Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Folize 2013-05-05T09:54:33+02:00

Il poussa la porte et s'effondra sur son lit, le visage dans l'oreiller.

- Ah! S'ils te voyaient maintenant! se moqua Tobias gentiment. Tous les gars qui parlent de toi comme d'un grand général de guerre, vaillant, héroïque, indestructible!

- Je suis tellement fatigué que je pourrais dormir deux jours! avoua Matt dans l'oreiller.

- Quatre mois à ne rien faire et voilà, on n'est plus habitués à se bouger...Ils disent pas ça dans les grands récits d'aventures! Ils racontent pas comment les héros s'encroûtent... On dit toujours qu'ils rentrent à la maison, célébrés comme des dieux, qu'ils se marient et ont plein d'enfants... Mais on ne raconte jamais qu'ils finissent par divorcer, prendre trente kilos, devenir myopes, moches et qu'au final, ils meurent seuls et pathétiques.

Matt leva la tête de son oreiller pour toiser son ami:

- Dis donc, t'es d'humeur joyeuse et optimiste, toi!

Afficher en entier
Extrait ajouté par odin062 2013-02-19T09:35:43+01:00

T’as une sale tronche, on dirait que t’as pas dormi de la nuit ! C’est pour ça que je veux pas tomber amoureux, j’aime trop dormir, j’aime trop mon lit !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jordane_ 2017-07-07T20:00:41+02:00

Ils reviendront. Ici ou ailleurs, mais ils reviendront. Ces enfants-là ne fuient pas. J'ignore ce qui les anime, mais il y a une profonde conviction dans ce qu'ils font.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-07-01T16:17:30+02:00

-Ils nous observent, dit-il. J'en vois deux qui discutent derrière leurs jumelles.

-S'ils s'affolent préviens-moi, demanda Matt calmement.

-Et on fera quoi ?

-Plan B.

-C'est quoi le plan B ?

-On improvise.

Floyd jeta un regard surpris à Matt.

-Tellement rassurant, lâcha-t-il en recollant son œil au bout de la longue-vue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-07-01T16:04:29+02:00

-Nous marchons dans les pas de nos ancêtres, s'écria Floyd par-dessus le bruit du ressac. Nos grands-parents et nos arrières-grands-parents ont débarqué sur ces plages de Normandie avant nous pour libérer l'Europe de l'occupation tyrannique ! Soyons fiers !

-Je vois pas ce qu'il y a de réjouissant là-dedans, maugréa Tobias. C'est juste la preuve que l'homme est capable de répéter ses pires bêtises !

-Et qu'il en existera toujours d'autres pour s'opposer à l'oppression.

Afficher en entier
Extrait ajouté par soha78 2013-10-17T00:11:48+02:00

Matt serra plus fort la main de la jeune fille

Il prit une bonne inspiration pour se donner du courage et, sans rien ajouter, se pencha vers elle pour l'embrasser doucement.

Ambre parut surprise, mais ses lèvres s'entrouvrirent aussitôt, et elle se rapprocha de lui. Leur langue se caressèrent timidement, puis fougueusement. Matt sentit la chaleur monter en lui.

Il y avait comme des crépitements dans son cerveau, tels ceux d'un feu d'artifice éblouissant.

Lorsqu'il se redressa pour la regarder, il l'a vit plus belle encore qu'il ne l'avait jamais contemplée. Ses mèches de cheveux ondulées, comme la surface de la mer au large, encadraient son beau visage, les flammes du feu accentuant ses reflets roux. Matt adorait aussi ses yeux, se perdait dans leur émeraude pendant de longues minutes, et ne se lassait jamais de la petite étincelle qui les animait quand Ambre et lui se fixaient.

Elle était son point d'ancrage. Quand les choses allaient mal, il lui suffisait de songer àAmbre et il ssavait pourquoi il devait se lever, agir, se battre, ou prendre une décision difficile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par odin062 2013-02-19T09:34:23+01:00

Plume tourna la tête et donna un grand coup de langue à Tobias, ce qui revint à lui doucher le visage.

– Oh, merci Plume… Maintenant je sens bon le chien !

La chienne le fixait de ses prunelles bienveillantes. Elle avait l’air de trouver ça bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alcyone 2013-01-22T16:58:25+01:00

L'humanité au sommet de la chaîne alimentaire est révolue, nous en avons abusé, nous nous sommes comportés comme si tout nous était dû, sans respect, en détruisant, et en polluant, en vidant les réserves, comme les parasites que nous étions devenus. Maintenant la Tempête a redonné une impulsion à l'écosystème de la planète, pour qu'il puisse rivaliser avec nous, voire nous dépasser. La végétation pousse plus vite, les animaux mutent à la vitesse de la lumière pour s'adapter, et nous, nous ne sommes plus que des éléments parmi tant d'autres de ce nouveau territoire. A nous de nous adapter, de nous faire une petite place, ou de disparaître.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2013-01-08T14:05:34+01:00

Bien des espoirs reposaient dans ces petites bibles. Dont celui de ne pas rompre le lien avec les leurs. Car tous ceux qui partaient savaient que c’était peut-être pour un aller sans retour. Personne ne se faisait d’illusions. Ils s’en allaient par-delà l’Océan, vers des terres inconnues, pour plusieurs mois, peut-être des années.Et même s’ils devaient revenir un jour, ce serait en adultes.C’était probablement ça le pire

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-21T12:28:14+01:00

Matt était conscient d’être le plus renfermé des deux. Lorsqu’ils passaient un moment ensemble, Ambre était tout de suite à l’aise, franche dans ses contacts physiques, elle se posait moins de questions, prenait l’initiative. A Matt, il fallait un temps d’adaptation, pour oser, pour parler sans retenue, pour la prendre dans ses bras. C’était d’autant plus vrai lorsqu’ils ne se voyaient pas pendant plusieurs jours. Matt devait alors prendre sur lui pour redevenir naturel avec Ambre. Ne plus craindre de la froisser, ne plus avoir peur de ses réactions, intégrer qu’elle aussi voulait cette intimité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode