Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yves-Daniel Crouzet

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 15

1 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yves-Daniel Crouzet

Sortie France/Français : 2016-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par soggoth 2013-09-30T21:50:21+02:00
Les fantômes du Panassa

Yves-Daniel Crouzet décrit avec soin et restitue avec conviction un mélange entre le réalisme des situations contemporaines et une sorte de brouillard qui nimbe le texte, qui l'éclaire de manière fantastique, un fantasmatique dilué, à l'instar de cette scène centrale sur le kidnapping de l'enfant où lentement les monstres surgis du flou deviennent des hommes déguisés et masqués, où les légendes urbaines d'un monstre dévoreur deviennent les sinistres magouilles d'un promoteur pédophile. Du coup, Les Fantômes du Panassa s'ancrent quelque part entre Stephen King et Dennis Lehane dont l'auteur s'est inspiré pour décrire de manière acérée l'obligation de se retourner sur son passé pour y découvrir ses propres peurs, ses propres failles, et essayer d'y remédier afin de continuer à vivre en pouvant se regarder dans une glace. Sous prétexte que Saint-Étienne est moins glamour que Boston ou le Maine, le lecteur pourrait passer à côté d'un roman intéressant, bien mené, où la question du passé, de la transmission, des fautes des pères et des rachats des fils forment une trame mélancolique sur un récit bien troussé.

Laurent Greusard pour K-Libre (http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=3161)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soggoth 2013-09-30T21:55:14+02:00
Les fantômes du Panassa

"Saint-Étienne à la grande époque, c'était tout d'abord une équipe de football qui faisait rêver, et les catalogues Manufrance. C'était le temps heureux où les enfants "zonaient" dans la ville, fumaient leur première cigarette, espéraient ensemble un avenir digne des BD de super-héros qu'ils feuilletaient. Et puis un soir, quatre enfants qui s'amusaient ensemble, découvrent l'horreur lorsque l'un d'eux se fait kidnapper. Seul indice : le nom de "Bomaki", sorte de Jack l'Éventreur local. De nos jours, Christophe Chalier a essayé d'oublier ce passé et habite Paris, mais on n'échappe pas impunément à ses souvenirs, surtout lorsque l'on reçoit une lettre anonyme annonçant le retour de Bomaki... Il de retourner dans sa ville natale, pour apprendre à son arrivée qu'un enfant a été kidnappé... Il lui faut d'abord retrouver ses repères, mais c'est difficile difficile dans une ville qui a changé. Christophe Chalier se trouve dans une sorte de brume, où les souvenirs créent des images qui ne peuvent se raccorder à la réalité. En commençant ses recherches, il découvre que Bomaki n'était pas l'ogre qu'il pensait mais le surnom donné à un homme qui en lutte contre des malversations. En effet, derrière nos souvenirs de têtes échevelées de Johnny Repp ou Dominique Rocheteau, derrière les couleurs criantes des 4-Fantastiques, se cachent la face sombre des années 1970 : le pompidolisme triomphant, les magouilles immobilières, les grands ensembles qui commencent à craquer, le progrès financier qui écrase les restes du gaullisme social."

Extrait de la chronique de Laurent Greusard pour K-libre.

Texte complet ici : http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=3161

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soggoth 2014-02-16T21:51:21+01:00
La compassion de Cthulhu

http://montagnes-hallucinantes.blogspot.fr/2014/02/calling-cthulhu-premiere-livraison.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soggoth 2014-02-22T22:30:29+01:00
La compassion de Cthulhu

http://gouters.canalblog.com/archives/2014/02/18/29238078.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ProseCafe 2014-10-31T12:05:23+01:00
Morts dents lames

Tout d’abord, merci aux Editions La Madolière de m’avoir confié ce recueil de nouvelles

Nous voilà au milieu d’une joyeuse bande d’auteur(e)s psychopathes.

Âmes sensibles s’abstenir, c’est le moins que l’on puisse dire.

C’est un recueil de nouvelles macabres, glauques, trash et mortelles.

Toutes ces nouvelles sont bien écrites avec des auteur(e)s à l’imagination débordante.

J’en ai trouvé qui étaient bonnes et d’autres excellentes.

Je suis sûr que ça plairait à mon ami Olivier ! moi en tout cas je me suis bien amusé >:-P

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elhyandra 2015-09-27T19:51:24+02:00
Contes du Monde

J'ai beaucoup aimé découvrir Gabriel Feraud digne héritier de Sheherazade et retrouver Charlotte Bousquet ainsi qu'Ambre Dubois ma chouchoute. Entre rêve et tristesse, vous allez voyager.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-01-04T17:42:33+01:00
Contes du Monde

Un merci aux Éditions Riez pour ce cadeau .

Des contes plus beaux les uns comme les autres mes

Vassilissa et le Cavalier de l'aube, et l'échine du monde sont mes préférés .

Afficher en entier
Mortelles attractions

Je remercie Sébastien des éditions l'Ivre-book pour m'avoir envoyé ce livre numérique. J'aime beaucoup la couverture, elle reflète parfaitement ce qu'il y a à l'intérieur. L'auteur propose 14 nouvelles angoissantes, avec un fond d'ironie.

Le ton est donné, nous sommes dans la tête des tueurs potentiels, des malades mentaux. Des hommes et des femmes qui ont un but dans leur vie et qui vont voir cette dernière changer radicalement. Tueurs ou non, victimes ou non, chacun à son mot à dire, un geste à effectuer. Cela n'engage qu'un pied de l'autre côté de la barrière, à moins que ce ne soit un pied dans la tombe.

Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai aimé retrouver certains des personnages d'une nouvelle dans une autre, juste un clin d'oeil ou tout simplement une action qui engendrera un sourie en coin du lecteur. De l'humour, il y en a, noir et profond comme un café fort pour vous réveiller. Certaines nouv elles sont très softs en comparaison d'autres qui vont très loin. L'esprit humain est décortiqué dans tous les sens, usé jusqu'à la moelle par l'auteur pour nous démontrer qu'au final l'homme dans toute sa splendeur est dangereux.

Je dois avouer que je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles, c'est le risque dans un recueil, mais d'autres sont vraiment terribles – bonnes à mes yeux. Je ne parlerai pas de tous ces récits, mais de mon top quatre – oui pourquoi faire un top trois comme tout le monde ? – je dirais, même si j'en ai apprécié beaucoup plus que cela.

La première « le prédateur » est celle qui met en bouche. Un homme écrase par malchance un chat errant – ou pas – avec son véhicule. Au lieu de se sentir mal, il se rend compte qu'il a adoré la sensation que ce geste procure. Il va escalader des sommets. Mais jusqu'où va-t-il monter ?

Vint ensuite « l'invasion ». Je me suis posé la question de savoir de quoi l'auteur parlait. Et puis la lumière apparut et le choc de cette invasion est véritablement mental ! Rien à redire sur cette folie non passagère.

la suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/mortelles-attractions-yves-daniel-crouzet-a125386906

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2017-08-24T21:17:58+02:00
Contes du Monde

Des nouvelles aux allures de contes qui font voyager ! J'ai aimé la diversité des histoires proposés ainsi que les messages qu'elles contiennent. Certaines nouvelles sont très sympathiques, ma préférée étant la première celle de l'oiseau-roi et du lion-magicien, alors que d'autres sont vites oubliables. J'ai été étonnamment déçu par l'histoire proposée par Charlotte Bousquet, je m'attendais à mieux personnellement, c'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue.

Aussi, j'aurais aimé achevé cette anthologie sur une note enjouée alors que présentement j'ai achevé ma lecture sur un goût amer, la dernière nouvelle m'ayant écœuré quant aux comportements humains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-03-21T14:27:59+01:00
Mortelles attractions

Un recueil de quatorze nouvelles, noires, policières et/ou de suspense avec des chutes, parfois prévisibles, mais (presque) toujours bien amenées avec un retournement de situation.

Des intrigues qui se déroulent dans notre quotidien, avec des personnages tantôt inquiétants, par d’autres moments faussement « ordinaires », qui, toutes, ouvrent sur la noirceur de l’âme humaine.

Noirceur, qu’elle soit méchanceté ou folie, est accompagnée d’autant d’humour noir ou d’une froide ironie.

Un florilège que j’ai globalement bien goûté (même si, comme souvent dans des recueils, il y a invariablement quelques textes qu’on déprécie).

Afficher en entier

Dédicaces de Yves-Daniel Crouzet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreampress.com : 2 livres

L'ivre-Book : 2 livres

Sombres rets : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

editions du riez : 1 livre

Éditions Ex Aequo : 1 livre

Hachette : 1 livre

Éditions de la madolière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode