Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

C'est une belle histoire, elle nous permet de comprendre que l'on ne connaît pas forcément les gens.

Que nombreux sont les fantômes du passé qui ressurgisse a tout moment.

Nombreuses sont les épreuves du quotidien.

Cette histoire nous permet de nous rappeler que dans la vie tous ne sont pas tout blanc ou tout noir.

De nombreuses émotions sont retranscrites telle que, la joie, la tristesse, les pleurs, les fous rires, l'incompréhension, le désarroi.

Si vous connaissez les personnages grâce aux deux premiers tomes, je vous promets que vous allez encore en apprendre donc dépêchez-vous d'aller lire la suite.

Auteurs: Alessia Jourdain

Note: 9/10

Afficher en entier
Diamant

-DOUBLE AVIS- https://wp.me/p6618l-fgR

(JENNI) :

Un roman tourné sur la vie et sur ce qu’elle apporte. C’est une succession d’événements, parfois bons parfois mauvais, d’embûches, d’aides, de rencontres, de séparation, de pertes, de nouveautés et de remises en question.

L’histoire d’Antoine fait chaud au cœur…

Derrière sa carapace de playboy immature, on va très vite entrapercevoir le vrai Antoine, qui en a gros sur la patate. Il y’a une douleur et une peine qu’on n’explique pas derrière son enthousiasme feint. Il a abandonné sa femme Lena et son fils, encore bébé... Pourquoi est-il parti sans se retourner et sans donner la moindre explication à Lena ?

Depuis sa vie de femme est en stand-by. Elle a pu avancer et se reconstruire sur le plan professionnel mais dans sa vie de femme c’est le plat total. Antoine l’a démoli au fond d’elle. Sa relation lui laisse un goût d’inachevé. Elle est reconnaissante et à beaucoup de respect envers lui car il lui a donné le plus merveilleux des petits garçons mais elle le déteste. À présent elle compte se reconcentrer sur elle, ce qui commence par une demande de divorce...

Des personnages torturés et envahis par leurs sentiments…

Sa vie à lui a bousculé trois fois... Et à chaque fois il a perdu une partie de lui. Certaines blessures se sont cicatrisées mais d’autres restent encore ouvertes... Cette fois il compte reprendre sa vie en main pour ne plus passer à côté de ce qu’il loupe en la foutant en l’air... Certes il a paniqué et n’a pas eu d’autres choix que de fuir ses pires angoisses... mais aujourd’hui il y’a ce gros poids de culpabilité en lui qui l’emprisonne. Il a loupé tellement de choses... à gâché tellement de choses... Il a fait une belle connerie. Saura-t-il réparer ses erreurs et avoir une seconde chance pour cette fois se montrer plus stable et bien agir ? Va-t-il regagner la confiance de ceux qui lui sont précieux pour tenir debout ? Que va-t-il faire pour récupérer la vie qu’il veut et qu’il mérite ?

Elle va le tester, il va paniquer et douter mais il n’arrêtera pas de se battre pour reconquérir le cœur de sa belle et se faire pardonner. Elle est devenue plus dure et méfiante et il ne veut plus la décevoir ni la rendre malheureuse. Mais… Comment refaire confiance à l’homme qui lui a brisé le cœur en mille morceaux ?

Tous deux vont en douceur se redécouvrir. Se séduire. S’apprivoiser. S’unir de nouveau…  L'auteure va alterner moments légers et moments intenses en famille, en couple, et solitaire. Elle axe son récit sur le pardon, le soutien et l’entraide des proches. Des membres sur qui l’on peut compter en cas de pépins qui répondent toujours présents sans vous juger le moins du monde.

Je me suis identifiée aux personnages. En tant que maman d’un petit garçon j’ai été bouleversée, et par moment même anéantie par tous les rebondissements que vont subir Antoine et Lena... Leur vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Difficile d’y donner de la tête, de rester debout, de croire en soi quand on y voit que des difficultés et des complications qui vous retournent le cerveau. Mais ensemble et unis ils forment une équipe et allient leurs forces pour ressortir de chaque épreuve en étant deux fois plus fort. Ce ne sera pas facile tous les jours, ils vont mener un long combat mais leurs efforts vont porter leurs fruits et payer car au bout du chemin le bonheur les attend... à eux de ne pas se laisser détourner par les aléas de la vie ... malheureusement c’est trop beau pour que ça se passe comme ça. Antoine et Léna vont pas mal encaisser finalement et vont y laisser des plumes lorsque ça leur pétera à la figure. Il va falloir s’accrocher… parce que oui une fois de plus l’auteure a décidé de ne pas les ménager !

Matty, personnellement je l’ai adopté ! Plus d’une fois j’ai craqué pour ce petit bonhomme, si insouciant, fragile, aimant et parfait. Mon cœur de maman s’est serré lorsqu’il est triste, a eu un regain d’amour lorsqu’il rit et s’épanouit, a loupé un battement lorsqu’on souffre pour lui... Que d'émotions !!!

Des trois tomes ma préférence va pour ce dernier roman. J’ai apprécié retrouver les autres personnages qui gravitent autour des héros. L’histoire de Antoine et Lena m’a conquise. Ils vont tous les deux sacrément morfler, chacun a sa façon. Alessia Jourdain leur laisse sans scrupule un minimum de répit avant de les entraîner dans un gouffre pouvant causer leurs pertes ! La destruction va faire des ravages si on ne prend pas le temps de se faire aider...

***********************************************

***********************************************

(JULIE) :

C’est ce troisième opus qui aura ma préférence ! Ah… Ce Antoine m’aura touché en plein coeur, et pourtant… Heureusement, que j’ai lu les tomes précédents qui ne sont pas vraiment indispensables à la lecture de celui-ci, mais qui apportent un peu plus ! Je n’aurais pas eu les mêmes impressions, ni les mêmes  sentiments vis à vis du personnage d’Antoine, sans avoir lu le second livre, où l’on y fait sa connaissance et où l’on apprend dans les dernières pages, qu’il a rencontré une fille qui lui donne envie de se poser.

Pour ce dernier tome, presque trois années ont passé, on apprend qu’Antoine a une femme, Léna, un petit garçon Matt de deux ans, mais qu’il les a abandonnés, sans nouvelles depuis deux ans. Meurtrie par cette fuite et ce silence, Léna a fait face grâce à sa famille, ses amis, Ben et Camille. Elle a son commerce de traiteur et vit dans une petite maison a proximité de tout le monde.

Antoine culpabilise pour ses choix passés, il est rongé par les remords et ne sait pas comment faire pour revenir et se faire pardonner, son silence, sa fuite. Une lettre ? Car, il sait qu’il devra les revoir au mariage de Ben et Camille...

Comment sera-t-il accueilli par la femme qu’il aime malgré tout ? Comment réagira son fils ? Accepter a-t-elle de lui parler, de l'écouter ? Pourquoi est-il parti ?

C’est une véritable campagne de reconquête qu’entreprend Antoine, d’amour d’abord, de confiance, de lien paternel…

Rien n’est évident et l’auteure transmet fidèlement toute la culpabilité qui assaille ce personnage, ainsi que ses doutes, ses interrogations, sa fragilité, son humilité. Elle arrive à nous faire monter les larmes grâce à des mots justes qui rendent des scènes profondément touchantes, intenses et intimes. J’ai eu l’impression de partager ces moments avec ces personnages qui refont connaissance, qui s’apprivoisent à nouveau.

Ce couple m’a réellement émue, car si les failles masculines sont extrêmement bien décrites, la force et l'entêtement féminin de Léna est tout aussi fort. Cette mère louve qui protège son petit mais respecte par-dessus tout le père, en étant humaine et compréhensive malgré tout. Sa colère passera en second plan au profit du bien-être de son fils. Elle a tellement peur de souffrir, d’un nouvel abandon qu’elle ne lâche rien, ne fait pas de concessions ! Certains échanges, scènes sont drôles apportent de la fraîcheur, tout comme toute la bande d’amis qui forme une famille soudée prête à s’aider et se soutenir sans jamais juger. De telles amitiés font rêver… tout comme leur amour, et ils en ont à revendre aussi bien Antoine et Léna que Camille et Ben.

Un magnifique final à l'image de tous les personnages qui ont été créés par Alessia Jourdain, des thèmes forts tels que l'abandon et le pardon sont abordés de façon sincère et émouvante !

Vous l’aurez donc compris que j’ai adoré ce tome si je devais faire un reproche à l’auteure c’est qu’elle ne ménage pas ses personnages, et le cœur de ces lecteurs ! Mais peu importe, car tous font partager à travers leurs yeux, leurs pensées leurs sentiments, leurs émotions qu’on ne peut qu’en être chamboulée. Et c’est que je veux ressentir en lisant un livre : une multitude d'émotions !

Afficher en entier
Or

Un roman d'Alessia Jourdain que j'attendais avec impatience après avoir découvert les 2 précédents racontant l'histoire de Camille et Ben, car l'auteure nous avait annoncé que celui-ci serait sur 2 personnages que nous avons pu suivre de loin car faisant partie de la même bande que nos protagonistes des précédents. Après avoir lu le résumé qui m'a attiré, j'avoue avoir commencé ma lecture avec impatience mais aussi avec un peu d'appréhension. On découvre plus en profondeur la vie et l'histoire de Lena et Antoine qui avait tout d'un conte et qui pourtant a pris un chemin différent et triste !

Dans cette histoire, nous allons découvrir 2 personnages torturés, éloignés mais qui n'ont pas su tourner la page sur leur histoire... jusqu'au jour où Lena, décide de reprendre sa vie en main et c'est là qu'Antoine va se remettre en question, faire le point sur sa vie et surtout sur son avenir... et son avenir il ne le voit qu'avec Lena et leur fils Matt... Mais alors pourquoi Antoine a-t-il fui du jour au lendemain, abandonnant sa femme et son fils de même pas 5 mois ??? 

Après "l'abandon" d'Antoine, car il faut bien appelé un chat un chat lol, Lena a mis sa vie de femme entre parenthèses pour ne se consacrer qu'à son fils. Alors qu'elle a su se reconstruire d'un point de vue professionnel en ouvrant un magasin, concernant sa vie personnelle c'est le calme plat. Faut dire qu'elle a été "détruite" par le départ d'Antoine, surtout sans aucune explication, et c'est une jeune femme démolie et blessée qui a du faire face à ce traumatisme. On est loin de la jeune femme pétillante, drôle et forte que l'on avait aperçu dans les précédentes histoires, car elle est devenu, surtout envers les hommes, dure, méfiante et ne donnant pas sa confiance. Elle a eu de la chance d'être entourée de sa bande d'amis pour l'aider, la soutenir quand elle en avait besoin. Et là, justement elle a besoin de tourner la page sur son histoire perdue en demandant le divorce. Mais c'était sans compter sur la détermination d'Antoine à la reconquérir, se faire pardonner et surtout avoir sa place dans "leur" famille...

Alors que dire d'Antoine si ce n'est que dès le début je lui aurai bien mis des baffes pour qu'il réalise pleinement ce qu'il a perdu en réagissant de la sorte et qu'il réalise le mal qu'il a pu faire à Lena. En découvrant petit à petit ce qui l'a poussé à agir ainsi, et même si je ne le félicite pas de sa réaction, je me dis que s'il avait parler avec Lena et exprimer ses doutes, son passé douloureux, etc... il n'en serait pas là à se morfondre de peur de perdre celle qu'il aime toujours autant malgré le temps passé loin d'elle et surtout de son ptit garçon qu'il a quitté nourrisson et qui a bien grandi le faisant manquant tous les 1ers moments de la vie de Matt. Loin de l'image du beau kiné du style playboy immature que l'on avait pu découvrir dans les précédents tomes, nous avons ici un homme torturé par son passé, rempli de culpabilité envers l'abandon qu'il a commis et en même temps rempli de colère et de tristesse. Il ne peut s'en prendre qu'à lui et affronter une fois pour toutes ses peurs et ses démons et avancer dans la vie. Douleurs, peine et culpabilité sont son quotidien depuis qu'il a fait la plus belle connerie de sa vie, d'après ses propres mots. Il prendra alors conscience en recevant la demande de divorce de Lena qu'il risque vraiment de tout perdre et qu'il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même... Il saisira alors la chance de s'expliquer, se faire pardonner et peut-être reprendre sa place aux cotés de Lena et de Matt, quand il doit retourner auprès de ses amis pour le mariage qui se prépare. Mais rien ne se passera comme prévu car la belle Lena se montrera déterminée à lui faire payer le mal qu'il lui a fait et Antoine devra faire preuve de patience, de détermination mais aussi de maturité pour lui prouver qu'il est bien là et restera à ses côtés sans plus jamais faillir. 

Passé la rancœur et les doutes, ils devront réapprendre à se connaître, se redécouvrir en douceur, se séduite, s'apprivoiser mais surtout communiquer et laisser sortir ce qu'ils ont sur le cœur... Mais leur chemin sera semé d’embûches et il ne tiendra qu'à eux de les affronter côte à côte car ensemble ils seront plus forts.

J'ai eu un coup de cœur pour Matty qui m'a beaucoup touchée et émue car à travers ses yeux d'enfants on découvre Antoine sous un autre jour : c'est en être insouciant, fragile mais surtout aimant.

J'ai été très contente de retrouver tous les personnages des tomes précédents qui ont tous un rôle important dans cette histoire. Ils sont toujours là les uns les autres pour se soutenir, s'aider, se conseiller... c'est une grande famille à laquelle on s'attache facilement et j'avoue avoir une ptite pincée au cœur de devoir les quitter !

L'auteure saura vous embarquer dans son histoire en alternant moments légers, rempli de tendresse, d'amour et d'amitié mais aussi moments plus intenses où l'on ne se rend même pas compte que l'on était en apnée tant on stresse et parfois souffre avec les personnages.... On ressent leur peurs, leurs doutes, leurs culpabilité et on se demande quand tout cela va leur éclater en pleine face. Une histoire sous forme de pardon, de soutien, d'entraide et de seconde chance qui saura vous faire passer par une multitude d'émotions.

De plus, la plume d'Alessia Jourdain est toujours aussi moderne, fluide et rythmée et arrive toujours à nous faire ressentir tout un panel d'émotions, de sentiments et de ressentis... On rit avec les personnages et on pleure avec eux, on aime ou on déteste pour eux mais on ne peut pas rester insensible à leur histoire et c'est ce qui fait le talent de l'auteure : nous rapprocher de ses personnages et réussir à nous faire nous sentir au cœur de l'histoire nous-aussi, simples lecteurs

Une lecture intense qui en devient rapidement addictive tant et si bien que l'on a pas le temps de s'ennuyer et que l'on a qu'une seule envie: que les pages se tournent afin de découvrir la suite et surtout savoir si Lena et Antoine, que l'auteure n'a pas ménagé pourront enfin avoir leur HAPPY END ?!

Je vous invite donc à vite découvrir la série Back to you, si ce n'est déjà fait, de la talentueuse Alessia Jourdain.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode