Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Yuki Ando

Par lag123 le 17 Septembre 2022 Editer
lag123
Machida est un personnage attachant qui réussit à comprendre ceux qui l'entoure et qui, surtout, fait l'effort d'aller vers eux. Ce premier tome était sympathique et m'a mis de bonne humeur. C'est avec plaisir que je lirai la suite.
Par Sachiko-chi le 22 Juillet 2022 Editer
Sachiko-chi
Le petit monde de Machida est le nouveau shojo des éditions Akata, dans leur collection Feel Good. Un titre qui est terminé au Japon avec 7 tomes, encore une fois, une courte saga qui fait plaisir à découvrir. On doit ce manga à Yuki Ando, une mangaka encore inconnue chez nous et que nous allons pouvoir découvrir avec ce manga.
Si ce titre vous intéresse, vous pouvez découvrir ce shojo au travers d’un film live disponible depuis 2019.
En général, les titres choisis par cet éditeur sont de qualité, et je ne suis que rarement déçue par ces lectures. En effet, Le petit monde de Machida n’est pas un coup de cœur, mais est tout de même une très bonne lecture.

Pour la petite histoire, on est dans un titre tranche de vie, tout doux et tranquille, sans violence, où l’être humain est au cœur de cette histoire. On fait la rencontre de Hajime Machida, un lycéen tout a fait banal, un garçon comme les autres, bien que certaines particularités le rendent différents des autres. Notamment, l’affection que lui porte les personnes qui le rencontrent, il est vraiment apprécié par toutes les personnes qui le croisent.

L’histoire de ce titre n’est pas du tout dans une ambiance nerveuse, mais plutôt tranquille, surtout en suivant Machida, qui est aussi un personnage très taciturne. Heureusement que les autres personnages autour du lui sont un peu plus dynamiques, sans quoi, l’histoire aurait été trop tranquille, et peut-être un poil ennuyante.
Mais pas du tout, au départ, on le voit lui, tout seul, et progressivement, on se rend compte de son entourage. On a d’une part sa famille, il a de nombreux frères et sœurs, qui semblent très attachés à lui, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, Machida est serviable et adorable avec eux, mais est très mauvais en cuisine.
Il a aussi sa vie de lycéen à côté, toujours aussi calme et posé, il n’a pas vraiment d’ami proche, mais les professeurs se soucient de lui. Ses camarades le connaissent, et savent comment il est, mais ne le connaissent pas forcément plus que cela. En effet, au fur et à mesure que l’on avance dans cette histoire, on apprend à connaître et découvrir Machida, et on se rend compte qu’il est encore une fois loin du cliché du garçon à lunettes. Il est très mauvais dans les études, et se débrouille très rapidement, il sauve les meubles comme il peut, il est très loin de cette image du garçon à lunettes intellos.

Rapidement, notre protagoniste va faire des rencontres plus marquantes comme avec Inohara. Une jeune fille de son lycée avec une réputation étrange, mais Machida ne se fie pas aux apparences et cherche à la comprendre avant tout. Elle semble avoir un passé assez lourd et douloureux, qui lui pose problème pour nouer des liens avec les autres, je suis assez curieuse de voir comment la mangaka va traiter son histoire, et comment Machida peut lui apporter du soutien. Ils peuvent aussi développer une histoire très intéressante, et nouer un lien touchant, puisqu’ils sont tous les deux en opposition. Machida c’est l’amour pour l’être humain, alors que Inohara c’est tout le contraire, elle déteste presque les êtres humains et leur nature…
On découvre aussi le personnage de Nishino, qui je l’espère sera encore mis en avant par la suite, parce que j’ai beaucoup aimé son histoire. Machida prouve ici, encore une fois, qu’il est là pour aider, et il va encore une fois passer au-dessus des préjugés et de ce que renvoi ce personnage.

Avec ce titre et avec ce personnage, la mangaka joue avec les apparences. Elle nous surprend avec Machida, sa famille, ses résultats scolaires, mais comme il est calme, il est très souvent sans expression et nonchalant. Mais le voir aussi impliqué auprès des autres pour les aider comme avec ses deux camarades, ou le papy très touchant du quartier, ça tranche vraiment avec son manque d’expression. On peut dire qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et faire comme Machida, apprendre à connaître les gens, comprendre pourquoi est-ce qu’on les affuble de ces idées et de ces images. Un premier tome qui m’a vraiment convaincu de lire la suite, avec ce personnage qui dégage tant de bienveillance, et d’amour pour l’être humain. Je pense que l’on devrait avoir plus de personnes comme lui, surtout dans notre époque actuelle !
Par harumina le 17 Juillet 2022 Editer
harumina
Machida est un lycéen banal qui prend soin de sa mère et de ses frères et sœur. Pas particulièrement doué pour les études, il se trouve sans qualité. Pourtant, le jeune homme fait preuve de beaucoup de gentillesse et fait preuve de beaucoup d'empathie a envers les autres. Et cette qualité dont il n'a pas conscience fait un bien immense a son entourage.
Un magnifique premier tome, on est loin des héros en mode beaux gosse, ici, on a un héros lambda qui aime les gens, c'est tout. Ce manga est une vraie bouffée d'oxygène.
Par harumina le 25 Novembre 2023 Editer
harumina
Depuis qu'il a conscience d'être amoureux d'Inohara, Machida fuit la jeune fille et a peur qu'elle le déteste. Mais alors qu'il vient en aide à un première année et qu'il se confie à ses amis notre héros au grand cœur comprends que pour la première fois de sa vie, il désire vraiment quelque chose.

Une fin tout en douceur et en gentillesse, Machida auras pris le temps, mais une fois qu'il a pris conscience de ce qu'il ressentait, j'ai aimé le fait qu'il prennent es choses en main entre lui et Inohara.
Par lag123 le 23 Novembre 2023 Editer
lag123
Cette série n'était pas longue mais j'ai apprécié chaque tome. La relation entre Machida et Inohara évolue de façon satisfaisante, c'était agréable à lire.
Par lag123 le 23 Novembre 2023 Editer
lag123
De nouveaux personnages entrent dans la vie de Machida et le font réfléchir. Les gens sont sympathiques et gentils, c'est un plaisir à lire, même si c'est trop beau pour être vrai.
Par Judefch le 17 Octobre 2023 Editer
Judefch
Manga "feel good" qui avait l'air intéressant. Machida est un élève moyen mais il compense par sa très grand générosité et son envie d'aider tout le monde. En dehors du fait que le personnage est très mono expression "neutre" j'ai trouvé certains de ses comportements beaucoup trop "chevalier blanc".
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme quand il empêche le rendez-vous de Inohara. Il se permet d'intervenir alors que vraiment ça ne le regarde pas. Et il dit qu'elle lui est "bien trop chère" alors qu'il se sont parlé quoi 2 fois grand max ... Bref
On peut aussi se demander à quoi sert la mère :P Apparemment c'est à Machida de faire la cuisine (même s'il ne sait pas cuisiner), de faire les courses, de s'occuper des petits bobos et chagrins de ses frères et sœurs .. La mère est là mais sans vraiment être là et sans aucune explication sur son manque d'implication à la vie familiale. Bref vraiment pas convaincu par ce premier tome j'hésite vraiment à acheter la suite !
Par harumina le 20 Juillet 2023 Editer
harumina
Quel choix après le lycée ? Machida ne le s'est pas encore, mais avec sa gentillesse habituelle, il continue de faire de nouvelles rencontres et d'apporter un petit coup de pouce à ce qui en on besoin. Mais celle qui occupe ces pensées bien qu'il n'en ait pas conscience est Inohara dont il n'arrive pas à quitter les mains des yeux.

Un tome toujours plein de bonheur et gentillesse, cette série est un petit rayon de soleil à chaque tome.
Par harumina le 26 Avril 2023 Editer
harumina
Machida poursuit son quotidien tranquille en apportant sa gentillesse et sa foi en les autres à travers des paroles ou un geste apaisant. Ainsi, il se retrouve à participer à une réunion d'anciens camarades de collège, a faire la connaissance d'une mystérieuse sorcière ou encore a encouragé les amours d'une camarade de classe.
Le petit monde de Machida est une bouffée de gentillesse et de douceur à chaque nouveau tome.
Par lag123 le 26 Mars 2023 Editer
lag123
Machida est mignon depuis qu'il est petit et il est adorable avec tout le monde. Sa candeur est un peu exagérée je trouve mais ça nous permet d'avoir le contexte de beaucoup de situation donc j'apprécie.
Par lag123 le 26 Mars 2023 Editer
lag123
Ce tome était tranquille et sympathique. Machida a un côté apaisant et c'est un plaisir à lire.
Par harumina le 29 Décembre 2022 Editer
harumina
Dans ce nouveau tome, on plonge dans le passé d'Inohara de sa solitude, a ces efforts pour changer pour avoir une vraie amie, jusqu'à sa rencontre avec Machida qui a changé sa vie.

Un tome toujours plein de douceur et de gentillesse grâce à la bienveillance de Machida.
Par harumina le 18 Octobre 2022 Editer
harumina
Machida passe en mode clin d'œil dans ce tome, et attire malgré lui l'attention d'un camarade de classe de son frère.

Un tome toujours plein de fraîcheur et de gentillesse.
Par lag123 le 19 Septembre 2022 Editer
lag123
Ce tome était moins raconté du point de vue de Machida et j'ai apprécié aussi. L'histoire bonus m'a fait sourire, les personnages étaient sympathiques.
Par lag123 le 18 Septembre 2022 Editer
lag123
Machida continue sa vie en aidant les autres et en les réconfortant. C'est vraiment une histoire qui met de bonne humeur.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode