Un deuxième tome très sympathique !

Encore un tome assez rapide par rapport à ce que je lis d'habitude, mais l'intrigue est complète et surtout prépare pour le troisième tome...

En effet, les différents personnages sont présentés plus en détails, et j'ai moins eu l'impression d'une aventure ponctuelle dans la vie de Bane. Une impression qui m'avait un peu dérangée dans le premier tome. Dans ce tome, on découvre la "Bébé Banshee" de Bane, qui semble prendre un rôle plus important dans la suite, j'en suis sûre, et les personnages secondaires tels que Morgane m'ont l'air plein de promesses !

Donc j'ai hâte de lire le troisième tome !

L’intrigue de ce deuxième tome est la suite directe du tome 1, où il faut faire face à des conséquences imprévues.

Cette intrigue est assez simplette et vite expédiée, mais l’auteur nous prépare en parallèle pour l’enquête du tome 3 (je pense), avec un mystère et des cachoteries en haut-lieu à mettre à jour.

On en apprend également plus sur le passé et l’histoire des personnages, Dorian et Bane, même si l’auteur de distribue les informations qu’au goutte à goutte. On a envie d’en savoir plus. On fait également la découverte d’un nouveau personnage, Lorid que j’ai beaucoup aimé.

L’autrice s’est bien réappropriée la culture celte, avec des basiques et comme avec des réécritures, par exemple avec les personnages de Merlin et Morgane, qui sont loin de ressembler à la légende et sont très drôles. On en apprend aussi plus sur la hiérarchie des Banshee et les différentes catégories qui existent.

Tome 2 très similaire au 1. Pas d'évolution, mais j'ai un petit problème avec le timming du livre tout se déroule trop/très vite

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour le tome 1... sachez que c’est pareil pour le tome 2! Cette saga est un pur délice, c’est bien écrit, c’est drôle, c’est inhabituel vu qu’ici on parle de banshee et surtout de légendes celtes (perso, j’en croise pas beaucoup des bouquins d’urban fantasy avec ce thème!). J’aime la relation entre Bane et Dorian, elle va en douceur au niveau de la confiance, par contre niveau punchline... maaaaaaman que c’est bon ! Ooooh ca y va ma petite Françoise ! Ca y va. Et c’est ca que j’aime, ca me déstresse d’une force.

Il ne me reste que le tome 3 à lire et j’aurais fini la saison 1. Ensuite j’attendrais qu’un nouvel intégral sorte et à moi le plaisir de la lecture.

Dans ce deuxième ton, nous en apprenons un peu plus sur les Banshees et sur le "travail" de Bane, J'ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus sur son passé et sur Dorian.

Bonne lecture cependant.

Autant j'ai trouvé Bane plus supportable dans ce livre, autant j'ai trouvé l'histoire vraiment banale (surtout les négociations pour Korena). Heureusement, le livre s'ouvre sur une autre trame : Caoimhe. Je suis curieuse à ce sujet.

Un tome qui permet d’approfondir la découverte des faes et autres surnaturels et d'en savoir un peu plus sur Bane, son histoire, son "métier" de Banshee. Puis on met (ou remet) le nez dans un complot qui s'annonce pour le tome 3.

Le premier tome souffrait d'un gros soucis à mes yeux : le caractère épouvantable de Bane, j'attendais donc ce tome pour voir si elle se transformerait en personnages badass et féministe. Le côté misandre desservait la cause, il y avait également les chamailleries avec Dorian un peu inutiles qui m'embêtaient.

Heureusement, ça été gommé et ça donne du coup un tome 2 bien meilleur. Même si pour le coup, il s'agit plus d'une deuxième partie, une continuité et autant les réunir. Je comprends l'intérêt de l'intégrale à venir. On développe les personnages et on commence à gratter le passé sans pour autant en savoir plus mais suffisamment pour titiller notre intérêt.

Le grand plus de cette saga est le folklore que Fanny Andre à choisis de raconter, elle propose des créatures que l'on connait et d'autres que l'on voit plus rarement. Elle en profite aussi pour nous en dire plus sur la hiérarchie des Banshee ce qui est plutôt sympa.

Elle transforme aussi son personnage féminin en quelqu'un d'un peu plus complexe, avec des sentiments et moins robotisé. Les émotions ressortent, peut être au contact de Dorian c'est vrai. Ce dernier quant à lui était le deuxième atout dans le premier tome, il continue de charmer. Ici, il devient moins lisse et notre curiosité est titillée.

Bref, j'ai maintenant l'épisode 3 et 4 qui m'attendent et si on continue sur cette lancée, j'aime et je valide !

Toujours aussi sympa, franchement j'ai beaucoup aimé !

Le point négatif restant que le livre est assez court !

Comme à mon habitude, les séries traînent quelque peu dans ma pile à lire et Bane Seed n’a malheureusement pas fait exception à la règle. Alors qu’un nouveau livre vient de pointer le bout de son nez, je ne peux qu’épousseter ce second tome et tenter de rattraper le train.

Après un conflit farfelu entre Brownies et Leprechauns, c’est avec bonheur que nous retrouvons notre couple électrique Bane-Dorian qui régale toujours autant nos papilles. Mais alors que les étincelles crépitent de plus belle entre notre farouche Banshee et notre Incube irrésistible, voilà que le duo se transforme en un quatuor au seuil de l’explosion ! Entre une apprentie Banshee récalcitrante, Lorid – un sex-friend au flegme tout britannique -, un Incube curieusement amer et une Bane aux limites de sa patience, la tension au sein du groupe est à son paroxysme. Tirez un trait sur toute notion de calme et de tranquillité – y en a-t-il d’ailleurs déjà eu ? -, et jetez-vous dans une bataille héroïque pour la justice, l’amitié et… le privilège ? Décidément, Dorian ne cessera de nous surprendre ! Quoiqu’il en soit, dissimulation, frustration et affrontement sont les mots-clés de ce second tome qui continue de nous divertir par une histoire et une plume des plus pétillantes.

En effet, la plume de l’auteur demeure aussi fluide et vive que précédemment. Nous sommes facilement emportés par le fil de l’histoire et c’est avec une certaine stupéfaction et une pointe de regret que nous constatons l’achèvement de notre lecture. L’auteure capte facilement l’attention du lecteur et nous nous retrouvons rapidement sous son emprise. De plus, humour et légèreté nous accompagnent tout au long de la lecture. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site: