Commentaire ajouté par allie 2019-11-05T19:18:31+01:00

Je n'ai malheureusement pas était très emballé par ce roman.

Autant j'ai aimé Gabriel qui est un personnage solaire, drôle et assez charismatique. Autant Mélanie est un peu ennuyante. Alors attention je comprends les sujets qui sont traités par l'auteure et je les respecte, mais quand Mélanie rappelle toute les deux pages qu' elle ne s'aime pas et qu'elle se sent mal dans sa peau, au bout d'un moment ca devient lassant.

Au début du roman j'ai voulu laisser sa chance à ce personnage mais quand je suis arrivée au 3/4 du roman et que son discours n'avait pas évolué j'ai abandonné l'idée de m'attacher à ce personnages.

Je crois vraiment que si le personnage de Mélanie avait été un peu plus intéressant j'aurais pu apprécier ce roman.

Commentaire ajouté par Sky00 2019-10-11T22:33:44+02:00

Une jolie petite lecture ! Les personnages sont attachants et on prend plaisir à les découvrir ! L’histoire était plutôt prévisible mais elle n’en reste pas moins mignonne !! Une lecture doudou vraiment chou !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-10-21T18:49:07+02:00

Coup de cœur pour cette nouvelle comédie romantique signée Mily Black. J’ai adoré cette histoire à la fois simple et addictive.

Plus je lis et découvre la plume de Mily Black et plus je suis fan. Encore une fois j’ai adoré ce roman, son ambiance, ses personnages, son style. Je me suis laissé emporter par le scénario que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher. Même si l’histoire n’est pas inédite dans son genre, elle nous transporte de bout en bout.

L’auteure a pour habitude de nous proposer des personnages féminins forts et charismatiques. Mais comme chacun le sait, les habitudes sont faites pour être changées et ça l’auteure l’a bien compris. Cette fois, elle nous dresse le portrait d’une héroïne aux antipodes de celles que l’on avait découvert dans ses autres écrits. Mélanie est une jeune femme complexée par son physique qu’elle trouve trop banal et pas suffisamment pulpeux. Un complexe qui remonte à son adolescence et qui entame sa confiance en elle et la rend fragile. Pourtant Mélanie a tout pour plaire, elle est gentille, intelligente, prévenante, toujours de bon service. Des qualités dont elle n’a pas conscience. Mélanie est une jeune femme très attachante en laquelle on peut facilement se retrouver.

Gabriel, lui, est un héros comme je les aime. Un puissant ego, un charme ravageur, une prévenance irrésistible… Difficile pour moi de ne pas craquer pour ce beau gosse aux allures d’homme idéal. D’ailleurs je n’ai pas réussi. Je vous rassure tout de même, il ne fait pas partie de ces héros sans défaut.

La suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-11-12T16:56:10+01:00

Mélanie est une jeune fille timide et effacée, dotée d'un talent certain pour la cuisine. A la suite d'un pari, Gabriel va lui demander de lui apprendre à cuisiner un repas. Comment a-t-elle bien pu se fourrer dans une situation pareille ??

Ayant vécu des trucs pas bien sympas au lycée, Mélanie doute d'elle-même. Elle ne se trouve jamais aussi belle, intelligente, talentueuse que les autres femmes et à l'impression d'être invisible en société.

Lors d'une soirée elle va craquer pour le physique de charme de Raphaël, mais c'est Gabriel, son frère, qui va l'aborder lui demandant de l'aider à cuisiner pour un repas où il sera en concurrence avec Raphaël.

Peu à peu elle va tomber sous le charme de Gabriel, son humour, sa gentillesse et son look de brigand.

Mais leur histoire risque d'être bien compliquée, nombre d'amis et de famille vont jouer un rôle perturbateur et le manque de confiance de Mélanie ne va pas aider.

Les personnages satellites autour de nos deux héros sont hauts en couleurs et certains mériteraient de faire partie d'une suite de ce roman, je pense en particulier à Juliette, Raphaël et/ou Maxime.

Mily Black a une façon bien à elle de mener ses écrits, j'aime ses tournures de phrases, ses dialogues très drôles et la tendresse qu'elle donne à ses héros.

Elle sait bien nous faire ressentir tout le désarroi de Mélanie dans sa recherche de l'amour et du lâcher prise et il faut l'avouer on voudrait toutes avoir un Gabriel à la maison !!

C'est une lecture pour les soirées cocooning et on en ressort avec le sourire et le moral. N'hésitez pas ça marche à tous les coups, je recommande !

Commentaire ajouté par eprinali 2020-09-12T11:19:20+02:00

J'attendais tellement plus de ce livre, en effet, on comprend que Mélanie est détruite par le harcèlement scolaire mais j'ai plus perçu une énorme dépression suite à l'arrêt brutal de sa carrière et le harcèlement des entraîneurs que celui de son année de term. Ajoutez à cela une absence d'amour parental et vous avez une fille complètement perdue.

Ce qui me gène c'est que ces autres proches (frères, belle soeur, cousine) malgré leur présence constante ne comprennent pas son mal être.

Quant a Raphaël et Gabriel, il y a vraiment un soucis dans leur relation, encore une fois, on apprend que leur père n'y est pas étranger mais on effleure simplement le problème. C'est dommage !

Commentaire ajouté par paty62500 2019-10-13T21:32:49+02:00

J'ai adorer cette histoire !!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2019-10-17T21:38:00+02:00

Prenez une auteure incontournable, ajoutez un résumé alléchant, puis une histoire gourmande, saupoudrez d'un héros drôle et ténébreux vous obtiendrez une romance douce comme on les aime. Immédiatement, j'ai été séduite par la quatrième de couverture, mettez ça sur mon côté gourmand, mais un héros sexy dans une cuisine, c'est parfait pour passer un bon dimanche après-midi et accessoirement un mal de joue à force de sourire.

Mélanie n'aspire qu'à être invisible aux yeux des autres, alors quand Gabriel un homme qu'elle a rencontré chez sa cousine et qui est loin de lui avoir fait bonne impression lui demande de l'aider à gagner un pari, elle hésite, mais finit par accepter de lui apprendre à cuisiner. La jeune femme a deux mois pour lui enseigner les bases de la cuisine et malgré une tension évidente, dû au malaise de la jeune femme, ils vont tisser une relation amicale, Mélanie étant bien conscience qu'un si bel homme ne s'intéresse pas à elle et n'attend rien d'autre que son aide.

Habituée à nous dépeindre le portrait de femme forte, Mily Black nous dévoile ici une héroïne touchante avec des blessures importantes, qui ont été causées à un âge où une adolescente se construit et qui malgré les années n'a fait que fragiliser le développement de cette femme. Par certains côtés, je me reconnais dans certaine des ses insécurités la confiance est difficile à accorder et quand certaines personnes mal intentionnées en ont profité, une coquille se dresse devant les autres. Mélanie va se montrer à nu, à travers ses pensées nous allons voir cette femme fabuleuse brisée par le manque de confiance en elle et par sa difficulté à concevoir qu'un homme puisse voir en elle une belle femme. Son regard envers elle-même est tellement dure et ça a eu sur moi un fort impact.

Pour alléger l’atmosphère, un homme fracassant va faire son entrée et mesdames vous n'êtes pas prêt à rencontrer ce superbe spécimen. Il a ce côté très sûr de lui qui contraste avec les doutes de notre héroïne, mais c'est un héros qu'il vous faut absolument rencontrer. La plupart des scènes nous montrent un homme drôle, rayonnant et qui n'hésite pas à taquiner notre héroïne tout en maintenant une distance qui va permettre à Mélanie de se sentir à l'aise en sa compagnie. Gabriel m'a fait forte impression et il m'a rappelé les raisons pour laquelle j'aime partager mes lectures sur ce blog, entre copin(e)s. Je pourrais parler pendant des heures de cet homme attentionné, qui se révèle surprenant et qui m'a fait espérer chaque rencontre entre nos héros. Indéniablement, il se passe quelque chose et l'évolution de leur amitié m'a fait fondre un peu plus après chaque page. Le romantisme de cette histoire m'a particulièrement fait craquer et les dialogues m'ont conquise.

Je qualifirais cette histoire de romance doudou, le genre qui se lit emmitouflé dans un plaid avec un chocolat chaud à la main et bien qu'on aborde un sujet sensible, l'histoire conserve toujours une certaine légèreté. Comme d'habitude la plume est entraînante et on se laisse porter par la vie des personnages. J'ai tendance à apprécier ce moment où l'amitié et la romance sont difficiles à différencier et finalement dans cette romance, c'est une sorte de parade nuptiale, avec une héroïne difficile à apprivoiser et un héros qui parvient à désamorcer dans la plus grande des douceurs, une bombe prête à exploser. J'ai tendance à préférer une romance qui n'en fait pas des tonnes et qui tout simplement est transposable à la réalité, ici le quota de couinements est atteint. Une très belle lecture.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4HT

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-10-24T20:00:55+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/24/avec-toi-je-suis-moi-mily-black/

Blessée, Mélanie a dû abandonner son rêve de danse professionnelle. La voilà revenue dans la vie normale, avec tous ses complexes autour de son physique frêle et mince qu’elle qualifie de « sans formes ». Au premier abord, elle n’attire pas l’œil des garçons, qui la peuvent même la prendre pour l’un des leurs suivant ses habits. A une fête, elle va tomber sous le charme de Raphaël. Alors, lorsque son frère lui propose d’être son professeur de cuisine afin de gagner un pari, elle accepte et espère pouvoir se rapprocher de lui.

Gabriel se sert d’elle pour gagner un pari, avec à la clé le droit de séduire une fille. Il est le frère de son crush, où est le mal à se servir de lui également ? Sauf que, si Gabriel est prévenant et plein d’humour, Raphaël ne pense qu’à lui, ses affaires et son intérêt. C’était lui qui lui plaisait mais ils n’ont rien en commun … Au contraire de Gabriel, qui aime beaucoup la taquiner. J’ai beaucoup aimé la douceur et le tact de Gabriel, sa capacité à savoir lorsqu’il fallait bousculer Mélanie.

La jeune femme porte les stigmates d’un traumatisme, d’un accident qui a brisé sa carrière et d’un harcèlement scolaire à propos de son physique androgyne. C’est un personnage qui m’a beaucoup touchée. Elle est la seule à ne pas voir qu’elle plait aux hommes ! Les physiques, il y en a pour tous les goûts, et surtout c’est une belle personne, loyale et avec le cœur sur la main, malgré son manque de confiance en elle qui lui bouffe la vie.

Mily Black nous fait chavirer ! J’ai vraiment adoré ce récit, la façon de décrire les personnages, leurs relations, nous avons l’impression d’être avec eux et de ressentir leurs émotions. Un coup de cœur qui arrive sur le final du roman. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, en me disant que ça allait être une histoire classique mais c’était sans compter sur la « touche Mily Black » qui arrive, au travers d’une histoire pleine d’émotions, à passer des messages importants.

C’est un de ces livres que vous fermez avec le sourire aux lèvres. Tout est là : la jolie romance, la force de l’amitié, l’importance de la famille et les messages au travers de l’histoire. Mily Black a un plume addictive et agréable à lire qui nous transporte totalement dans son univers !

Commentaire ajouté par BibHLM 2019-10-28T00:13:29+01:00

En lectrice assidue de l’auteure, je dois dire que « Avec toi, je suis moi » est très certainement mon roman préféré. Il est, à mon sens, son roman le plus précis, le plus abouti, le plus parfait !

L’orchestration est fine et fluide. Le récit dégage de l’authenticité tant il est cohérent. Cela se ressent grâce à la narration faite de mille et un détails qui n’en sont pas. Des détails qui composent une contextualisation solide dans laquelle les personnages ont suffisamment d’espace pour évoluer. S’ajoute à cela une construction intelligente et imprévisible ! J’ai avancé de surprise en surprise. Chaque rebondissement m’a ravie en plus de me surprendre.

Dans cette nouvelle histoire, l’auteure compose avec deux thématiques centrales : le poids du passé et la confiance en soi et envers les autres. Elle complète cela avec problématiques complémentaires : le harcèlement moral et physique à l’école ; sortir de sa zone de confort ; les cicatrices psychologiques invisibles et tenaces ; le cours de vie qui changent de direction, parce que le hasard a décidé de s’y inviter, entre autres. Elle aborde tous ses sujets avec intelligence et précision. Rien n’est laissé au hasard, rien n’est survolé. Elle ne néglige aucun détail et prend le temps de développer les sentiments et les ressentiments, les questions, les doutes… Disons-le : elle ne chôme pas !

L’histoire, c’est celle de Mélanie et Gabriel qui le temps de quelques cours de cuisine vont développer une complicité tour à tour contrainte, intéressée, gênée, sympathique, hilarante, ambiguë et sexy. Je n’en dis pas plus pour vous permettre de les découvrir. Cela dit, je dois tout de même vous dire que je suis tombée amoureuse de Mélanie !

Libraire, légèrement introverti, Mélanie est canon : c’est l’héroïne idéale. D’un bout à l’autre de l’histoire j’étais backup, prête à la soutenir, à la féliciter, à la cajoler. Tous les rebondissements de son arc narratifs m’ont mise en émois, du rire aux larmes en passant par la colère et l’agacement, j’étais avec elle. Elle est à la fois combative, téméraire et généreuse, mais aussi méfiante, secrète et prompte aux interprétations hâtives. Elle manque de confiance en elle parce que l’adolescence a brisé ses élans de réalisation de soi.

Face à elle Gabriel est charmant sous ses airs de pirate. Il est généreux, malicieux, coquin et à l’écoute. Il ne perd jamais une occasion de bousculer Mélanie pour le meilleur. Il m’a fait très bonne impression. Et à l’image des frères de Mélanie, j’ai bien voulu lui concéder ma nouvelle petite sœur.

Verdict : Malgré la couverture, malgré le titre… Avec toi, je suis moi est une très, très, très bonne histoire. C’est même plus que ça, c’est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par shirley92 2019-11-01T19:46:20+01:00

Une mignonne romance! J ai bien aime le personnage de Gabriel. Je l ai trouve touchant, drole par contre meli-melo j aimerai pas etre dans sa tete.... Elle ddoit se coller des migraines toute seule! Les personnages secondaires sont aussi excellents! A lire!