Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 090
Membres
1 029 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par cathardy7 2011-08-27T18:38:56+02:00
Argent

on suit avec bonheur les aventures des descendants de Virginie et l'on découvre de nouveaux personnages comme CastelBrajac (certes on le retrouve plustôt)qui amène sa verve et sa truculence de Gascon, toujours aussi bien écrit on rit, on pleure sur ce beau domaine qu'est Bagatelle qui retrouve sa splendeur d'antan, non sans mal!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 21la 2012-02-23T10:45:08+01:00
Bronze

Nous sommes au tournant du XXème siècle.

Les héritiers de Virginie nous font découvrir la Louisiane et l'amérique en pleine évolution:jaillissement de "l'or noir",les premiers avions ,les "fous-volants".Mais aussi le conflit hispano-cubain et le début de 1ère guerre mondiale avec Gratien et Osmond qui s'engage dans l'armée française.

Gustave ,sur la plate-forme de son observatoire ,scrute le ciel.

La jeune génération tente de préserver Bagatelle ,symbole du vieux Sud et de ses traditions.

Belle fresque romanesque sur les bords du Mississipi.Les personnages sont toujours aussi attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-02-16T17:08:50+01:00
Or

Un sublime troisième tome. Mon préféré de la saga, je l'ai relu plus que les deux autres. Bon je n'ai pas encore pu lire le quatrième et cinquième tome qui, à mon avis, n'avaient pas lieu d'être vu comment se finit le troisième : la dernière phrase du troisième tome est exactement, mot pour mot, la même phrase que le premier. Et c'est pour ça que j'ai trouvé dommage qu'il y ait une suite. Pour moi, ça aurait pu se terminer ainsi, avec le personnage d'Osmond qui me fait tellement penser à Clarence, il a ses qualités, mais les défauts de Virginie par moments, malheureusement. Malgré tout, une saga sublime dont je ne me lasse pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soukyN 2015-10-25T13:24:50+01:00
Diamant

Cette histoire est une sorte d'invitation aux voyage. En effet après avoir lu cette histoire on meurt d'envie de voir ces champs de coton , l'atmosphère douce-amère du sud, on a envie de découvrir la Nouvelle-Orléans mais surtout de se balader dans le domaine de Bagatelle.

Cette histoire rends "hommage" à nos protagonistes du premier volet de la saga :Virginie devenue un symbole de Bagatelle avec son immense portrait mais aussi et surtout notre cher Clarence.

Cette histoire fait place à la nouvelle génération , tout aussi conflictuelle que l'ancienne , pleine d'amour et de douleur. Osmond nous rappelle Clarence et Virginie. Castel-Brajac nous secoue avec son humour franc de Gascon ect..

En conclusion, on retrouve et on découvre une flopée de nouveaux et d'anciens protagonistes ,de nouveaux et anciens lieux , une mentalité qui a évolué pour le pire comme pour le meilleur.

Cependant on reste encore et toujours dans cette atmosphère d'amour pour ce Sud , cette Louisiane, cette plantation chère à nos cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catus 2017-05-28T08:11:53+02:00
Or

La suite de cette saga sur cette famille du Sud, qui évolue en même temps que l'époque.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode