Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Trouver le bon mari, c’est un peu comme choisir un chien de chasse. Tous aboient plus qu’ils ne mordent, ma fille. Un jour tu contempleras l’homme assis en face de toi à la table du petit déjeuner et tu comprendras que le dressage est la seule option restante.

Afficher en entier

— J’imagine qu’il est temps de me remettre en quête d’un mari qui plaira à mon père.

— Un qui vous plaira, la reprit fermement Evelina. C’est vous qui aurez à vivre avec lui, après tout.

Alice rit de nouveau mais cette fois son rire était aigu et nerveux.

— Très juste, mais lui devra accepter la vie auprès de mon père. Une difficulté que seul un homme doté d’une grande force oserait affronter.

Evelina n’avait pas de mal à le croire.

— Quand un tel homme se présentera, vous aurez intérêt à lui sauter dessus.

— Voilà qui fait très carnivore.

Ce fut au tour d’Evelina de rire.

— Ma mère-grand m’a toujours dit que le grand marché du mariage était déconseillé aux âmes fragiles.

— Dans ce cas, répondit Alice, sortons les couverts et bon appétit !

Afficher en entier

Un jour, alors que Nick et elle se trouvaient au seuil de l'âge adulte, Evelina avait surpris une conversation entre les anciens du cirque. Mamie Cooper avait avoué square peur que l'étrange énergie qui provoquait des étincelles entre les deux jeunes gens puisse gagner en puissance. Elle l'avait qualifié de magie sauvage, imprévisible par définition du fait des d'évasion qui affluaient vers elle tels des papillons se jetant sur du nectar. Les effets pouvaient s'avérer bénins ou mortels mais une telle concentration de pouvoir était impossible à cacher. Son inévitable découverte causerait leur perte et, par extension, celle de tous les membres du cirque. La seule réponse possible était d'écarter l'un des deux amoureux.

Afficher en entier

Elle resserra ses doigts sur les siens, si fort qu'il en eut la main endolorie. On n'avait pas affaire à une jeune lady délicate mais à une travailleuse dure à la tâche.

Afficher en entier

Le thé chaud déborda dans la soucoupe.

- Je n'avais pas demandé de citron.

- Ces machins ne font jamais ce que tu attends mais sont incroyablement efficaces dès qu'il s'agit de faire ce que tu ne veux pas. On appelle ça le progrès.

Afficher en entier

Quoi qu'il en soit, Tobias ressemblait toujours à l'archange Gabriel. Et même dans cette situation, sa simple vue avait fait chanceler le cœur d'Evelina, trahissant une faiblesse à laquelle elle refusait de céder. Les anges n'étaient pas toujours tels qu'on le disait. Et Tobias comptait indéniablement parmi les plus déchus d'entre eux.

Afficher en entier

Bancroft se leva pour contempler par la fenêtre le jardin circulaire au centre de Beaulieu Square. Le jardin était ordonné, bien taillé, et la peinture des grilles immaculée. Bancroft fut saisi d'une soudaine envie de sortir en courant pour aller plonger les mains dans la boue froide de ce début de printemps et saccager cette perfection. Quelque chose de primitif en lui réclamait que le monde extérieur soit plongé dans le même chaos que son esprit.

Afficher en entier

- Vous dansez de fort gracieuse manière, miss Cooper, dit-il.

Il devait avoir conscience de la banalité de son propos car il parut légèrement embarrassé. De son côté, Evelina chercha désespérément une réponse appropriée. Lui retourner le compliment était hors de question : grand et efflanqué, Edgerton se mouvait avec l'élégance d'une girafe chaussée de patins à glace.

Elle tâcha de se remémorer quelque chose à son sujet. Les hommes étaient censés aimer parler d'eux-mêmes, après tout.

- Vous intéressez-vous toujours aux utilisations domestiques potentielles d'une alimentation électrique à courant alternatif ? demanda-t-elle.

Edgerton se trompa dans les pas et évita de peu la collision.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode