Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 080
Membres
1 042 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oriane Jeancourt Galignani

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.3/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Oriane Jeancourt Galignani

Sortie France/Français : 2022-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zenpoete60 2016-06-09T22:09:10+02:00
L'Audience

Je n'ai pas aimé. L'intrigue est totalement absente dans cette succession de tableaux où la morale, la liberté et la sexualité se vouent une guerre acharnée. C'est une chronique, sans plus. Ca ne vaut guère mieux qu'un fait divers relaté par une gazette de province... Dommage car l'écriture est de qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passiondulivre88 2016-10-13T16:04:52+02:00
L'Audience

Ouvrage intéressant écrit sur la base de faits réels (une femme professeur du Texas inculpée pour avoir eu des relations sexuelles avec quatre élèves majeurs). L'auteure a structuré son livre en s'appuyant sur les jours d'audience du procès qu'elle relate avec brio (la parole est donnée aux témoins, au procureur, à l'avocat, au juge, aux membres de la famille de l'accusée et à l'accusée elle-même qui, étrangement apathique, ne prononcera que quelques mots dérisoires) tout en faisant glisser régulièrement le lecteur dans le cadre des faits reprochés, le rendant ainsi spectateur. Quand les excès du puritanisme américain mènent à une certaine forme d'injustice et aggravent le gâchis de plusieurs vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deborah-Dominger 2020-01-12T19:15:11+01:00
L'Audience

Au Texas, le procès d'une professeure de 30 ans accusée de relations sexuelles avec quatre de ses élèves, majeurs et consentant au moments des faits ; mais voilà une loi interdit cela au Texas....

Tiré d'un fait divers, le roman alterne le déroulement du procès et la narration pure de l'histoire.....

Un livre cru, dérangeant qui nous donne à réfléchir sur le puritanisme Américain....

Afficher en entier
La Femme-écrevisse

Un tableau semble envoûter divers membres d'une famille à travers les siècles.

Un roman envoûtant de par ses thématiques mais aussi grâce à l'écriture ciselée, belle et touchante. L'enchantement de la création artistique, de la pièce qui vous fait rêver, vous emmène dans un autre monde, qui, parfois hélas, peut détruire (ou transformer) votre vie, vous faire sombrer, voire renaître.

Les narrateurs changent mais les thèmes se font écho dans des histoires qui s'éclairent, aux répétitions entêtantes, parlantes, telles la folie, l'amour destructeur ou potentiellement rédempteur dans certains cas, l'Art sous toutes ses formes, la création, la folie et la démesure des hommes (le nazisme en particulier) et le poids de notre héritage, des familles dysfonctionnelles, le monstre qui sommeille en nous.

Un livre sur les mystères de la prédestination, sur la peinture comme un sortilège, voire un maléfice (je songe en particulier au portrait de Dorian Gray).

Un texte fort, humain, qui m'a ébranlée et invite à tout remettre en question, y compris quand il s'agit d'hommes aussi célèbres et célébrés que Rembrandt. Ce roman fait appel à la mythologie, la littérature et tant d'autres références culturelles sous forme kaléidoscopique.

Un roman à la hauteur de son titre, délicat et intrigant.

Afficher en entier
Quand l'arbre tombe

Un livre ni incroyable, ni mauvais pour autant. Ca se laisse lire, mais ca sent le vu et revu des histoires de famille blessée, endeuillée, qui tente de renouer malgré la douleur.

L'écriture est cependant agréable, parfois stylisée, ce qui fait que la lecture se fait sans mal.

Afficher en entier
Quand l'arbre tombe

Ce roman est un véritable chef-d’œuvre de douceur – malgré le sujet principal, la chute inexorable et symbolique du chêne ancestral que l’on croyait inébranlable –, d’humilité face à la mort, à la décadence physique, à la vieillesse qui s’installe et poursuit son œuvre implacable. Qui parle aussi du deuil sous toutes ses formes : celui d’une jeunesse et d’un pouvoir révolus, celui d’un temps perdu (de longues années sans se parler, sans s’épauler dans la souffrance), quinze ans après un drame jamais accepté pour les trois protagonistes. Le deuil qui n’a pas pu se faire... D’un temps suspendu dans un lieu magnifique, au sein de la forêt, de la terre-mère nourricière pour de nouveau se réunir et explorer ce qui ne l’a pas été, pour se dire au revoir dans l’amour et le soutien. Une réconciliation par le travail commun, par le soin apporté aux arbres, à ce parc, qui est presque le quatrième personnage de ce roman sensible. Un hymne aux échanges de tous types : avec la nature, au sein des familles, et à l’écoute de nos propres sentiments, sensations, engouements. L’histoire aussi d’un dévouement sublime (qui fait penser à celui de Cordélia dans Le Roi Lear. La comparaison entre ces pères déchus, dépouillés est d’ailleurs intéressante.), au final inattendu.

#Quandlarbretombe #NetGalleyFrance

Afficher en entier

Dédicaces de Oriane Jeancourt Galignani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Grasset : 3 livres

Albin Michel : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode