Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-11-11T04:21:41+01:00

Faudrait voire a vous renseigner sur les statistiques de l’emploi des handicapés, lança l’il avec hargne, parce que quel que soit le niveau de diplôme, c’est vraiment pas brillant. Alors quitte a faire des études, autant que sa soit dans une branche qui me plaise, parce que je ne vois pas l’intérêt de me farcir cinq ans d’école d’ingénieur pour m’entendre dire au bout du compte, que mon CV est génial, mais qu’on ne peut malheureusement pas m’embaucher parce que les chiottes de la boite ne sont pas aux normes !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pegh 2020-05-28T21:02:02+02:00

« Alors ? Comment se passe ta permission, soldat Kovitch ?

– Bah… ça peut aller.

– C’est juste moi, ou je te sens… désabusé ?

– Non, c’est pas ça… Je suis content d’être avec ma famille mais… tout est tellement plus compliqué, maintenant. J’ai l’impression d’être devenu un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Tiens, d’abord j’ai éraflé la tapisserie du couloir ; ensuite, j’ai fait une marque à la table basse ; ma mère m’a passé un savon à cause de mes affaires pas très bien pliées, et pour couronner le tout, le quartier où j’habite est tellement excentré qu’on n’y trouve pas le moindre commerce, encore moins un cinéma, seulement des habitations. Avant, il me fallait dix minutes à vélo pour aller au centre-ville, mais là… Benjamin soupira. En plus, tu me manques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-11-10T03:48:22+01:00

Mais il n’avait pas envie, dans l’immédiat, d’envisager un avenir loin de Léopold ni même d’Elise ; qui savait dans quelle mesure ils pourraient continuer à ce voir, une fois qu’ils auraient quitté le centre ? Entretenir une liaison homosexuelle n’était déjà pas si évident, surtout en la gardant secrète, mais avec un handicap physique lourd en sus, l’histoire d’amour relevait de la gageure. Tout ceci était bien trop compliqué, il préférait pour le moment, ne pas y penser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mao0 2015-04-30T00:08:05+02:00

Une forme se dessinait lentement, dissipant la buée pour représenter… une main.

Horrifié et fasciné, Benjamin ne pouvait détacher le regard de cette empreinte apparue de nulle part et dont nul n’était à l’origine, car il n’y avait personne de l’autre côté de la paroi de verre. Tout aussi lentement, une seconde main se forma à quelques centimètres de l’autre, d’abord les aplats de la paume puis les traits plus fins des doigts écartés. Et la pièce, de l’autre côté de la dérisoire paroi translucide, demeurait vide.

Un goût de bile au fond de la gorge, le garçon se pencha en avant, jusqu’à effleurer de l’index l’empreinte de droite, incapable de croire à ce qu’il voyait ; son doigt traça un sillon qui effaça la trace où elle l’avait touchée.

Les deux mains, qui n’étaient pas les siennes, s’étaient imprimées de l’intérieur de la cabine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode