Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

2/5

Grosse déception.

Ce serait mentir de dire que je n’appréhendais pas un peu cette lecture. Si de base j’avais été très contente de savoir qu’une nouvelle saga de Kelly St. Clare allait être traduite, je ne vous cache pas que le fait de lire des critiques négatives avant de me lancer a quand même soulevé une multitude d’interrogation. En dépit de ça, j’étais déterminée à apprécier ce premier tome à sa juste valeur et j’étais quand même très optimiste.

Malheureusement, ce fut loin d’être une lecture agréable. J’ai mis beaucoup de temps à lire ce premier tome, au point que je n’en voyais pas la fin. Non seulement parce qu’il était relativement long, mais surtout parce que je n’accrochais pas suffisamment pour avoir l’envie de tourner les pages.

Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’ai pas commencé cette lecture sur le bon pied. Je sais que ce n’est que de la fiction, mais il y a définitivement quelque chose qui m’a gêné dans le fait de vouloir à tout prix nous montrer une héroïne qui semble, en apparence, avoir beaucoup de lacunes. En effet, Basi vient d’un milieu très aisé, et nous constatons rapidement qu’en dépit de son besoin de gagner sa vie rapidement sans le soutien de sa famille que ses connaissances sont très limitées. Autant vous dire que j’ai trouvé ça un peu exagéré. Je sais qu’il faut le prendre au second degré, mais ça ne passe malheureusement pas.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce premier tome très brouillon.

A commencer par cette familiarité qui s’installe beaucoup trop rapidement entre Kyros et Basi. Je n’ai pas du tout aimé qu’on passe du vouvoiement au tutoiement à tout bout de champ. De base, c’est quand même une relation patron-employé. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, le rapprochement n’était pas assez convaincant. Brouillon encore par le manque d’explication sur les règles du jeu que nous découvrons au fur et à mesure de l’histoire. Ou du moins qu’on tente de comprendre de nous même. En soit, l’idée d’un Monopoly grandeur nature est bien trouvée, mais je trouve dommage que le jeu en lui même n’apporte pas plus de piquant à l’histoire.

Si je fais donc le point sur ce premier tome, je ne peux pas dire que je l’ai aimé. Je ne me suis pas attachée aux personnages, et l’histoire ne m’a pas tant que ça passionnée. Les derniers chapitres bougent davantage mais ce n’est malheureusement pas suffisant pour rattraper le reste. Je ne sais pas si je lirais la suite. Peut être que je le ferais juste par curiosité, mais ce ne sera pas de gaité de cœur. À vous de voir si ce livre pourra vous convenir, mais je ne ferrais pas de recommandation.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode