardera la même vocation que lui : pilote de chasse!

Héros sympathique que l'on retrouve des années plus tard en pleine formation...et qui est resté assez idéaliste...même si franchement je ne comprends pas du tout son rêve ! Il veut voler...pour voir Tenjin = le Dieu du ciel !Oo
Euh..okay...hormis cette naïveté, ils est particulièrement talentueux dans les airs...mais pas du tout doué pour la théorie...les personnages qui l'environnent se développent en même temps que lui...mais ce n'est pas folichon. Son "rival" Takaoka a plus de charisme que lui.

Quand au dessin, par moment assez grossier, il me convainc d'autant moins de persister (bien que le "mystère" autour du père se relance).
Pas désagréable à lire, mais aussitôt oublié.
Par Cyrlight le 17 Novembre 2019 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/11/17/tenjin-le-dieu-du-ciel-t-4-yoichi-komori-tasuku-sugie-muneaki-taoka/

L’apprentissage de Riku continue dans le quatrième tome de Tenjin : Le dieu du ciel. Toujours sous la supervision d’Osanai, il s’entraîne désormais au combat aérien, ce qui n’est pas de tout repos. Heureusement, il peut encore compter sur le soutien de Sasaki.

À l’instar du tome 2, j’ai ressenti une petite baisse d’engouement à la lecture. Celui-ci s’attarde trop sur les techniques de pilotage en combat. C’est certes intéressant, mais n’étant pas spécialement passionnée par l’aviation, en dépit de l’affection que je porte à ce manga, j’ai trouvé cela assez longuet.

J’ai également eu une fausse joie au cours des premières pages, en revoyant Takaoka, mon petit chouchou. J’espérais qu’il aurait un rôle plus important, mais hélas, il ne réapparaît pas ensuite.

J’ai néanmoins beaucoup apprécié les petites sous-intrigues de ce tome, notamment la solidarité entre Riku et Sasaki, la sortie au parc d’attraction et surtout l’intermède amusant offert par les « apprentis détectives »…

J’ai hâte de voir ce que réserve la suite de la formation de Riku, et comment sa rivalité avec Hamana va évoluer, mais surtout, j’espère que Takaoka reviendra très bientôt un peu plus au centre de l’histoire !
Par Cyrlight le 21 Octobre 2019 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/10/20/tenjin-le-dieu-du-ciel-t-3-yoichi-komori-tasuku-sugie-muneaki-taoka/

Les choses sérieuses comment dans ce troisième tome de Tenjin : Le dieu du ciel. Riku a obtenu ses ailes et entame désormais son ultime formation, celle qui fera de lui un Eagle Driver. Un entraînement exigeant l’attend, mais surtout un nouveau personnage, qui risque de ne pas lui faciliter la tâche.

J’avais été un peu déçue par le second tome, mais dans celui-ci, je retrouve ce que j’avais aimé dans le premier. Riku est confronté à des difficultés et il doit se remettre en question, même s’il a la chance d’être épaulé par l’un de ses amis.

Dommage que les autres, en revanche, ne soient plus présents. Même Takaoka ne fait qu’une brève apparition, puisqu’il achève sa propre formation, loin de Riku. Néanmoins, cela me donne hâte de les voir se retrouver, et travailler ensemble.

J’apprécie également les nouveaux personnages, qu’il s’agisse des instructeurs de Riku ou de son stalker qui m’intrigue et qui promet (je l’espère) quelques petits intermèdes amusants. En revanche, j’ai eu plus de mal avec Hamana. L’aspect rivalité avait déjà été exploré d’une certaine manière avec Takaoka, et voir Riku remettre ça ne m’emballe pas particulièrement.

Enfin, j’ai hâte de me plonger dans le tome 4 pour voir comment les choses évoluent. Jamais je n’aurais pu penser qu’un manga portant sur l’aviation me fascinerait autant !
Par Cyrlight le 6 Octobre 2019 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/10/04/tenjin-le-dieu-du-ciel-t-2-yoichi-komori-tasuku-sugie-muneaki-taoka/

Dans ce second tome de Tenjin : Le dieu du ciel, on retrouve le groupe Charlie auquel Riku appartient, et auquel vient désormais se greffer Takaoka, en raison du retard qu’il a accumulé à cause de son accident. L’apprentissage se poursuit, non sans difficulté…

J’avais été très emballée par ma découverte de ce manga et j’étais impatiente de lire la suite, mais pour être honnête, je dois avouer que je suis un peu déçue. Déjà, je ne m’attendais pas à ce qu’un élément-clé du premier tome (le mystère entourant l’incident dans lequel le père de Riku a jadis été impliqué) soit si vite résolu. Qui plus est, l’explication est au final si peu déroutante que c’est à se demander pourquoi un tel secret semblait l’entourer.

L’autre point qui m’a dérangée, c’est l’évolution de Takaoka, que je n’ai pas du tout appréciée. Si je reprochais au tome 1 la fulgurance des progrès de Riku, eh bien cette fois, c’est le contraire. Comment un élève présenté comme un prodige et loué par tout le monde peut-il régresser autant ? Son caractère n’est pas en reste non plus, puisqu’il passe d’un jeune homme calme et posé à un individu passablement colérique.

En ce qui concerne le positif, j’ai beaucoup aimé le travail d’équipe fourni par les membres du groupe Charlie, et l’apparition de Nao, aussi brève soit-elle, qui montre combien elle reste fidèle à ses amis, même si elle n’est plus auprès d’eux. J’ai également apprécié les réflexions tournant autour de Tenjin, et l’approche plus « humaine » que les personnages en font dans ce tome.

En conclusion, je dirais que ce manga reste agréable à lire, bien que j’aie été moins enthousiasmée par cette suite. Je me demande aussi quelle direction vont prendre les prochains tomes, puisque celui-ci se termine de manière assez fermée, toutes les intrigues étant globalement conclues. Ce sera une surprise…
Par Cyrlight le 26 Août 2019 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/13/tenjin-le-dieu-du-ciel-t-1-yoichi-komori-muneaki-taoka-tasuku-sugie/

Tenjin : Le dieu du ciel est un manga shonen qui raconte l’histoire de Riku, un jeune homme déterminé à marcher dans les traces de son père et de son grand-père en devenant pilote de combat, dans l’espoir de rencontrer le légendaire Tenjin, et de trouver les réponses aux nombreuses questions qu’il se pose.

J’étais un peu sceptique au moment de me lancer dans ce manga, car le thème de l’aviation m’avait moyennement emballée lorsque j’avais regardé Le vent se lève (Hayao Miyazaki), mais ce fut contre toute attente une très agréable surprise. J’ai adoré ma lecture !

Les dessins sont vraiment très beaux, très détaillés, et les vues du ciel sont magnifiques. Quant à l’histoire elle-même, j’ai très vite accroché. Je me suis beaucoup attachée à Riku, ainsi qu’à sa quête et à la pugnacité dont il fait preuve afin de parvenir à ses fins.

La relation particulière qu’il entretient avec Takaoka, mélange d’admiration et de rivalité, est l’un des éléments qui m’a le plus séduite dans ce manga, même si j’ai aussi hâte de découvrir ce qu’il s’est réellement passé au cours de la scène d’introduction, qui concerne le père de Riku.

Les personnages sont tous intéressants, même Sasaki qui apparaît pourtant de prime abord comme le crétin de service, avant de révéler de meilleures facettes de sa personnalité.

J’ai cependant trouvé un peu dommage que Riku finisse par faire des progrès fulgurants dans tous les domaines, lui qui était pourtant présenté comme un piètre étudiant depuis le début. Je veux bien admettre que la motivation joue beaucoup, mais à ce point…

Le final m’intrigue et me donne hâte de lire la suite qui, je l’espère, me plaira tout autant que ce premier tome très prometteur !
Par Isabelle1 le 8 Novembre 2018 Editer
Isabelle1
Riku et tout le groupe Charlie doivent apprendre à voler en formation. Pour se faire il décide de tout faire ensemble dans la vie de tous les jours pour s’habituer à chacun. Il s’entrainent également ensemble, mais seul Takaoka refuse de les suivre, ce qui risque de ne pas aider son partenaire de vole !

Ce tome est juste GENIAL ! On suis le groupe Charlie dans leur entrainement et leur vole, mais Takaoka reste toujours de son côté, n’étant pas très aimable il a beaucoup de mal à entrer dans le groupe. Riku lui continu d’être toujours autant passionné par le ciel et je crois qu’il me transmet de plus en plus cette passion ! De plus dans ce tome, un accident grave survient, et c’est là qu’on comprend toute les difficultés de piloter un avion. De plus l’auteur nous transmet parfaitement le sentiment d’affolement et de peur que ressent Riku ! Si cette série c’était finit sur ce tome ça ne m’aurait pas choquer car il est juste formidable ! Mais je suis contente qu’elle continu encore !

Ma note : 19/20 Un tome fort en émotions qui nous fait mieux comprendre les personnages ! Je trouve cette série passionnante et stressante par moment !
#Frimousse
Par Isabelle1 le 4 Août 2018 Editer
Isabelle1
Depuis tout petit Riku baigne dans l’univers de l’aviation et son rêve est de rencontrer Tenjin le Dieu du ciel. Même après l’accident o son père est accusé d’avoir fui, Riku rêve toujours d’aller dans le ciel et c’est comme ça qu’il commence son cursus d’aviateur !

J’ai trouvé ce premier tome passionnant ! Même si je ne connaissait rien aux avions et à l’aviation ce manga m’a vraiment donner envie de monter dans un avion o juste d’en apprendre plus sur ce sujet ! Riku est un personnage très attachant, il a toujours voulu volé, il a ça dans le sang mais n’est pas très doué lorsqu’il est question de retenir toutes les informations diverse sur les avions. J’ai aussi beaucoup aimé tous ses camarades, et je suis triste de voir que les femmes ne peuvent pas devenir pilote d’avion de guerre !
J’ai trouvé les dessins vraiment au top ! Ils permettent d’être à fond dans l’ambiance du manga surtout pendant le moment de vole !

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui en met plein la vue et qui m’a vraiment passionné, je pense qu’il saura plaire à beaucoup de monde !
#Frimousse
Par Marinou-Morgounou le 9 Mars 2018 Editer
Marinou-Morgounou
C'est un très beau manga ! J'ai beaucoup aimé le lire car il présente le métier de pilote de l'armée de l'air de façon très "ludique". Bonne lecture !
Par Skritt le 10 Juillet 2018 Editer
Skritt
Et voici un manga qui a pour thème l’aviation. Un jeune garçon qui a le rêve de croiser dieu, Tenjin, au détour d’un nuage, poursuit des études pour devenir pilote. Bien sûr, ce n’est pas aussi facile que ça, mais il s’accroche et semble être doté d’un don pour le pilotage. Autant, les bandes dessinées européennes sont plus basées sur un récit mêlant beaucoup d’actions et de scènes très cinématiques à l’histoire personnelle des personnages. Dans ce manga, nous sommes là à suivre exclusivement Sakagami, à écouter ses pensées, atermoiements et pleurnicheries. Le récit est un peu gnan-gnan, et n’apporte pas grand chose. Alors que dans la culture japonaise il ne faut pas montrer ses sentiments, ils ont malgré tout tendance à s’enfermer dans des lectures à la psychologie de comptoir.
Le graphisme est fidèle à des mangas, avec un coup de crayon très typique, des personnages très lisses et des décors un peu insipides. Et là, le tout en noir et blanc rend le récit encore plus fade.
Je n’ai pas trouvé ce manga fantastique, et il est même plutôt ennuyeux.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode