Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:15:08+01:00

- Est ce que tu as peur la nuit ?

- Pas trop.

- Les mangeombres, c'est une bonne raison d'avoir peur la nuit ! (...) Les mangeombres sont des montres qui vivent dans les grottes au-dessus de Hénok, dit-il tandis que les rires se taisaient aussitôt. Ils ne sortent qu'au crépuscule, et se nourrissent des ombres de tous les êtres vivants qu'ils rencontrent. Ils chassent en meute, sont rapides, cruels et très efficaces.

- Ils mangent les... ombres ? répéta Matt.

- Crois-moi, un être sans ombre n'est pas joli à voir, alors voici une raison de plus de rester auprès de nous ! Seul dehors, sans abris, tu ne leur échapperais guère longtemps.

(...)

- Ce sont des vampires en quelque sorte...

- Non, les mangeombres sont bien pires !

Afficher en entier

[Tobias] – Tu réagis comme Matt, déplora-t-il. Ça c'est typiquement le genre de décision téméraire qu'il aurait prise.

[Ambre] – Faut croire qu'il me manque assez pour que je prenne sa place.

Afficher en entier

– Et... Toby ?

Matt serra les poings. Soudain, ce fut trop pour lui. Les larmes coulèrent sur ses joues tandis qu'il revoyait son ami se jeter pour les protéger et se faire avaler par le Raupéroden.

Ambre le prit dans ses braset Matt pleura longuement.

Lorsque les sanglots se dissipèrent, Matt fit face à l'aube et lança une promesse :

– Quoi qu'il soit, je jure d'un jour le retrouver et de le détruire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorilys 2024-01-07T23:48:31+01:00

- Les filles commandent dans votre communauté ? demanda Ambre.

- Oui. Nous sommes plus sages et moins impulsives que les garçons. Ils sont nos conseillers, ils savent analyser une situation, mais nous prenons les décisions.

- Et les garçons acceptent ?

- Ils sont ainsi débarrassés de toute pression, inclus dans le processus sans pour autant avoir à gérer les choix, personne ne s'en plaint.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-27T10:55:18+01:00

Ambre commença, sans entrer dans les détails et sans faire mention de l'altération ; elle raconta leur traversée de la Forêt Aveugle et comment ils avaient atterri ici à Babylone. Matt s'était fait capturer sans qu'ils sachent pourquoi. Lorsqu'elle évoqua l'homme en cape rouge, Balthazar se contracta :

- C'est un conseiller spirituel de la Reine, précisa-t-il. Il s'appelle Erik, il est cruel et fanatique. S'il emporte votre ami avec lui jusqu'à Wyrd'Lon-Deis, vous pouvez lui dire adieu dès à présent.

- C'est le royaume de de la Reine, n'est-ce pas ? demanda Ambre.

- Malronce a choisi ce nom, c'est là que se trouvent les mines où travaillent les enfants les plus résistants et les mutants. Le ciel est rouge, encombré par la fumée noire des grandes forges qui produisent des armes. Malronce y possède son domaine, on le dit hanté. Là-bas, elle sait qu'elle est en sécurité, personne n'oserait l'approcher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-20T12:29:32+01:00

La porte s’ouvrit sur Colin qui leur fit signe de le rejoindre :

- Il est prêt à vous accorder une audience.

Ils pénétrèrent dans une longue pièce couverte de velours violet et de coutures aux reflets dorés au fond de laquelle trônaient une petite pièce et un grand fauteuil dont le dossier s’élevait à plus de trois mètres.

Un homme tout sec y était vautré, une fine moustache blanche au-dessus de la lèvre supérieure, des yeux très rapprochés par un nez beaucoup trop fin, un front haut qu’arrêtait une coiffe rouge semblable au chapeau des cardinaux.

- Les voici, maître, fut Colin en se courbant.

La tête du Buveur d’Innocence se dressa au bout d’un cou étroit avec un certain dédain pour ces deux visiteurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-20T12:21:50+01:00

La nuit était déjà bien avancée, presque toutes les lumières de la ville étaient éteintes, mises à part les lanternes des gardes et les hautes fenêtres étroites au sommet de la grande tour où était arrimé le dirigeable.

- Qui est-ce, le Buveur d’Innocence ? s’informa Tobias en admirant l’ombre gigantesque de la méduse qui flottait au-dessus de l’ancienne université.

Balthazar se crispa.

- Vous avez eu affaire à lui ? demande-t-il aussitôt d’un ton effrayé.

- Non, c’est juste que je suis curieux.

- Il n’y a rien à savoir sinon qu’il ne faut pas l’approcher.

- C’est un proche de la Reine ?

- Non, certainement pas, le Buveur d’Innocence ne travaille que pour lui-même. Il fait alliance parce que ça l’arrange, bien qu’il n’aime pas la Reine.

- Alors lui aussi a encore sa mémoire ? supposa Ambre.

- Je ne pense pas, mais il existe d’autres choses que la connaissance et la mémoire pour ne pas être une coquille vide.

- Comme quoi ?

Balthazar prit une profonde inspiration avant de reprendre du bout des lèvres ;

- La perversion. Un être rempli de vices n’est pas une enveloppe que l’on peut remplir aisément avec autre chose, ses vices prennent trop de place et sont tenaces. Le Buveur d’Innocence est de ce genre-là. Ne l’approchez pas !

Tobias insista, trop intrigué par cet étrange personnage qui possédait une tour si grande et un dirigeable aussi singulier :

- C’est un homme puissant, n’est-ce pas ? Comment fait-il s’il n’est pas au service de Malronce ?

- C’est un rat d’influence, il connaît tout le monde, rend des services, et lorsque vous lui êtes redevable, soyez sûr qu’il saura un jour vous faire payer en retour ! Quiconque a besoin de quelque chose qu’il n’obtient pas vient le voir et il trouve toujours un arrangement.

- Il pourrait libérer Matt pour nous ? demanda Ambre.

- Non ! s’écria Balthazar trop fort.

Les deux adolescents se jetèrent à terre et tous les trois attendirent une longue minute avant d’être assurés qu’aucune patrouille ne les avait entendus.

- Non, répéta Balthazar plus bas, le prix à payer serait bien trop élevé ! Et personne ne gagne jamais en définitive avec le Buveur d’Innocence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-17T10:55:13+01:00

Dix jours déjà qu’il marchait vers le Sud, en compagnie d’Ambre et Tobias. Matt était grand pour son âge, ses cheveux bruns, trop longs, lui fouettaient le visage à chaque coup de vent, barrant son regard sombre et déterminé. Ambre de son côté avait la peau aussi blanche que celle de Tobias était noire, des boucles blondes aux reflets roux sur un minois séduisant construit autour de ses grands yeux verts. Tobias au contraire de son ami d’enfance se trouvait trop petit, un fin duvet de poil commençait à lui dessiner une ébauche de moustache.

Ils formaient un groupe solidaire.

L’Alliance des Trois.

Plume, la grande chienne comme un poney, portait leurs sacoches. Les vivres manquaient. Pour l’eau, ils se ravitaillaient au gré des rivières qu’ils logeaient, mais viande séchée et plats lyophilisés n’occupaient guère plus qu’un fond de sac.

Dix jours qu’ils avaient quitté l’île des Manoirs, leur sanctuaire, le repaire de leurs amis, d’autres adolescents, des Pans comme ils se nommaient.

Dix jours à s’ouvrir une voie entre les hautes herbes, à traverser des bois, à gravir des collines pour les redescendre aussitôt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-17T10:46:38+01:00

Le monde avait beaucoup changé en seulement six mois.

Matt Carter avait vécu les quatorze années de son existence dans l’immense ville de New York. Entre asphalte et structures d’acier et de verre, dans le cocon de la civilisation, le confort de l’électricité, des repas chauds et réguliers, sous la protection des adultes.

Les adultes.

Qu’étaient-ils devenus à présent, ceux qui avaient survécu à la Tempête ? Des créatures primaires et sanguinaires pour certains, les autres... des Cyniks. Des chasseurs d’enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-17T10:41:41+01:00

Le lendemain, en fin de matinée, ils parvinrent au sommet d’une colline. Des champs de blé d’un jaune aveuglant s’étendaient en contrebas.

Et une ville, posée tout au bout, dans son écrin doré.

Une grande cité de maisons et de tentes, traversée par un fleuve aux vaguelettes miroitant sous le soleil.

Une cité avec une place au centre, occupée par un arbre formidable, déployant ses branches au-dessus de la plupart des quartiers, tel un gardien millénaire.

De vastes jardins aux vergers colorés se partageaient une partie de la ville et, déjà des centaines de petites silhouettes s’activaient pour en cueillir les fruits.

Un petit paradis perdu au milieu de nulle part.

Éden.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode