Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 624
Membres
1 026 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tout ce que les adultes ont inventé de profondément inutile est difficile à arrêter, sinon ces inventions stupides n'auraient pas duré dans le temps : la cigarette, l'alcool, la drogue... On devrait le savoir avant de commencer !"

Afficher en entier

Matt ne savait qu'en penser. En fait, il ne réussissait plus à ordonner ses idées. Tout lui paraissait étranger, il était détaché de leur sort, comme si le danger ne le concernait plus.

Le grondement des volcans, dans leur dos, fut suivi d'une explosion sanglante dans le ciel, illuminant la nuit, révélant une végétation déformée, tourmentée par le soufre.

Plus d'une heure durant, les chiens galopèrent à travers la forêt, l'écume aux babines, la langue pendante. Puis ils ralentirent l'allure, pour tenir jusqu'à l'aube. Ils croisèrent deux intersections et suivirent chaque fois la direction du nord.

L'aurore se déplia lentement, un trait fin sur l'horizon, tout juste un dégradé de pastels clairs, nuances de blanc et de gris, avant que la paupière du jour ne s'ouvre enfin sur la lumière, inondant cette lande morne.

Pendant une minute, Matt crut distinguer une minuscule tache noire au nord, et il songea à Ambre. Était-ce elle ? Le temps qu'il la cherche à nouveau, elle avait disparu.

Afficher en entier

- J'ai vu des Gloutons fracasser le crâne d'un copain, puis toute une patrouille de Cyniks enlever des fillettes et des garçons devant mes yeux, ils n'hésitaient pas à les battre pour les forcer à monter dans d'immenses chariots, alors je vais te dire, j'ai pas besoin de croire qu'on va gagner cette guerre, pour y aller, même pas besoin d'espérer, il suffit que je pense à certaines images et je suis prêt.

Matt lut alors dans ses yeux une telle détermination qu'il sut qu'Horace serait un combattant redoutable. Il n'aurait pas peur. Au contraire, il était de ces rares enfants capables d'inspirer la peur aux adultes.

Afficher en entier

- [Ambre] Nous parlons d'envoyer des enfants à la guerre ! Contre des adultes entraînés depuis des mois, lourdement armés et bien plus forts !

- [Floyd] Nous avons sorti Eden de la terre, personne ne pourra nous le prendre !

- [Ambre] Ce n'est pas une bataille pour défendre un territoire, mais pour préserver notre liberté !

- [Floyd] Et elle commence ici, entre les murs de ce Paradis perdu.

Ambre se demanda alors si les Pans d'Eden réalisaient vraiment ce qui les attendait.

Une guerre sanglante qui laisserait peu d'entre eux debout.

Un affrontement barbare.

Ce qu'il y a de plus primaire chez l'homme.

Afficher en entier

- SILENCE ! hurla Matt.

La foule se tut aussitôt. Matt les contemplait, balayant les membres du Conseil d'un regard noir et pénétrant qui forçait le respect. La vie de Matt en une année avait pris un tour inattendu, il avait affronté bien des périls et s'était vu mourir plusieurs fois déjà. Quelque chose hantait ses yeux désormais, une force vive, une assurance qu'il n'avait pas avant la Tempête. Ce que Tobias appelait "le pouvoir de commandement".

Afficher en entier

- L'heure est grave, et nous devons prendre une décision, tous ensemble. Venez parmi nous, car vos paroles doivent être prises en compte. C'est de l'avenir de notre peuple qu'il s'agit.

Afficher en entier

- Je suis certaine que c'est la Tempête elle-même qui a façonné cette table ! Le vent, les éclairs, la pluie, peu importe comment, mais c'est un acte de la nature. Tout comme l’agencement de mes grains de beauté, ça fait partie de notre génétique, une forme de langage que nous ignorions jusqu'à présent.

Afficher en entier

- Ils sont trop extrémistes, et personne ne peut accomplir quelque chose de bien avec la peur pour guide !

Afficher en entier

Les yeux jaunes d'un hibou vinrent capturer le peu de lumière qui filtrait des lanternes, et le rapace les observa de sa branche, comme le gardien des lieux, ponctuant leur passage d'un ululement mystérieux.

Afficher en entier

Si Eden était en grande partie bâti avec des matériaux de récupération, le Salon des souvenirs était le centre névralgique de cet hymne à l'ancien monde. Il ressemblait à un saloon des films de cow-boys, avec ses boiseries partout, son bar interminable, ses tables rondes et la scène pour l'orchestre. Sur ses murs : des dizaines et des dizaines de photos de famille, couples avec des enfants, familles entières avec les grands-parents et même les chiens, clichés du petit frère ou de la grande sœur, sans oublier les photos de classe.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode