Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de soizig

avant le jour


Commentaire ajouté par soizig 2021-02-08T16:33:56+01:00

Pierre, Lucas, Mathieu et Elle.

Elle, c’est la narratrice, nous ne connaîtrons jamais son prénom, ni qui elle est vraiment, où elle vit, ni quel métier elle exerce. Elle, c’est une jeune femme d’une quarantaine d’années qui nous fait part de ses états d’âme par petites touches tout au long de ce tout petit livre de 75 pages.

Eux, Pierre, Lucas et Mathieu, ce sont les hommes de sa vie. Pierre, son jeune amant qui ne divorcera vraisemblablement jamais de sa femme Sarah. Lucas, son fils, dont elle partage la garde alternée avec Mathieu, son ex-mari. Garde alternée qui lui permet de retrouver Pierre. D’ailleurs ce week-end ils devaient partir en amoureux en Italie, le premier week end passé ensemble, la première fois où Pierre ne l’aurait pas quitté en pleine nuit. Mais le père de Sarah est décédé … Elle doit encore une fois s’effacer, accepter l’absence. Pas de violence ni d’amertume dans ses propos malgré cette défection de dernière minute. Elle a « pris l’habitude qu’il lui offre des moitiés de nuits, des vêtements qu’on enfile trop vite, l’habitude des silences, des fuites ». Elle accepte tout sans révolte. Elle ne possède pas, elle partage mais surtout elle « veut vivre ». Tout en douceur. C’est une femme douce comme la jeune femme du portrait en couverture du livre. Elle décide de partir malgré tout en Italie. Tout au long de son séjour à Turin Elle fait défiler sa vie, s’interroge, analyse ses choix et ses priorités. Elle, c’est une femme amoureuse, une mère, une femme seule. Sereine. A son retour de Turin, Pierre est là, à la descente du train. La vie continue malgré tout, malgré l’interlude italien.

Un petit livre sobre, tout en douceur, tout en finesse. Un livre reposant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de soizig

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode