Livres
505 727
Membres
513 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Pinborough

2 142 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lyia08 2014-06-18T16:51:02+02:00
de

Biographie

Sarah Pinborough est la nouvelle étoile du fantastique et de la terreur en Grande-Bretagne. Elle a également écrit de la fantasy pour la jeunesse, sous le nom de Sarah Silverwood, et travaille actuellement à plusieurs projets de séries télévisées. Avec Poison, Charme et Beauté, elle s’attache à révéler tout ce que les contes de notre enfance peuvent contenir de noirceur et de sombre séduction…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
386 lecteurs
Or
822 lecteurs
Argent
862 lecteurs
Bronze
707 lecteurs
Lu aussi
652 lecteurs
Envies
2 755 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
239 lecteurs
PAL
1 775 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 1 143

0 Citations 733 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Pinborough

Sortie France/Français : 2019-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre ! En fait il m'a plus décue qu'autre chose !

Au tout début j'ai adoré ! Mais au fur et a mesure du livre ça n'allait plus ! Alors pour commencer, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Blanche-Neige... Je sais pas... il ne correspondait pas à ce que je m'était imaginer en commencant ce livre. Par contre j'ai bien aimé Lilith et j'ai trouvé original que l'auteur ai incrusté d'autre conte dans ce livre (Hansel et Gretel, Aladdin )

J'ai détéster le prince ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je l'ai trouvé ignoble quand il a empoisonné Blanche-Neige ! Il est égoiste et un peut macho dans son genre.

Au niveau de l'histoire, j'ai été étonné par la vitesse à laquelle le conte se terminait alors que l'auteur prenait tout son temps au début du livre...

Voila ! Je ne croit pas que je vais lire le tome 2 si il est dans le même genre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2020-04-18T14:35:53+02:00
13 Minutes

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/13-minutes-sarah-pinborough

"En résumé, ce roman est une déception. Dès le début, les clichés sont présents et ça m'a gênée. Je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Entre réaction inappropriée et manque de personnalité, difficile d'y trouver un intérêt. Néanmoins, j'ai été jusqu'au bout, parce que malgré tout, j'étais curieuse de voir comment tout allait se finir."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anniversaire12 2020-04-20T17:26:00+02:00
13 Minutes

J'ai beaucoup aimé ce roman contrairement à beaucoup de gens ici. J'ai eu un peu de peine au début mais la deuxième moitié a été vraiment super. J'ai beaucoup apprécié le parallèle avec le jeu d'échec. J'ai aussi apprécié les personnages qui étaient complexes et pleins de surprise. J'ai aimé l'aspect psychologique du livre et aussi le fait d'avoir des textos, des interrogatoires et des séances chez le psychologue qui apportaient plus de précisions et plus de compréhension au livre.

Afficher en entier
Poison, Charme, Beaute - Intégrale

Alors c'est un très bon livre mais la fin je n'ai pas trop compris...

Afficher en entier
Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme

J'avais lu Poison il y a quelques années et même si je n'avais pas accroché plus que ça, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome, une réécriture ce Cendrillon l'un de mes contes préférés ! Un livre qui se lit plutôt bien, en plus les couverture de cette série sont juste magnifique et l'intérieur avec ces dessins, cercles entourant les pages et lettrines est soigné c'est un beau livre. 

J'ai bien aimé me replonger dans cet univers ! Et en plus retrouver différents personnages d'autres contes c'était assez sympa j'avais l'impression de voir un épisode de "Once Upon A Time" c'était sympa de retrouver cet univers. 

En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que cette réécriture n'a rien à voir avec le Disney que tout le monde connait ! Ce tome a su m'apporter son lot de surprise et c'était agréable. Pour ce qui est des personnages, la plus jeune demi-soeur m'a beaucoup touché rien à voir avec la peste qu'on connait. Par contre le prince ohlala mais celui la il mériterait d'être un peu secoué … Et Cendrillon croit toujours aux contes de fées mais fini par ouvrir les yeux donc tant mieux rien n'est perdu. 

Pour ce qui est de la fin, wouaw ce retournement de situation je ne m'y attendais pas du tout ! Et je pense que le tome 3 apportera également son lot de surprises, hâte de découvrir ça.

Afficher en entier
Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté

Pour une revisite c'est une sacrée revisite ! Je m'attendais à tout sauf à ça. Encore une fois Sarah Pinborough a totalement bousculé nos habitudes et elle nous transporte dans un monde très différent de ce que nous connaissions. Ici il ne s'agit pas uniquement d'une revisite de la belle au bois dormant, en réalité on retrouve plusieurs contes imbriqués les uns dans les autres pour ne faire qu'un et ça donne un rendu plutôt sympa.

Ce 3e et dernier tome permet d'apporter des réponses à nos questions que certains détails ou passages des tomes précédents avaient soulevé (le pourquoi du comment ?). Une histoire bien écrite, bien ficelée, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide, pas ou peu de temps mort donc ce fut une lecture très agréable, néanmoins il y a certains passages un peu plus hard (âme sensible s'abstenir).

Une trilogie sympathique dans lequel on découvre un autre visage des personnages de contes habituels et ils ne sont pas tous s'y innocents qu'ils en ont l'air.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nalune22 2020-05-10T18:47:31+02:00
13 Minutes

Au départ, la couverture, le résumé, même simplement le titre me promettaient une histoire accrochante et un suspense addictif. Et je pense que dès le début de la lecture, j'ai été plongée dans un univers comme ça malgré ce trop plein de clichés sur le lycée et cette politique "populaire/invisible".

Parce que le scénario est vraiment bien écrit, les retournements de situation et toutes les surprises que j'ai rencontrés dans cette histoire m'ont vraiment tenue en halène. Au final (sans trop spoiler;)) je dirais que le personnage délirant qu'on trouve à la fin m'a fait halluciner tellement c'est pas croyable. Je conseille fortement ce livre à qui voudrait sortir ébouriffé d'une lecture accrochante.

Je me suis même mise à dessiner la scène finale alors c'est pour vous dire :D

Afficher en entier
Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

Une belle réécriture du conte mais je suis rester sur ma faim

Afficher en entier
Poison, Charme, Beaute - Intégrale

Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur. Le style d'écriture de Sarah Pinborough est juste époustouflant et prenant. On ne peut pas décrocher de ce livre qui nous donne un tout nouveau regard sur les contes de fées. Les réécritures sont pertinentes et intelligentes. A aucun moment on ne s'attend à ces tournures aussi matures et au tout nouveau sens qu'elles apportent à ces contes. Les trois histoires sont admirablement liées avec fluidité et précision. On y découvre également une version sombre et très adulte qui va à ravir ces classiques. Je recommande vraiment ce livre pour tout les amoureux de réécritures de contes, il est rempli d'originalité et chamboule tout ce que l'on croit connaître de ces trois histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anniversaire12 2020-05-21T10:05:00+02:00
La Maison des morts

C'est un livre facile à lire et ça fait du bien ! Il est très addictif après l'histoire est pas très recherchée c'est du déjà vu mais j'ai beaucoup apprécié la fluidité de la lecture et le livre est assez touchant.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Pinborough
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gollancz : 7 livres

Milady : 6 livres

Bragelonne : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Préludes : 2 livres

Jo Fletcher Books : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

BBC Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array