Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 679
Membres
1 046 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pepu

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.61/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pepu

Sortie Poche France/Français : 2022-08-24

Sortie France/Français : 2022-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-23T14:52:48+02:00
Snow White & Alice, Tome 7

Alors que le tome précédent m’avait un peu déçu parce qu’il limitait le développement de l’histoire, et nous engageait sur un tapis de course qui fait du surplace, de ce fait j’en attendais beaucoup de ce nouveau tome. Et je ressors avec un avis assez mitigé, parce qu’il est d’une part intéressant et de l’autre, ça devient le bazar..

On reprend notre histoire au moment où Blanche-Neige se fait enlever par Roi Rouge sous les yeux d’Alice, mais ce dernier n’a rien pu faire pour l’empêcher…

Cet événement va déclencher des échanges assez houleux entre Alice et les nains, je dirai même des querelles de coq assez ridicules, où les gars se disputent pour savoir qui est celui qui l’aime le plus… C’est franchement ridicule, et le titre perd un peu en crédibilité. Heureusement la mangaka relève un peu le niveau, parce qu’ils abordent le sujet de Miroir dans leurs disputes, et ses réelles intentions. En effet, et ce, depuis le début, je suis curieuse par rapport à ce personnage, parce qu’on ne sait pas grand-chose sur lui ou sur son but, et la mangaka arrive à maintenir son suspens tout de ce long, mais ça commence à faire long. Dans ce tome, à plusieurs reprises on va aborder son sujet, mais on ne sait jamais quoi penser de lui, mais l’étau commence à se resserrer autour de lui, et vraiment j’espère que le prochain va nous permettre de lever le rideau sur ce personnage, qui est, je pense le plus mystérieux de tous. Et encore, je me demande, si finalement, le personnage le plus mystérieux de cette saga, ce ne serait pas Blanche-Neige quand on voit comment se termine ce tome !

En parlant de cette dernière, elle va être aussi au centre de cette nouvelle lecture, puisqu’elle s’est faite enlever par Roi Rouge. La relation entre ces deux personnages est assez étrange, et me dérange même un peu… Même si Roi Rouge est un original, et un peu hypocondriaque, cela n’excuse pas la violence dont il fait preuve, et c’est surtout contradictoire avec ce qu’il peut dire à Blanche-Neige. Pour un oui ou pour un non, il se permet de frapper Blanche-Neige et de lui infliger une humiliation terrible, en la traitant comme un chien, je ne suis vraiment pas fan de cette tournure dans leur relation. Même elle, elle m’a un peu agacé, à ne pas avoir de répondant, et surtout en lui accordant certaines faveurs.

Si cette relation, et la façon de faire du Roi Rouge m’agace beaucoup, la mangaka nous livre un récit intéressant sur ce personnage, et sur son passé. On rencontre ce dernier quand il est plus jeune, et pas vraiment lié à la royauté d’ailleurs. A cette même période, il va faire une rencontre qui va un peu changer sa vie, et qui va permettre aussi de comprendre l’intérêt qu’il a pour Blanche-Neige, puisque la mangaka introduit un nouveau personnage intrigant. Mais nous allons aussi pouvoir en savoir plus sur le dernier échange entre Roi Rouge et Alice, et ce qui lui est vraiment arrivé après sa défaite.

Pepu, la mangaka, nous livre ici, beaucoup d’informations sur les personnages, outre Miroir, Roi Rouge, Alice ou encore Blanche-Neige, elle travaille aussi sur le personnage de Valet. On va en découvrir plus sur sa personnalité, et son passé aussi.

Mais trop d’informations, tue l’information, et c’est un des point faible de ce tome… La mangaka ne fait aucun lien, et ne fait qu’approfondir son récit, c’est bien, et on apprécie le développement, mais on apprécie aussi qu’elles se rejoignent et qu’on commence à comprendre où on va. Malheureusement, ici, je ne sais pas trop où cette histoire va nous mener, et ça me donne presque une impression de bazar, et c’est dommage parce qu’il y a beaucoup de potentiel avec cette histoire, et je ne demande qu’à l’apprécier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2022-07-07T15:52:45+02:00
Snow White & Alice, Tome 7

Waouh ! Je ne pensais pas que cette histoire allait prendre un tel tournant ! Mais vraiment pas. Si le côté brouillon de la mise en pages est moins présent, cela reste un peu la marque de fabrique de ce manga. Toutefois, cela ne m’a pas empêché de le dévorer. Blanche Neige a été capturée par le Roi Rouge et j’ai été de surprises en révélations auxquelles je ne m’attendais pas vraiment. Surtout la fin de ce tome qui se termine sur un sacré rebondissement. Un cliffhanger que je n’avais pas vu venir, je vous l’avoue.

Blanche Neige ne semble pas être celle que ses amis pensent et à travers les souvenirs du Roi Rouge on apprend tout un tas de révélations à son sujet.

Si j’ai aimé ce nouveau volume fort en découvertes, je regrette quand même que ça parte toujours dans tous les sens. C’est sans doute mon seul et gros bémol à cette histoire qui pourtant arrive à se bonifier avec le temps, et qui monte crescendo dans l’intrigue qui, c’est vrai, sait me tenir en haleine.

La fin m’a fait sauter d’impatience et je me suis posée tout un tas de questions.

En bref. Un septième tome passionnant à lire avec son lot de rebondissements qui vous fait tourner les pages avec fébrilités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2022-07-07T15:53:08+02:00
Snow White & Alice, Tome 8

Cette suite est du même niveau que le tome précédent, peut-être même mieux d’ailleurs. Enfin, nous découvrons le passé de Blanche Neige et croyez-moi, c’est encore plus sombre que le conte éponyme ! Je trouve l’idée intéressante et bien amenée ! Notre héroïne n’a pas eu une vie facile et rêvée, c’est peu de le dire. On sent aussi que Mirror a eu une importance dans sa vie et ce qui lui arrive, non négligeable.

Alice, quant à lui, est prêt à tout pour celle qui compte plus que tout, mais le Roi Rouge, son ennemi et rival, est peu enclin à vouloir l’aider et pour cause (bon, j’essaie de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler le récit).

Là encore, la fin du huitième volume nous apporte son lot de rebondissements haletants, c’est le cas de le dire. On sent que l’on se rapproche doucement de la fin de l’histoire.

Les dessins sont de plus en plus beaux, je trouve, et la mise en pages un peu moins chaotique, même si dans certaines scènes elle reste ce qu’elle est.

Bref. Ce tome 8 est l’un de mes préférés pour l’instant. Il nous annonce de chouettes révélations à venir et la tension entre les personnages et les révélations ne cesse de s’accroitre. J’aime ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-07-22T10:19:26+02:00
Snow White & Alice, Tome 8

Le tome précédent m’avait laissé un goût amer dans sa lecture, n’étant pas fan du tout de Roi Rouge et de son caractère un peu trop violent pour moi, mais surtout de sa narration particulière et qui rendait l’histoire brouillonne.

Avec ce huitième tome, la mangaka se lâche complètement dans ses révélations, et elle nous permet de comprendre ce qu’il se passe dans son univers, et de saisir tous les détails qu’elle nous avait envoyé précédemment.

Alors la narration reste tout de même un peu brouillonne, parfois elle nous envoie dans le passé, et il nous faut un petit temps d’adaptation pour comprendre que l’on est dedans, ou encore pour comprendre avec quels personnages on se trouve.

Mais je dois avouer que ces lacunes sont rapidement oubliées quand je vois la qualité des rebondissements, elle a vraiment mis la barre haute !

On retourne dans cet univers, et on retrouve Roi Rouge en compagnie d’Alice, une relation qui me met toujours autant mal à l’aise. Le comportement de ce personnage masculin me dérange fortement, il renvoie une image pas du tout positive, et contraire à toutes les idées que je défends comme la violence dont il use trop fréquemment. Je lui ajouterai aussi un petit côté pervers narcissique parfait pour faire culpabiliser Blanche-Neige. Si j’apprécie beaucoup ce personnage, j’avoue que sa naïveté est peut-être un peu de trop, j’apprécierai qu’elle le soit moins…

L’échange entre ces deux personnages bien qu’il ne soit pas terrible, et il y avait peut-être possibilité de l’amener autrement, mais c’était nécessaire à l’introduction de toutes ces révélations ! On avait pu connaître l’histoire de Roi Rouge dans le tome précédent, et ce passage va être lui aussi nécessaire à la compréhension de ce tome.

En effet, on va pouvoir découvrir l’histoire de Blanche-Neige, l’on rencontre ses parents, et même les nains à l’époque. La mangaka reprend une partie du conte, mais elle prend des libertés pour amener de l’originalité au titre. J’ai trouvé que c’était bien cherché et construit, et ce genre de scénario bien que classique à une certaine époque, fonctionne très bien aussi, et ajoute une belle part de cruauté au titre. Bien entendu, la naïveté de Blanche-Neige est toujours de la partie, si elle n’avait pas été là, il n’y aurait pas eu d’histoires, mais ça reste tordu, et démontre les faiblesses de notre protagoniste.

Dans ce titre, mine de rien, il y a une vraie part de psychologie sur les personnages, une partie qui les torture et qui en fait des personnages fragiles voire complexes pour certains.

Miroir qui est un personnage très mystérieux depuis le début, se présente encore une fois entouré de mystères, mais il se dévoile un peu plus, notamment dans son attache pour Blanche-Neige. Ce qu’'il a fait pour elle, pour l’aider à se remettre de certains événements. Il va mieux nous expliquer la mission qu’il a confié à notre protagoniste féminine pour comprendre ce qu’il se passe, et nous préparer à la vérité.

En parlant de celle-ci, on va en découvrir une belle sur le personnage d’Alice, mais alors, je n’ai rien vu venir sur lui. La mangaka a vraiment bien préparé son histoire et ses révélations, et je n’en ai vu venir aucune que ce soit sur Blanche-Neige ou Alice. Je pense que c’est vraiment pour ce dernier que je n’étais pas prête, c’est vraiment une bombe à la fin qu’il nous est lâché, et ça fait plaisir pour apprécier la saga malgré ses défauts et ses problématiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-10-24T11:15:17+02:00
Snow White & Alice, Tome 9

Snow White & Alice reste une lecture en dent de scie… Un tome on aime, le tome suivant on est moins fan, et encore une fois, ici, ça ressent, et je pense que je suis vraiment lassée de cette histoire… Vivement que l’on arrive à la fin, et heureusement pour moi, celui-ci est l’avant-dernier !

On reprend notre histoire à Mirror où les nains s’impliquent dans le sauvetage de Blanche-Neige, toujours retenue prisonnière chez Roi Rouge. De son côté, Alice prend aussi ses responsabilités pour aller la secourir, puisque même s’ils sont dans une relation où ils s’entendent comme chien et chat, on n’est pas dupe et on voit tout de même l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre. La mangaka en profite pour les rapprocher tous les deux, et nous avons enfin un moment très mignon entre les deux, et qui fait plaisir.

En parlant d’attachement, qui est une filiale de l’amour, la mangaka met l’accent ici sur l’amour justement, et les relations entre les personnages.

Pour ce qui est de ces dernières, je ne sais pas si c’est parce que la mangaka adore ce genre de relations, mais j’ai l’impression qu’elles sont toutes construites de la même manière, et qu’elles sont toutes du coup très malsaines… Je ne vois pas une seule relation bienveillante, où l’amour peut réellement être appelé ainsi… Peut-être est-ce dû aussi à leur manque de communication, et à leur difficulté à discuter entre eux, mais je n’en vois pas une qui repose sur des bases saines. Il suffit de ne pas aller bien loin, Roi Rouge est très attaché à elle, et il ne trouve rien de mieux que de la séquestrer, voire de l’insulter, drôle de façon de montrer son attirance… C’est pareil entre Blanche-Neige et Alice, on ne parle pas de séquestration, mais plutôt d’insultes en s’appelant avec de jolis noms d’oiseaux mais plutôt corrects, c’est assez particulier. On retrouve aussi Miroir dans cette même situation avec Alice, où tout ce qui ne se dit pas se traduit par des actions pas forcément très positives et qui sont loin de traduire l’attachement pour une personne…

Ici, la mangaka développe d’autres relations, ce que j’ai beaucoup apprécié et qui permet d’approfondir les personnages, de ne pas rester en surface dans cette histoire. On va pouvoir en apprendre plus sur Lapin blanc et le Loir, mais encore une fois cette relation n’est pas saine du tout, et tout est un peu dans la malveillance… Les personnages quel qu’ils soient ont vraiment du mal à communiquer entre eux, et ils deviennent maladroits, ce qui engendre des situations pas agréables pour eux mais aussi pour les lecteurs. C’est plutôt dommage quand on voit toutes les idées, et l’histoire qui sont intéressantes et originales, mais qui est vraiment gâchée par des comportements plutôt problématiques…

Pour ce qui est de l’histoire, je n’y ai pas vu de grosses avancées si ce n’est dans le traitement des relations des personnages. Mais j’ai trouvé bien qu’Alice se bouge dans le tome, et qu’il mette un coup de pied dans la fourmilière, il prend enfin son avenir en main, il arrête de se morfondre, et d’attendre que les autres lui offrent le trône sur un plateau.

Ce retournement de situation permet aussi de développer Alice dans son enfance. En effet, on va connaître les prémices de ce royaume, et les débuts de cette guéguerre entre Alice et Roi Rouge pour le trône de Mirror. C’est une bonne chose pour toujours mieux comprendre l’univers, et le départ de cette histoire.

Je trouve tout de même que Miroir est très absent dans l'histoire, alors qu'il a un rôle important et qu'il est l'instigateur de toute cette histoire. C'est regrettable de ne pas le voir assez souvent dans cet univers pour s'expliquer, ou expliquer ce qu'il se passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2022-11-20T09:46:09+01:00
Snow White & Alice, Tome 5

Au début de ce tome, nous sommes dans un souvenir de blanche neige avec les nains. Les nains apportent un peu d'humour mais le nombre de personnages nous perds un peu. Alice se révèle moins agaçant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-12-12T11:23:45+01:00
Snow White & Alice, Tome 10

Ça y est, on est a la fin de la saga, et on va enfin pouvoir découvrir le dénouement de cette histoire. Une conclusion qui pour ma part se faisait languir, l'histoire c'était comme les montagnes russes, mais j'avais surtout beaucoup de mal avec le comportement des personnages, qui avaient beaucoup de mal à communiquer ensemble...

Le tome précédent nous annonçait des rebondissements, du dynamisme, un vrai boost pour la saga et la terminer de la bonne façon. Malheureusement, je n'ai pas du tout trouvé ce tome a la hauteur, et je me suis retrouvée face à une conclusion hâtive, et qui abrège beaucoup d'éléments dont notamment les parties les plus intéressantes et que j'attendais avec impatience !

Ce tome reprend alors que Alice et Roi Rouge doivent s'affronter pour le trône de Mirror. De ce fait, tous nos personnages sont envoyés dans un monde un peu parallèle, remplis de miroirs et qui renvoient le vrai fond des personnages.

L'idée est intéressante, mais j'ai trouvé ce passage trop long, surtout que tous les personnages se retrouvent ici, et tous d'un coup ça m'a un peu perdu sur leurs rôles et leur présence. Mais je n'en démords pas sur le principe que c'était intéressant puisque les personnages ont pu améliorer leurs relations, et parler à cœur ouvert.

En effet, les personnages vont avoir leurs pensées profondes dévoilées, ce qui va permettre à certains de prendre conscience de leurs sentiments et pour d'autres de renforcer leurs liens. Alice et Blanche-Neige qui se tournent autour comme chien et chat, vont voir leur relation prendre un nouveau tournant. Ce dernier c'est ce que l'on attendait depuis un bon moment d'ailleurs, donc contente de voir l'évolution de cette relation, mais encore une fois c'est quelque chose qui n'est pas fluide, et qui se présente toujours avec agressivité, et je trouve ça tellement dommage surtout quand je vois la tournure des événements à la toute fin du tome, et qui se rapproche de l'histoire de conte classique.

Suite au passage des miroirs, la mangaka continue de nous présenter Roi Rouge sous un nouveau jour, pour nous le rendre plus attachant. Notamment en mettant en avant son passé en lien avec Blanche-Neige, ce qu'il a du enduré, et même ses sentiments. Cela reste touchant parce que la situation est difficile et pas agréable, mais cela n'excuse pas tout, notamment dans ses motivations qui sont plus claires ici aussi ! Mais on continue à en découvrir plus aussi sur sa relation avec Alice, avec les prémices de leur rivalité et les crasses qu'il a pu faire. Mais encore une fois, je trouve dommage que par la suite, le personnage disparaisse de la conclusion alors qu'il a le droit à un bon développement..

Malheureusement ce n'est pas tout ce que je peux reprocher à cette conclusion, c'est aussi et surtout le combat final. L'affrontement décisif entre Alice et Roi Rouge, je l'attendais avec grande impatience, c'était l'élément qui allait faire basculer l'histoire, mais il n'a été rien de tout ça... Le combat final est abrégé, on voit trois échange d'épée, pour sauter directement à la dernière partie du récit. Je me suis même demandée s'il manquait pas des pages, mais non, elles semblaient toutes y être, vraiment déçue par ce passage, qui aurait méritait plus et bien mieux, du coup je suis assez frustrée par cette tournure...

Pour ce qui est des dernières pages, j'ai plutôt bien apprécié, c'était mignon de retrouver les personnages principaux, mais ce n'est pas non plus, ce qui permet de rehausser le niveau de la saga, mais surtout de ce dernier tome...

J'aurai passé un bon moment de lecture, mais je pense que je retiendrai plus ses défauts que ses qualités...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2023-01-12T13:19:55+01:00
Snow White & Alice, Tome 6

Mission le loir " loirette"

La fin s'arrête sur blanche neige qui est en danger.

Je l'ai trouvé court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2023-02-05T00:05:28+01:00
Snow White & Alice, Tome 7

Alice s'en veut et s'inquiète pour Blanche neige. Tout est toujours aussi confus 😕.

Mais on fini sur une dernière page, une révélation qui nous laisse dans l'incompréhension.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2023-09-18T00:02:52+02:00
Snow White & Alice, Tome 8

Dans ce tome, on nous apporte beaucoup de réponses sur blanche neige.

La relation mère fille de blanche neige et sa mère est a l'honneur mais surtout l'origine de qui est la jeune fille.

Afficher en entier

Dédicaces de Pepu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 9 livres