Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Zelba


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Zelba

Zelba est une éponge que tout inspire !

Après "Ma vie de poulpe", elle poursuit avec délectation sa minutieuse exploration de l'âme humaine à travers l'analyse subtile de... et puis merde, z'avez qu'à lire le bouquin !

Source: http://www.jarjille.org/products-page/bande-dessinee/cest-du-propre-2/

Il est une chose indispensable qu'il faut savoir avant d'entamer la lecture de ce livre. Un chose éclairante pour comprendre l'ouvrage que vous tenez en main. Cette chose c'est...c'est un truc super important, que dis-je, primordial! C'est...merde, c'est quoi déjà...Je l'ai sur le bout de la plume...

"L'oubli est la condition indispensable de la mémoire."

Alfred Jarry

Ou comment accommoder la solitude d'une trentenaire, entre deux aventures sentimentales désastreuses. Portrait d'un compagnon d'ébats fidèle, toujours attentionné et disponible, romantique même, enfin... avec beaucoup d'imagination.

Claire et Hervé sont parisiens et habitent un appartement cossu, au pied de la Tour Eiffel. Ensemble, ils viennent d'avoir une petite fille, Rose, mais pour Claire, pas question de délaisser sa carrière : il faut engager au plus vite une nounou. Udama, elle, est malienne. Elle vit en périphérie de la capitale, dans une mansarde minuscule et insalubre, avec sa cousine et ses enfants. Répondant à leur annonce, la jeune femme sonne à la porte de Claire et Hervé. C'est elle qui s'occupera de Rose, quitte à tout accepter et à négliger ses propres enfants. Car Claire, accaparée par son travail, rentre en retard et laisse à peine à Udama le temps de vivre. Tandis que ni l'une ni l'autre ne trouvent le temps de souffler, Hervé, de son côté, souffre cruellement du mal-être et de la distance de sa femme. En la personne d'Udama, Hervé recherche le réconfort qui lui manque et c'est alors que le couple et la jeune femme se retrouvent pris dans une spirale qui changera la donne.

Une joute amoureuse dans le huis clos d'une chambre à coucher, une lutte des sentiments avec pour salle de combat, un clic-clac dans un studio d'étudiant. C'est toujours la même chose lors de ces soirées arrosées de fin de trimestre ! Marla boit trop et Nico, bien sympa, l'héberge pour le reste de la nuit. Ces deux-là se connaissent depuis l'enfance. Nico s'est longtemps contenté de ces petits moments d'intimité volés. Il aime Marla depuis toujours et, malgré ses efforts, n'a jamais réussi à transformer leur amitié en histoire d'amour. Marla aussi, aime Nico... à sa façon. Depuis peu, Nico est tombé amoureux d'une autre fille, Aude, dont il attend la visite pour le lendemain. Marla, sentant son fidèle ami lui échapper, va tout faire pour le remettre à sa juste place, c'est-à-dire à ses pieds ! Elle manipule, séduit, menace dans ce jeu de dupes où tous les coups sont permis. Y aura-t-il un gagnant au bout de la nuit ?

En novembre 1989, le mur de Berlin tombe. Wiebke Petersen a 16 ans et pratique l'aviron à haut niveau. Elle réside avec sa famille à l'Ouest de l'Allemagne, et sa vie de résumé alors au lycée, à son club d'aviron et... au garçons, bien que loin des premiers signes de révolte qui grondent à l'Est du pays. En 1991, elle est sectionnée dans l'équipe nationale junior pour les championnats du monde, la toute première équipe de l'Allemagne réunifiée ! Elle rencontre ces "autres" Allemands, à la fois si semblables et si différents.

Ensemble, ils vont devoir vaincre les préjugés et réticences mutuels pour former une véritable équipe unie et défendre ce pays, encore lesté par le poids d'une d'une histoire écrite avant leur naissance.

En 2006, deux soeurs aident leur mère à mourir. A sa demande, elles donnent la mort à celle qui leur a donné la vie. Après Dans le même Bâteau, Zelba signe un roman graphique bouleversant et lumineux sur cet acte vertigineux. Elle évoque le moment, à la fois intime et universel, de la perte d'un être cher. Il aura fallu 13 ans à Zelba pour raconter cette histoire, croiser ses souvenirs avec ceux de sa soeur, changer certains noms et romancer en partie. Elle aborde de front l'euthanasie, ou la mort assistée, sujet qui suscite des débats contradictoires en Europe. Forte de son expérience, elle milite pour que chaque personne puisse choisir, le moment venu, de mourir comme elle l'entend. A quel moment les soins palliatifs se transforment en acharnement thérapeutique ? Combien de temps peut-on décemment prolonger l'agonie ? Peut-on décider de mourir ? L'euthanasie, ou la mort assistée, est une question délicate à laquelle les pays d'Europe répondent de manière très différente. C'est en tout cas un sujet sensible qui parle à tout le monde. Le jour de la mort de Vincent Lambert, le 11 juillet 2019, Zelba décide de raconter les derniers instants de la vie de sa mère et dans quelles circonstances sa soeur et elle ont accepté de l'assister à mourir. Cette histoire, Zelba la porte en elle depuis 13 ans et avait tenté plusieurs fois de la raconter avant de renoncer. Ce jour-là, elle comprend qu'il est temps de témoigner et partager cette expérience douloureuse et universelle.

Un jour, elles en ont eu marre.

Ras-le-bol des regards lubriques et des gestes déplacés.

Alors il s'est passé une chose inexplicable, quelque chose qui va imposer une fermeture du musée du Louvre, inédite depuis la Seconde guerre mondiale.

Un conte "fantasticomique", qui porte un regard critique sur la sexualisation du corps féminin et, en particulier, de la nudité féminine à travers l'histoire de l'art.

"Je t'adore mais tout compte fait, je préfère coucher avec ta soeur", ou encore "Je te quitte... mais si on pouvait continuer à avoir des rapports sexuels, ça m'arrangerait bien". Ils l'ont dit, elles en rient. Sophie de Villenoisy et son collectif de dessinatrices s'amusent à révéler les pires bassesses de ces connards qui enchaînent pas de "bourrés", grands écarts et échappés. 100 % véridique.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode