Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 120
Membres
1 045 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucie Gohier

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucie Gohier

Sortie France/Français : 2021-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mickaella 2019-12-26T11:33:35+01:00
Un pyjama sexy pour Noël

Petite nouvelle agréable pour Noël. Laure ne se satisfait plus de sa vie, pour couronner le tout elle doit se rendre pour les fêtes chez ses parents où sa sœur jumelle sera présente elle aussi. Une rivalité qui ne cesse de croître jusqu'à ce qu'elle croise à nouveau son ami d'enfance...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2019-12-28T11:13:13+01:00
Le Manoir de l'angoisse

Sans parler du fait qu'un assassin rode dans la lande autour, l'auteure nous plonge dans un petit thriller hyper bien ficelé, où les doutes et les certitudes enchevêtrent à vitesse grand V.

Bien sûr, c'est un livre court, qui aurait mérité un tout petit plus d'approfondissement dans certaines scènes, mais franchement pour les début de l'auteure dans ce genre, je trouve que c'est réussi. La fin et l'épilogue sont riches en émotion, aboutis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2020-02-26T20:20:19+01:00
Le Manoir de l'angoisse

Je n'est pas aimer du tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2020-07-22T09:26:50+02:00
Le Manoir de l'angoisse

J'ai arrêter car pas aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralielg 2021-06-08T14:21:23+02:00
Statera Mundi

Ça faisait un moment que j’avais envie de lire une romance fantastique/paranormale. Et bien là, j’ai été servie. L’auteure nous emmène dans son univers et nous montre de nouvelles facettes de notre monde.

Au cours de ma lecture, j’ai fait plusieurs parallèles avec Les cendres de l’oubli de Carina Rozenfeld. Notamment sur le fait que deux hommes se battent pour une fille.

Ici, on devine facilement qui est le bon et qui est le méchant. Mais je voulais quand même voir jusqu’où l’auteure nous emmènerait. Franchement, je ne m’attendais pas à autant de retournements de situations. L’univers est très bien ficelé et les événements s’enchaînent naturellement.

J’ai adoré les différents personnages. Chacun amène un plus à l’histoire et nous permet d’avancer et de comprendre ce qui se passe.

La plume de l’auteure est addictive et très agréable à lire. Si vous aimez les romances avec un peu de suspense, foncez lire Statera Mundi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-06-17T20:04:13+02:00
Statera Mundi

Le bien et le mal, positif face à négatif, l'équilibre du monde en somme représenté dans ces 2 hommes.

On se questionne beaucoup sur la première partie du roman, tout comme Emi d'ailleurs! Puis de nouvelles interrogations arrivent une fois que la statera Mundi est mise en lumière.

La plume est agréable, fluide et à cette pointe d'intrigue intéressante et captivante. J'ai eu du mal à lâcher ma lecture sur la seconde partie de l'histoire car les rebondissements et découvertes sont incroyablement bien inscrits dans le déroulé du roman, et on attend avec impatience la chute!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wit06 2021-09-16T20:39:03+02:00
Statera Mundi

Emy est une jeune femme solitaire. Elle a emménagé à Paris avec sa grand-mère et sa mère pour poursuivre ses études. Quand la première s’éteint en lui faisant promettre de contacter un certain Tristan dont elle ne sait rien, elle se demande si elle n’avait pas perdu la tête, mais se plie à ses exigences, sans savoir où tout cela va l’emmener. Mais à chaque rencontre avec cet homme, la vie d’Emy semble partir dans des directions inquiétantes, voire même effrayantes. Apparaît alors Cyrians, un inconnu qui semble pourtant apaiser ses maux, renforçant par la même occasion son incompréhension sur tout ce qui lui arrive. Mais la Statera Mundi est plus surprenante que ce à quoi on peut s’attendre. Emy arrivera-t-elle à tenir le coup face à ses découvertes ? Ou bien cet étrange monde dans lequel elle plonge finira-t-il par avoir raison d’elle ?

Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre en ouvrant ce livre, et j’étais à la fois curieuse et perplexe de savoir où cela aller mener. On doit attendre un bon moment avant de vraiment découvrir le côté fantastique et d’avoir les explications, mais j’ai vraiment adoré le concept amené par l’auteure ! La façon dont le bien et le mal sont abordés, non pas comme une guerre sans fin, mais comme étant l’équilibre du monde, les deux facettes d’une même pièce, est vraiment originale. Pour la Statera Mundi, le bien et le mal sont séparés, il ne peut y avoir d’entre-deux. On découvre un univers travaillé et passionnant qui m’a captivé dès le moment où on le découvre, et c’est un énorme bon point, surtout après avoir eu beaucoup de mal lors de la première partie du livre concernant un point important : les personnages.

J’ai eu du mal à m’attacher à eux, et particulièrement à l’héroïne, Emy. Je n’ai pas réussi à cerner son caractère, sa personnalité. Elle est solitaire, n’ayant peu ou pas d’amis. La façon dont elle passe d’une émotion à l’autre, d’une réflexion à l’autre et d’un état d’esprit à un autre m’a perturbé et m’a empêché de la comprendre vraiment. J’ai trouvé, surtout dans la première partie du livre, qu’elle se contredisait énormément elle-même dans ses agissements et ses pensées, et je n’ai donc pas réussi à me lier à elle.

Ensuite, nous avons Tristan. Je peux dire que ce personnage m’a semblé détestable dès sa première apparition ! Il est effrayant, dangereux, presque sadique en fait et il a cette aura de peur autour de lui qui se ressent. Mais j’ai malgré tout apprécié son évolution, surtout vers la fin, et on comprend peu à peu qui il est et ce qui fait qu’il est ainsi.

Et puis, il y a Cyrians. C’est clairement et sans l’ombre d’un doute mon personnage préféré de tout le livre ! Je crois que c’est celui que j’ai trouvé le plus travaillé parmi les personnages, et de ce fait, le plus attachant. Il a cette douceur qui nous enveloppe et ce côté tendre qui m’a fait fondre ! On le découvre au fil des pages plus complexe qu’il n’y parait, et j’ai vraiment adoré ça !

En conclusion, comme vous l’aurez compris, mon avis est plutôt mitigé sur ce livre. J’ai aimé l’intrigue et le scénario peu commun et passionnant, travaillé, mais il m’a manqué l’émotion que je n’ai quasiment pas ressentie, hormis vers la fin. J’ai trouvé dommage que les personnages ne soient pas aussi poussés que l’intrigue et d’avoir cette impression de n’avoir qu’effleuré leurs personnalités sans en avoir vraiment d’aperçu. Si j’ai apprécié la seconde partie du livre, la première m’a laissé un goût de trop rapide et l’impression d’avoir manqué des choses qui auraient pu être plus poussés. En bref, une intrigue qui m’a captivée, mais des personnages qui, à mes yeux, ont manqué de profondeur et n’ont pas été assez détaillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2021-11-28T19:16:27+01:00
Le Manoir de l'angoisse

j'ai détester nul je ne recommande pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-12-21T17:28:27+01:00
Un pyjama sexy pour Noël

une petite romance de noël toute mignonne et gentillette ,j'ai aimer les personnages de cette nouvelle rafraichissante et drôle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2022-01-23T17:56:00+01:00
Statera Mundi

La « Statera Mundi » c’est « l’équilibre du monde », de notre monde. Pour garder cette stabilité, le bien ne peut fonctionner sans le mal et réciproquement. C’est cette expérience hors norme que va vivre notre héroïne. Émeline, qui préfère qu’on l’appelle Emy, est une jeune femme assez solitaire, un peu perdue dans cette grande ville qu’est Paris alors qu’elle avait toujours vécu en province. Elle habite avec sa mère et sa grand-mère. La relation mère-fille est peu conventionnelle, tenant plus du lien entre sœurs. L’adulte c’est la grand-mère, figure d’autorité qu’Emy respecte. Aussi quand sur son lit de mort, sa grand-mère lui fait promettre de rencontrer un certain Tristan, elle ne peut qu’accéder à sa requête. Même si elle ne comprend pas pourquoi sa grand-mère était persuadée qu’ils sont destinés l’un à l’autre, elle choisit tout de même d’appeler le fameux Tristan. Finalement peut-être avait-elle raison? Tristan lui plait c’est certain pourtant quelques aspects de sa personnalité la dérange… Les choses dérapent soudain sévèrement et c’est dans des circonstances toutes particulières qu’Emy fait la connaissance de Cyrians. Il est tout l’opposé de Tristan et c’est bien là le problème… Lequel devrait-elle choisir? A-t-elle d’ailleurs seulement le choix? Et si sa décision changeait la face du monde, troublait la Statera Mundi?

Ce roman a été pour moi une belle découverte. L’histoire tout d’abord, très complexe et en même temps accessible pour peu qu’on s’en donne la peine. Cette idée que des choix d’Emy pourrait résulter l’ordre ou le chaos est très bien exploitée et vous le verrez, de façon plus originale que ce à quoi on s’attend. Le bien, le mal ne sont ici pas nécessairement antithétiques, en fait ils se complètent même pour former la Statera Mundi et certains veillent au respect de cet état de fait. Le bien ne peut pas être que bien, idem pour le mal. On se questionne beaucoup pendant la lecture et ça aussi c’est un plus.

La deuxième belle surprise, c’est l’auteure. Je ne connaissais pas Lucie Gohier mais je peux vous dire que sa plume est très prometteuse. Elle sait attiser la curiosité dès les premiers chapitres. Le fait de découvrir les choses et les événements en même temps que l’héroïne crée un lien de connivence qui perdure tout au long du récit. L’auteure installe une atmosphère étrange, tantôt déroutante tantôt oppressante. L’angoisse monte frénétiquement quand vous croyez comprendre ce qui arrive. Tout cela pourrait paraître surréaliste et pourtant on y plonge totalement.

Je ne m’attarderais pas sur le coté romance puisque c’est l’un des principaux enjeux de l’histoire! Je peux seulement vous inviter à vous laisser tenter!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Lucie Gohier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lips & Co Éditions : 4 livres

Royal Éditions : 2 livres

Lips & Roll Editions : 1 livre